Chapitre 6 : Le Livre des…

Après que Malefoy ait tourné les talons, suivi de Crabbe et de Goyle, Hermione et Harry ont pu entendre la remarque que Ron lui faisait :

- Surtout, espèce de blafard, ne songes pas à toucher un seul poil du Balai Voyageur où sinon je t'humilierai devant toute l'assemblée durant le banquet ! grogna t-il avec férocité.

Hermione en resta interdite alors qu'Harry comprit sa colère instantanée ; ce Malefoy faisait tout pour le faire craquer, mais Ron n'était pas doté d'un caractère fragile ou indifférent envers cette méprisable personne qu'était cet élève de Poudlard. Combien de fois avait-il tenté de le tuer devant Harry ? Beaucoup de fois… Cependant, Ron n'en resterait pas là… Il ira jusqu'au bout pour montrer à ce jaloux de Malefoy de quoi un Weasley était capable de faire. Certes, Ron était quelqu'un parfois de très sensible et de très peureux, loin de là. Bien sûr, Ron était arachnophobe, mais il était parfois téméraire dans quelques circonstances, comme celle-ci.

Soit, la perspective de se retrouver à Poudlard en compagnie des Serpentard, le rendait encore plus irascible ; à chaque banquet de début et de fin d'année les élèves de la maison les huaient sans cesse, comme si cela était permis par tout le monde… Ils avaient bien tord, car la jalousie les perdra…

Effectivement, ils étaient jaloux d'eux. Jaloux par le fait que le Directeur de l'école appartenait à la maison de Gryffondor. Jaloux de la célébrité d'un élève comme Harry Potter, jaloux de l'ingéniosité d'Hermione… Les élèves de Gryffondor avaient tout pour plaire à Dumbledore, qui était aussi, manifestement, leur porte-parole.

Oui, il l'était et le restait malgré que quelques élèves de la maison aient enfreint les lois les plus exigeantes que l'école obligeait. Malheureusement, pour les élèves de Serpentard, il n'y avait aucun espoir de les renvoyer, malgré toutes les espiègleries qu'ils aient pu faire derrière leur dos.

Rien n'y fit, Malefoy ne salua pas sa réplique, préférant rire avec ses compagnons Crabbe et Goyle. Eh non, Malefoy n'était pas si vite vexé que Ron ; il l'était quand il se trouvait dans une situation embarrassante...

Tant pis. Un jour, Ron pourra le combattre sans la présence de ses deux compatriotes. Oh oui ! Ron rêvait depuis des années de rivaliser Malefoy ! Oh oui ! Ron ferait tout pour faire régner le Bien à travers le monde sorcier mais aussi celui des hommes, des Moldus. Oh oui ! il avait toujours espéré de mettre en scène le combat entre le Bien et le Mal, afin de pouvoir savoir qui des deux puissances siègera définitivement le monde humain et sorcier.

Après tout, qui n'aurait pas pensé à cela ?!

Enragé, Ron engagea une nouvelle conversation à l'adresse de Harry :

- T'as vu ça, Harry !!! C'est toujours la même chose !!! Cette histoire de rivalité entre mon père et le sien va finir par me rendre à bout de nerfs !!!

- Qu'insinues-tu par là, Ronald ?! demanda Hermione d'un ton intrigué.

- Eh bien, Hermione, à chaque fois que mon père a le mérite de gagner un lot, Malefoy fait des siennes !!! Comme s'il n'y avait qu'uniquement lui qui doit toujours gagner…

- Ah, tu veux dire que…

- Oui, Hermione, je veux dire qu'il râle que mon père ait gagné le Balai Voyageur…

- Ah ! Donc, tu es furieux contre Malefoy !!!

- Bah, évidemment, Hermione !!! bougonna Ron.

- Oui, bien sûr, mais, à ton avis Ron, à qui appartenait la voix du Balai Voyageur ?! La voix qu'on entendait souvent. Je me rappelle de t'avoir vu souvent fâché lorsqu'elle parlait ! Pourquoi ?! demanda vivement Harry.

- POURQUOI ?! répéta sauvagement Ron.

- Bah, oui, pourquoi…

- Voulez-vous savoir pourquoi ?!

- Oui, Ron, pourquoi…dit Hermione d'un air impatient.

- Voulez-vous, vraiment, savoir pourquoi ?!

- Ronald, tu commences à nous faire languir d'impatience…, fit remarquer Harry.

- Voulez-vous, sérieusement, savoir pourquoi ?!

- OUIIII !!! On veut savoir pourquoi !!! s'énerva brusquement Hermione.

- Eh bien, je vais vous dire pourquoi ! Bon… voilà… euh… attendez, je crois qu'on serait mieux ailleurs ! Tout le monde nous regarde !

- Moi, j'ai bien compris, pourquoi ! répliqua sèchement Hermione.

- Quoi donc ?!

- Ronald, tu commences à nous agacer !!! hurla Hermione.

- D'accord, d'accord !!! Je vais vous expliquer qu'est-ce qui m'a mis subitement en colère !! Eh bien, voilà ! Tu m'as demandé, Harry, à qui appartenait la voix du Balai Voyageur, n'est-ce pas ?!

- Oui, répondit faiblement Harry.

- Bah, t'as qu'à me suivre, je vais te le confier, dit Ron en prenant son bras.

A quelques mètres d'Hermione, Ron révélait à Harry ce qui le tracassait le plus pour l'instant. Harry n'en croyait pas ses oreilles en buvant les paroles de son ami.

- Ce n'est pas vrai ! s'exclama Harry d'un air furieux.

- Eh oui, Harry ! Au début, je n'osais pas vous l'avouer, étant donné que mon père a effectivement une mèche avec le père de ce rustre ! Je craignais le pire…

- Il ne faut surtout pas que ton père se laisse faire, Ron !!! Prend conscience de ce qu'il va advenir !!!

- Je sais, Harry, que faut-il que je fasse ?!

- J'ignore pour l'instant, mais il faut à tout prix sortir ton père de cette affaire !!!

- Merci de me le dire ! C'est ce que j'espère depuis quelques jours !!! Allez, ne nous tracassons plus !!! Allons rejoindre Hermione !!!

Décidément, Ron et Harry rejoignaient Hermione qui les regardait d'un regard soupçonneux.

- Bon, Hermione, je vais aussi te le dire !!!

- Enfin, il était temps…, proféra Hermione en roulant des yeux.

- Voilà. Hermione, tu te rappelles de la voix du Balai Voyageur ?!

- Oui. En tous cas, elle me semblait familière.

- Tu l'as dit ! Elle appartient à Lucius Malefoy !!!

Sur ce, Hermione se figea sur place.

- PARDON ?!!

- Je sais, c'est dingue mais c'est pourtant vrai !!!

- C… comment… ?!

- Ce n'est pas grave, Hermione ! Oublie ce vilain !!! On va aller retrouver ce livre, d'accord ?!

- D'accord… mais, Ron, il te faut quand même du temps pour révéler quelque chose…, fit remarquer Hermione.

- Je sais, mais je tenais à tout prix à le dire en premier à Harry ! C'est que le morceau était difficile à cracher ! Il était, selon moi, un peu trop précieux pour le crier sur tous les toits, non ?!

- Pfffftttt… N'importe quoi…, mais vraiment…

Hermione roula une nouvelle fois des yeux et se tourna vers Harry.

- Allons-y !!!

- Euh… Hermione !!! Nous avons raté le banquet ! Il a déjà commencé !

Sans dire mot, Hermione et Harry s'échangèrent un regard stupéfait et éclatèrent de rire sous le regard interrogateur de Ron.

- Ron, nous sommes en vacances ! Il n'y a pas de banquet !!! affirma Hermione en riant.

- Ah ! Oui ! C'est vrai, j'ai complètement oublié !!!

Finalement, ils se rendirent à l'intérieur du château et annoncèrent quelques bonjours à tous ceux qui passaient devant eux. Tout en montant les escaliers de marbre lorsqu'une nouvelle idée traversa l'esprit de Harry comme un éclair.

- Dis, Hermione, le livre dont tu nous parles très souvent, il s'intitule comment ?! Tu nous a dis à Ron et à moi que sur la couverture t'avais pu percevoir six lettres…

- Ah ! Oui ! Le livre ! Le mot gravé sur la couverture était « Trésor »…

A suivre…

Merci encore pour toutes ces reviews ! Promis, le prochain chapitre sera plus long ! Promis, les pirates arrivent aux alentours du chapitre 10, savvy !! Voilà, mon espièglerie… J'ai décidé d'attendre 1 mois avant de publier le chapitre ci-présent afin de connaître plus de détails à propos de Potc 2et3 !! lol Ne m'en voulez pas !!! Je veux, en effet, que ma fic condense les trois aventures de Potc !! Vous voyez où je veux en venir ?! lol

Voilà, sinon le prochain chap arrivera à la fin du mois de décembre (peut-être, po encore assez sûre, mais bon…) !!

Sinon, Potcfans et Harry potterfans je vous dis à la prochaine !!!

Bizoux

love sparrow