Chapitre 3 : La surprise d'Harry

Après un long silence, les deux silhouettes firent face à Harry. Ce dernier resta figé sur place et un grand sourire illumina son visage ; il les avait reconnus. Soudain, Harry hurla leur nom de toutes ses forces :

« Ron ! Hermione !

- Surprise, Harry ! annonça d'une voix joviale ladite Hermione.

- Salut Harry ! » lança Ron.

Harry était joyeux de revoir ses meilleurs amis. Cependant, il y avait quelque chose qui n'allait pas... Celui-ci se demandait où étaient passés les deux vieux, Hyacinthe et Richard...

Après quelques minutes, Harry se précipita jusqu'à eux et, tous les trois ensemble, s'étreignirent et poussèrent un cri de joie.

« Ca fait à peine une semaine que nous nous étions plus revus ! » fit remarquer Ron.

Mais Harry ne prit aucune attention à ce que ce dernier lui avait dit. Harry s'éloigna soudainement de leur étreinte, sous les yeux consternés de ses camarades, et leur demanda d'une voix grave.

« Comment êtes-vous venus jusqu'ici ?! Je n'ai pas entendu la sonnette retentir... Comment cela se fait-il que vous soyez chez moi, à cette heure-ci ?! »

Hermione et Ron s'échangèrent un regard et gloussèrent de rire, sous le regard étonné de Harry.

« C'est grâce au Polynectar qu'on a pu venir ici, Harry ! expliqua Hermione d'une voix amusée.

- Le Polynectar ?! » s'étonna ce dernier.

Hermione et Ron ne purent s'empêcher d'émettre un éclat de rire alors que Harry était toujours intrigué par leur venue et sembla soudainement prendre part à l'amusement de ces derniers.

« Harry, voyons ! Tu ne t'en rappelles plus ?! La substance imbuvable qu'Hermione avait préparée dans les toilettes de Mimi Geignarde ! » répliqua Ron d'un ton moqueur.

Harry comprit aussitôt. Le souvenir évoqué lui rappela apparemment tout l'épisode. Il se remémorait du plan de Hermione, qu'il fallait à tout prix pénétrer dans la salle commune des Serpentard afin de connaître plus amples informations sur « l'héritier de Serpentard »... Mais pour y entrer, il fallait se faire passer pour un élève de cette maison... C'est pourquoi, Hermione avait préparé cette potion à effet métamorphique, et ainsi, pour que celle-ci réussit, ils devaient chacun posséder une partie de la personne à laquelle ils désiraient se métamorphoser... Décidément, ils avaient tous les trois, un brin de cheveu des élèves de Serpentard en leur possession et purent alors accomplir la finition de cette fameuse potion magique... Pour tout dire, Ron et Hermione se seraient procurés les cheveux de ladite Hyacinthe et dudit Richard de sorte à pénétrer chez Harry...

« Ah ! Oui, cria ce dernier, je m'en souviens ! Qu'est-ce qu'on a ri tous les trois ! Toi et moi, nous nous étions transformés en Crabbe et Goyle alors qu'Hermione...

- ... en petit chat ! Mwahahahahahahahahahahahaha ! finit Ron en riant aux éclats.

- Ron ! » s'indigna Hermione.

Cette dernière lança un regard assassin à lui.

« Alors, ça veut dire que vous vous êtes métamorphosés en deux vielles personnes appelées Hyacinthe et Richard !

- Oui, Harry ! répondirent-ils à l'unisson.

L'attitude de ce dernier ne plaisait guère à Hermione qui ne trouvait pas ça drôle du tout d'être transformé en une petite bête hérissée de poils sur tout le corps où d'être métamorphosée en une vielle mégère nommée Hyacinthe......

Cependant, elle lança à Harry :

« Nous sommes venus te chercher, Harry ! Ron et moi avons trouvé quelque chose d'insolite dans les sous-sols du château ! On a pensé à toi, car tu es quelqu'un de très courageux, Harry, et nous suggérons tous les deux, que tu nous serais d'une grande aide !

- Ah ! Bon ?! Et qu'est-ce qui est, d'après vous, cette chose insolite ?! Et puis d'abord, pourquoi auriez-vous besoin de moi ?! » demanda ce dernier.

- En fait, ce n'est pas vraiment une chose, c'est plutôt une sorte de pièce cachée aux yeux de tous, excepté les nôtres ! Pour être plus convaincant, Hermione et moi nous nous sommes envoyés un hibou afin que nous nous rendions tous les deux à Poudlard, pendant les vacances d'été ! Hermione m'a demandé de la rejoindre à la bibliothèque, car elle a découvert quelque chose d'anormal... mais je t'en dirais plus lorsque tu...

- Oui, Ron ?! insista Harry.

-... tu seras prêt pour partir ! Prépare tes bagages ! Prend tout ce qu'il te faut ! Procures-toi d'un rouleau de parchemin si nécessaire ! Et n'oublies surtout pas ta baguette magique !

- Oui, chef ! plaisanta Harry en se précipitant vers l'escalier du premier étage.

Après avoir rassemblé toutes ses affaires dans sa grosse valise, Harry, Ron et Hermione quittèrent la maison et s'engagèrent d'un pas précipité sur la route pour abandonner derrière eux Privet Drive.

Cependant, Harry se demandait comment allaient-ils se rendre à Poudlard ?! Aucun moyens de transport leurs étaient compatibles... Il demanda alors vivement :

« Je ne veux pas vous offenser tous les deux, mais comment allons-nous pouvoir nous rendre à Poudlard ?!

- Avec ça, Harry ! répondit Hermione en montrant un engin stupéfiant du doigt.

Harry ne put s'empêcher de lâcher un sifflement d'admiration...

Alors, ce chapitre ?! Contents ?!

Merci pour vos reviews ! Ca fait très très plaisir ! ;) :)

Réponses aux reviews :

Khiénia : Moi, je suis sadique ?! lol C'était pour anticiper l'intrigue voilà tout ! merci pour ta review et j'espère ke ce chapitre va te plaire !

Miss Cybersparrow : Une nouvelle revieweuse ?!?! That's very interesting... lol ! Merci pour ta review ! Voilà la suite !

Bob Chiri : hé ! Toi ! Ouais pour Drago il faudra encore attendre ! J'ai déjà trouvé un moyen pour le mêler dans cette histoire niark niark niark et je vais le rendre très sarcastique !

Lilylas(jadore ton pseudo ;) : Merci pour ta review ! C gentil de dire ke mon chapitre 2 était bon, dsl encore pour la longueur de ce dernier !

Hp Fans et Pirate's fans, à la prochaineuh !

Bizoux !

Reviews !

Love sparrow