Chapitre 7 : Les ennuis commencent

Durant toute l'après-midi du même jour, les trois compagnons ont préféré anticiper la quête du livre tant recherché pour aller guetter la conversation qu'avaient entretenue Mr Weasley et Lucius Malefoy dans le hall du château. Tandis que les deux pères discutaient, les trois amis s'étaient cachés derrière un mur qui ne pouvait mieux dissimuler leur corps. Tout ce qu'Harry, Hermione et Ron avaient pu retirer de celle-ci n'était que de l'hypocrisie…

En effet, Lucius a essayé de convaincre Mr Weasley de collaborer avec lui. Ron avait été furieux au moment où son père avait accepté le marché que lui avait proposé Lucius Malefoy. Hermione avait dû alors plaquer sa main sur sa bouche afin d'apaiser sa colère, mais aussi pour ne pas déstabiliser la situation. Hermione craignait que si les propos de Ron fussent entendus par les deux hommes, Lucius aurait accusé Mr Weasley de ne pas être avec lui et ainsi, de l'abattre sur place.

Ron n'était pas bête, il savait très bien ce qui était sous-entendu durant leur conversation ; Lucius veut corrompre son père. Il était sûr que Mr Malefoy souhaitait que son père soit à ses côtés de sorte à être un partisan des Forces du Mal.

Devenir un partisan de Vous-savez-qui rapporterait, selon les arguments supposément convaincants de Malefoy, beaucoup d'aide auprès de sa famille. Car Lucius sait que Weasley traverse une période difficile avec les revenus familiaux. Effectivement, Mr Weasley a une famille nombreuse. Il doit pouvoir la nourrir sans problème.

La raison pour qu'il ait accepté ce marché, est encore difficile à trouver. Il a raconté à Malefoy qu'il avait des ennuis avec ses collègues de travail. On l'aurait accusé d'avoir mal vérifié les objets qui comportaient de la magie noire. Sur ce fait, Lucius croyait avoir raison d'entretenir une « bonne » entente avec celui-ci. Rien que par le fait qu'il soit dès à présent renvoyé du Ministère pour quelques temps. Par conséquent, Weasley doit trouver immédiatement du travail. C'est pourquoi, il a demandé à Malefoy de l'aide.

Quant à Ron, il ne comprenait absolument pas l'attitude de son père envers ce méprisant Malefoy. Non seulement qu'il ait accepté son offre mais aussi qu'il ait été bien reçu par Lucius.

Autrefois, Lucius et son père étaient les pires ennemis du monde sorcier. Alors qu'à présent, Weasley est son bras droit… Il allait de soi qu'il y avait sûrement un point commun entre eux : ils étaient tous les deux d'une famille de sorciers. Aucun des deux n'avait un parent Moldu.

En pensant qu'ils avaient assez entendu sur eux, Harry, Hermione et Ron ont préféré aller à la bibliothèque. Au seuil, Hermione s'arrêta net. L'expression de son visage ne présageait rien de bon ; Rogue était dans les parages…

..Ca y est ! On est fichu ! grommela Ron entre ses dents en voyant venir le Maître des Potions vers leur direction.

Le professeur Severus Rogue est la personne qu'Harry méprise le plus. Il ne supporte pas la façon dont il parle de son père. Harry a toujours l'impression que ça lui plaît qu'il soit mort. Et de dire du mal de lui, ne peut rendre qu'Harry colérique.

Rogue est quelqu'un de froid. Il n'a aucun sens de l'humour et adore humilier les élèves de Gryffondor…

Son teint de cire et son regard perçant effraient beaucoup Neville, l'élève le plus peureux de la maison de Gryffondor…

..Potter, Weasley, Granger, comme c'est étrange de vous voir ici, dit le professeur Rogue sur un ton glacial.

..Professeur, ne pensez pas que…

Le regard sévère du professeur n'a nullement laissé Hermione terminer sa phrase.

..J'ai bien l'intention de vouloir connaître la raison pour laquelle vous vous trouvez ici, tous les trois, répliqua Rogue froidement.

..Eh bien, répondit-elle, Ron, Harry et moi désirons aller chercher quelque chose à la bibliothèque et…

..Quelque chose, hein ! coupa Rogue.

..Oui, quelque chose. Vous savez…

Le professeur la fixa et attendit sa réponse.

..Euh, en fait, j'ai oublié…

Rogue sentit qu'elle essayait de l'avoir. Alors, de sorte à l'effrayer, il rapprocha son visage le plus près du sien.

Pendant que Rogue la regardait d'un air mauvais, Hermione cherchait une ruse pour que Rogue parte.

..Non, j'ai changé d'avis, dit-elle en donnant un coup de coude à Ron pour qu'Harry et lui s'en aillent.

..Et pourquoi, donc ! s'étonna faussement Rogue.

..Nous préférons revenir… plus tard… Au revoir, professeur, lança Hermione en tournant les talons.

Derrière elle, Rogue lança à voix basse :

« Le mensonge vous perdra, Granger… »

Quelques minutes après, Hermione avait rejoint Harry et Ron. Elle avait l'air énervé.

..Harry, Ron, je crois que l'on devrait trouver un autre moyen pour aller chercher ce livre !

..Tu veux dire qu'on n'aurait aucune chance de le prendre ! demanda Ron, stupéfait.

..Je sais très bien où tu veux en venir, Hermione, dit Harry d'un ton amusé.

..Il faudrait que nous nous dissimulions sous ta cape d'invisibilité, Harry, ce serait le seul moyen pour éviter Rogue !

..Non seulement la cape, Ronald, mais aussi la Carte du Maraudeur, lança-t-elle.

..D'accord, dit Harry en ouvrant sa valise.

Celle-ci était restée contre le mur durant tout le début de l'après-midi. Heureusement, pour lui, il l'a retrouvée en bon état.

En se dissimulant chacun sous la cape d'invisibilité, ils s'étaient rendus compte que le bras d'Hermione et celui de Ron étaient voyants, alors que le reste de leur corps était bien dissimulé sous celle-ci.

Décidément, ils durent trouver une autre solution de sorte à se rendre à la bibliothèque sans être vus…

Harry avait cependant une meilleure idée ; il prêta sa cape à Ron et à Hermione alors que lui garda la Carte pour lui-même.

Le soir venu, ils s'en allèrent pour se rendre au lieu qu'ils avaient quitté quelques heures auparavant.

A nouveau au seuil de la porte, Hermione leur conseilla de rester calme. Quelques secondes plus tard, elle entrebâilla la porte de la bibliothèque et y entra discrètement, suivie de Ron et d'Harry.

Visiblement, il n'y avait personne… seulement peut-être un mouvement soupçonneux derrière quelques étagères…

Cependant, ils continuèrent à avancer doucement dans la pièce plongée dans le noir.

Lorsque soudain une voix cria :

« Ne bougez plus ! »

Ils se sont rendus compte qu'ils n'étaient plus dissimulés sous la cape ; elle avait disparu…

Voilà ! I'm back pour de bon ! Je sais, je vous ai fait languir d'impatience ! Pendant 6 mois, j'ai dû laisser ma fic immobile ! J'ai eu bcp d'ennuis ! L'école, etc…

Mais voilà, je suis là ! J'ai perdu un certain moment l'inspiration ! j'ai du cherché loin un fil conducteur pour qu'ils aient un lien avec les « Pirates des Caraïbes » ! Ouais, j'ai étudié Capitaine Jack Sparrow d'Amor et Will Turner ! Ils arrivent ! Attendez, encore ! Pour répondre à toutes les reviews par ailleurs celles de Bob chiri et de Vaaliyah, l'histoire se déroule après leur année scolaire au début des vacances !

Vaaliya : étonnée ! Quoi ? Tu trouves vraiment que j'ai du style ! Bah, écoutes, j'essaye d'écrire du mieux que je peux ! lool Merci qd même pour ton message ! ; )

Lilylas : Hé ouais, il faut goûter ce que tu nous a fait subir ! niark niark niark ! Je plaisante, bien sûr ! lool mdr

Bobchiri : Oui, voilà je t'ai répondu ! Donc au début des vac' ! ; ) Pour Drago, j'ai encore d'autres idées, pour le mêler à cette histoire, bien plus méchantes !

Jackounet arrive !

Serial Killer : Merci bcp ! ; )

Cyberaven : tiens une nouvelle revieweuse : )

Merci pour ton encouragement !

Mais je vous avertis, le rating va rester le même, car même si pour l'instant le contenu n'est pas choquant, il le sera plus tard, donc PG-13 savvy !

Rating K+ ou T, je réfléchis pour l'instant ! ; )

Allez, bonne lecture ! ; )

love sparrow

Gros bizx

Pirates'fans, Hpfans, à la prochaineuh !