Auteur : Mayu- chibichan

Source : Fruits basket

Genre : Romance et un peu Angst

Disclamer : Les persos de Fruits basket sont la propriété exclusive de Natsuki Tkaya mais bon y a quand même mon tit perso na moi!

Réponse au review :

Kittyarra : Ben le voila ton chap 03 faut pas t'affoler! lol. Désolée si je met un peu de temps à publier les chap mais comme je suis en parallèle sur une autre fic que je traduis et en plus sur ma préparation du bac j'ai pas trop le temps mais bon je vais essayer de faire le plus vite possible. Et pour la longueur des chap, je suis désolée mais je peux pas couper ma fic n'importe où sinon ça casse le suspens, lol. Mais sinon je me dépêcherais de mettre la suite. Voila et au fait merci pour ta review elle m'a fait très plaisir. Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii


A la suite de cette discussion, Yuki se donna l'air le plus malheureux possible afin qu' Akito ne se doute de rien. Un jour où Akito était venu le voir dans sa salle « spécial », il lui demanda la permission d'aller à la bibliothèque car il s'ennuyait seul dans cette salle. Akito ne lui répondit pas tout de suite et lui dit qu'il devait y réfléchir avant de partir. Yuki savait parfaitement que les chances qu'il accepte sa demande étaient quasi-nulles car il avait entendu par les serviteurs qu'elle seule avait le droit d'y aller et jamais Akito ne lui laisserait le plaisir de la revoir après tant d'années.

Finalement, Akito accepta sa demande mais y posa sa condition : seul lui pouvait lui dire quels jours et quelles heures il était autorisé à y aller et il devrait être à l'avenir très très obéissant. Yuki répondit par l'affirmatif.

Ainsi, il put commencer ses recherches et bravant l'interdiction se rendit dans le seul endroit de la bibliothèque qui lui était interdit. Cependant, là-bas il appris très vite une chose cruciale : les 12, y compris le chat, devaient être présent au rituel. Cela voulait dire qu'il devait absolument la revoir. Il avait besoin d'elle pour sauver celle qu'il aimait.

Plus important que de découvrir le déroulement du fameux rituel, il devait trouver un moyen pour l'approcher. Il réfléchit alors sur les conditions d'Akito : les heures où il était autorisé à pénétrer dans la bibliothèque devaient être les heures où elle ne s'y trouvait pas. Donc, il devait y aller quand il n'en avait pas la permission. Le lendemain, il se faufila hors de sa pièce en toute discrétion en début d'après midi pour se rendre à la bibliothèque. Ce n'était pas une heure ni un jour où il avait l'autorisation d'Akito donc avec un peu de chance il pourrait l'y trouver.

Arrivé derrière une des nombreuses étagères contenant les livres, il l'aperçut. Elle était debout à lire un livre devant la fenêtre. Elle était comme dans ses souvenirs… non, plus belle encore. Mon dieu que cela faisait longtemps qu'il ne l'avait pas vu ! Elle avait tant changé et pourtant il sut immédiatement qu'il la reconnaîtrait à l'instant même où il l'aurait croisé, ce qui fut d'ailleurs le cas. Yuki ne la voyait que de dos mais pourtant elle lui semblait si irréelle. Même comme cela, Yuki parvenait à voir sa beauté. Tout en elle semblait parfait, de ses jolies petites chevilles en passant par ses superbes et fines jambes, pour finir sur ses beaux et soyeux cheveux qui retombaient gracieusement sur ses épaules, elle était vêtue d'un yukata bleu ciel. Prenant son courage à deux mains, il se décida à l'interpeller.

"Shi…Shiroi.."

Ce ne fut qu'un murmure mais l'interpellé sembla l'avoir entendu et se retourna alors. Elle regarda Yuki le plus naturellement du monde avec un doux sourire, comme s'ils n'avaient jamais été séparés par Akito durant toutes ces années. Comme s'il ne s'était jamais rien passé. Et c'est la que Yuki pu se rendre pleinement compte à quel point il avait raison, elle était aussi belle qu'il l'avait imaginé.. peut-être même plus..

Ses yeux et ses cheveux semblables au sien, après tout c'était tout à fait normal quand on y pensait, et ce sourire si doux qu'il désespérait de revoir un jour. Il était en train de rêver, c'est sûr, il faisait souvent ce rêve où il la voyait, il savait que bientôt, quand il oserait l'approcher, il se réveillerait. Pourtant, le rêve semblait ne pas vouloir prendre fin. Il était là à la regarder fixement et bêtement et elle, elle ne bougeait pas et se contentait de le regarder et d'attendre qu'il fasse le premier pas.

Soudain sentant un trop plein d'émotion l'envahir, Yuki n'y tenant plus se précipita pour la prendre dans ses bras.

"Shiroi, ma tendre Shiroi, tu m'as tant manqué durant toutes ces années ! Il n'y a pas eu une seule journée où je n'ai pas pensé à toi."

"Tu m'as aussi beaucoup manqué…Oniichan." (1)


Après ces retrouvailles, Yuki et Shiroi, sa sœur jumelle, allèrent trouver un coin tranquille afin que Yuki puisse lui expliquer ce qu'il s'était passé durant toutes ces années sans elle et tout à propos de son projet d'effacer la malédiction. C'est après avoir tant monopolisé la parole qu'il se rendit compte que sa sœur ne ressemblait maintenant plus en rien à la petite fillette enjouée qu 'elle était avant leur séparation quelque peu forcée.

Elle était plus petite que lui, lui arrivant aux épaules, avait bien les mêmes traits que lui mais paraissait par contre bien plus fragile que lui qui en avait déjà bien l'apparence. Elle était d'un calme effrayant mais sa douceur était restée la même. Son teint pale lui donnait l'air malade et nul doute qu'elle ne devait pas beaucoup manger vu la marge qu'il y avait entre elle et ses vêtements trop grand pour elle. D'ailleurs pourquoi portait-elle un kimono à manches longues par une chaleur pareille ? Il trouva tout ça fort étrange et se dit qu'il fallait qu'il apprenne ce qu'il s'était passé depuis que lui avait été habiter chez Shigure. Mais pour le moment, il fallait qu'il sache si elle acceptait et surtout si elle pouvait l'aider.


Yuki cherchait Shiroi depuis un bon moment mais n'arrivait pas à lui mettre la main dessus. Non, impossible de la trouver. Mais où était-elle donc passée? Yuki ne savait que trop bien que quand Shiroi ne voulait pas qu'on la trouve, il était impossible de la retrouver si elle ne sortait pas d'elle-même. Il se rappelait très bien de ce jour ou ils jouaient tous les deux à cache-cache, il n'arrivait pas à la trouver et oublia de lui crier qu'il abandonnait pour aller goûter, ce n'est qu'après le dîner qu'elle réapparut enfin et personne ne sut jamais, pas même Yuki, où elle était pendant tout ce temps.

Impatient et quelque peu énervé de ne pas la trouver, il se mit à faire les 100 pas dans la chambre de sa sœur en attendant son retour.

Ce fut après un certain temps qu'arriva quelqu'un dans le couloir. Mais ce n'était pas Shiroi, c'était Shitachi, un garçon dont la famille était au service des Soma depuis des décennies. Dès son plus jeune âge il avait été lui aussi a leur service et plus particulièrement celui de Shiroi. C'était un jeune homme brun aux yeux d'un vert profond, un peu plus grand que Yuki et qui ne semblait pas spécialement apprécier ce dernier. Cela avait toujours été ainsi et Yuki ne savait absolument pas pourquoi. Cependant, il devait admettre que n'ayant jamais fait très attention à lui, il s'en fichait comme de ses premières chaussettes.

Il décida de l'interpeller au cas où il aurait vu sa sœur.

"Dis-moi, est ce que tu sais où est ma sœur ?"

"Shiroi-sama ? Elle a été appelée auprès d'Akito-sama."

"Sais tu quand elle reviendra ? Et pourquoi elle a été convoquée ?"

"Je ne sais pas. Je suis désolé", dit-il faussement désolé

Yuki allait partir quand Shitachi reprit la parole :

"Vous ne savez vraiment rien, n'est ce pas ?"

"Que veux-tu dire ?"

"La situation de Shiroi-sama."

"La situation de… exprimes toi clairement !"

"Je veux dire que si vous pouvez sortir du Manoir et si vous avez pu aller vivre chez Shigure-san, ce n'est pas par hasard."

"…"

"En fait, Shiroi-sama a beaucoup souffert pour obtenir votre liberté. Elle a même été gravement blessée par votre faute ! Mais elle ne vous l'a jamais dit parce qu'elle est trop bonne pour ça ! Vous ne comprenez donc pas qu'elle donnerait sa vie pour vous ! Vous dites que vous n'aimez pas votre grand frère parce qu'il vous a abandonné mais vous lui avez fait exactement la même chose ! Vous ne méritez pas tous ce qu'elle a fait pour vous ! Je suis depuis si longtemps à son service que je ne sais que trop bien tous ce qu'elle a enduré pour vous qui n'avez jamais rien fait pour elle alors qu'elle était persécutée par Akito-sama ! Ne vous êtes vous jamais demander pourquoi Shiroi-sama portait des vêtements longs même pendant les jours d'été les plus chauds ? Et bien, tout simplement pour vous cacher toutes les blessures qu'Akito-sama lui inflige ! Je…"

Soudain sans qu'il s'y attende, Shitachi fut coupé dans sa phrase par le poing de Yuki qu'il reçu en pleine figure. L'impact le fit tomber à terre. C'est alors que la colère de Yuki jusqu'alors contenu éclata :

"Non mais pour qui tu te prends pour te permettre de me faire la morale ! Dois-je te rappeler que tu n'es qu'un simple serviteur ? Shiroi est MA sœur, si elle veut me dire quelque chose elle me le dirait !"

Sur ces derniers mots, il partit en furie dans sa chambre afin de s'isoler et de réfléchir. Les paroles de Shitachi lui avaient fait mal car il savait très bien qu'il avait abandonné sa sœur mais il ne savait pas que Shiroi avait été maltraitée. D'ailleurs que lui avait fait subir Akito durant son absence ? Il fallait qu'il lui demande. Il fallait qu'il sache tout de ce qu'il s'était vraiment passé.


(1) 'Oniichan' veut dire grand frère en japonais.

Voiiiiila la suite pour ceux et celles qui suivent (j'espère qu'y en a au moins)

Dites moi ce que vous en pensez

Bisous