Harry Potter et le Trésor de Poudlard
Chapitre 1 : Les nouveaux voisins
Comme d'habitude, Harry Potter, le plus célèbre sorcier ayant vaincu, étant encore bébé, le Seigneur des Ténèbres, passait un été atroce en compagnie des Dursley. Toujours est-il que le petit chéri de Dudley était gâté par ses parents. Pour la première fois de sa vie, il avait le droit de passer ses vacances avec ses meilleurs amis en Espagne. Quant à Harry, il devait rester à la maison pour aider sa tante Pétunia à repasser le linge, passer l'aspirateur dans toutes les pièces de la maison... Tout ça contre son goût, évidemment... Qu'est-ce qu'il aimerait retourner à Poudlard revoir ses amis, Ron et Hermione. Cependant, Harry devait encore patienter longtemps... Les vacances d'été avaient à peine commencé que les Dursley prévoyaient un séjour aux Caraïbes pour aller visiter la tante Marge qui avait acheté une petite maison au bord d'une crique.
Un soir, Harry avait entendu dire de la part de Mr Dursley qu'ils avaient des nouveaux voisins et, qu'avant de partir en voyage, ils allaient venir chez eux pour s'occuper de Harry pendant leur absence. En effet, l'oncle Vernom les connaissait déjà assez bien et leur avait demandé leur aide. Lesdits voisins étaient manifestement des moldus : des personnes n'ayant le moindre pouvoir magique. Certes, ils étaient comme les Dursley. Cependant, ils avaient une étrange complicité avec Harry qui enrageait l'oncle Vernon. Un autre soir, Mr Dursley l'avait surpris en pleine conversation avec ledit voisin. En effet, Harry devait, comme toujours, sortir les poubelles, lorsqu'un de ces voisins l'avait accosté et lui avait demandé s'il était toujours résigné à obéir les ordres de sa tante Pétunia. Harry lui avait répondu que non, qu'il avait l'habitude de faire ce qu'elle lui demandait sans ronchonner. Avant de rentrer à nouveau chez lui, le voisin lui avait lancé une phrase qu'il n'était pas prêt d'oublier.
« Ne te laisse surtout pas faire mon enfant, écoutes d'abord toi-même... »
Harry lui avait alors lancé un regard à la fois interrogateur et approbateur avant de tourner les talons et rentrer chez lui. Comment cela se pourrait-il qu'un moldu le prenne en pitié et lui donne des conseils si encourageants ?
Intrigué, il avait regagné sa chambre et avait plongé dans son lit pour sombrer dans un sommeil profond.
Deux jours plus tard...
Le jour était enfin venu à Mr et Mrs Dursley de partir pour les Caraïbes et enfin de se délester de leur neveu, Harry Potter. A peine avaient-ils franchi la porte qu'une voix les parvenait en déclarant :
« Bon voyage, Mr Dursley ! »
L'oncle Vernom jeta un regard furtif par-dessus son épaule et ne voyait que Harry qui lui esquissait un sourire maigre. L'oncle lui lança un regard assassin avant de s'adresser à sa femme, Pétunia, en lui disant :
« Débarrassons-nous immédiatement du fils de la fée Carabosse avant que nous rations notre vol pour les Caraïbes ! aboya-t-il.
- Tu as raison, Vernom ! approuva-t-elle en lançant un regard froid à Harry.
Quelques minutes après, les parents de Dudley ouvrirent le coffre de la voiture de l'oncle Vernom et y entrèrent leurs bagages. Décidément, après avoir claquer la porte du coffre, tous les deux montèrent dans la voiture et c'est alors que Mr Dursley démarra le moteur de sa voiture et quitta Privet Drive pour s'engager dans l'autoroute et se rendre à Londres.
Pendant ce temps, Harry s'exclama de joie en sautillant partout comme un singe qui avait gagné à la loterie un gros talus de bananes. A peine était-il assis sur le fauteuil que la sonnette retentit. Irrité, il était résigné à ouvrir la porte d'entrée, croyant que cela pouvait encore être l'oncle Vernom ou sa tante qui avaient oublié quelques affaires. Lorsqu'il entrebâilla la porte, quelques petits rires lui parvenaient et une voix qui disait d'une voix discrète :
« Il ne va pas en croire ses yeux quand il apprendra ça !
- Ni ses oreilles, ça tu peux me croire, Hyacinthe !
- Ni ses mains ! renchérit ladite Hyacinthe. »
La porte était à présent grande ouverte. L'encadrement de celle-ci présentait deux personnages burlesques et, pour le moins, âgés. Une vielle dame, paraissant dans la soixantaine, tenait le bras de son époux qui était sûrement un peu plus âgé qu'elle et déclara en voyant Harry :
« Harry Potter ! Nous sommes arrivés !
- Harry, c'est bien toi ?! Tu es bien le neveu de Pétunia ?! Richard m'a tant parlé de toi !
Gêné, il acquiesça d'un air embêté et les fit entrer à l'intérieur. Il leur dit finalement « bonjour » et les invita à s'asseoir sur le divan. Hyacinthe poursuivit la conversation.
« Oh ! Harry, je suis certaine qu'on va passer un moment de bonheur, nous trois ! Ta tante et ton oncle nous a demandé de s'occuper de toi pendant leur absence ! On a accepté sa demande et on est venu ici !
- Vous occuper de moi ?! lança Harry, abasourdi.
- Oui, parce qu'il faut ! Tu es encore jeune, mon petit ! répondit Richard. »
Harry leur lança alternativement un regard inquiet et dit aussitôt :
« Je reviens ! Je vais faire du thé ! »
Les deux vieux s'échangèrent un regard étonné et gloussèrent de rire.
Pendant que Harry était allé dans la cuisine préparer le thé, quelques bribes de leur conversation lui parvenait. Il entendait dire de la part de Hyacinthe :
« J'aimerais vraiment voir sa tête quand il apprendra ça ! »
Quand il apprendra quoi ?! Tout à coup, Harry sentit qu'ils étaient toujours entrain de parler de lui.
Une demi-heure plus tard pendant qu'il avait le dos tourné au salon et qu'il servait le thé dans chaque tasse, il entendit soudainement des éclats de rire...
Alors ?! Qu'en pensez-vous ?! Les personnages de pirates des... seront là prochainement !
Bizoux
Reviews !!
Love sparrow
