Disclaimers : Les personnages d'Harry Potter ne m'appartiennent pas, ils sont à J.K.Rowling qui veut bien juste me les prêter pour cette fic et après je les lui rend en bonne état, promis. Y a juste le personnage de Whilelmina Evans que j'ai inventé et qui, par conséquent, m'appartient. Voilà, voilà.
Chapitre deux : Premier jour, premiers cours.
Le réveil fut douloureux.
DEBOUT EVANS, IL EST L'HEURE D'ALLER A L'ECOLE !!!!!!!!!!
AAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!
Whilelmina se redressa violemment dans son lit. Des rires fusèrent autour d'elle. Elle tourna la tête et découvrit avec stupéfaction Drago Malefoy assis à côté d'elle, sur son lit, son éternel sourire satisfait et arrogant sur le visage.
Mais…QU'EST CE QUE TU FAIS-LA ?!! s'écria-t-elle.
Tu es magnifique au réveil, ironisa le Serpentard pour toute réponse.
D'autres rires fusèrent. Whilelmina tourna de nouveau la tête et regarda autour de son lit. Tout les sixièmes années et même quelques septièmes années de Serpentard s'y trouvaient. Une voix féminine s'éleva :
Ouais, tu as un faux air à Hermione Granger, fit Pansy Parkinson.
Les rires redoublèrent. Whilelmina plissa les yeux.
Sortez de ma chambre tout de suite, siffla-t-elle.
Ouh !! firent quelques élèves, moqueurs.
Pansy, triomphante, s'approcha du lit :
Désolé Evans chérie, ta chambre est aussi le dortoir des filles.
Eh bien, Pansy adorée, répliqua Whilelmina sur le même ton, si tu pouvais dégager de mon espace vitale, ça me ferais des vacances !
Oh, mais c'est qu'elle mord, la petite, murmura Pansy avec un sourire.
Hé, réveille-toi Evans, les vacances c'est terminé depuis hier, fit la voix traînante de Malefoy.
L'hiralité était à son comble autour du lit. Tout le monde la regardait pour voir si elle allait répliquer. La jeune femme eut la désagréable sensation de se retrouver au milieu d'une arène, les spectateurs attendant que le sang gicle. Elle serra les poings et repoussa rageusement ses couvertures. Des sifflets et des quolibets retentirent lorsqu'elle se leva. En effet, elle ne portait qu'un débardeur et une petite culotte en guise de pyjama. Whilelmina surpris le regard appréciateur de Malefoy sur ses jambes. Furieuse, elle se tourna vers lui et siffla :
Même pas dans tes rêves, Malefoy.
La porte de la salle de bain claqua derrière elle.
Lorsqu'elle sortit de la salle de bain, une vingtaine de minute plus tard, le dortoir était vide. Poussant un bref soupir de soulagement, Whilelmina se dirigea vers sa commode, où, à côté, se trouvaient entassés ses affaires de classe. Elle leva les yeux et regarda son réveil :
Oh, non, gémit-elle en découvrant l'heure.
Elle avait 5 minutes de retard pour son cours de Métamorphose. Et elle ne savait même pas où se trouvait la salle de cours !! Se précipitant, elle fourra pêle-mêle ses affaires dans son sac en bandoulière, attrapa sa cape au passage et sortit du dortoir. Elle courut tout le long du chemin, ne s'arrêtant qu'une fois pour demander sa route à un élève de troisième année qui traînait dans les couloirs. Elle arriva avec 10 minutes de retard, sous le regard sévère du professeur et ceux moqueur des élèves.
Hum, je suis désolé, murmura Whilelmina en pénétrant dans la salle, les joues rosées d'avoir couru aussi vite.
Puis-je connaître le motif de votre retard, Miss… ?
Evans, Whilelmina Evans. Je…mon réveil n'a pas sonné et je ne savais où se trouvait la classe, répondit-elle calmement.
Son regard croisa celui narquois de Malefoy. Le professeur McGonagall plissa les yeux en la regardant :
Hum, je vais vous laisser passer pour cette fois, c'est votre premier jour. Asseyez-vous.
Whilelmina s'avança dans la salle et trouva une place au tout premier rang.
Bien. Prenez vos livres page 37 et lisez l'intitulé La métamorphose naturelle.
Whilelmina fouilla tranquillement dans son sac, à la recherche de son livre. Fronçant les sourcils, elle vida à moitié sa besace, ne trouvant aucune trace du bouquin. McGonagall, remarquant son agitement se tourna vers elle, les sourcils froncés sur son regard sévère :
Miss Evans, il y a-t-il un problème ?
Euh…
La jeune femme sentit ses joues s'embraser. « Reprend-toi, reprend-toi !! » pensa-t-elle. Elle tourna vers son professeur son regard métallique et répondit :
Je pense avoir oublier mon livre, madame.
McGonagall leva un long sourcil :
Vous pensez ?
En fait, j'ai oublié mon livre.
Le professeur et l'élève se regardèrent puis McGonagall poussa un petit soupir :
Si je comprends bien, Miss Evans, vous arrivez en retard à mon cours, le premier de votre scolarité à Poudlard qui plus est, et vous oubliez votre livre.
La jeune femme sentant ses joues rougir encore plus ne put s'empêcher de bredouiller :
Je ne l'ai pas fait exprès.
Mais je l'espère bien !! s'écria le professeur, sa voix montant tout à coup dans les aigus.
Tout les regards étaient tournés vers elles. Whilelmina pouvaient voir du coin de l'œil Malefoy et Parkinson, un sourire ravi aux lèvres. McGonagall poussa un nouveau soupir. Elle se tourna vers la classe et demanda, l'air las :
Quelqu'un pourrait-il prêter son livre à Whilelmina ?
Personne ne broncha. Le professeur leva un sourcil étonné :
Allons, je ne pensais pas que l'entraide était aussi rare à Poudlard. Auriez-vous déjà oublié le discours du Choixpeau magique ?
Le silence retomba. Puis une main, tout doucement, se leva :
Oui ?
Je…et bien, elle peut venir à côté de moi pour suivre.
Whilelmina tourna la tête vers la brunette qui avait prononcé ses mots. Elle cligna des yeux : c'était la fille avec qui elle s'était engueulée dans le train.
Merci, Miss Granger. J'apprécie votre sens de la fraternité et du partage. Et j'espère que Miss Evans l'apprécie aussi.
Eh, oui, bien sûr. Merci beaucoup, fit l'intéressée précipitamment.
Elle se leva et se dirigea vers Hermione Granger. Des ricanements venant des Serpentards lui parvint et elle pressa légèrement le pas. Elle tourna la tête vers Drago et vit qu'il la regardait d'un air dégoûté. La jeune femme haussa les épaules intérieurement : tant mieux ! Peut-être qu'il ne lui adressera plus la parole, avec un peu de chance. Elle s'assit à côté de Granger et chuchota :
Merci.
Hermione tourna vers elle ses yeux bruns :
De rien, répondit-elle, froidement.
Ok, marmonna la Serpentard, suffisamment doucement pour qu'Hermione ne l'entende pas.
Le reste du cours se passa sans autre incident. Whilelmina se révéla être une bonne élève. Cependant, elle ne participait pas beaucoup, contrairement à Hermione, préférant attendre que le professeur l'interroge. Hermione ne parla pas beaucoup pendant l'heure et, à vrai dire, Whilelmina ne tenta pas non plus d'engager la conversation. Lorsque la sonnerie retentit, la jeune fille ne put s'empêcher de soupirer le soulagement. Son petit sourire s'effaça quand elle vit Malefoy et toute sa clique s'approcher d'elle.
Alors Evans, j'espère que tu as apprécié le cours avec la Sang-de-Bourbe.
Désolé Malefoy, je ne peux pas discuter avec toi, je dois aller récupérer mes affaires, répliqua-t-elle froidement.
Dans ce cas, essaye de ne pas être en retard au cours de Potion.
T'inquiète pas pour ça, murmura-t-elle tandis qu'elle pressait le pas dans les couloirs.
Le cours de Potion avec Rogue eut raison de la bonne humeur d'Hermione. Comme à son
Habitude, Severus fut irascible et particulièrement désagréable et injuste avec les Gryffondors. Il ignora délibérément Hermione qui levait sa main depuis bien 10 minutes, pour plutôt s'acharner sur le pauvre Neville, qui bien entendu ne connaissait pas la réponse Hermione poussa un profond soupir en baissant la main. Les Serpentards semblaient ravis : ils regardaient tous d'un air moqueur Neville se faire incendier par Rogue. Tous ? Non. Hermione fronça les sourcils. La nouvelle, Whilelmina, ne semblait même pas s'intéresser à ce qui se passait dans la classe. Elle griffonnait nonchalamment quelque chose avec sa plume, jetant un coup d'œil ou deux à Rogue pour voir s'il avait terminé sa crise de nerf. Hermione n'avait pas vraiment été surprise de voir qu'elle avait été envoyée à Serpentard. Après tout, leur première approche s'était plutôt mal passée, même si la jeune femme avait pris leur défense. Hermione la trouvait antipathique, froide et surtout extrêmement arrogante. Cependant, elle semblait différente des autres Serpentards. Elle n'avait pour le moment insulté personne sur son sang ou même sur sa famille. Elle ne prenait pas part aux blagues et aux plaisanteries plus que douteuses de ses homologues. Au contraire, elle semblait fuir comme la peste la compagnie de Malefoy et Cie, préférant s'isoler au fond de la classe. Les yeux de Whilelmina se relevèrent et captèrent le regard d'Hermione. Les deux jeunes femmes se regardèrent un instant, puis, à la grande surprise d'Hermione, la Serpentard lui tira la langue. Hermione écarquilla les yeux et détourna la tête, mi-amusée, mi-déconcertée. Elle secoua la tête et reporta son attention sur Rogue qui, de guerre las, collait un devoir supplémentaire à Neville et enlevait 10 points à Gryffondor pour « ignardise chronique ». Il soupira et fit, enfonçant un peu plus Neville :
Et bien, nous allons voir si quelqu'un, dans cette classe, peut pallier votre manque total d'intelligence, M. Longdubat. Miss Evans ! Pouvez-vous répondre à la question ?
Touts les regards et toutes les têtes se tournèrent vers le fond de la classe. Whilelmina, se redressa et jeta un regard incertain à ses camarades.
Voulez-vous que je vous répète la question ? demanda Rogue, d'un air aimable, ce qui fit bouillir de rage Hermione.
Whilelmina baissa les yeux puis les releva :
Non, non, ça ira professeur.
Elle s'éclaircit la voix et commença :
La digitale est une plante médicinale mais non-comestible. Elle sécrète un poison très fort qui ingéré provoque une crise cardiaque. Cependant, elle peut être utilisée comme médicament pour réanimer des gens ou pallier des problèmes cardio-vasculaires important. Utilisée avec la fleur de lys et la corne de dragon, elle permet de fabriquer une potion qui accélère le débit du cœur et vous permet d'être plus fort et plus rapide. C'est le filtre de force.
Parfait, Evans. Je rajoute 20 points à Serpentard pour cette brillante prestation.
Puis se tournant vers les Gryffondors :
J'espère que vous avez pris des notes.
Aussitôt, tout le monde se mit à gratter son parchemin avec frénésie. Hermione soupira tout en jetant un regard noir vers Evans qui maintenant se balançait nonchalamment sur sa chaise. Pourtant, elle savait que ce n'était en rien la faute de la Serpentard si Neville avait écopé d'une punition et elle savait aussi que Whilelmina avait répondu à la question que parce qu'on lui avait demandé. Sinon, elle aurait certainement laissé le soin à Hermione de le faire. La fin du cours sonna et Gryffondor et Serpentard sortirent avec 30 centimètres de parchemin à faire sur le filtre de force : ses atouts, ses inconvénients, …etc. Ron gémit :
30 centimètres ! 30 centimètres Hermione !!
Oui je sais, 30 centimètres, soupira la jeune femme. En même temps, on est en sixième année, il faut s'attendre à avoir beaucoup plus de devoir. C'est tout à fait normal.
Ron la regarda comme si elle lui avait dit que les Ronflaks cornus existaient.
Quoi ?!! fit Hermione.
Rien…grommela-t-il tout en continuant à la regarder bizarrement.
En tout cas, fit Harry sombrement, Rogue a l'air en pleine forme.
Hermione sourit tristement.
Bon, c'est pas tout ça mais…moi j'ai faim. On y va ?
Hermione leva le ciel :
Ron, dit-moi : quand est-ce que tu cesseras de ne penser qu'à ton estomac ?
Hein ?! Mais tu dis n'importe quoi, je ne pense pas qu'à mon estomac ! J'ai d'autres sens d'intérêt.
Ah oui ?! Et lesquels ? Le Quidditch, les…belles filles sans cervelles et sans conversation !!
Mais n'importe quoi !! Et puis d'abord, je pourrais te dire la même chose avec tes livres et avec ton VICKY !!!
Il lui avait presque jeté le nom à la figure. Hermione sentit ses oreilles sifflées. Harry grimaça.
Arrête de l'appeler comme ça !!! Moi, au moins je me cultive, ce qui n'est pas le cas de tout le monde !!!
Le bout des oreilles de Ron virèrent au cramoisi :
Tu insinues quoi, là ?!!
Hermione, non !! s'écria Harry en voyant la bouche de son amie s'ouvrir pour répondre.
Je veux savoir ce qu'elle veut dire par-là, Harry !!
Ron, elle n'insinue rien du tout, je t'assure. Allez, viens, on va manger.
Harry tenta d'entraîner son ami mais celui-ci se dégagea, les yeux toujours rivés sur Hermione.
Tu veux vraiment le savoir ? demanda cette dernière, les yeux étincelants.
Elle n'avait jamais ressenti une telle envie de lui faire mal, de le pousser dans ces derniers retranchements, de le voir se mettre en colère, tout en sachant qu'elle le regretterait amèrement ensuite.
Ouais.
La bouche de la jeune femme s'ouvrit mais ce fut la voix d'Harry qui retentit :
STOP !! Y EN A MARRE !!!
Les deux amis se retournèrent vers lui, les yeux ronds.
Y en a ras le bol, j'en ai ma claque de vos disputes !! Quand est-ce que vous allez arrêter et vous comporter comme des gens civilisés lorsque vous êtes dans la même pièce ? J'en peux plus moi !! Merde, engueulez-vous en privé, ou alors, je sais pas, faites quelque chose ! Ca peut plus durer !! J'ai…j'ai vraiment pas besoin de ça en ce moment.
Il secoua la tête et tourna les talons. Ron, regarda Hermione, puis Harry, puis encore Hermione avant de s'écrier :
Tout ça c'est de ta faute !!
Hermione gémit en levant les yeux au ciel :
Ron ! Il…il a raison !!
Sa colère était retombée aussi vite qu'elle était venue. Elle regarda son ami et soupira :
Je…je m'en rends compte aussi. C'est…c'est dingue, mais on n'arrête pas tout les deux. Je sais pas pourquoi…On…on devrait…enfin, on est ami non ?
Ron hocha la tête.
Bien sûr, murmura-t-il, la voix un peu cassée.
Alors pourquoi on agit comme ça ? fit-elle. Pourquoi est-ce qu'on se dispute constamment ?
Ron déglutit :
Je… je suppose que c'est parce que tu m'énerves et que je t'énerve…
Oui, mais…mais pourquoi ?
Ils se regardèrent un instant :
Je sais pas, avoua Ron, soudain frappé par cette ignorance.
« Oui, pourquoi ? ». Oh, bien sûr il y avait plein de sujet sur lesquels ils étaient en désaccord. Les études notamment. Ron savait qu'Hermione était exaspérée lorsqu'elle le voyait jouer au Quidditch ou aux échecs plutôt que de faire ses devoirs. A vrai dire, le jeune homme savait qu'elle n'avait pas tord et il se sentait même quelques fois honteux de son comportement, mais, elle l'énervait vraiment lorsqu'elle prenait cet air supérieur pour lui dire qu'il devrait plutôt travailler que s'amuser. Elle le mettait en rage lorsqu'elle commençait avec son discours moralisateur sur les devoirs. Il avait l'impression dans ces moments-là de n'être qu'un moins que rien à ses yeux. Un idiot du village. Et ça le rendait fou. Et puis, il y avait aussi Victor Krum. Cet imbécile d'Attrapeur. Ron serra les dents intérieurement. Il ne savait même pas pourquoi ce type l'énervait. Il le détestait c'est tout. Il le détestait à sa façon de regarder Hermione et à la façon dont Hermione lui souriait et lui parlait. Le souvenir vif du bal de leur cinquième année revint. Une pointe de colère lui saisit le cœur mais le regard d'Hermione sur lui le vida complètement. La jeune femme semblait désemparée. Elle passa la main sur son visage en soupirant.
Hermione,…commença Ron.
Tu sais Ron, je crois qu'il faut vraiment qu'on fasse quelque chose. Je veux dire…si ce n'est pas pour nous, au moins pour Harry. Il…il est si fragile en ce moment, il a vraiment besoin de nous. Ce n'est pas en se disputant constamment qu'on pourra l'aider, hein ?
Non, c'est vrai.
Alors…je sais pas ce que tu en penses mais,…même pour nous deux…pour notre relation…
« Notre relation ? ». Ron fronça les sourcils. Hermione, remarquant son regard, balbutia en rougissant :
Oui…hum, notre amitié,…
Oui, oui, bien sûr, s'empressa de répondre le jeune homme.
« Oh, mon dieu, il n'a pas cru… ? » pensa Hermione, paniquée. Elle déglutit :
Enfin, bref, il serait mieux qu'on arrête de se disputer…enfin, qu'on fasse un effort pour ne pas se chicaner dès qu'on se voit…Tu…tu es d'accord ?
Oui, bien sûr. C'est…c'est tout à fait logique !
Hermione soupira de soulagement. Elle ne savait pas pourquoi mais elle se sentait mieux maintenant.
Alors, on repart sur de bonnes bases ?
Oui, sur de bonnes bases.
Ron sourit et lui fit un clin d'œil :
Ami ? demanda-t-il en lui tendant la main.
Ami, répondit Hermione en lui serrant la main.
Ainsi fut scellé leur pacte. Tout deux se mirent à courir à la recherche de leur ami, Harry Potter.
Non mais regarde moi ça ! Quel bande de tâche ces trois là ! J'te jure, de vrais blaireaux ! Pfff, Saint Potter, Weasel et la Sang-de-Bourbe ! Une sacré équipe dis-moi ! Et dire que ces trois ploucs ont osé défier le Seigneur des Ténèbres…
Drago donna un coup de coude à Blaise et lui lança un regard significatif tandis qu'ils pénétraient dans la classe de Défense contre les Forces du Mal sous le regard bienveillant du professeur. Il était en effet assez mal vu de parler de Voldemort devant lui. Les deux jeunes hommes se dirigèrent vers leur place habituelle et s'y installèrent. Whilelmina arriva très vite après eux alors que le professeur allait fermer la porte.
Vous êtes la dernière ?
Euh, oui, je pense.
Bien, allez vous asseoir.
Drago se tourna vers elle :
Dis Evans, on peut savoir pourquoi tu n'as pas voulu te joindre à nous ce midi ? On pue peut-être ?
Bravo, Malefoy !! Quel sens de la déduction !! Dis, tu as trouvé ça tout seul ou c'est Parkinson qui te l'a soufflé ?
Il y eut quelques rires étouffés. Malefoy jeta un regard assassin autour de lui et serra les poings. En même temps, il n'avait qu'à s'en prendre à lui-même : il lui avait tendu une belle perche. Plissant les yeux, il siffla :
Ne joue pas trop ta maligne avec moi, Evans. Tu risquerais fortement de le regretter.
Serais-ce une menace ?
Prend-le comme tu le sens mais sache que ça ne s'arrêtera pas à un réveil brutal.
Whilelmina ouvrit la bouche mais fut interrompu par la voix du professeur qui se trouvait maintenant au tableau.
Que se passe-t-il M. Malefoy ?
Drago se retourna et sourit :
Oh, rien Professeur, je discutais avec ma camarade.
Vous discutiez ? Vous voulez peut-être que je vous apporte le thé et les petits gâteaux ? fit le professeur d'un ton mielleux.
Des rires chez les Gryffondors retentirent.
Non-merci, ça va, grommela le Serpentard.
Alors tournez-vous vers moi et suivez le cours, s'il vous plaît. Bien. Mesdemoiselles, messieurs, laissez-moi avant toutes choses me présenter. Je suis Adrian Kelweg et comme vous avez pu le deviner, je suis votre nouveau professeur de Défense contre les Forces du Mal. Pour ceux qui se demanderaient, je suis un ancien Aurore en retraite anticipée et j'ai tout d'abord enseigner à Beaux-Bâtons. Voilà, pour mes références. Vous allez donc devoir me supporter toute cette année dans cette matière, si Merlin le veut.
Il y eut quelques rires. Drago soupira d'agacement. Le regard de Kelweg se posa un instant sur lui mais il ne dit rien.
Bien, je ne sais pas exactement ce que vous avez ou non appris à faire dans cette matière, étant donné la malédiction qui semble attacher à ce poste. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai décidé de prendre cette heure pour récapituler les acquis et revoir les bases. Je sais que pour certains d'entre vous ce sera ennuyeux et triste à mourir…
A ces mots, il posa son regard sur Potter.
…mais je pense que c'est nécessaire. Bon, qui peut me dire ce que vous avez déjà vu ?
Aussitôt, Granger leva la main. « Et c'est reparti pour un tour ! » pensa Drago, irrité.
Oui, Miss Granger ?
Et bien, nous avons vu comment faire fuir un Epouvantard et aussi comment faire un Patronus.
Ah, intéressant !
Enfin, juste certains d'entre nous, s'empressa-t-elle d'ajouter.
Je vois. Et qu'avez-vous appris d'autre ?
Drago poussa un soupir à fendre l'âme tandis que Granger énumérait avec application tout les sortilèges qu'ils avaient appris en 5 ans en Défense contre le Mal. Zambini, à côté de lui, s'ennuyait lui aussi à mourir. Il dessinait ce qui pouvait ressembler de loin à un balai sur un morceau de parchemin. Drago jeta un coup d'œil derrière lui : Evans se balançait sur sa chaise en regardant dehors. Elle semblait complètement absorbée par ses pensées. Un troupeau de dragon aurait traversé la classe, elle n'aurait pas bronché. Une idée diabolique traversa l'esprit du jeune homme. Un sourire se dessina sur ses lèvres. Discrètement, pour ne pas être vu, il sortit sa baguette magique de sa poche et la dirigea vers la chaise de Whilelmina. Il allait prononcer un sort quand la voix forte du professeur le fit sursauter. Le regard vert de la Serpentard se posa sur lui. Maudissant intérieurement Kelweg, il se détourna d'elle.
Ah ! Les sorts Impardonnables, bien sûr !! Oui, j'étais sûr que vous alliez m'en parler !! J'imagine que vous vous demandez si vous allez les voir cette année ?
Quelques élèves hochèrent la tête tandis que les autres se penchaient un peu plus sur le bureau pour écouter ce que le professeur allait leur dire. L'attention de la plupart des élèves s'était accrue rien qu'à la mention des Impardonnables.
Et bien, je dirais que oui. J'en suis même certain !
Quelques murmures s'élevèrent.
Oui, étant donné la condition actuelle de notre monde, il est préférable pour vous que vous connaissiez ces sorts ainsi que beaucoup d'autres. C'est primordial !!
Une main se leva :
Quand allons-nous les aborder, professeur.
Adrian Kelweg sourit :
Quand ? Tout dépendra de vous! Je veux d'abord revoir les bases et la théorie avec vous avant de ma lancer dans ce genre d'entreprise. Il faut savoir qu'on n'apprend pas à utiliser les Impardonnables avec légèreté. Ces sorts sont lourds de conséquences, ils…
Drago laissa échapper un rire sans joie. Le professeur s'interrompit, son regard sur le jeune homme :
Il y a t-il un problème M. Malefoy ?
Non, non, tout va bien.
Auriez-vous un souci avec les Impardonnables ?
Malefoy eut un sourire ironique :
Non, bien sûr que non.
Le professeur leva un sourcil :
Vraiment ? J'ai cru déceler une certaine ironie dans votre réponse.
Je ne vois pas de quoi vous parlez, professeur.
Levez-vous Malefoy, ordonna Kelweg, le ton dur.
Le jeune homme resta un instant interdit, puis se leva tout doucement.
Prenez votre baguette et venez ici.
Malefoy s'exécuta et s'arrêta juste devant l'estrade du professeur. Ce dernier laissa son regard errer sur la classe.
Miss Evans, au lieu de rêvasser dans le fond, levez-vous et venez-ici.
La jeune femme regarda son professeur et articula :
Je prends ma baguette ?
Non, ce ne sera pas nécessaire.
Whilelmina se leva calmement et se dirigea de son pas chaloupée vers le bureau.
Bien, M. Malefoy, lancez un Impardonnable, n'importe lequel je n'ai pas de préférence, à votre camarade.
Quoi ?!! s'étrangla Drago.
Il regarda Kelweg, complètement ahuri. Whilelmina écarquilla les yeux mais ne broncha pas. Quelques murmures retentirent. Les élèves se regardèrent, déconcertés.
Vous avez très bien entendu M. Malefoy. Allez-y.
Le regard de Drago allait tour à tour de Kelweg à Evans, ne sachant que faire. La voix de Granger s'éleva :
Vous ne pouvez pas lui demander de faire ça !
Drago se tourna vers elle d'un bloc :
De quoi tu te mêle ?!
C'est interdit, Malefoy ! Vous risqueriez d'avoir de sérieux ennuis, répliqua-t-elle d'un ton docte, s'adressant au jeune homme autant qu'au professeur.
Précisément, fit le professeur que cette mise en scène amusait. Malefoy, seriez-vous capable d'effectuer une chose aussi grave et lourde de conséquence pour vous et votre camarade si je vous le demandais ? Ou même mieux ! Si le Seigneur des Ténèbres vous le demandait!
Des murmures scandalisés et surpris s'élevèrent. Drago sentit son cœur s'arrêter de battre. Il regarda Kelweg intensément.
Vous n'êtes pas le Seigneur des Ténèbres, réussit-il à articuler.
Là n'est pas la question, Malefoy. En seriez-vous capable ?
Drago jeta un coup d'œil à Whilelmina qui attendait, les bras croisés sur sa poitrine, un sourcil levé en point d'interrogation. Elle secoua la tête d'un air exaspéré et déclara :
Il ne le fera pas.
Le professeur la regarda, surpris. Malefoy fronça les sourcils.
Vraiment ? Et pourquoi ?
Parce que, je répugne à le dire croyez-le, il est loin d'être stupide.
Drago faillit s'étrangler. Kelweg sourit. Whilelmina continua sur le même ton calme et posé :
Je veux dire, pour donner la mort à quelqu'un devant toute une classe il faut vraiment être con. En plus, tuer quelqu'un parce qu'on vous l'ordonne, c'est la chose la plus lâche et la plus débile qu'il soit.
Je vois. Et, même si on vous oblige à le faire ?
La jeune femme posa ses yeux verts et intense sur Drago :
Même. On a toujours le choix, quoi qu'on pense.
Le jeune homme sentit un frisson glacé lui parcourit l'échine. Se forçant à retrouver sa maîtrise de lui-même, il sourit froidement :
De toute façon, je ne l'aurais pas fait. Pour la simple et bonne raison que j'en suis incapable techniquement. En fait, personne dans cette classe ne peut lancer un Impardonnable. Sinon, que feriez-vous ici ?
Kelweg sourit, amusé :
Oui, effectivement, vous avez tout à fait raison. Cependant, n'oubliez pas cela : un Impardonnable n'est pas un simple sort de défense. On n'en revient généralement pas. Pour savoir le maîtriser et même pour commencer à l'aborder, il faut avoir atteint un certain niveau de maturité que moi seul pourrait déterminer. Ne prenez pas ce cours à la légère, Malefoy, sous prétexte que vous êtes riche et que votre famille est puissante. Ne l'oubliez pas.
Le professeur et l'élève se mesurèrent du regard pendant un bon moment devant des élèves incrédules. Kelweg détourna le regard et le posa sur Whilelmina :
Vous pouvez aller vous asseoir Miss Evans, je vous remercie de votre aide.
La journée se finit sans autres incidents. Whilelmina rejoignit avec soulagement la salle
commune des Serpentards. Lorsqu'elle entra dans celle-ci, son sourire se crispa : Malefoy et son ami Zambini étaient tout les deux assis dans le grand canapé devant l'imposante cheminée qui ornait la salle. Leur regard se posèrent sur elle et ils arrêtèrent leur conversation.
Whilelmina fit semblant de ne pas les avoir remarqué et se dirigea vers son dortoir. Malefoy se leva et l'interpella :
Evans !
La jeune fille continua son chemin.
EVANS !!
Elle entama son ascension vers son dortoir. Malefoy la rattrapa en quelques enjambées et la força à se tourner vers lui. Ne pouvant plus l'ignorer, elle siffla :
Quoi, Malefoy ?
N'essaierais-tu pas de me fuir ?
Whilelmina eut un petit sourire et regarda autour d'elle, feignant de chercher quelqu'un :
C'est drôle, je ne vois Parkinson nulle part.
La réaction du Serpentard ne se fit pas attendre. Il l'attrapa violemment par le bras et la plaqua contre le mur froid en pierre.
Je t'ai déjà dit de ne pas jouer ta maligne avec moi !!
Ouh, mais que se passe-t-il ? Le froid et digne Drago perdrait-il son sang froid ?
Ca se voit que tu ne me connais pas, répondit-il en la lâchant.
Whilelmina s'écarta du mur et du jeune homme en se massant le bras. Elle le regarda de biais :
C'est tout ce que tu voulais me dire ? Je peux aller me coucher ?
Non, répondit-il froidement. Je n'ai pas fini.
Il se rapprocha d'elle. Instinctivement, elle recula et son dos rencontra le mur. Elle jeta un coup d'œil au canapé où Zambini lisait tranquillement un livre, ne s'occupant absolument pas de ce que faisait son ami. Malefoy surpris ce regard :
Quoi ? Tu pense qu'il va t'aider ?
Il eut un petit sourire sadique :
La froide et digne Evans aurait-elle peur ?
Un éclair de colère traversa le regard la jeune femme :
Ca se voit que tu ne me connais pas, répliqua-t-elle en tentant de s'en aller.
Drago la coinça en la plaquant contre le mur :
Je t'ai dit que je n'ai pas fini !
Lâche-moi !
Non ! Pas tant que je n'aurais pas dit ce que j'ai à te dire !
Alors vas-y !! Je n'ai pas que ça à faire !
Moi non plus ! Sache qu'on ne se moque pas impunément d'un Malefoy…
Impunément ?!!
Tu devrais fortement te calmer et rentrer dans le rang, Evans. Il est assez mal vu ici de se moquer comme tu le fais d'un sang-pur et de défendre une sang-de-bourbe…
Whilelmina eut un petit rire ironique et désabusé :
Par Merlin, non, pas ça !! Malefoy, ne me fais pas le coup du futur Mangemort, c'est ridicule.
Elle plongea son regard dans celui gris et froid du jeune homme :
En plus, si tu crois me faire peur…
Il s'approcha un peu plus d'elle. Leur visage n'étaient plus qu'à quelques centimètres l'un de l'autre. Whilelmina pouvait sentir le souffle chaud du Serpentard sur son visage :
Je te préviens Evans, ici il ne sont pas tous aussi charitable que moi. Si l'un d'eux apprend que tu a défendu Granger, ils te le feront chèrement payer. Ou en tout cas, ils t'apprendrons les bonnes manières… Alors, soit tu te calmes ou soit je les laisse s'occuper de toi, c'est clair ?
Whilelmina le regarda pendant un moment, avant de répondre, un sourire aux lèvres :
Même pas peur.
Elle le poussa d'un coup brusque de l'épaule et se faufila dans les escaliers menant à son dortoir. Malefoy la regarda partir en secouant la tête d'un air las et désolé.
