Chapitre 5 : De retour à Poudlard
- On est arrivés ! hurla soudainement Ron.
Et cela était vrai car le Balai Voyageur perdit peu à peu de l'altitude que les trois compagnons purent, de leur siège, distinguer la silhouette du château qui s'élevait dans le ciel bleu et ensoleillé. Harry arborait un sourire rayonnant. En voyant par-dessus son siège le terrain de Quidditch, il ressentit une profonde joie en l'observant d'en haut. Malgré les rayons du soleil, Hermione admira le ciel et ses nuages si blancs qu'on aurait dit des montagnes célestes tandis que Ron marmonnait des choses en virevoltant sa baguette qui fendit l'air à chaque mouvement. Comme par enchantement, une étincelle s'alluma à l'extrémité de la baguette de Ron, ce dernier sourit lorsqu'il vit à son tour par-dessus son siège le fabuleux et gigantesque terrain de Quidditch, mais ce qui le fit frapper le plus, c'était le méprisant saule cogneur avec qui il a eu des ennuis avec son ancienne baguette magique. Ron posa son regard sur le feuillage de l'arbre si touffu cette saison-ci et aperçut qu'un oiseau alla se poser sur une de ses branches quand lorsque -Clac- en un coup de fouet, le volatile fut broyé à travers celles-ci. En un instant, Ron sourit en scrutant sa baguette magique et lui murmura d'une voix amusée :
- Cette fois, ma précieuse baguette, tu n'auras pas affaire avec ce maudit arbre qui m'a valu de fameux problèmes scolaires à chaque fois que je voulais utiliser mon ancienne ! A partir de maintenant, je vais être prudent et précautionneux dans mes actes !
- A qui parles-tu, Ron, lança soudainement Hermione, intriguée par ce qu'il disait discrètement, tu as un ami imaginaire ?!
Sur ce, Ron brûla d'envie de lui répliquer qu'elle n'avait qu'à s'occuper de ses affaires mais la voix forte du Balai Voyageur, à présent masculine, émergea de loin et leur déclara qu'ils allaient atterrir dès maintenant près du lac reflétant l'image du ciel, et qu'ils pourront encore patienter quelques minutes. Les trois apprentis sorciers avaient plongés alors dans une joie indicible, tellement elle était forte qu'elle pourrait, à coup sûr, provenir de leur cœur.
Pendant ce temps, Ron ouvrit la bouche et parla pour lui-même.
- Je ne dois surtout pas m'énerver, surtout pas...
- Atterrissage dans quelques secondes ! annonça directement la voix monotone du Balai Voyageur.
Dans une grande secousse, le Balai Voyageur prit soudainement une nouvelle position de manière à ce que les passagers puissent à présent se tenir compte que leur petit voyage à bord de ce véhicule touchait à sa fin. Au fur et à mesure que le Balai perdit une nouvelle fois de l'altitude, Harry put constater qu'ils allaient dans quelques secondes arriver à destination et qu'une certaine et nouvelle aventure allait s'imposer tôt ou tard à l'entrée de l'école. Mais le sorcier orphelin était sûr qu'il allait cependant regretter le voyage spectaculaire qu'il ne lui avait jamais été offert auparavant. Quel dommage que, dans quelques secondes, il devra détacher sa ceinture, descendre de ce balai par un petit escalator probablement magique et lui dire au revoir pour un bout de temps. Mais cela ne dissipait pas pour autant sa joie car dans ce monde, par ailleurs auquel il appartenait, tout l'enchantait. Ce monde qui avait été caché dans les recoins les plus sombres de l'esprit des Dursley. Ces derniers lui avaient menti à propos de la mort de ses parents. Cependant, Harry savait plus qu'eux de ses parents qu'il aimait malgré leur absence. Cela lui donnait toujours un pincement au cœur à chaque fois qu'il observait Ron et Hermione entourés de leurs parents respectifs. Ce qui fit encore plus souffrir Harry, c'est qu'il était un enfant unique. Il n'avait pas la chance qu'avait Ron qui appartenait à une famille nombreuse au sang pur de sorcier. Sa plus profonde peine était qu'il n'avait été aimé qu'uniquement par ses parents et nullement par sa tante et par son oncle. Harry avait peur de sombrer dans l'oubli. Il était cependant prêt à tout pour vaincre le Seigneur des Ténèbres, mais pour cela, il faudrait qu'il soit performant dans ses attaques à l'usage de sa baguette magique.
Une nouvelle secousse se manifesta et le Balai Voyageur atterrit avec fierté sur la grande plaine du domaine, ce qui eut pour effet à Harry de le sortir de ses songes.
- Le Balai Voyageur est arrivé à destination, veuillez, jeunes gens détacher précautionneusement vos ceintures et attendre que l'escalator soit complètement mis en disposition pour descendre du transport ! Merci et à bientôt ! Le Balai vous souhaite bon voyage ! intervint une nouvelle fois la voix forte.
Les trois amis s'exécutèrent et respectèrent les consignes que leur avait données le Balai Voyageur : attendre que l'escalator magique soit en marche.
- Oui ! Nous y sommes ! s'exclama joyeusement Hermione en bondissant de son siège.
- Oui ! Nous y sommes pour un bon bout de temps ! lança Ron en jetant un regard méprisant à Hermione, qui s'était moquée de lui quelques minutes plus tôt.
- Ca y est, l'escalator est en mouvement, nous pouvons descendre, ajouta Harry en se levant à son tour de son siège.
L'escalator se présenta et fut caractérisé par un tapis roulant qui descendit comme une rivière. La première personne qui savait très bien comment s'y prendre pour se rendre en bas, c'était bel et bien Hermione. La meilleure élève de la classe d'Harry était en effet une enfant Moldue qui connaissait tout sur son monde parallèlement à celui de Ron et d'Harry.
C'était à présent au tour de Ron d'abandonner son siège et ce dernier rejoint Harry et Hermione auprès dudit escalator en faisant la moue et déclara à leur adresse :
- Qu'est-ce que je vais regretter ce petit voyage !
- Mais, Ron, ne tires surtout pas cette grimace, tu exagères à la fin ! reprocha Hermione sèchement.
- Elle a raison, Ron, tu ne devrais pas t'attrister pour ça, maintenant qu'on est ensemble...
- Ce n'est pas vraiment pour ça que je me morfond, c'est que...
Ron n'eut pas le temps de terminer sa phrase car Hermione l'avait poussé dans l'escalator du Balai Voyageur que le garçon aux cheveux roux flamboyants était déjà en bas tandis qu'Hermione s'engagea à le descendre marche par marche ainsi qu'Harry, qui celui-ci en fit de même. L'escalator était bien une chose des plus singulières qu'il soit ! Il était bien plus rapide comparé à celui dans les galeries des Moldus qui, lui, présentait une lenteur reprochable.
Quelques secondes après, les trois élèves se rendirent au porte-bagages afin d'aller reprendre ce qui leur appartenait puis s'engagèrent d'un pas précipité sur le sentier menant chez le garde-chasse du château, Hagrid, pour lui rendre une petite visite. Ce dernier était devant sa petite maison, en train de scruter au loin les personnes qui, visiblement, lui rendaient visite. Un grand sourie s'afficha sur son visage lorsqu'il les reconnut ; c'était bien les trois compagnons, Harry, Ron et Hermione. Il les appréciait chacun, surtout Harry. Mais cela n'affectait point Ron et Hermione qui comprenaient bien pourquoi Hagrid portait plus d'attention à Harry. Il représentait beaucoup aux yeux de Hagrid, notamment à ceux des autres sorciers, comme le professeur Albus Dumbledore, le directeur de l'école.
Dumbledore, le plus grand sorcier de tout les temps, était sûr qu'Harry était entre de bonnes mains tant qu'il sera toujours au pouvoir. D'après ce qu'on dit, il serait le plus redoutable ennemi du Seigneur des Ténèbres. Harry pouvait être sûr que s'il était le directeur de cette école, c'était bien pour rassurer tout le monde et le protéger contre toute menace qui se manifesterait. Jamais Dumbledore n'oserait abandonner qui que ce soit, surtout Harry. Cet enfant était, à coup sûr, la cible numéro un pour Vous-savez-qui, c'est bien pour cela qu'il fallait sa présence car personne d'autre que Dumbledore tenterait d'affronter le mage noir.
Les trois amis virent alors qu'Hagrid était trop occupé pour qu'on l'aborde et lui firent un signe de la main, signifiant un « bonjour ». Cependant, Hagrid ne broncha pas et leur rendit leur salut. La-dessus, ils firent ensemble demi-tour.
Après quelques courts instants, Harry s'aperçut que la mine de Ron était devenue furieuse.
- Qu'y a-t-il, Ron ?
- Oh ! Harry, tu ne vas pas me croire si je te dis ça !
- Quoi, donc ?
- Le Balai Voyageur appartient à...
- Oui, Ron !
- A mon père...
Sur ce, Harry et Hermione lui firent des yeux ronds, ne voyant pas du tout ce qui pouvait l'enrager à ce point. Ca devrait être bien un honneur de posséder un tel objet chez soi, mais ce ne fut pas le cas chez Ron.
- Ron, je ne comprends pas ! Il y a à peine un quart d'heure, tu regrettais déjà de quitter le Balai Voyageur, maintenant tu es fâché par ce que... quoi, Ron ?!
- Oh ! Rien, laisse tombez Hermione, veux-tu !
Un long silence ennuyeux s'installa peu à peu. Harry le brisa soudainement.
- A propos, pour ce mur ou cette salle, êtes-vous certain qu'il nous soit accessible pour chacun ?!
- En principe, oui, mais il faudrait consulter ce livre dont je vous aie parlé tout à l'heure dans la réserve de la bibliothèque.
- A ton avis, Hermione, de quoi pourrait traiter ce livre, à part de magie noire ?! demanda Ron sur un ton inquiet.
- Bah, réfléchis, Ron, tous les sujets, apparemment, traiteraient sur la magie noire, par ailleurs... le Fourchelang, répondit Hermione en jetant un regard en coin à Harry.
- Oui, on sait le Fourchelang, mais y a-t-il autre chose qui pourrait nous procurer des frissons ? Je ne sais pas moi, comme des histoires de morts, des objets maudits,...
- Il y a de cela, coupa-t-elle vivement. Apparemment...
- Apparemment, apparemment... Tssss... cela ne te ressemble pas Hermione de répondre ainsi, serais-tu en manque de concentration ?! répliqua Ron sur un ton ironique.
- Sûrement que la Sang de Bourbe soit en manque d'inspiration ! lança derrière eux la voix traînante de Malfoy. Alors, Weasley, ton appauvri de père a encore gagné un lot ? C'est désolant, comme si vous en méritez ! Huh... Alors, Potter, ta cicatrice fait toujours de l'effet auprès de tes groupies ?! J'ignorais que ça pouvait séduire les filles ! Ne crois sûrement pas Potter qu'un jour tu me dépasseras ! Les Potters ne font pas le poids face aux Malfoys ! Messieurs, dit-il en s'adressant à Crabbe et à Goyle, ses compatriotes, montrons à eux qui sont les plus forts et surtout les plus compétents ! Quant à toi, la Sang de Bourbe, n'essayes surtout pas de me défier, tu ne me fais vraiment pas peur ! Potter, Weasley, Granger, ce sera à nouveau au tour de Serpentard de gagner la coupe de Quidditch et celle des Quatre Maisons ! Sur ce, j'ai l'obligation de vous annoncer que je remplacerai le préfet de Serpentard ! Où que vous soyez, je vous aurai à l'œil ! Ne me remercier surtout pas, c'est tout à fait normal ! En d'autres termes, vos escapades nocturnes vous pouvez les laisser tomber, n'est-ce pas Potter ! Le professeur Rogue en a beaucoup dit à ton sujet ! Il paraît que ton père se pavanait dans les couloirs lorsqu'il était élève à Poudlard !
Là-dessus, Crabbe et Goyle s'esclaffèrent de rire tandis qu'Harry, Ron et Hermione se mordirent intensément leur langue de façon à apaiser leur colère qui bouillonnait déjà dans leur sang. Ce qu'il pouvait être méprisant, ce Malfoy ! Une lueur flamboyante apparut dans leur regard, n'exprimant que leur répulsion envers lui.
Le pire, c'est qu'ils étaient tous les trois sûrs qu'ils auront beaucoup plus de difficultés pour percevoir le secret de ce livre tant controversé dans leurs récentes conversations.
Cependant, Harry pouvait être certain qu'ils auront recours tous les trois à la fameuse cape d'invisibilité héritée de son père ainsi que, probablement, la Carte du Maraudeur. Bien sûr, tous ces objets présentaient un réel avantage à leur quête. Effectivement, tout ce que manigançaient Harry, Hermione et Ron , était à l'insu de Malfoy.
Alors ! C'est bien ?! Sinon, ma rentrée de classe n'était pas très enchantante... Je réponds bien à toi ma chère Lilylas ! lol
Quant aux autres, par ailleurs, toi BoB, Malfoy est là, peut-être pas encore assez sarcastique, mais bon...
Sinon, voilà, la suite pour l'instant !
J'espère qu'elle vous plaira d'avantage ! (je réponds déjà à vos reviews ;) )
Réponse à la NOUVElle review
Zuza : Merci de lire ma fic ! : )
Je travaille toujours les personnages de Potc, là-dessus, il y aura bien un rapport, un sens à leur venue, j'ai déjà ma petite idée en tête !
Pirate's Fans et Hpfans, à la prochaineuh !
Bizoux
Reviews
Love sparrow
