Dîner chez les Malfoy

Merci beaucoup pour tout vos encouragement ! Ca m a vraiment fait plaisir... donc je continue (sans hésitation cette fois) Je préviens à l'avance : je pense que vous serez un peu déçus par ce chapitre... il ne s'y passe pas grand-chose...

Réponses aux rewiews :

Avant tout je m'excuse de la pauvreté de mes réponses mais je sait jamais trop quoi répondre aux rewiews... tout comme je sais jamais trop quoi mettre en rewiews... (c'est d'ailleurs pour ca que j'en met pas souvent :-/ )

Onarluca : Merci pour ta rewiew et tes encouragements :-) je suis contente que ca t'ait donné envie de connaître la suite et j espère que tu seras pas trop déçu...

Sélène : merci beaucoup ! gros bisous à toi aussi !

Anagrammes : Merci ! (je trouve ca sympa anagrammes comme pseudo ;-) )

Drago Malefoy : Salut ! Je sais que c est très court :-/ mais j arrive pas à faire autrement... ce chapitre là est court aussi... désolée :-/

new-sha : Voilà la suite ! Je m excuse pour les fautes... j'essaye de limiter au maximum mais j'ai du mal :-s et comme j ai pas de beta-reader ben yen reste plein (je suis pas hyper douée en orthographe)

zaz : Merci ! j'ai essayé de mettre des guillemets mais j'en met jamais nulle part donc j'en ai sûrement oublié plein :-/ en plus comme moi ca me choque pas du tout je le vois pas à la relecture :'( et pour les guillemets et les tirets le truc c est qu avec les tirets je sais jamais quand il faut fermer les guillemets et ca m embrouille beaucoup... et j ai peur de rendre le texte incompréhensible... alors qu avec les guillemets (que je n utilise pas correctement non plus) on comprend mieux quand ils parlent ou pas... enfin je trouve... et je pense pas que ca soit trop genant... mais si ca l'est dit le moi et j'éssayerais de mettre des tirets (je surmonterais ma tiretophobie pour le bien des lecteurs !)

Ariane Maxwell-Shinigami : Merci beaucoup ! Ta rewiew m'a vraiment fait plasir :-) ma fic sera peut-être un tout petit peu plus longue que ce que j avais pensé au début... mais pas beaucoup plus... :-/ kissss

Titou : Merci beaucoup pour ta rewiew ! Je suis contente d'avoir réussit à faire ressortir la tension :-) j'avais peur que ca soit très moyen... et c'est Draco qui sera mangé... à la sauce blanche !

Shiny-misS : Merciiiiiiiiiiiiiii ! Et voila la suite !

Sefadora Firewood : Merci beaucoup ! Ca m'a vraiment fait plaisir !

siria black 666 : Merci ! La suite est là !

Un silence gêné s installa. Harry se tenait à côté de Draco cherchant le réconfort et jetait de temps un temps des regards mal à l'aise à son père. Il aurait souhaité disparaître sous terre. Ne pouvant plus supporter ce silence, il se décida à le briser.

« Heu... comment vont les affaires ? » Il avait dit cela d'une voix beaucoup trop aigu.

« Pas vraiment bien depuis que votre 'victoire' a mis fin à ma carrière. »

« J'en suis désolé. » Répondit Harry d'un ton neutre avant de voir avec crainte s'installer un nouveau silence.

« Draco m'a dit que vous alliez débuter des études d'auror ? »

« Oui, j'ai toujours était attiré par ce métier. Et c est un peu ce à quoi on m'a entraîné ces deux dernières années donc je pense pouvoir y arriver. »

« Le duel ne représente qu'une toute petite partie du travail d'auror Potter. Vous n'avez jamais été entraîné au repérage de mages noirs, à l espionnage ou à n importe quelle autre tâche d'un auror. Je ne vous pense pas capable de pouvoir faire vos études les mains dans les poches. Vous ne valez pas mieux qu'un autre, ne vous surestimez pas. »

« Je ne me surestime pas Malfoy ! Je sais bien mieux que vous ce dont je suis capable, et vous doutiez moins de moi lors de la bataille finale. »

« Vous ne pensez tout de même pas que j'avais peur de vous ? »

Harry allait répondre lorsqu'il fut stopper par la voix autoritaire de Draco. « Et si nous passions à table maintenant ? » Il serra les dents en lançant un regard noir à Lucius avant de s installer à la place indiquée par Draco, juste en face de l ancien mangemort. Un copieux plateau de fruit de mer apparut aussitôt. Chacun se servit et ils commencèrent à manger, en silence.

« Tu as reçu tes résultats aux ASPICs Harry ? » C'était Draco qui avait relancé la conversation, sur un terrain neutre.

« Oui, hier soir. J'ai eu tous mes examens, sauf celui d histoire de la magie, avec des bonnes notes en général. Et toi ? »

« J'ai eu tous mes examens sans exception. Il n y a qu'en soin aux créatures magiques que je n'ai pas eu au moins un O. »

« Tu vois, ce n'était pas la peine de t'inquiéter. » Il sourit légèrement à Draco qui lui sourit en retour. Un autre silence s'installa. Harry n'en pouvait plus de tous ses silences à peines coupés par une ou deux phrases de temps en temps. Il en était apparemment de même pour Lucius puisque ce fut lui qui brisa ce silence pesant.

« Vous travaillez durant les vacances ? »

« Oui, je suis serveur à mi-temps dans un café sur le chemin de Traverse et je fais de baby-sitting de temps en temps. »

« Quels enfants gardez-vous ? »

« Ho ! Seulement Benjamin Lupin, le fils de Remus Lupin. »

« Il a un fils ? Je ne le savais pas. »

« Il est né en mars dernier, c est un adorable bébé et il ne ressemble pas du tout à son père. »

« Peut-être que Lupin n'est pas le père. » Harry serra les poings sous la table. Il ne supportait pas que l'on critique ses amis.

« Si. » Lucius haussa un sourcil moqueur.

« Si vous le dîtes... »

« Que voulez-vous insinuer par là ? »

« Mais rien voyant... sauf que vous semblez bien sûr de vous en ce qui concerne quelque chose que vous ne savez sûrement pas. »

« Et vous qu'en savez vous ? Je sais ce que je dis, j'ai confiance en mes amis. »

« Cela vous perdra... » Harry eu un petit rire moqueur.

« Bien sûr ! Il vaut mieux ne faire confiance à personne et que personne ne nous fasse confiance. D'ailleurs ça vous a rudement avantagé lors de votre procès... » répondit ironiquement Harry. Ce fut au tour de Lucius de rire moqueusement.

« Mais voyez-vous j ai été relâché alors que nombres de vos amis qui avaient confiance en vous sont morts. » Harry se mit à hurler.

« JE VOUS INTERDIS DE ME PARLER COMME CA ! »

« Ho ! Aurais-je touché un point sensible ? »

« Vous n'êtes qu'une ordure ! Vous auriez dû moisir à Azkaban ! »

Un bruit de chaise leur fit briser le contact visuel haineux qu'ils entretenaient début le début de leur discussion. Draco s était levé de table et se dirigeait maintenant vers la porte qu il ouvrit, passa et referma. Harry prit sa tête dans ses mains, tout stress et toute haine disparue.

« Je suis désolé Draco... » murmura-t-il pour lui-même. Il savait qu'il l'avait déçu. Il espérait beaucoup de ce dîner. Il avait passé des mois à le faire accepter. Et ils venaient de tout gâcher. Tous ses efforts, toutes ses peines, toutes ses souffrances suite à leurs refus, toute leur relation ?

« Il doit-être dans sa chambre. Prenez à droite en sortant de cette pièce. Il y a un escalier au bout du couloir. Troisième étage, deuxième porte à droite. » Le ton de Lucius était doux. Cela, comme ses paroles, surprit Harry.

« Quoi ? »

« Allez le rejoindre, il a besoin de vous. »

Le jeune homme le regarda avec de grands yeux puis se leva de table et suivit ses informations en courrant. Il entra en trombe dans la chambre où il trouva Draco pleurant sur son lit. Il se rapprocha et posa sa main sur l'épaule de Draco.

« Je suis désolé. »

« Non tu ne l es pas ! Tu n'as aucune idée de ce que tu me fais, de ce que vous me faîtes ! Je vous aime merde ! C'est mon père ! Il a toujours été là pour moi ! Il m'a toujours soutenu, jusqu'à ce que l'on soit ensemble. Il a refusé que je devienne mangemort... Il s'est opposé à Voldemort pour moi ! C'est mon père et je l'aime ! Tu n'as aucune idée de l'importance qu'il a pour moi et il n'a aucune idée de l'importance que tu as pour moi... Vous vous haïssez et moi je vous aime... Je... je ne sais plus quoi faire... J'ai tout fait pour tenter d'apaiser votre haine et rien n'a réussit... Je ne veux pas vivre comme ça... Je ne veux pas avoir à « rompre » avec l'un d'entre vous... J'aimerais tellement que vous puissiez faire tous les deux partie de ma vie... que vous puissiez vous supporter même si vous ne vous appréciez pas... Mais apparemment ce n'est pas possible... » Harry ne savait quoi faire et il se contenta de le serrer dans ses bras. Ils restèrent ainsi plusieurs minutes, Draco tentant de se calmer et Harry de réfléchir.

« Je ferais un effort. »

« Tu m'as déjà dit ça... » répondit Draco d'un ton amer.

Harry le serra plus fort dans ses bras. Il laissa lui aussi échapper une larme.

« Peut-être... peut-être que l'on ferait mieux de se séparer... » Ca lui faisait mal de prononcer ces mots.

« NON ! Je t'aime ! Je veux rester avec toi ! Je ne suis bien que lorsque tu es près de moi, je ne supporterais pas de te perdre... Mais ça me ferais mal de savoir que mon père m'en voudrait... »

« Je vais aller lui parler alors... peut-être que ça peut encore s'arranger... » Harry se leva du lit sur lequel il était assis et venait de dépasser la porte ouverte lorsqu'il fut arrêté par la voix de Draco.

« S il te plait reste ici... Je ne veux pas rester seul... » Il avait l'air d'un gamin paumé à ce moment-là, à genoux sur le lit, l air blessé et suppliant, des larmes brillant encore sur ses joues. Harry sentit soudain une bouffée de tendresse envers lui l envahir et il fit demi-tour et alla embrasser Draco.