Entre Chien et Loup

Chapitre 4 :

Auteuse : Keres

Base : Harry Potter

Genre : suite du tome 5

Disclamer : Harry n'est pas à moi. Drago n'est pas à moi. Sirius n'est pas à moi. Mais je suis en train de prévoir un bishonen-napping et d'en faire ma propriété légitime. Les autres ? Ils ne sont pas à moi non plus mais je les laisse à leur estimée propriétaire, la géniale J.K.Rowling. (Comment ça je fais la lèche-botte dans l'espoir qu'elle ne me colle pas un procès une fois que j'aurais capturé les beaux mecs dont elle est l'heureuse propriétaire ?)

Réponses aux reviews :

Artemis : Waw, j'ai reçu ta review une heure après avoir posté ce chapitre ! Merci beaucoup !

Orlandofan : Merci beaucoup et ne t'inquiète pas, je compte bien la continuer, cette fic !

Akashana : Merci beaucoup ! J'essaye toujours de faire des chapitres assez longs parce qu'en tant que lectrice je sais que c'est plus agréable...

Tetedenoeud : Merci ! Désolée mais dans la suite immédiate il ne va pas y avoir énormément d'entretiens avec Ombrage, mais il y en aura quand même dans la suite de la fic, même si je ne sais pas quand exactement...

Lisandra : Merci beaucoup ! Tes petits commentaires me font toujours plaisir !

Dragonwing4 : Merci pour ta review, elle est aussi géniale que les autres ! Merci aussi de m'avoir mise dans tes auteurs favoris, quand j'ai vu ça j'ai HA-LLU-CIN-E ! Moi, dans les favorite authors de DRAGONWING4, avec Fred et George, the Frensh Padfoot, Shakes Kinder Pinguy... Ca me fais vraiment trop plaisir, comme peuvent en témoigner les oreilles de ma sœur avec qui j'étais au téléphone quand j'ai vu ça (je sais, j'ai une fâcheuse tendance à crier quand je suis trop contente !) Pour Ombrage, c'était tout calculé qu'elle tombe sous le charme du professeur Uphir (elle n'en souffrira que plus, niark !). Pour ta remarque, je n'ai absolument pas pensé une seule seconde que ces pauvres Poudlariens n'avaient pas de vacances à Halloween, et d'ailleurs ça m'embête beaucoup, moi qui suis une des premières à critiquer ce genre d'incohérences avec les œuvres originales ! Merci de me l'avoir fait remarquer, mais il faut dire que quand j'ai planifié ma fic j'attendais avec impatience ces fameuses vacances de Toussaint (et oui, c'était il y a longtemps) alors... Enfin bon, j'ai pu réécrire le chapitre 3 (qui de toutes façons en avait grand besoin) en supprimant les vacances, heureusement que je n'en parlais pas beaucoup... Et pour les rapports Harry/Draco, la seule chose que je peux te dire c'est qu'ils n'ont pas fini d'évoluer ! Et pour ta petite remarque, je savais que " fudge " voulait dire caramel mou, mais j'ai quand même mis six mois à faire le lien avec le nom de ce cher ministre. Je sais, j'ai l'esprit vif... Bon, voilà, et encore MERCI pour tout !

Tsukiyo Yanagisawa : Merci beaucoup pour ta review, voilà la suite, j'espère qu'elle va te plaire !

Sunny : Merci beaucoup ! Franchement je t'admire et j'aimerais pouvoir moi aussi lire des fics en anglais comme tu en lis en français ! Voilà la suite, j'espère qu'elle va te plaire !

Vif d'or : Merci beaucoup pour tes commentaires, ils me font très plaisir ! Pour Ombrage, ne t'inquiète pas ce que vous avez lu n'est que le début de son calvaire ! Pour tout dire, j'espère vraiment réussir à faire tout ce à quoi j'ai pensé pour la faire souffrir... Et pour ton commentaire sur le fait que les amoureux ne se sautent pas dessus au premier regard, heu... C'est un peu mal tombé car c'est LE chapitre où le premier couple se forme... Mais bon, c'était juste histoire de ne plus avoir à le faire après, et les autres ne sont pas au bout de leurs peines !

Voilà, encore un pitit quelque chose à vous dire : j'ai réécris le chapitre 3, car il y avait vraiment TROP de fautes d'orthographe, mais il n'y a pas de modifications de l'histoire, à part la suppression des vacances de Toussaint suite au commentaire de Dragonwing4 qui m'a gentiment fait remarquer qu'il n'y avait pas de vacances de Toussaint à Poudlard (encore merci !).

Bon, ok, j'arrête mon bla-bla, place à la fic !

=================================================================

Le lendemain de leur " dispute ", Harry se conduisit avec Hermione comme d'habitude. Elle sembla ne pas s'en formaliser et fit comme lui.

Katie Bell rapprochait de plus en plus les entraînements de Quidditch, car même si elle disait à tout le monde de ne pas s'inquiéter, elle paniquait de plus en plus à l'approche de son premier match en tant que capitaine. Les autres membres de l'équipe n'étaient pas inquiets. Cette année, l'équipe de Poufsouffle n'était pas très impressionnante.

Mais plus la rencontre approchait, plus l'enthousiasme des élèves augmentait.

- Le premier match de la saison ! s'exclamaient les amateurs de Quidditch depuis des semaines.

Et enfin, de cours en cours et d'entraînement en entraînement, le dimanche tant attendu arriva. Le ciel gris bleu de la mi-novembre éclairait le terrain d'une lumière pâle. Dans le vestiaire des Gryffondor, Katie expliqua encore une fois leur stratégie d'attaque.

Harry l'écoutait d'une oreille distraite, attendant le moment où il pourrait enfin enfourcher son éclair de feu et s'envoler dans la petite brise qui soufflait sur le parc de Poudlard.

Enfin Katie annonça qu'il était temps d'y aller. Ils sortirent sur le terrain, ovationnés par une foule de supporters vêtus de pourpre et d'or.

Dans les gradins, le jaune de l'équipe de Poufsouffle se mêlait au rouge des Gryffondor. Quand l'équipe adverse apparut en face d'eux sur le terrain, les drapeaux jaune canari s'agitèrent, accompagnés de cris de joie.

Le professeur Bibine, chargée d'arbitrer la rencontre, arriva en portant la caisse contenant les balles. Elle la posa et s'approcha des deux équipes qui attendaient au sol.

- Les deux capitaines, serrez-vous la main.

Katie s'avança et tendit la main à Susan Hill, qui dirigeait l'équipe de Poufsouffle.

Harry regarda sa propre équipe. Fred et George, très contents d'être de retour sur le terrain, faisaient de grands signes de la main à la foule. Ron avait repris confiance en lui et regardait vers les gradins de Gryffondor, comme s'il cherchait quelqu'un. Seamus, le nouveau poursuiveur, vérifiait son nouveau balai, ne voulant pas avoir de problèmes pour son premier match. A ses côtés, Ginny regardait l'équipe adverse. C'était la première fois qu'elle jouait en tant que poursuiveuse, mais elle avait tenu l'an dernier le poste d'attrapeuse et elle s'en était bien sortie aux entraînements.

Harry laissa son regard se promener sur le terrain pendant que le professeur Bibine recommandait aux deux équipes le plus grand fair-play possible. Il allait enfin pouvoir voler... Bien sûr, il avait pu monter sur son balai aux entraînements, mais à ce moment là, il était seul à attraper le vif d'or. Ca faisait un an qu'il n'avait pas eut la sensation du vent sifflant à ses oreilles pendant la dernière course, celle qui était décisive pour la victoire, alors que, côte à côte avec l'autre attrapeur, il lâchait enfin toute la puissance de son Eclair de feu et fendait l'air à la poursuite de la petite balle ailée... Et une fois le vif d'or se tortillant au creux de sa main, remonter vers le ciel, monter, monter encore, libre...

- Prêts pour le départ... attention...

Ils enfourchèrent leurs balais, attendant le coup de sifflet de l'arbitre. Quand celui-ci retentit, les quatorze joueurs s'envolèrent sous les applaudissements du public.

- Ca y est ! Ils sont partis ! s'exclama Colin Crivey, qui était chargé de commenter le match maintenant que Lee était parti. Les joueurs s'élèvent dans le ciel, et c'est Katie Bell qui s'empare du souafle !

Harry pris de l'altitude et garda un œil distrait sur le jeu tout en cherchant le vif d'or des yeux.

Un des poursuiveurs de Poufsouffle s'empara du souafle, et fonça vers les buts de Gryffondor. Ron l'attendait, gardant les trois anneaux.

Le poursuiveur tira, mais Ron réussit à parer la balle et à la renvoyer à Seamus, ce qui lui valut une ola de la part des supporters des Gryffondor.

- Et c'est un magnifique arrêt, par le gardien de Gryffondor Ron Weasley ! Seamus Finnigan, le tout nouveau poursuiveur, se dirige vers les buts ! Oh ! Un cognard qui lui fonçait dessus a été arrêté par George Weasley ! Ou bien est-ce Fred Weasley ? Enfin bref, un des deux ! Mais Seamus a eut le temps de passer le souafle à Ginny Weasley, qui fonce, qui fonce, et qui... Oh ! Quelle belle feinte ! Et elle MARQUE ! C'est le premier but de la rencontre, et c'est Gryffondor qui l'a marqué ! Les lions mènent dix à zéro !

Harry salua le but de Ginny d'une pirouette, n'ayant pas grand chose d'autre à faire.

- Oh ! Regardez ! L'attrapeur de Gryffondor, l'invincible Harry Potter vient de faire une pirouette spectaculaire sur son magnifique balai, son éclair de feu ! Harry Potter, qui...

- CRIVEY ! Auriez-vous l'obligeance de commenter le match, et pas les moindres faits et gestes de M.Potter ! ! !

- Pardon professeur McGonagall ! Donc, c'est Poufsouffle qui reprend la balle... Le poursuiveur file vers le gardien de Gryffondor, et il... Oh ! Le batteur de Poufsouffle, Garett Bryson, vient d'envoyer un superbe cognard sur Ron Weasley, ce qui l'empêche de défendre convenablement et... Et Poufsouffle égalise ! Le score est de dix partout !

Les supporters vêtus de jaunes applaudirent à tout rompre. Soudain Harry se rapella qu'il avait autre chose à faire que de regarder tranquillement le match, et se mit à chercher plus ardemment le vif d'or.

Il suivait d'une oreille distraite le déroulement du match. Gryffondor avait encore marqué et menait à nouveau, de vingt à dix.

L'autre attrapeur, un quatrième année du nom de Bill Dunn, volait à l'autre extrémité du stade, guettant lui aussi le vif d'or. Mais Harry avait beau chercher, la petite balle restait introuvable.

Le score en était de soixante-dix à cinquante pour Gryffondor quand Harry vit Seamus s'agiter bizarrement, et l'entendit crier son prénom. Il s'approcha rapidement et vit le nouveau poursuiveur essayer de retenir le vif d'or sans le toucher, mettant à chaque fois une de ses mains dans la direction où la minuscule balle tentait de s'échapper.

- Rah ! Harry ! Dépêche-toi ! Oups... Vite ! HARRY !

L'attrapeur des Gryffondor, légèrement effaré, s'approcha de son ami et attrapa le vif d'or d'un simple geste de la main.

La voix de Colin Crivey couvrait la voix du public, mais ses paroles témoignaient bien de l'ébahissement général :

- Oh ! C'est incroyable ! Le vif d'or est venu tourner autour de Seamus Finnigan, et celui-ci l'a retenu jusqu'à l'arrivée d'Harry Potter ! Et c'est donc Gryffondor qui gagne la première rencontre de la saison, avec un score de 220 à 50 !

Seamus parut extrêmement soulagé. Fred et George saluèrent la victoire d'une ribambelle de pirouettes, et Katie exultait.

Harry n'avait pas l'impression que le match était déjà fini, la capture du vif d'or ayant été quelque peu... folklorique.

L'attrapeur des Poufsouffle semblait un peu perdu. Il avait vu Seamus s'agiter comme un dément mais il avait été très loin de penser que le vif d'or était venu voleter autour de lui.

Les joueurs se posèrent sur le sol, salués par le public, puis ils partirent au vestiaire.

Ils se changeaient en faisant semblant, avec plus ou moins de talent, d'écouter Katie revivre le match. Par contre, tous tendirent l'oreille quand leur capitaine demanda à Seamus comment il avait bien pu se retrouver avec le vif d'or collé dans les pattes.

- Je ne sais pas, expliqua-t-il. Je venait de passer la balle à Ginny quand j'ai senti un truc qui volait autour de ma tête. Mon premier réflexe a été de le chasser, et puis je me suis rendu compte que c'était le vif d'or. Alors je l'ai retenu sans l'attraper et j'ai appelé Harry !

S'il n'avait pas été là pour le voir, ou plutôt si ce n'était pas à lui que c'était arrivé, Harry aurait eut du mal à croire à toute cette histoire.

Mais dans l'affaire, il avait l'impression de ne pas avoir servi à grand chose et il restait un peu sur sa faim.

A côté de lui, Ron chantonnait joyeusement un air qui ressemblait furieusement à " Weasley est notre roi ". C'était le premier match où il avait été bon du début à la fin.

Katie et Ginny étaient déjà parties quand les garçons sortirent à leur tour. Hermione, Dean et Neville les attendaient. La jeune fille avait l'air extatique. Elle sauta au cou de toute l'équipe en leur disant que c'était le meilleur match de Quidditch auquel elle avait jamais assisté.

Quand elle lui plaqua deux énormes bisous sur chaque joue en lui assurant qu'elle n'avait jamais vu une capture de vif d'or aussi spectaculaire, Harry se demanda ce qu'elle avait bien pu se prendre sur la tête.

Au moment où elle sauta sur Ron, elle ne lui plaqua pas une paire de bisous sur chaque joue comme aux autres, mais elle l'embrasa à pleine bouche.

Harry vit les oreilles de son ami rougir comme jamais alors que Fred et George s'exclamaient :

- Et bien ! Ce n'est pas trop tôt !

- Depuis le temps qu'on attendait ça !

Quand Hermione lâcha les lèvres de Ron, elle s'exclama joyeusement sans lâcher la main du roux :

- Allez ! Après ce superbe match, rentrons au château, il va avoir une super fête !

Elle prit la direction du château, entraînant Ron qu'elle tenait toujours par la main. Le gardien était plus rouge que jamais, mais malgré sa gêne, il semblait être aux anges.

- Et bien, dites donc ! Ça faisait tellement longtemps qu'on les attendait ces deux là que je n'espérais même plus ! dit George en regardant le tout nouveau couple s'éloigner.

- Quand même, s'étonna Seamus. Vous ne trouvez pas qu'Hermione est un peu... agitée ?

Fred haussa les épaules :

- Elle a du tomber sur la réserve de bière au beurre hum... légèrement alcoolisée qu'on avait fait en prévision de la victoire !

Les autres éclatèrent de rire.

- Allez, dit George avec enthousiasme, on ne va pas les laisser commencer la fête sans nous !

§§§§§

Dans la salle commune de Gryffondor, l'ambiance commençait à se calmer. La fête avait battu son plein pendant des heures, mais maintenant les plus jeunes, épuisés, étaient partis se coucher et la musique ralentissait à mesure que les bougies, entièrement consumées, s'éteignaient.

Ron, confortablement assis dans un canapé, caressait les cheveux d'Hermione qui s'était endormie après avoir dansé comme une folle pendant des heures.

Le roux regardait du coin de l'œil Harry qui dansait avec Alexandra, une jolie brunette de cinquième année. La musique se faisait de plus en plus langoureuse, et la voix du chanteur de plus en plus sensuelle. Harry se pencha vers la jeune fille et l'embrassa. Ron soupira. Il ne savait pas ce qu'avait son ami, mais c'était la troisième fille qu'il le voyait embrasser en deux semaines. Et allez savoir combien il n'avait pas vu.

Il s'inquiétait vraiment pour son ami. Lui qui n'avait jamais embrassé que Cho Chang, qui n'avait jamais été attiré que par Cho Chang, et n'était jamais sorti qu'avec Cho Chang, avait apparemment décidé qu'il en avait assez d'être St Potter qui ne regardait même pas les filles.

Et encore s'il n'y avait que ça... A la limite ça aurait été compréhensible qu'il commence à s'intéresser aux filles, même si à seize ans c'était un peu tardif. Non, ce qui embêtait Ron, c'était qu'Harry ne s'intéressait absolument pas aux filles qu'il fréquentait. Qu'elles soient de Gryffondor ou de Serdaigle, brune ou rousse, douce ou caractérielle, aucune fille ne retenait son attention plus d'un jour ou deux, parfois même pas plus de quelques heures.

Et ce n'était pas le pire. Le pire c'était que pour lui, ce n'était qu'un détail. Lui qui l'année précédente leur rabâchait, à Hermione et lui, les moindres faits et gestes que Cho Chang avait à son égard, cette année oubliait même de leur dire quand il sortait avec une nouvelle fille ou quand il en laissait tomber une autre.

Ce n'était pas qu'il voulait leur cacher des choses ou quoi que ce soit d'autre, non, c'était juste qu'il ne lui venait pas à l'idée de leur raconter quelque chose qu'il jugeait de très peu d'importance. Cela avait pour lui autant d'intérêt que de leur raconter qu'il avait relacé ses chaussures entre le cours de potions et celui de botanique.

Oui, depuis la rentrée, Harry avait bien changé. Pour tout le monde, il paraissait plus mature, plus assuré, mieux dans sa peau. Mais Ron était son ami et il sentait bien qu'Harry n'allait pas bien. Il savait que c'était à cause de la mort de Sirius, et que même s'il le cachait, il avait du mal – beaucoup de mal – à remonter la pente.

Ron en avait parlé avec Hermione et tous deux étaient sûrs qu'ils n'auraient jamais dû laisser Harry seul chez les moldus pendant deux mois. Connaissant la capacité à cogiter de leur ami, ils étaient convaincus que les deux mois qu'il avait passé en solitaire n'avaient rien arrangé, au contraire.

Et voilà. Harry qui de sa vie n'avait embrassé qu'une fille du bout des lèvres s'était soudain transformé en bourreau des cœurs. Et vu le succès qu'il avait toujours eu, il n'avait aucun problème à se trouver une, ou plusieurs, petites amies par semaine. Surtout avec son nouveau look, plus décontracté et en même temps beaucoup plus soigné.

Mais de toute façon, il ne pouvait pas faire grand chose, il n'allait pas se planter devant Harry et lui ordonner de ne plus sortir avec personne. Ou du moins avec une seule fille à la fois.

§§§§§

Quand Harry se réveilla le lendemain, le jour ne s'était pas encore levé. Des bruits maintenant habituels provenaient du lit de Dean. Et dire que ces deux là pensaient être discrets... Quoique, à ce qu'il en savait, ni Ron ni Neville n'étaient au courant du fait que leurs compagnons de dortoirs formaient un couple. Mais vu le sens de l'observation de Ron et l'état de Neville...

En parlant de ça, la veille au soir, Neville avait l'air d'aller mieux. Harry n'aurait pourtant pas pensé que le comportement de son ami changerait tant que l'état de ses parents resterait stationnaire. N'importe quelle nouvelle l'aurait fait réagir, qu'elle soit bonne ou mauvaise.

Maintenant qu'il y pensait, il se demanda ce qui se serait passé si ça n'avait pas été lui qui avait été choisi par Voldemort pour accomplir la prophétie, mais Neville. Après tout, il n'y avait pas de raison ! Pourquoi était-ce lui qui avait perdu ses parents et pas Neville ?

Harry se rendait bien compte que ses pensées étaient égoïstes, mais il avait passé sa vie à sauver celle des autres, et il trouvait cela parfaitement injuste. Il aurait préféré que la légende du " Grand Harry Potter " soit celle du " Grand Neville Longdubat ", que ce soit les parents de Neville qui soient morts. Après tout ne valait-il pas mieux être mort que dans leur état ? Mais surtout, il aurait préféré que se soit Neville le futur assassin. Ou pire, le futur cadavre. Ce qui serait encore plus embêtant.

Quoique... La mort devait sûrement être plus agréable que de subir tous les salamalecs de ces sorciers soumis à la peur de Voldemort, qui n'osaient se rebeller, et qui attendaient bien sagement que le Grand Harry Potter vienne tous les sauver. La tête qu'ils feraient, tous, si Voldemort le tuait... Et non, mesdames, messieurs, plus de grand héros chevaleresque pour sauver vos misérables vies, débrouillez-vous tout seuls, ça changera !

Cette idée n'était pas mauvaise... Le seul problème était qu'il ne serait plus là pour voir la réaction de tous ces moutons. Sûrement qu'ils se jetteraient comme un seul homme aux pieds d'un Voldemort triomphant.

Il se prit à penser de nouveau à la fête de la veille au soir. La petite cinquième année lui avait semblé intéressante, sur le coup. Mais maintenant qu'il y repensait, elle n'était pas si terrible que ça. Il n'y avait plus qu'à espérer qu'elle ne viendrait pas vers lui en papillotant des yeux et en rougissant de son audace dès qu'il descendrait dans la salle commune.

C'était pour cette raison qu'il préférait sortir avec des filles des autres maisons, elles avaient moins d'occasions de le coller. La Serpentard de la semaine précédente n'avait pas été mal. A méditer...

Il entendit Neville se lever pour aller prendre sa douche, et à nouveau une pointe de culpabilité lui titilla l'estomac.

Dans le lit de Dean, tout mouvement avait cessé. Après que la porte de la salle de bains se fut refermée, Harry entendit Seamus soupirer :

- Ouf ! C'était moins une !

Et après un dernier baiser déposé sur les lèvres de son petit ami, il se recoucha dans son propre lit.

Harry attendit encore quelques minutes avant de se lever. Il s'étira et regarda l'heure d'un œil distrait. Pour constater qu'il ne leur restait plus que vingt minutes avant leur cours de potions.

Uh oh. Neville s'était réveillé plus tard que d'habitude...

- Fichue fête... marmonna-t-il entre ses dents avant de reprendre à voix haute pour ses camarades. Debout, les gars ! Les cours commencent dans vingt minutes !

Seamus se leva un peu trop précipitamment pour quelqu'un qui venait de se réveiller et partit en jurant en expédition sous son lit à la recherche de ses chaussures. Pour une raison qu'Harry n'avait jamais réussi à déterminer, il était physiquement impossible pour Seamus de s'habiller avant d'avoir trouvé ses chaussures.

La chevelure de Ron émergea de sous sa couette et il marmonna quelque chose de pas très élogieux à l'encontre de deux de ses frères qui avaient eut la stupidité d'organiser une fête la veille d'un jour de cours.

Finalement, ils réussirent tous les cinq à arriver à la Grande Salle quelques minutes avant le début des cours. Ils mangèrent aussi vite qu'ils le purent, finissant même leur petit déjeuner en courant dans les couloirs, mais arrivèrent quand même un peu en retard, ce qui leur valut cinq points chacun, retirés par un Rogue particulièrement hargneux.

Mais mis à part ce léger incident, la matinée de cours se passa dans un état relativement comateux pour les Gryffondor.

Au repas de midi, Harry constata que même si l'enthousiasme d'Hermione vis à vis du Quidditch était retombé, elle et Ron n'en formaient pas moins un couple.

Quand tous ceux qui n'étaient pas au courant ou qui étaient trop ivres pour s'en souvenir se furent extasiés à souhait, et clamé les habituels " Enfin ! " et " C'est pas trop tôt ! ", et que le nouveau couple eut repris une couleur plus naturelle que le rouge soutenu, les conversations allèrent comme à l'ordinaire à la table des Gryffondor, c'est à dire bon train.

Quand Harry, Ron et Hermione sortirent de la Grande Salle, il restait une bonne demi-heure aux sixième année avant leur cours de sortilège.

Neville et Dean s'approchèrent d'eux, et se tournèrent vers Harry :

- Viens ! On a un truc génial à te montrer !

Harry haussa les sourcils :

- Qu'est ce que c'est ?

- Une surprise ! Bon, tu viens ? On va être en retard, sinon.

Hermione et Ron s'approchèrent alors que Seamus arrivait.

- Qu'est ce que c'est, cette surprise ? demanda-t-il, l'air assez mécontent de ne pas être au courant.

- C'est pour Harry, dit Dean. Viens, suis-nous ! reprit-il à l'adresse de ce dernier.

Harry haussa les épaules et suivit ses deux amis.

- Non, ne venez pas ! s'exclama Neville en voyant Hermione, Ron et Seamus leur emboîter le pas. C'est pour Harry !

Les trois exclus allaient protester quand Rogue apparut, l'air très mécontent, comme à chaque fois qu'il voyait des Gryffondor, avec en plus le petit rictus qu'il réservait à Harry.

- Et bien, jeunes gens, que faites-vous ici ? Vous devriez être dans votre salle commune, à attendre vos cours.

Hermione grommela un " bien professeur " et la petite troupe s'en alla vers la tour de Gryffondor.

Harry entendit Neville lui murmurer à l'oreille :

- Ne t'inquiète pas, on te montrera notre surprise ce soir.

Et il vit Neville lui faire un clin d'œil.

En sortant du double cours de sortilège, qui était le seul de l'après midi, Harry et sa petite bande allaient rentrer à leur salle commune quand le jeune homme sentit deux bras agripper les siens.

Il regarda précipitamment de chacun de ses côtés et y vit Neville et Dean, qui avaient l'air bien décidés à l'entraîner dehors.

- Où est-ce qu'on va ? s'enquit Harry d'un air dégagé.

- Te montrer notre surprise.

- Hé ! Où est-ce que vous allez ? s'exclama Seamus.

Il est jaloux, que c'est mignon... pensa Harry, se demandant lui-même s'il était ironique.

Neville lui répondit, bien que la question ai été posée plus à l'intention de Dean qu'à la sienne :

- On va montrer quelque chose à Harry. Rentrez à la salle commune, on vous rejoindra plus tard.

- Mais pourquoi est-ce qu'on ne peut pas voir, nous ? demanda Ron, l'air contrarié.

- Vous verrez demain, dit Dean, on revient dans pas longtemps !

Harry se laissa entraîner et se retourna, haussant les épaules à l'adresse de ses trois amis restés en arrière.

Ils passèrent la grande porte en bois qui menait au parc.

- Euh... Les gars ? On va où, exactement ?

- Tu verras.

Harry fronça les sourcils. Ses amis avaient perdu l'air badin qu'ils avaient au château. Il espéra qu'il ne se passait rien de grave.

Quoique ça aurait été logique. Ils avaient un problème, donc ils appelaient le grand héros du monde sorcier, Harry Potter, celui-qui-a-vaincu-on-ne-sait-plus-combien-de-fois-celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom. Et voilà, on retombait encore dans le cliché du héros. Ca devenait un peu lassant...

Ils pénétrèrent dans la forêt interdite.

Après encore à peu près un quart d'heure de marche silencieuse, Harry, toujours coincé entre ses deux amis qui ne l'avaient pas lâché, reprit la parole :

- On est bientôt arrivés ?

- Encore heureux...

Harry tourna la tête vers Neville, qui avait parlé avec une voix plus caverneuse que d'habitude. Il n'avait pas l'air content, et semblait pressé d'arriver. Son attitude lui donnait plus de carrure.

De l'autre côté, Dean avait adopté la même attitude, peut être en étant un peu moins énervé. Mais étrangement, lui aussi avait l'air plus imposant. Non, pas imposant, juste plus... grand. Moins blond, et plus brun. Plus... adulte. Moins Dean. Plus du tout Dean.

Harry écarquilla les yeux et se tourna vers Neville, qui lui tenait toujours l'autre bras.

Sauf que ce n'était pas Neville, mais un grand homme d'une trentaine d'années, aux épaules et la mâchoire carrée.

- Fichue robe, grommela-t-il pour lui-même, trop petite...

Effectivement, l'homme tirait sur son uniforme devenu trop petit pour essayer de recouvrir son bras, mais Harry eut le temps de voir la marque de Voldemort tatouée sur sa peau.

Des mangemorts. V'la autre chose...

Harry se dégagea d'un coup ses bras de la prise des deux hommes et enfonça son coude dans le ventre du prétendu Dean.

Mais avant qu'il ait pu se tourner vers l'autre, un éclair rouge le frappa en pleine poitrine et il tomba à terre, inconscient.

§§§§§

Hermione vit Harry s'effondrer et n'attendit pas plus longtemps pour se lever et stupéfixer le mangemort le plus proche d'elle, qui était encore essoufflé du coup de coude d'Harry.

Ron et Seamus avaient fait de même sur l'autre. Les deux mangemorts s'effondrèrent, et les trois adolescents sortirent des fourrés où ils s'étaient cachés.

- Ron, dit Hermione alors qu'ils s'approchaient des trois corps étendus à terre. Il faut aller prévenir Dumbledore, vite !

Le roux hocha la tête. Il était le plus rapide des trois. Il partit en courant vers le château, pendant qu'Hermione s'occupait d'Harry, tandis que Seamus tenait les mangemorts évanouis en joue avec sa baguette, prêt à leur lancer un sort au premier mouvement.

La jeune fille lança un sort de guérison sur son ami, qui n'eut aucun effet.

- Stupéfix !

Hermione sursauta. Ce n'était que Seamus qui avait vu un des mangemorts bouger.

Quelques minutes passèrent, pendant lesquelles Hermione s'occupa comme elle pouvait d'Harry, tout en gardant un œil sur les mangemorts, même si Seamus les surveillait.

Une seule pensée tournait en boucle dans son esprit. Heureusement qu'ils les avaient suivis. Un poing glacé enserra l'estomac de la jeune fille à la pensée de ce qui se serait passé si elle, Ron et Seamus n'avaient pas suivi les trois garçons, s'ils avaient mis le comportement étrange de Dean et Neville sur le compte d'une excuse banale, et si Harry s'était fait enlever, torturer, tuer...

Elle se força à penser à Ron, qui allait bientôt revenir avec Dumbledore. Tout irait bien. Oui, ça allait aller. Tout irait bien...

- Hermione ?

La voix de Seamus était un peu rauque.

- Quoi ? répondit-elle sans le regarder. Elle savait ce qu'il allait lui demander.

Elle le supplia silencieusement de lui demander comment allait Harry, quel était l'âge de Dumbledore, si Ron embrassait bien, combien il fallait de cerises pour faire un clafoutis, n'importe quoi tant qu'il ne lui posait pas cette question.

- Où... Où sont Dean et Neville ? Les vrais...

Et voilà, il avait posé la question à ne pas poser. Tu as l'esprit trop vif, Seamus, tu réfléchis trop... Elle y avait déjà pensé, dès qu'elle compris qui étaient vraiment le Dean et le Neville de ces derniers jours.

Elle se mordit la lèvre, ne sachant que répondre. Finalement, elle souffla à mi-voix :

- Je ne sais pas.

Le jeune homme garda le silence. Hermione ne savait pas quoi dire, et tenta encore une fois de réanimer Harry, sans plus de succès que les autres fois. Elle supplia mentalement Ron de se dépêcher.

Un des mangemorts, encore sonné, commença à bouger.

- Stupéfix !

Après que Seamus ait lancé son sort, le silence retomba pendant quelques secondes, de plus en plus lourd, de plus en plus pesant.

- Stupéfix ! Stupéfix, stupéfix, stupéfix !

Seamus s'acharnait sur les mangemorts au sol, leur envoyant des sorts à tour de bras. Avant qu'il ne pense à jeter des sorts plus dangereux, Hermione se leva et baissa le bras de son ami, en le prenant dans les siens.

- Shhh... Reste calme, Seamus... Ron va revenir avec Dumbledore, et tout ira bien, tu verras...

- Oui... répondit Seamus. Il s'écarta de la jeune fille après être resté dans ses bras un petit moment.

Hermione retourna au chevet d'Harry après un dernier pauvre sourire à son ami, tandis que celui-ci reprenait sa garde des mangemorts, bien qu'avec tout ce qu'ils s'étaient pris, ça aurait étonné Hermione qu'ils reprennent connaissance de sitôt.

Quelques minutes plus tard, Ron revint, à bout de souffle et le bras égratigné, suivi de Rogue et Uphir, puis Dumbledore, et enfin McGonagall, qui arriva quelques instants après ses collègues.

- Mais enfin que se passe-t-il ? demanda McGonagall, elle aussi très essoufflée. M.Weasley nous a parlé de mangemorts et... Potter !

Hermione s'écarta et la laissa s'occuper de son ami pendant qu'elle expliquait la situation à ses professeurs. Dumbledore l'écoutait attentivement en regardant les professeurs de potion et défense contre les forces du mal examiner les deux mangemorts encore évanouis.

Rogue, agenouillé près d'un des serviteurs de Voldemort, écoutait Hermione raconter comment Ron, Seamus et elle avaient suivi Harry et ceux qu'ils croyaient être Dean et Neville, et comment ils les avaient vu se transformer progressivement en mangemorts.

- Polynectar, lâcha Rogue en ligotant un des deux hommes allongés par terre d'un coup de baguette magique.

Uphir fit de même avec l'autre. Pendant ce temps, Dumbledore s'était approché d'Harry, que McGonagall n'avait pas plus réussi à réveiller qu'Hermione.

Il posa sa longue main fine sur le front, effleurant la cicatrice, puis sur la poitrine d'Harry.

- Il semblerait qu'il se soit pris le sortilège en plein cœur. Mais ne vous inquiétez pas, ajouta-t-il en voyant l'air scandalisé d'Hermione, ce n'est pas très grave. Qui plus est, c'est un jeune homme solide, il s'en remettra vite. Il va juste mettre un certain temps à se réveiller, plus longtemps que si le sort n'avait pas atteint un organe vital, mais il va bien.

Il murmura un sort pour installer Harry sur un brancard magique.

- Venez, rentrons au château, ajouta-t-il.

- Professeur... dit Seamus en s'avançant, et pour Dean et Neville, les vrais, qu'est-ce que...

Il ne finit pas sa question. Le directeur de Poudlard le regarda de son habituel air calme, mais sans l'étincelle de malice qui éclairait d'ordinaire son visage. Son visage s'était figé dans une expression de gravité solennelle, et Hermione savait qu'à cet instant, l'homme qu'elle voyait était bien un des fondateurs de l'ordre du Phénix, le sorcier que même Voldemort craignait.

Elle posa la main sur le bras de Seamus. Il fallait qu'elle le réconforte. Il fallait qu'elle s'occupe d'Harry, il fallait qu'elle voit si Ron allait bien, il fallait qu'elle fasse quelque chose, n'importe quoi. Si elle se laissait le temps de réfléchir à tout ça, elle allait devenir folle.

Les professeurs Rogue et Uphir lancèrent le sort de mobilicorpus aux deux mangemorts et suivirent Dumbledore qui retournait déjà vers l'école en emmenant Harry.

McGonagall se tourna vers ses trois élèves, qui avaient l'air plus perdus les uns que les autres. Elle soupira :

- Venez, rentrons. Nous parlerons de tout cela au château.

Seamus hocha la tête et suivi les professeurs déjà engagés sur le petit sentier qui cheminait à travers la forêt.

- Il faudra aussi soigner votre bras, M.Weasley.

Celui-ci, les mains appuyées sur les genoux pour reprendre son souffle plus vite, hocha la tête. Hermione s'approcha de lui et lui effleura l'épaule. Il se retourna et tenta de lui rendre son pâle sourire.

Ils suivirent Seamus en silence, et McGonagall ferma la marche. La petite troupe traversa la forêt en silence, jusqu'au château. Les professeurs restés à Poudlard avaient envoyé les élèves dans leurs salles communes. Ils traversèrent, toujours en silence, le parc désert.

Le professeur Flitwick les guettait de l'entrée et, les voyant arriver, prit un air sombre comme il voyait Harry sur un brancard et deux hommes inconnus et inconscients à la place de deux de ses élèves.

Il leur libéra le chemin, et échangea quelques mots avec Dumbledore.

Celui-ci lui indiqua la direction de son bureau, et Flitwick s'y dirigea, suivi de Rogue et Uphir qui conduisaient toujours les mangemorts inconscients.

Dumbledore les mena à l'infirmerie, où Pomfresh coucha immédiatement Harry, sans dire un mot.

Dumbledore s'excusa auprès d'Hermione, Ron et Seamus, leur dit qu'il viendrait leur parler le plus vite possible, et qu'ils feraient bien de se reposer.

Puis il partit, sans doute pour s'occuper des deux mangemorts qui avaient été amenés dans son bureau. McGonagall s'assura que ses élèves allaient bien, échangea quelques mots avec Mme Pomfresh et pris à son tour la direction du bureau de Dumbledore.

A suivre...

Voilà ! J'espère que ce chapitre vous a plu. Comme vous avez pu le remarquer, il y a du changement à Poudlard !

J'ai essayé de ne pas faire ça trop brusquement, mais bon, Voldemort attaque un peu plus tôt que d'habitude. C'est vrai, normalement, tout le monde (enfin, moi, du moins) l'attend tout le long du livre et on ne le voit qu'à la fin, et qu'est ce qu'il fait le grand méchant de l'histoire ?

Il casse une statue. Rhô le vilain. Une statue même pas belle en plus. Oui, je sais, il me semble que c'est Dumbledore qui s'en sert de bouclier pour Harry, mais je n'ai que de très vagues souvenirs de la fin du tome 5.

Bref, je ne suis pas là pour parler du tome 5.

Je m'excuse d'avance, je ne suis même pas sûre de pouvoir poster dans deux semaines...

Je vais tout faire pour essayer, donc si vous avez de la chance il y sera mais pendant ces deux semaines font s'enchaîner : révisions pour le brevet (un peu...), brevet, et fêtes de fin de brevet (trois de prévues en deux jours...) donc il va falloir attendre un peu...

Ne perdez pas espoir, peut-être que le chapitre sera quand même prêt...

En attendant dites-moi ce que vous avez pensé de celui-là, SVP ! Merci !