Chapitre 4 : Le Balai Voyageur

Devant les yeux de Harry, Ron et Hermione se trouvait un gigantesque balai. Celui-ci était muni de plusieurs sièges qui les attendaient, présentant une étrange analogie avec le train de Poudlard ; il avait les mêmes dimensions que ce dernier. Eblouis par cette vision fantastique et incroyable, les trois compères le contournèrent et l'observèrent d'une façon qui leur était bien propre, comme s'il s'agissait réellement d'un trésor. La matière dudit balai était en métal renforcé, alors que les sièges, dressés sur le haut de l'engin, en bois d'ébène. Derrière la brosse géante, une grande nuée de fumée s'échappa soudainement et une voix stridente éclata :

- Départ pour Poudlard dans cinq minutes !

Harry, Ron et Hermione se réveillèrent tout à coup et furent conscients qu'ils devaient se préparer pour partir. Harry, lui, tenait toujours sa grande valise ainsi que la cage de Hedwige, sa chouette.

Sachant que le temps ne passerait pas si vite que ça, Hermione proposa à Harry et à Ron d'aller une fois se promener un peu plus loin mais les regards réprobateurs de ses confrères, la forçaient de retourner sur place...

- Très bien, dit vivement Hermione, nous allons rester sur place en tournant les pouces... Vous êtes très désagréables avec moi, surtout toi, Ron... Pourquoi donc ?! Qu'ai-je fait de si mal au point que vous me jeter des regards féroces ?!

Ron la fixa méchamment, se sentant offensé par ce qu'elle venait de dire... Cependant, Harry, lui, ne disait pratiquement rien... Ces derniers la rendaient soudainement en colère.

- Vous allez répondre !

- Ca va, Hermione ! Calme-toi un peu ! Nous allons t'expliquer si tu nous promets d'être gentille ! grogna Ron.

- D'accord, Ron, répliqua-t-elle, j'écoute.

- Comment veux-tu, mademoiselle-je-sais-tout, être à temps à Poudlard si tu décides encore de faire un petit détour ?! Réfléchis, bon sang ! Cinq minutes ça s'écoule comme cinq gouttes d'eau ! argumenta ce dernier.

- Ah ! Vraiment ?! répondit-elle sur un ton ironique. Mademoiselle-je-sais-tout, comme tu dis, sait mieux calculer que toi ! Alors, tais-toi, Ron !

- Non, je ne me tairai pas !

- Arrêtez ! intervint brusquement Harry.

Les querelles incessantes s'évanouirent peu à peu et laissèrent prendre place à quelques regards assassins échangés réciproquement...

- Tu as raison, Harry ! poursuivit Hermione, sans détourner son regard de Ron.

Deux minutes passèrent, les trois compères s'étaient finalement apaisés et s'étaient reparlés. Toutefois, Hermione laissait passer quelques allusions dans ses propos mais Ron ne le remarqua point. Quant à Harry, il espérait retourner paisiblement à Poudlard...

Un long silence méticuleux prit place autour des trois compagnons cependant Harry le brisa vivement.

- A propos de cet endroit, à votre avis qu'est-ce que cela pourrait-il bien être ?!

- Aucune idée, mais la seule chose dont je peux me convaincre, c'est que ce mystère se regorgerait probablement de magie noire, répondit Ron.

- Non seulement de magie noire, Ron ! Je crois que c'est encore bien plus que cela !

- Où veux-tu en venir, Hermione ?! demanda Ron, stupéfait.

- Je... euh... veux tout simplement dire qu'il faudra bel et bien s'informer à la bibliothèque, encore une fois ! balbutia-t-elle.

- Ah ! Bon ?! Et dans quels livres penserais-tu trouver des indices ?! demanda vivement Harry.

- Il me semblerait que les indices, auxquels on désire tous les trois de répondre, se trouveraient...

- Oui, Hermione, insistèrent Harry et Ron à l'unisson.

-... dans la réserve de la bibliothèque, poursuivit Hermione en roulant des yeux.

- Mais, Hermione, pourquoi tires-tu la tête, demanda Harry, étonné. C'est très bien que ces livres dont on a envie de feuilleter se trouvent naturellement dans la réserve de la bibliothèque !

- Oui, Harry, c'est bien vrai ce que tu dis. Mais pourquoi faut-il toujours que ces livres qu'on recherche avec tant de courage, se trouvent éternellement dans la réserve de celle-ci ?! C'est étrange quand même !

- Ecoutes, Ron, répondit Harry, il faut que tu te rende à l'évidence ! Si ces livres tant désirés se trouvent là, c'est bien pour une raison, n'est-ce pas ?!

- Oui, en effet, Harry. Mais pourquoi ceux-là ne se trouvent pas même dans la bibliothèque, à l'attention de tout le monde ?!

- Mais, Ronald ! Tous ces livres sont interdits de location pour raisons particulières ! La plupart de ces bouquins sont maudits, racontant des histoires aussi noires que l'on puisse imaginer ! D'autres sont destinés aux connaisseurs de la magie noire ! Cependant, un seul est pratiquement interdit de tous ; un bouquin bien inquiétant ! Je l'ai une fois vu, il était dressé au sommet de l'étagère de la réserve. J'ai eu du mal à déchiffrer sa couverture. A vu d'œil je n'ai pu distinguer que si lettres...Sur la couverture de celui-ci, il était écrit...

Au moment même où Hermione était prête à dévoiler un mystère que nul ne savait, le sifflotement du balai se fit entendre.

- Départ pour Poudlard dans quelques secondes ! Veuillez nous excuser, le train pour la destination de Poudlard n'est malheureusement pas disponible avant le premier septembre ! C'est pourquoi, le Balai Voyageur est mis en disposition à ceux qui souhaiteraient se rendre à Poudlard durant les vacances d'été ! Le Balai Voyageur et moi-même vous souhaitons bon voyage en notre compagnie !

Décidément, Harry, Ron et Hermione n'avaient plus le temps de discuter qu'ils s'accoururent vers le balai géant et montèrent à bord en se plaçant chacun sur une place individuelle. Tous les trois se trouvèrent à deux mètre du sol. Ils étaient éventuellement émerveillés de voir que le balai commençait à vibrer sous leurs pieds et se rendirent compte finalement qu'ils se trouvaient tous les trois en plein air. Soudain, la voix stridente de tout à l'heure se refit entendre.

- Veuillez, jeunes gens, accrocher votre ceinture de sécurité ! Nous allons décoller dans quelques secondes...

Harry, Ron et Hermione s'exécutèrent aussitôt. De son côté, Harry tenait de toutes ses forces la cage d'Hedwige et regardait par-dessus son siège sa valise abandonnée. Ennuyé, il se demandait comment pourrait-il la rentrer dans ce transport insolite. Bien que celui-ci était assez spacieux, les grosses valises étaient interdites dans ce cas-là. Soudain, il vit par-dessus le bord deux bonhommes qu ouvrirent un espèce de coffre et vit alors que sa valise venait d'y être entrée.

- Décollage dans dix secondes ! déclara vivement la voix stridente.

Rassuré, Harry se tourna alors vers Ron et Hermione qui étaient devant lui et dit d'un ton joyeux :

- Accrochons-nous ! Destination vers Poudlard dans dix secondes !

- Enfin, ce n'est pas trop tôt ! répliqua Ron.

- Décollage dans dix secondes ! 10...

- Ron ! s'inquiéta soudainement Hermione.

- ...8...

- Harry ! paniqua Ron.

-...6...

- Mon Dieu ! supplia Hermione.

- ...4...

- Harry !

-...2...

- Ron !

- ...0... Décollage immédiat, accrochez vous, ça va secouer !!! s'écria la voix stridente.

Aussi incroyable que cela puisse paraître, le Balai Voyageur se décolla du sol et s'élança dans les airs avec une vitesse surprenante. Personne n'aurait pu croire que le Balai Voyageur se présentait comme un moyen de transport analogue à un avion. De leur côté, les trois compères hurlèrent à la fois de terreur et d'émerveillement.

- Incroyable, on dirait de la magie ! lança Ron en imitant le professeur Gilderoy Lockhart.

Tous les trois s'esclaffèrent de rire et virent soudainement devant eux les grandes plaines vertes de la région de Poudlard...

Alors ?!?! Qu'en pensez-vous ?!

Merci encore pour toutes ses reviews !

Encore dsl pour tout ce temps que je vous ai fait subir, mais c'est parceke je suis en terminale et j'ai bcp de travail à faire !

Cependant, je ne laisserai pas tomber cette fic qui se déroule comme je le souhaitaits ! ;) :)

Je c, mes chaps sont très courts mais que voulez-vous ! J'aime plus dévoiler des choses même dans ce chapitre !

Merci à ceux qui me reviewent ! C me touche énormément ! : )

Sinon, à part ça...

Réponses aux reviews :

Liylas : Toujours aussi sympa ! : ) Je c mon pseudo dit tout, j'aime jack Sparrow, j'en suis dingue ! lol

Mais ce que j'aime dans ton pseudo, c'est qu'il est composé de deux mots (lily et lilas (ma couleur Préférée :) ) )

Bob Chiri : Lol ! Drago vient dans le prochain chapitre ! Et oui, j'ai pensé à lui ! lol Sinon, pour la réponse aux reviews de ta fic, c'est pas grave, tu c ! lol Sinon, merci toujours pour ta gentillesse de me reviewer ! : ) je t'aime bcp, aussi ! ;) : )

loulou

: lol ! Moi aussi, c'est mes livres préférés et mes films préférés ! Sinon, contente ke tu aime ma fic ! ;) : )

HarryPottersFans et Potc Fans, à la prochaineuh !

Bizoux

Reviews !!!

Love sparrow