Chapitre six : Tu veux ma photo Malefoy ?
Lorsque Drago se réveilla quelques heures plus tard, il constata avec amertume et sans étonnement que la place à côté de lui dans le lit était vide. Il se redressa et regarda autour de lui. Il n'y avait aucune trace de Whilelmina Evans. La jeune femme avait déserté la place. Il fronça les sourcils et se remémorera les évènements de la veille. Il avait couché avec elle, ça c'était sûr. On ne pouvait pas oublier ce genre de moment. A moins d'être vraiment bourré. D'ailleurs, bourrée, elle l'était. « Peut-être qu'elle ne se souviendra de rien. Non…non, ça m'étonnerait » se fit-il la réflexion. Poussant un bref soupir, il rejeta les draps de soie du lit et se leva, nu comme un vers.
Allez, à la douche et ensuite petit-déj' !! marmonna-t-il pour lui-même.
Récupérant sa baguette magique dans ses vêtements froissés et éparpillés par terre, il fit apparaître une porte dans le mur en pierre de la chambre et entra dans la salle de bain ainsi dévoilée. Quelques minutes plus tard, ce fut un Drago Malefoy fringant qui sortit de la chambre et se dirigea d'un pas alerte vers la Grande Salle. Tout à coup, une pensée traversa son esprit et son pas jusqu'alors rapide ralentit : il y aura certainement Whilelmina au petit-déjeuner. Qu'allait-elle dire ? Qu'allait-elle faire ?. Le jeune homme fronça les sourcils et se rabroua mentalement : « Bien sûr qu'elle y sera !! Mais tu feras comme d'habitude, tu passeras sans la regarder. » Son pas se fit plus rassuré et il arriva enfin à la Grande Salle. Elle y était. Bien évidemment. Un peu à l'écart des autres, comme d'habitude, plongée dans un roman quelconque. Elle avait dû passer à son dortoir puisqu'elle portait des vêtements typiquement moldu : jean-basket-sweat. Ses cheveux étaient ramenés en une demi-queue derrière sa nuque par une pince noire. Elle ne leva même pas la tête lorsqu'il passa à côté d'elle. Pourtant, il savait très bien qu'elle l'avait vu, ses traits s'étaient fait plus dure quand il s'était approché. Drago se demanda un instant en s'asseyant parmi ses amis qui discutaient gaiement comment une fille aussi froide et cul-serré avait pu se montrer aussi sensuelle et brûlante la veille. Le souvenir de la nuit dernière fit monter un sourire légèrement ébahi sur les lèvres du jeune homme. « Et pourtant, j'en ai vu d'autre » pensa-t-il amusé. La voix un peu criarde de Pansy retentit à côté de lui :
Dray, où étais-tu hier soir ? Je t'ai cherché partout !!
Pour changer…grommela Malefoy pour lui-même.
Ouais, t'étais où ? insista Blaise, les yeux brillants.
Drago savait très bien ce qu'il voulait savoir. Un sourire narquois se dessina sur ses lèvres et il répliqua :
Et toi ?
Blaise prit un air assez satisfait :
Oh, moi. J'ai…passé une très bonne fin de soirée…fit-il en s'étirant.
Si bien que ça ? demanda le blond en se servant du jus d'orange.
Et bien, disons qu'elles ne sont pas farouches…
Pansy faillit à moitié recracher son chocolat chaud et Drago se mit à rire, son geste pour se servir en suspens. Il secoua la tête :
Sacré Zambini !!
Eh !! Il faut bien savoir s'amuser !! s'écria-t-il en écartant les mains. Et toi ? Tu as fait des victimes hier soir.
Drago sentit le regard lourd de Pansy sur lui mais n'y prêta pas attention. La jeune fille, malgré sa face de bouledogue avait certainement dû terminer le bal quelque part dans un coin alors il ne voyait pas ce qu'elle avait à lui reprocher. Il haussa les épaules :
Oh moi, tu sais…
Zambini écarquilla les yeux et se pencha en avant :
Non ! Ne me dit pas que le célèbre Drago Malefoy est rentré la queue entre les jambes hier soir !!
Il partit dans un rire tonitruant, très vite suivi par Pansy, Crabbe et Goyle, qui fit retourner sur lui une bonne partie des yeux de Poudlard. Drago fronça les sourcils et secoua la tête :
Je ne te le dirais pas Blaise, puisque ce n'est pas le cas, répliqua-t-il tranquillement.
Le rire de Blaise cessa et Pansy regarda son voisin intensément.
Ah oui ? Et je peux savoir son nom ? fit-elle, les yeux étincelants.
La réponse fusa sans que Drago ne s'en aperçoive :
Non, répondit-il implacablement. « Mais pourquoi est-ce que j'ai dit ça ? » se tapa-t-il mentalement la tête.
Blaise tiqua et fronça les sourcils :
Pourquoi ?
Sa voix s'était fait grave. Il n'aimait pas trop quand Drago faisait des secrets ainsi. Pas que le jeune homme ne se confie exclusivement à lui, mais ils parlaient assez librement tous les deux et Blaise détestait quand son ami tentait de l'écarter de quelque chose. Drago sentit ce changement d'atmosphère et se rattrapa en souriant :
Vous n'avez qu'à deviner !!
Le jeune homme vit avec soulagement les traits de Blaise se détendre. Ce dernier sourit :
Je vois, tu veux faire durer le suspens !!
Exactement ! J'ai envi de vous faire un peu languir pour une fois !! Et aussi de prendre un bon petit-déj' : je suis mort de faim !!
Blaise se mit à rire :
Ok. On a le droit à quelques indices quand même !! Te connaissant, tu pourrais t'être tapé tout le collège en une nuit !!
C'est ce que tu as fait hier soir, à ce que j'ai compris.
Blaise repartit dans son fou-rire :
Oh, non, elles n'étaient que trois ou quatre !! Mais c'était déjà bien agréable !!
Pansy renifla dédaigneusement et se leva sèchement :
Je vous laisse les gars, j'ai des choses à faire.
Drago vit avec amusement son amie partir froidement. Il se tourna vers Blaise et sourit :
Je crois que tu l'as dégoûté.
Ce n'est pas ce qu'elle avait l'air de penser hier soir, fit remarquer Blaise avec un sourire aux lèvres.
Malefoy faillit s'étouffer :
Non !!
Zambini se mit à rire :
C'est bon Dray, balises pas !! Je te faisais marcher !! Jamais je ne toucherais à Pansy, plutôt crevé !! Elle est sympa, mais tu vois…
Le jeune homme fit une grimace assez éloquente.
Et puis, c'est une copine, ajouta-t-il.
Ouais, répondit le blond en secouant la tête. N'empêche que là…
Bon, alors, blonde, brune… ?
Malefoy fronça les sourcils. Blaise soupira :
La fille !! Elle est comment ? Belle ?
Drago sourit :
Tu me prends pour qui ?! Bien sûr qu'elle est belle !!
Le souvenir de Whilelmina nu revint dans l'esprit de Drago : Ah ça oui, elle était belle, magnifique, une beauté intouchable qu'il avait pu goûter. Une fois. Le jeune homme ressentit un pincement au cœur et il jeta un coup d'œil discret au bout de table où Whilelmina terminait son petit-déjeuner. Il la vit se lever et sortir de la salle de sa démarche chaloupée, féline. Une myriade d'autres souvenirs firent surface comme des bulles d'air dans la tête du jeune homme et une chaleur se répandit dans son bas-ventre. Il détourna la tête et tenta de se concentrer sur son assiette.
Elle est à Serpentard ?
Drago fit une grimace et sentit une pointe d'agacement le titiller devant les questions de son ami :
Ecoutes, et si on parlait d'autre chose ?
Le regard amusé de Zambini se rembrunit :
Dray, tu es sûr que ça va ?
Ouais, impec…seulement, j'ai pas envi d'en parler, voilà…
Les sourcils du brun se froncèrent (N/A : je pars du principe que Blaise Zambini est brun et que, comme vous l'avez compris, c'est un mec) :
T'as été si nul que ça ?
Les yeux froids de Drago se posèrent sur le jeune homme et il le regarda un instant en silence.
Lâches-moi Blaise, tu veux ? articula-t-il sèchement.
Zambini leva les mains et fit :
C'est bon, Dray, pas de problème. On se voit plus tard.
Et il se leva. Malefoy le regarda s'éloigner, plongé dans ses pensées. Pourquoi avait-il tant tenu à garder son identité secrète ? Il aurait très bien pu descendre Evans en criant sur les toits qu'il l'avait baisé. Avec toutes les crasses qu'ils s'étaient faites l'un et l'autre, ça aurait été même logique. Drago ne se reconnaissait plus. Il secoua la tête et se concentra sur son bacon. Toujours est-il qu'il n'avait aucune envie que tout le monde soit au courant pour sa nuit avec Whilelmina. Il voulait garder ça pour lui.
Ron ouvrit les yeux et sourit. Le souvenir de la veille afflua à son esprit et son sourire s'élargit encore. S'il avait pu, il se serait certainement mit à rire. Il étira joyeusement ses longs bras de gardien ( à la retraite forcée pour le moment ), étouffa un bâillement et jeta un coup d'œil autour de lui. Le soleil automnal diffusait sa douce lumière par l'entrebâillement des volets baignant ainsi le dortoir d'une demi-pénombre agréable. La plupart des compagnons de chambré de Ron dormait encore à poings fermés. Le rouquin nota que Harry faisait parti des dormeurs et résista un instant à l'envi de le réveiller pour lui annoncer la bonne nouvelle : il avait tenu promesse !! Il était vraiment digne d'être l'ami d'Harry !! Il l'avait fait !!! A cette pensée, son cœur fit un bond dans sa poitrine et une joie enfantine le saisit. N'y pouvant plus, il repoussa les draps tièdes de son lit, se leva et fila dans la salle de bain. Il descendit silencieusement les escaliers de son dortoir quelques minutes plus tard. La Salle Commune était quasiment vide. Des élèves, encore à moitié endormis, la quittaient pour prendre leur petit déjeuner et Ron s'apprêtaient à les suivre quand son regard se posa sur le canapé de la salle. Il crut que son cœur allait sortir de sa poitrine et ses genoux mirent à flageoler. Hermione leva les yeux et regarda son ami la fixer intensément. Elle sourit tendrement et fit :
Bonjour Ron, ça va ?
La bouche du jeune homme devint complètement sèche et se fut comme si son cerveau s'était mis sur pause, passant en boucle la phrase d'Hermione sans qu'il y trouve un sens. « Ron, réponds !! Elle t'a posé une question !! Réponds au lieu de la regarder la bouche ouverte comme un débile !! » s'énervait ne petite voix au fond de sa tête. Réagissant enfin, le rouquin sourit et répondit le plus dégagé possible :
Oui, oui et toi ?
Pourtant, il eut l'impression que ça sonnait complètement faux. Il sentit son visage en feu et les paumes de ses mains étaient moites. Hermione sourit de nouveau :
Oh, moi ça va. J'ai…vraiment bien dormi, ajouta-t-elle.
Un lourd silence qui sembla durer une éternité pour le pauvre Ron s'installa dans la Salle Commune. Le rouquin était planté au milieu de la salle, regardant sa meilleure amie assise dans le canapé. Finalement, Hermione sortit de sa léthargie et décida de prendre les choses an main. Ron n'avait pas vraiment l'air décidé. Elle se leva et s'approcha du jeune homme en se mordillant inconsciemment la lèvre inférieure. Ron la fixa, avalant péniblement sa salive : Avait-elle conscience de ce qu'elle suscitait en lui ? Hermione s'arrêta devant lui et glissa sa main menue dans celle géante et chaude ( N/A : et moite, aussi. Beurk !!) de son ami. Il eut l'impression que son cœur allait exploser. Elle leva la tête et planta ses yeux ambrés dans ceux océan de Ron :
Et si on allait mangé ?
Mangé ? répéta-t-il bêtement, assimilant ce que lui disait la jeune femme.
« Mon Dieu, pourquoi est-ce que j'ai tant envie de l'embrasser ? » pensa-t-il affolé.
Oui. Tous les deux à la Grande Salle ensemble, prendre notre petit-déjeuner ensemble…
Et…et Harry ?
Le regard de la brunette s'assombrit légèrement.
Harry dort, non ? fit-elle en haussant un sourcil.
Euh…oui…
Alors pourquoi voudrais-tu le réveiller ?
Ron cligna des yeux et porta son regard sur les lèvres roses de la jeune femme qui se tenait en face de lui. « Oui, pourquoi irais-je le réveiller alors que je suis avec la fille la plus merveilleuse qu'il soit ? ». Un immense sourire illumina son visage. Serrant un peu plus la main d'Hermione dans la sienne, il se penche vers elle et murmura :
Je n'en ai aucune idée.
Il prit possession de ses lèvres avant qu'elle puisse dire quoi que ce soit. Quand Ron se détacha d'elle, il sut qu'il avait bien fait. Le visage d'Hermione reflétait une satisfaction et une joie immense. Il sourit et fit, guilleret :
Bon, on va mangé ?
Hermione se mit à rire et s'écria :
Oh oui mon goinfre adoré !!
Hé !!
Elle partit en courant, Ron à ses trousses, son rire cristallin et joyeux s'égrenant derrière elle.
Whilelmina pressa le pas en direction de son cours de Potion. Elle remonta en grimaçant la bandoulière de sa lourde besace et accéléra un peu plus. Elle jeta un coup d'œil à sa montre et grimaça : encore en retard. Rogue allait lui passer un savon. De toute façon elle s'en foutait. Il pouvait dire ce qu'il voulait ce vieux con graisseux. Elle n'en avait absolument rien à foutre.
L'année prochaine, je me tire, grogna-t-elle pour elle-même.
Elle arriva enfin à sa salle de cours avec bien 5 minutes de retard et toqua prudemment à la porte. Celle-ci s'ouvrit, laissant apparaître le visage sévère du professeur :
En retard Evans, grogna-t-il en la regardant dédaigneusement.
« Comme si je ne le savais pas !! » pensa-t-elle férocement. Elle se força à prendre un air contrit et fit d'une toute petite voix :
Je suis désolé professeur, je vous jure que ça ne recommencera plus.
C'est exactement ce que vous m'avez dit la semaine dernière, Evans. Je ne suis pas sûr d'avoir envie d'entendre vos excuses minables. A moins que cette fois, elle soit vraiment valable.
La jeune femme jeta un coup d'œil dans la classe et vit tous les visages tournés vers elle et Rogue. Les Serpentards la regardaient avec un sourire moqueur sur les lèvres et les Gryffondors étaient plutôt curieux et fascinés. Elle croisa le regard de Malefoy qui leva un sourcil narquois. Elle poussa un petit soupir et lâcha :
J'étais à la bibliothèque et je n'ai pas vu l'heure passée.
A la bibliothèque ? Ben voyons!! Et vous lisiez quoi? Des romans d'amour ?
La réplique du professeur déclencha un début d'hiralité chez les Serpentards. Rogue leur jeta un drôle de regard et ils s'arrêtèrent de rire. Whilelmina serra les dents et respira profondément en tentant d'enrailler de la colère qui montait en elle. Elle se força à sourire et répondit :
Non, je finissais mon devoir de Potion. Vous savez, celui que vous nous avez donné, il y a deux jours. Vous voulez peut-être voir ma feuille ?
Rogue leva un sourcil et répliqua :
Je me ferais un plaisir de relever votre devoir Miss Evans. Soit dit en passant, vous aviez tout le week-end pour le faire et votre excuse est particulièrement minable. Vous auriez dû plus vous creuser les méninges…
Professeur ? fit une voix masculine derrière lui.
Rogue se tourna et regarda le trouble-fête :
Potter ? fit-il en penchant la tête d'un air méprisant.
Harry remua sur sa chaise, se racla la gorge et déclara :
Il y avait le bal ce week-end, professeur. Whilelmina n'a peut-être pas eu le temps de faire son devoir…
Le sang de la jeune femme ne fit qu'un tour. Elle se tourna brusquement vers lui et laissa sa colère et sa frustration l'emporter :
Je t'ai sonné Potter ? demanda-t-elle d'une voix vibrante et forte.
Mais…euh…non…bredouilla-t-il en la regardant d'un air ahuri.
Alors, occupes-toi de tes fesses !! siffla-t-elle en le fixant, les yeux plissés.
Whilelmina vit les Serpentards se mettre à ricaner et Harry se ratatiner sur sa chaise tandis qu'Hermione et Ron la regardaient d'un air courroucé. Elle se tourna vers Rogue et haussa un sourcil interrogateur. Le professeur la regarda un instant, amusé, avant de déclarer :
Entrez en classe Evans et installez-vous à côté de Mr Malefoy. Ce sera votre partenaire pour ce cours.
Whilelmina cligna des yeux et voulut protester. Mais les mots se bloquèrent au fond de sa gorge. Voyant qu'elle ne réagissait pas, la bouche ouverte, toujours planté dans l'encadrement de la porte, et qu'elle fixait d'un air incertain la chaise à côté de celle de Drago Malefoy, le professeur ricana :
Oui, Miss Evans, il s'agit bien de cette chaise. Vous y arriverez toute seule ou il faut que je vous indique le chemin ?
Whilelmina sortit de sa léthargie et grogna :
Non, merci, je vais pouvoir me débrouiller.
Elle se dirigea d'un pas traînant et empli de mauvaise volonté vers sa place et s'installa, prenant soin de mettre le plus de distance entre elle et Malefoy. Celui-ci ne lui lança aucun regard tandis qu'elle sortait ses affaires et se contenta de l'ignorer superbement. Ils notèrent en silence les ingrédients dont ils avaient besoin pour la potion et commencèrent à sortir leurs outils de travail. Ils ne se parlaient pas, ne se regardaient pas, ne tentaient même pas de savoir ce que l'autre pensait. Ils s'ignoraient tout simplement, l'autre n'existait pas. Cependant, au bout de 20 minutes, Drago dut se tourner vers Whilelmina :
Tu peux me passer l'écorce de Mandragore ?
La jeune femme ne répondit pas et n'amorça aucun geste pour satisfaire à sa demande, plongée dans ses notes. Malefoy fronça les sourcils :
Eh ho la Lune, ici la Terre !! fit-il en passant une main devant le visage de sa camarade.
Celle-ci se recula brutalement et grogna :
T'as qu'à tendre le bras.
Il n'est pas assez long, répliqua Malefoy, un léger sourire involontaire aux lèvres.
Ca y était, leur joute verbale reprenait.
Tu veux que j'y remédie ? demanda-t-elle nonchalamment.
Les yeux bleu-gris de Drago se plissèrent :
Oses lever ta baguette sur moi et tu auras de sérieux problèmes.
Whilelmina leva la tête et regarda enfin son voisin :
Ouh, j'ai peur !! fit-elle sarcastique. Que va-t-il se passer ? Papa Malefoy va venir me donner la fessée ?!! Ah oui, c'est vrai, il ne peut pas !! C'est sûr que là où il est, il aura du mal à venir jusqu'ici !! finit Whilelmina en posant brutalement l'écorce de Mandragore devant Malefoy.
Le regard de Drago s'assombrit et il sentit une colère longtemps enfouie et réprimée le ronger. Prenant le flacon d'un geste rageur et siffla, les yeux étincelants :
Ne t'inquiètes pas, s'il doit y avoir une fessée à donner, c'est moi qui m'en chargerais.
Les yeux gris-verts de Whilelmina s'écarquillèrent et elle regarda Drago avec colère et mépris :
Touches-moi et je te promets que tu finiras soprano pour le restant des tes jours. Avoue que ça ferais tâche, un futur Mangemort avec une voix de fille.
Drago tiqua mais ne releva pas. Il haussa les épaules et se concentra sur sa potion. Cependant, la dernière réplique de la jeune femme avait déclenché en lui une tempête émotionnelle dont personne ne pouvait avoir idée. Quelques minutes plus tard, il tendit une fiole où brillait un liquide ambré à Whilelmina :
Tiens, donnes la Potion de Camouflage à Rogue, ordonna-t-il.
Whilelmina prit le flacon en levant un sourcil, l'air de dire : tu te fous de ma gueule ? et examina le liquide en portant le récipient à son visage.
Elle est exactement de la couleur qu'il faut Evans, siffla Drago.
La jeune femme sourit faiblement :
Oh, mais je ne faisais que vérifier. Au cas ou…
Le jeune homme sentit l'agacement lui siffler les oreilles :
Va la porter au professeur, grogna-t-il exaspéré.
Whilelmina haussa les épaules et se leva. Drago ne put s'empêcher de lui lancer:
Fais gaffe à tes arrières Evans.
La jeune femme se tourna vers lui, le regarda puis baissa les yeux. Malefoy suivit son regard et tomba sur sa main, au niveau de ses fesses. Elle lui faisait un doigt d'honneur. Le jeune homme grogna et détourna le regard, agacé. Quelques minutes plus tard, ils sortirent du cours après avoir reçu les félicitations du professeur de Potion pour leur potion de Camouflage, même si Rogue en avait encore profité pour humilier Whilelmina. Celle-ci avait l'air de s'en foutre royalement et n'avait même pas sourciller quand l'homme avait parlé de sa soi-disant médiocrité intellectuelle. Malefoy s'empressa de réintégrer sa bande tandis que Whilelmina se dirigea seule vers le prochain cours.
Le reste de la journée se passa horriblement lentement pour Drago. Le jeune homme s'ennuyait ferme à chaque cours, écoutant d'une oreille discrète les professeurs, ses pensées tournées, à son plus grand agacement, vers une seule personne. Une fille, froide et distante, qui, il devait bien l'avouer, le troublait et allait le rendre dingue si ça continuait comme ça. Il ne pouvait s'empêcher de la regarder, fixant intensément l'arrière de sa tête quand elle était devant lui, admirant sans s'en rendre compte les doux reflets de ses cheveux noirs-corbeaux. Il se surprenait à imaginer sa main plongeant dans la masse mouvante et douce de la chevelure de la jeune femme. Drago ferma les yeux et soupira : Mais quelle idée de coucher avec elle !! Ce fut avec un soulagement non-dissimulé qu'il vit la fin du cours arriver. Il sortit du cours de Divination, sous le regard appuyé et noir de Trelawney, et se dirigea rapidement, sans attendre sa troupe, vers la salle commune des Serpentards. Il avait besoin de calme et d'un bon verre de Whisky. Ou au moins quelque chose d'alcoolisé. Lorsqu'il pénétra dans sa salle commune, il retint un soupir de désespoir. Dans le canapé, un lourd bouquin entre les mains, se trouvait la fille qui hantait ses pensées depuis la veille. Whilelmina Evans. Le reste de la sale était désert. Malefoy grogna silencieusement, balança ses affaires de classe sur la table de classe sur la table d'étude et se dirigea d'un pas vif vers la bibliothèque noire qui ornait la salle. Whilelmina leva les yeux de son bouquin et le regarda passer sans rien dire. Le jeune homme tendit la main vers un livre du milieu de la bibliothèque et le tira. Aussitôt, un mécanisme s'actionna et une cache au bas du petit meuble s'ouvrit, découvrant, ce qui sembla à Whilelmina, un petit bar bien équipé. La jeune femme leva un fin sourcil noir en voyant Drago se servir d'un verre de Whisky et refermer le bar en poussant le livre.
Quoi ?! fit-il abruptement en se tournant et en captant le regard moqueur d'Evans.
Rien, fit-elle en haussant les épaules. Je ne savais pas que tu étais alcoolo, c'est tout.
Le regard bleu de Drago s'assombrit. Il serra les dents mais ne dit rien.
Mais bon, chacun a ses faiblesses, ajouta-t-elle nonchalamment.
Faiblesses ? murmura Drago en fronçant les sourcils.
Il posa son verre sur la table basse en face du divan, s'approcha d'elle et demanda, menaçant :
Tu penses que je suis faible ?
Je devrais ?
Ne fais pas l'idiote Evans…
Whilelmina ferma sèchement son livre et se leva, ses yeux verts plantés dans ceux glaciales de son interlocuteur :
Qu'est-ce qu'il y a Malefoy ? Aurais-tu un problème ? Peut-être un sentiment d'infériorité ? Ca expliquerais beaucoup de choses dans ce cas-là !
Quelles choses ? demanda Drago en levant un sourcil.
Le fait que tu bois par exemple…
Alors dans ce cas on est deux, tu ne penses pas ? répliqua le jeune homme, un sourire victorieux aux lèvres.
Les yeux de Whilelmina s'assombrirent et un éclair de colère les traversa. Drago sut à ce moment-là qu'il avait marqué un point. La jeune femme s'approcha de lui, tel un félin face à sa proie, les yeux brillants de colère. Lorsqu'elle s'arrêta ; leur visages n'étaient plus qu'à quelques centimètres l'un de l'autre. Elle murmura, intensément, et Drago put sentir son souffle chaud sur son visage :
Tu ne sais rien de moi, Malefoy.
Le sourire moqueur du jeune homme s'élargit :
Vraiment ? Pourtant,… je sais exactement où se trouve chacun de tes grains de beauté…je connais, l'odeur de tes cheveux, le goût de ta peau, de tes lèvres…souffla-t-il lentement, goûtant chacun de ses mots et détaillant l'expression de Whilelmina.
Celle-ci tressaillit. Son visage se chargea d'une rage muette et elle siffla, la voix tremblante :
J'espère que tu as apprécié, parce que tu ne recommenceras pas de sitôt !!
Mais Drago avait vu le coup venir et c'est avec facilité qu'il bloqua le genoux dangereux pour son intimité de Whilelmina. La jeune femme se débattit un instant, mais Drago, plus fort, réussit à la maîtriser et l'attira un peu plus vers lui. Ses lèvres s'écrasèrent sur les siennes, les meurtrissant, sa langue forçant le passage. Elle tenta de le mordre, mais le jeune homme lui tordit le bras tant et si bien qu'elle renonça en poussant un cri de douleur. Il s'engouffra dans sa bouche ouverte, la faisant ployer sous son poids, la forçant à se laisser faire. Il voulait qu'elle plie face à sa volonté, qu'elle arrête de la narguer comme elle le faisait souvent. Il voulait la briser, la détruire, la punir de lui avoir tenu tête, tout le temps. Il voulait lui montrer qu'ici, les impurs, les traîtres étaient les plus faibles. Et que lui était le plus fort. Il avança sur elle et la fit brusquement basculer sur le canapé. Il se retrouva sur elle, l'embrassant sauvagement, la blessant quand elle se débattait. Peu à peu, la lutte de Whilelmina se fit plus faible, moins convaincante. L'épuisement et une sorte d'ivresse la gagnait. Ses lèvres s'amollir sous la pression de Malefoy et elle se surpris à répondre à ses baisers. Le jeune homme lâcha un de ses bras et plongea avec délectation sa main dans la chevelure noire et bouclée de sa partenaire. Un frisson parcourut Drago : il avait toujours rêvé de le faire, c'était une sorte d'obsession depuis le soir du bal. Whilelmina s'arqua sous lui en poussant un gémissement de plaisir et tout à coup, Drago se rendit compte de ce qu'il faisait. Il s'écarta brusquement de la jeune femme, la laissant pantelante, les lèvres meurtries, à moitié déshabillée, complètement décoiffée et la regarda, horrifié :
Sale petite garce, siffla-t-il en s'essuyant les lèvres du revers de la main.
Les yeux de la jeune femme s'écarquillèrent et son visage se remplit d'une douloureuse haine. Elle se leva, prit le verre de Drago sur la table basse, le vida d'un trait et le balança violemment à terre. Le verre se brisa en mille morceaux au pieds de Malefoy qui tressaillit. Whilelmina tourna les talons et monta rapidement dans son dortoir. Arrivée là-haut, elle s'effondra dans son lit et fondit en larmes. Ses épaules furent secoués de hoquets et de sanglots pendant quelques minutes. Whilelmina, de rage et d'impuissance, frappa du poing contre son matelas en martelant :
Espèce de salopard, enculé de sa race, fils de pute, connard…
Elle se redressa et gueula, le visage déformé par la colère et les larmes :
PURETE DE MES DEUX, JE T'EMMERDE !!!
Ses larmes redoublèrent et elle se recroquevilla sur son lit en ramenant ses genoux sous elle. Elle savait très bien qu'il ne l'entendait pas d'en bas et qu'il se foutant bien de savoir qu'elle le traitait de tous les noms d'oiseaux possibles et inimaginables. Elle haussa les épaules en étouffant un sanglot et essaya de se calmer peu à peu. « Il me le paiera, pensa-t-elle rageusement. Ils me le paieront tous ! ». Elle renifla et tourna la tête. Son regard accrocha son reflet dans le psyché de Margaret Byron, près de son lit. Elle était horrible : les larmes avaient tracé des sillons salés sur ses joues, ses traits étaient tirés par la fatigue et la surcharge émotionnelle, ses lèvres étaient rouges et gonflées, meurtries par les baisers forcés de Malefoy. Elle se leva et s'approcha du miroir. Ses yeux tombèrent sur sa tignasse noire, emmêlée à cause de la main de Drago. Aussitôt, une voix féminine et douce s'éleva :
Il a aimé.
Les yeux de Whilelmina s'écarquillèrent et elle regarda autour d'elle pour voir qui avait parlé.
Mettre sa main dans tes cheveux. Il a beaucoup aimé ça.
Elle se tourna vers le miroir et comprit. Le psyché s'adressait à elle. Tout doucement, elle leva sa main et caressa une de ses mèches de cheveux, songeuse :
Tu as des cheveux beaux et soyeux. Toutes les filles rêvent d'avoir ce genre de chevelure. Il est normal qu'un homme aime y plonger sa main.
Alors, tu penses qu'il a aimé ? fit tout doucement la jeune femme.
Absolument, répondit le psyché, catégorique.
C'est ce qu'on va voir, murmura Evans pour elle-même, le regard sombre.
Elle s'écarta du psyché et attrapa une paire de ciseaux sur sa table de nuit. Tremblante, elle se campa de nouveau devant le miroir et approcha le ciseau d'une de ses mèches de cheveux. Le miroir poussa un cri strident :
Qu'est-ce que tu fais ? Tu es folle !!
Peut-être, mais…on verra s'il appréciera après ça, répliqua Whilelmina en raffermissant sa prise sur le ciseau.
Tu ne devrais pas, c'est un crime de couper d'aussi beaux cheveux !! protesta le psyché.
Whilelmina ne l'écouta pas. Elle coupa en tremblant sa première mèche, au prix d'un violent combat avec elle-même. Le miroir gémit de désespoir tandis que la jeune femme actionnait de nouveau les ciseaux. Peu à peu, ses gestes se firent plus rapide, hargneux. Les larmes coulaient sur les joues de Whilelmina tandis que de longues mèches noires et bouclées tombaient une à une au sol, formant un petit tas autour de leur propriétaire.
C'est bon, arrête de faire cette tête !! fit Whilelmina à sa voisine.
C'est que, je n'arrive vraiment pas à m'y faire, répondit Margaret Byron en secouant la tête. Je ne comprends pas pourquoi tu as fait ça !!
Une envie passagère, grogna Evans en guise de réponse.
Je ne te crois absolument pas.
Et alors ? fit Whilelmina en levant les épaules.
Margaret sourit :
Mais, bon, ça te va bien ceci dit !! Enfin, surtout depuis que je suis passé derrière…
Whilelmina soupir et passa sa main dans ses cheveux désormais coupés en dégradé au niveau du menton. Elle avait maintenant la raie sur le côté et une barrette maintenait sa mèche de devant. Ses cheveux semblaient être encore plus bouclés qu'avant et la nouvelle coiffure de Whilelmina la vieillissait agréablement.
Tu fais plus femme, ajouta Margaret, un petit sourire aux lèvres.
Whilelmina secoua la tête et grogna :
Je déteste.
Byron soupira d'exaspération :
Hé ! Si t'es pas contente, c'est la même ! Tu devrais être heureuse que je sois là parce qu'à l'heure qu'il est, tu devrais avoir la même coupe que Lisa Jenkins !
Evans grimaça : Jenkins avait une affreuse coupe au bol, coupée en escalier, qui ne ressemblait à rien.
En plus, tout ça c'est de ta faute !! ajouta Margaret.
C'est bon, je sais…
N'empêche, couper d'aussi beau cheveux…
Oh ! Pitié Margaret !!
Jamais je ne ferais ça à mes cheveux !!
Ne t'inquiètes pas, tu n'en auras pas l'occasion, répliqua vertement Whilelmina.
Margaret soupira et continua de tartiner son toast de confiture. Elle avait retrouvé Whilelmina la veille, recroquevillée devant son psyché, les ciseaux à la main, en pleur et un tas de mèches noires autour d'elle. Les dégâts étaient importants. Après avoir calmé la jeune femme, elle avait décidé de prendre les choses en main et grâce à quelques sorts astucieux, elle avait réussi à transformer le désastre en une coupe à la mode. Cependant, Whilelmina n'avait jamais voulu lui dire pourquoi elle avait fait ça, malgré toutes ses questions. Finalement, Margaret avait accepté son silence.
Bon, on y va ? fit Whilelmina en se levant de table.
Mais, Mina ! Il n'est que 7h50 !!
Ben, justement. N'oublie pas qu'on a Soin aux Créatures Magiques et qu'il faut aller à la lisière de la Forêt Interdite.
Ok, ok, 2 minutes !
Les 2 jeunes femmes se levèrent sous les regards appuyés de quelques garçons. Il faut dire que Margaret et son look « BCBG mais sexy » avec sa jupe réglementaire au-dessus du genoux, ses cheveux blonds et bouclés façon petit ange, sa chemise bien ajustée et ses babys ne laissaient personne indifférent. Whilelmina ne restait pas en retrait non plus : plus rock'n'roll, la jeune femme préférait ses Doc Martin's montante aux petites chaussures de Byron. Elles se dirigèrent en discutant vers le hall d'entrée du château, où se balançait l'immense pendule de l'horloge de Poudlard. Déjà, quelques élèves sortaient, emmitouflés dans leur capes et leur écharpes aux couleurs de leur maisons respectives. Whilelmina repéra dans le lot d'étudiant Harry Potter, Ronald Weasley et Hermione Granger, ces deux derniers se tenant tendrement la main. Un petit sourire narquois couvrit les lèvres de la jeune femme. Elle donna un petit coup de coude à sa compagne et désigna le couple du menton.
OH !!! Comme c'est mi-mi !! s'écria Margaret en souriant béatement. Le Balafré va se sentir seul.
Ca, c'est son problème.
Oui mais, Mina, garce comme je suis, ça pourrais arranger mes affaires…
Evans tourna son regard froid vers Margaret :
Tu ne va tout de même pas te mettre en quête de Potter ?!
Pourquoi pas ? Tu sais, je peut être très Gryffondor si je veux…
Margaret prit un air gentilé et naïf et fit, d'une voix enfantine :
Oh, Mina, si tu veux, je peux t'aider dans tes cours de Potion, tu sais ?
Les deux jeunes femmes éclatèrent de rires. Elles se couvrirent de leur capes et de leur écharpes et sortirent du château tout en continuant à se moquer ouvertement des autres étudiants passant par-là. Pour Whilelmina, Margaret était loin d'être la meilleure des amies. Elle le savait. Byron était arriviste, égocentrique. Elle pouvait très bien la poignarder dans le dos si la situation le demandait. Elle ne voyait que son intérêt propre, ne s'intéressait aux autres que lorsqu'elle pouvait y retirer quelque chose. D'ailleurs, Whilelmina se demandait assez sérieusement ce que Margaret lui trouvait de si intéressant. Cependant, elle était selon Whilelmina la seule qui avait un petit peu de sens critique, d'humour et de jugeote chez les Serpentards. En plus, elle la faisait rire. Malgré cela, Whilelmina restait méfiante et faisait très attention à ce qu'elle disait, à ce qu'elle faisait en sa présence. Hors de question de se dévoiler. La confiance ne régnait pas de toute façon chez les Serpentards. Les deux jeunes femmes arrivèrent enfin en vue de la Forêt Interdite. Un groupe d'élève était déjà là et attendait visiblement que le cours commence avec l'arrivée d'Hagrid. Le visage de Whilelmina se crispa légèrement lorsqu'elle aperçut la chevelure si reconnaissable de Drago Malefoy. Cependant, elle se força à redresser la tête et à regarder devant elle. L'effet fut immédiat. Elle vit Drago l'apercevoir et froncer les sourcils d'un air perplexe et mécontent. L'arrivée du professeur marqua le début du cours et empêcha Drago de dire quoi que ce soit :
Bonjour les enfants !! fit Hagrid en se frottant les mains, l'air ravi d'être ici, à la lisière d'une forêt glauque, le froid pénétrant les vêtements comme des milliers d'aiguilles. Comment allez-vous aujourd'hui ?
Seul les Gryffondors répondirent à la question enjouée du demi-géant. Margaret, à côté de Whilelmina, poussa un soupir d'exaspération en s'emmitouflant un peu plus dans sa cape.
Bien, continua le professeur en se frottant toujours les mains. Aujourd'hui, nous allons aborder une nouvelle espèce de plante carnivore très prolifique dans nos régions, et…
Oh non, pitié pas ça, gémit Byron en faisant la grimace. Y en a marre des plantes carnivores et des bestioles bizarres.
Whilelmina sourit légèrement et se concentra sur ce que disait Hagrid :
Bon, nous allons faire des groupes afin de pouvoir mieux observer cette plante. Il faut savoir que la Calandura peut être très dangereuse, il faudra être très prudent. Bien, alors, Harry tu ira avec Neville, Margaret Byron avec Hermione…
Margaret gémit de désespoir en entendant cela. Elle soupira et se dirigea à contre-cœur et en traînant les pieds vers Granger qui la regardait venir avec un visage sévère.
…et Whilelmina Evans avec Drago Malefoy ! Voilà, alors au travail !!
Ce fut comme si le ciel lui tombait sur la tête. Whilelmina tourna la tête et croisa le regard gris de Malefoy qui la fixait intensément. Une petite boule se forma dans son estomac. Respirant à fond, elle se fit violence sur elle-même et marcha droit vers lui. Hagrid, tout en distribuant des gants en peau de dragon, continuait ses explications :
La Calandura est dotée de petites dents aiguisées qui, heu…lui permettent de manger et de déchiqueter tout ce qui passe à proximité. Bon, vous allez mettre les gants en cuir de dragon que je vous ai donné et vous allez essayer de voir ces dents. Donc, vous allez prendre la fleur de la plante dans vos mains et vous allez presser dessus très fort. Vous devriez voir les dents.
Whilelmina se pencha sur la plante que le professeur avait mis à leur disposition et la détailla un instant. Sentant le regard froid de Malefoy dans son dos, elle se tourna vers lui. Le jeune homme la regardait fixement, intensément. Leurs regards s'accrochèrent et Whilelmina sentit une sueur froide lui couler entre les omoplates et une boule se former dans son estomac. Fronçant les sourcils, elle siffla :
Tu veux ma photo Malefoy ?!
Tu peux m'expliquer ?
Expliquer quoi ?
Ca !
Il montra de la main les cheveux de la jeune femme.
Je les ai coupé, ça te dérange ?
Pourquoi ?
Un sourire victorieux se dessina sur les lèvres de Whilelmina. « Je le tient ! » pensa-t-elle.
A ton avis ? répondit-elle en plantant ses yeux verts dans ceux de son interlocuteur.
La mâchoire de Drago se contracta dangereusement. Whilelmina jubilait intérieurement. Elle haussa les épaules et se détourna de lui pour se concentrer sur la plante qu'ils étaient censés étudier. Mais Malefoy lui happa violemment le bras et la força à se tourner vers lui :
Je n'aime pas qu'on se moque de moi, Evans, murmura-t-il, menaçant.
Lâche-moi !
Et je n'aime pas non plus qu'on s'oppose à moi !! Qu'un Gryffondor fasse son malin passe, après tout c'est de sa nature d'être stupide, mais qu'un membre de ma maison ose me défier, ça c'est inacceptable !! Bon sang, Evans, où as-tu mis ton bon sens ? Tu fais honte à ta famille et à ton sang !!
La jeune femme vit rouge. Réussissant dans un sursaut de force à se libérer, elle écrasa son poing dans la figure du jeune homme et siffla :
Ta pureté tu peux te la mettre là où je pense !! Et ne me dis pas ce que je dois faire !!
Drago se tint le nez en grimaçant. La plupart des groupes d'élève autour d'eux se retournèrent, les regardant avec surprise et curiosité, attirant ainsi l'attention du professeur sur Malefoy et Evans.
Sale garce, grommela Drago en gémissant de douleur, la main toujours sur son visage.
Les yeux de Whilelmina devinrent fou. Sa raison s'envola complètement, remplacée par une haine aveugle.
JAMAIS !!
Elle se jeta sur lui, toutes griffes dehors. Les deux Serpentards roulèrent à terre sous les cris d'encouragement et de protestations des élèves. Les coups de la part de Whilelmina pleuvaient. Elle se défoulait sur Drago, extériorisant sa colère, sa frustration et son désespoir. Malefoy tentait tant bien que mal de se défendre sans pour autant frapper la jeune femme. Mais il se rendit bien à l'évidence, au bout du 3eme coup de poing encaissé, qu'il allait devoir lui faire mal pour ne pas finir en bouillie. Heureusement, Hagrid intervint et sépara les deux Serpentards :
Non mais ça va pas ?!! Vous êtes complètement malade !!
Parlez pour elle !! s'écria Drago en essuyant le sang qui coulait de son nez. Elle s'est jetée sur moi !!!!
Whilelmina, pourquoi a-tu fait cela ? demanda le professeur en se tournant vers la jeune femme qui respirait profondément pour se calmer.
Sa tête ne me revient pas, répondit-elle vertement.
Cette fille est complètement taré !! déclara Malefoy.
Et toi, t'es qu'un pauvre con facho et égocentrique !!
CA SUFFIT TOUS LES DEUX !!! cria le demi-géant.
Un lourd silence tomba sur le parc. Les élèves regardaient tous d'un air effaré Hagrid, Whilelmina et Drago ces derniers se faisant face, les joues rouges de colère et les yeux lançant des éclairs. Hagrid prit une profonde inspiration et déclara, calmement :
J'enlève 20 points à Serpentard et…
20 points !!! protesta Drago. Mais…
J'enlève 20 points à Serpentard pour bagarre en cours et vous viendrez tous les deux ce soir pour une détention, continua imperturbablement le professeur.
Les épaules de Whilelmina s'affaissèrent tandis qu'elle poussait un gémissement de désespoir. Malefoy soupira :
Comme si j'avais que ça à faire…
Il fallait y réfléchir avant de vous bagarrer tous les deux !! répliqua Hagrid en mettant ses poings sur ses hanches.
Quand mon père saura cela…
Pour le moment, va à l'infirmerie, ton nez saigne encore. Hermione, peux-tu l'accompagner s'il te plaît ?
Je n'ai pas besoin de chaperon, merci. Je sais où se trouve l'infirmerie.
Drago tourna les talons et se dirigead'un pas décidé vers le château.
Malefoy !!! tenta Hagrid.
Mais le jeune homme ne se retourna pas. Le demi-géant haussa silencieusement les épaules et se tourna vers ses élèves :
Bien, où en étions-nous ?
Drago noua silencieusement sa cape et s'emmitoufla dans son écharpe verte et argent.
L'air de l'extérieur était froid et vif. L'hiver était là et bientôt, le parc de Poudlard serait recouvert d'un doux et blanc manteau de neige. Malefoy poussa un bref soupir et sortit du château. Aussitôt, l'obscurité le happa et le jeune homme dût sortir sa baguette et performer le sort Lumos pour y voir quelque chose. Il se dirigea ensuite d'un pas traînant vers la cabane d'Hagrid qui brillait dans le noir. Quelques minutes plus tard, le jeune homme toqua à la porte du géant, les joues et le nez rouge vif à cause du froid mordant. Hagrid ouvrit la porte et s'écarta pour laisser entrer le Serpentard en grognant :
Heureusement que j'avais dit 8h00…
J'ai eu un empêchement, répliqua le jeune homme.
Hagrid se contenta d'un bref soupir comme réponse. Il attrapa son long manteau et l'enfila. Drago fronça les sourcils :
Où allez-vous ?
Ce fut Whilelmina Evans, qui était déjà là depuis quelques minutes, qui répondit :
A la volière. Si j'ai bien compris, notre détention va consister à la nettoyer de fond en comble.
Malefoy fronça le nez. L'idée de passer la soirée à nettoyer des fientes d'oiseaux et des pelotes de déjection ne lui plaisait pas particulièrement. Et devoir le faire avec une fille qui semblait souhaiter qu'une chose, sa mort, était loin d'être réjouissant. Il grommela :
Et on n'aurais pas pu aller à la volière directement ?
Hagrid secoua la tête :
Non. Vous avez besoin de matériel pour effectuer votre détention.
Il désigna du menton deux balais, deux serpillières et deux seaux qui traînaient dans un coin de la cabane. Drago regarda son professeur d'un œil torve. Whilelmina haussa les épaules et sortit sa baguette :
On peut au moins utiliser la magie pour les transporter jusqu'à la volière ?
Bien sûr, mais une fois dans la volière, plus de baguette, plus de magie. Bon, allons-y.
Les deux jeunes gens performèrent un sort de lévitation et sortirent de la cabane à la suite d'Hagrid, seaux et serpillières flottant derrière eux. Le froid les happa tous trois et ils accélérèrent le pas jusqu'à la volière.
Bien, souffla Hagrid en tendant les mains pour recueillir les baguettes magiques de ses élèves. Tout les hiboux et toutes les chouettes sont sortis pour chasser cette nuit. Vous avez la volière pour vous tout seul. Vous me la nettoyer de fond en comble et quand vous aurez fini, vous irez voir Rusard, il vous rendra vos baguettes et rangera les balais. Bon ben, bonne soirée !
Le professeur de Soin aux Créatures Magiques tourna les talons et sortit dans le froid de la nuit. Malefoy ouvrit la bouche et s'écria, scandalisé :
Bonne soirée ?!! Il a osé nous dire bonne soirée ?!! Quand mon père saura ça…
Un soupir exaspéré de Whilelmina lui fit tourner la tête. La jeune femme lui jeta un regard noir puis prenant son balais, elle entreprit d'enlever toutes les toiles d'araignées.
On y arrivera jamais, fit Drago en regardant d'un désespéré l'immense volière.
C'est sûr qu'en partant comme ça… grommela Whilelmina.
Comment veux-tu qu'on arrive à tout nettoyer en une soirée ?!! J'ai pas envie d'y passer la nuit !!
Dans ce cas-là, prends ton balais et aide-moi au lieu de gémir !!
Poussant un profond soupir, Drago obtempéra et commença à balayer autour de lui, soulevant plus de poussière qu'autre chose. Whilelmina leva les yeux au ciel et dit, agacé :
Bon, Drago arrête !!
Quoi ?
Tu…rahh…tu fais n'importe quoi !!! s'exclama-t-elle.
Ah ouais ?!! Et tu t'y connaît peut-être toi en nettoyage de volière, hein ?!!
Plus que toi apparemment !! Franchement, ce que tu fais, ça sert à rien là !!
Drago regarda le sol qu'il avait commencé à balayer et dut bien admettre qu'elle disait vrai.
Et qu'est-ce que je suis censé faire ? demanda-t-il en levant un sourcil.
Commence par t'occuper des toiles d'araignées et à nettoyer les perchoirs, ensuite on s'occupera du sol. Tiens, regarde, il y a une échelle.
Ok, ok…
Il s'empara de l'escabeau et entrepris de faire tomber les pelotes de déjection et les fientes des perchoirs. Il grimaça lorsque quelques débris lui tombèrent dans les cheveux :
Yerk !!
Pfff !!
Drago se retourna pour regarder sa camarade :
Quoi ?!!
Je te jure, une vraie gonzesse !!
Les yeux gris du jeune homme s'arrondirent légèrement de surprise. Il sourit :
Ah ouais ?!!
Prenant une poignée de poussière et de crasse sur l'un des perchoirs, il la jeta sur Whilelmina.
Hé, non !! s'écria-t-elle en riant.
Une douce chaleur se répandit dans la région du cœur de Drago et il se surprit à regarder la jeune femme en souriant. Se ressaisissant, il détourna le regard et se concentra sur sa tâche. Deux heures passèrent en silence, chacun travaillant dans son coin à faire tomber la poussière et les débris des perchoirs à terre. Drago étouffa un bâillement en descendant de l'échelle.
Bon, fit Whilelmina en s'étirant et en faisant craquer horriblement son dos. On a plus qu'à balayer et à lessiver le sol.
Génial, grommela ironiquement le Serpentard.
Courageusement, la jeune femme s'empara du balai et commença à balayer. Aussitôt, un gros nuage de poussière se souleva, piquant les yeux et le nez.
Arrête, stop, ARRETE !!! s'écria Drago en toussant.
Ok, ok… là, il nous faudrait vraiment de la magie, grommela Whilelmina tandis que le nuage se dissipait.
Malefoy haussa les épaules et prit son seau.
Eau, ordonna-t-il.
Aussitôt le seau se rempli d'une eau claire et brillante. Drago balança le contenu du seau par terre, éclaboussant par la même occasion les pieds de Whilelmina :
PUTAIN MALEFOY !!!
T'avais qu'à te pousser…
Evans le regarda, les mains sur les hanches, l'air de dire : « tu te fous de ma gueule ? ». Malefoy sourit le plus innocemment possible et déclara :
Y a plus qu'à nettoyer maintenant.
Mouais…
Whilelmina prit sa serpillière et son seau qu'elle remplit d'eau savonneuse et se mit à lessiver le sol. Quelques minutes passèrent dans un lourd silence, seulement troublé par le bruit de succion des chaussures mouillées de Whilelmina. Tout à coup, un hurlement se fit entendre dans le lointain. Un loup. Whilelmina s'arrêta brusquement de balayer et regarda la porte fixement. Malefoy, voyant ce changement d'attitude, demanda, narquois :
Toujours terrorisée par le grand méchant loup ?
Ta gueule, Malefoy.
La voix de la jeune femme était tendue, tout son corps semblait l'être. Quand le hurlement se répéta, elle tressaillit légèrement, ses mains tremblèrent un instant. Elle fronça les sourcils et se dirigea vers la porte. La voix de Malefoy l'arrêta :
La lune n'est pas pleine.
Elle se tourna vers lui et le regarda :
Pourquoi dis-tu cela ?
Parce que c'est ce que tu allais vérifier. Et je me demanda pourquoi.
C'est pas tes oignons.
La réponse de la jeune femme ne sembla pas plaire au Serpentard. Il fronça les sourcils :
Si, justement !! Tu…tu agis bizarrement !! En fait, depuis que je te connais, tu as toujours été bizarre. Quand on s'est rencontré la première fois, tu ne me connaissais même pas que déjà tu me détestait !! Ou alors si, tu me connaissais, mais d'où, ça je n'en sais absolument rien. Je ne t'ai jamais vu auparavant et je n'ai jamais entendu parler de ta famille. Personne d'ailleurs n'a entendu parler des Evans. Tu es une sang-pur, tu ne l'a jamais nié. Pourtant, personne n'a jamais entendu parler d'une famille noble avec un nom aussi commun !! Tu…tu déteste être à Serpentard. Je le sais, ça se voit comme le nez au milieu de la figure. En fait, tu nous méprise. Tu n'as jamais tenté de te lier d'amitié avec nous. Direct, tu nous a catalogué et haït. Ce que je ne comprends pas c'est, pourquoi le Choixpeau t'as envoyé dans notre maison alors que tu nous hait ?!!
Whilelmina ne répondit pas. A vrai dire, Drago n'attendait pas de réponse, en tout cas, pas pour le moment. Il continua :
Qui es-tu vraiment ?
La jeune femme eut un léger sursaut. Elle déglutit mais ne dit rien.
Whilelmina…
Laisse tomber Malefoy. Tu…il n'y a rien à savoir.
Comment veux-tu que je te crois si tu réagis comme ça ?
Elle ferma les yeux et respira à fond. Malefoy secoua la tête :
Franchement, il y a de quoi se poser des questions. Et je ne suis pas le seul.
Whilelmina eut un petit rire :
Tu voudrais peut-être que je me confie à toi ? Toi, un futur Mangemort ?
Malefoy tiqua :
C'est comme ça que tu me vois ?
Nie-le. Nie le fait que d'ici l'été prochain, tu porteras cette horrible cicatrice sur ton avant-bras gauche ! A moins que tu ne l'ai déjà…
Non…je ne l'ai pas…pas encore…
Elle sourit amèrement :
Et tu vas l'accepter ?
Drago ne répondit pas. Whilelmina bougea et continua :
Tu vois Drago, finalement, nous ne sommes pas si différent. Chacun a ses secrets, ses faiblesses.
Le jeune homme leva la tête et regarda la jeune femme droit dans les yeux :
Et toi, quelles sont tes faiblesses ?
La jeune femme soupira :
Tu ne comprendrais pas.
Essaye.
Je ne vois pas pourquoi je me confierais à toi…
Parce que je suis le seul à te le demander !
Whilelmina fronça les sourcils.
Je ne suis pas sûr que Margaret Byron soit la confidente idéal, je me trompe ? expliqua Drago.
La jeune femme ne répondit pas.
Franchement, je me demande pourquoi tu restes avec elle. C'est la pire d'entre nous !!
Evans baissa les yeux et répondit :
Peut-être parce qu'elle m'offre une relative protection…
Protection ?
Un alibi si tu préfères !! J'attire moins l'attention quand je suis avec elle que quand je suis seule.
Drago hocha la tête :
Ouais… c'est vrai…moi qui pensais qu'elle te manipulait…
Whilelmina soupira :
Peut-être que c'est le cas, mais ne t'inquiètes pas pour moi, je sais ce que je fais.
Le jeune homme plissa les yeux :
Je vois…Alors,… tu as un objectif…
La Serpentard se mordit la lèvre inférieur et sembla réfléchir.
Qui n'a pas de but dans sa vie ? demanda-t-elle finalement.
Drago sembla méditer cette pensée un instant. Il pencha la tête sur le côté et demanda :
Oui, mais, ton but…quel est-il ?
La jeune femme secoua la tête.
Non ? Pourquoi ? Tu connais déjà le mien : je vais devenir Mangemort, murmura-t-il amèrement.
Je t'ai dit que tu ne comprendrais pas, éluda-t-elle.
Tu n'as même pas essayé de m'expliquer…
Whilelmina poussa un profond soupir. Elle n'aimait pas cette situation, ça avait l'air irréel. Drago Malefoy touchait à des points sensibles tout en discutant avec elle à cœur ouvert. Elle détestait ça. Et elle savait aussi que ça risquait de s'éterniser. Un autre hurlement de loup, plus proche cette fois, lui fit tourner la tête. Distraitement, elle passa sa main dans sa nuque et le renflement sous ses doigts firent monter en elle une vague de souvenirs douloureux. Elle ferma les yeux et ouvrit la bouche. Les mots sortirent sans vraiment qu'elle s'en rende compte :
Il me battait. Au moins une fois par jour. Il m'emmenait dans les cachots du manoir et là, il me torturait. Ca passait par tout : les tortures physiques avec les coups et tout… les tortures morales aussi. Il avait la manie de me parler de ma mère. Tout le temps. Dire combien elle était belle, combien je lui ressemblait et combien elle avait été stupide…
Elle ouvrit les yeux et regarda Malefoy qui l'écoutait attentivement :
Elle est morte, tu sais. C'est lui qui l'a tué… Je…je ne m'en souviens pas très bien, tout ce que je sais c'est qu'à partir de ce jour tout a basculé… Des fois, il utilisait la magie pour me torturer. Je te mentirais si je te disais que je ne sais pas ce qu'on ressent lorsqu'on reçoit un Doloris… Ce feu qui se propage dans ton propre corps, cette douleur…
Je sais, articula tout doucement Drago.
La jeune femme tressaillit :
Alors tu comprends ?
Je…je ne sais pas…
Les yeux de Whilelmina se baignèrent tout à coup de larmes et son visage devint douloureux :
Je le hais !! Pour ce qu'il est, pour ce qu'il représente et pour ce qu'il m'a fait. Il ne m'a jamais aimé, il n'a jamais été mon père comme il aurait dû l'être. Quand il me voyait, avant…Je…je n'étais juste que son héritière !! Tu as de la chance Drago : toi tu as une famille qui t'aime…
Malefoy tiqua :
Qui m'aime ? Tu crois que ma famille m'aime ?
Il sembla estomaquer :
Tu penses qu'une famille qui pousse son fils à devenir Mangemort et à servir quitte à mourir un mage noir est un famille aimante ?!!
Ce n'est pas ce que tu veux ?
Qui as dit que je voulais tuer des gens et me faire tuer au bout du compte ?
Les yeux de Whilelmina semblèrent s'animer :
Alors pourquoi l'acceptes-tu ?
Je n'ai pas le choix…
Bien sûr que si !!
Tu ne connais pas mon père…
J'ai le même à la maison, rassures-toi !!
Drago secoua la tête :
Non, tu n'as pas Lucius Malefoy chez toi.
Whilelmina soupira :
Alors rien ne changera : tu deviendras Mangemort, comme ton père, peut-être même que tu le dépasseras en devenant le bras droit de Voldemort et ensuite, tu mourras, parce que le mage noir n'aura plus besoin de toi, comme ton père. Avoue que c'est pathétique.
Que veux-tu que je fasse ? M'opposer à lui ? Au risque d'y laisser ma peau ? Il n'y a pas que mon père dans cette histoire !!!
Pourquoi pas ? Je l'ai bien fait moi !
Devant l'air impuissant et buté du jeune homme, Whilelmina poussa un soupir de désespoir, attrapa la serpillière qu'elle avait délaissé et se mit lessiver le sol rageusement.
Si tu ne fait rien, Drago, tu finiras comme ton père et je ne suis pas sûr que ce soit ce que tu veuilles…
