My last chance is you !
Chapitre trois: Préparatifs joyeux.
« Tiens, voici un dossier concernant les divers délits que Sasuke a commis ainsi que les quelques informations que l'école demande toujours à ses élèves.»
Naruto avait flâné plus que nécessaire pour rentrer le plus tard possible chez lui, prenant le temps de passer par le parc pas loin, de jouer avec des enfants, de regarder les 'tits z'osieaux chanter, …enfin, tout ce qui permettrait de retarder le moment fatidique de…la lecture du dossier.
Dossier qu'il tenait négligemment sous son bras,…
Dans quel pétrin était-il…. ? Son pire ennemi allait vivre chez lui….
Lui, n'en avait rien à faire, Sasuke n'était qu'un garçon de plus à aider … enfin qu'un garçon…mouais, ne pas penser à ses yeux serait déjà une bonne chose…heu… ses yeux…qu'est-ce que je raconte , moi ??!!
Bon, faut que je me dépêche de lire tout ça avant que Iruka et Kakashi n'arrivent…
Naruto déposa ses affaires, et s'installa à sa table tout prenant un quatre heure, histoire d'avoir le force d'ouvrir ce dossier qu'il n'avait pas du tout envie de parcourir…
« Bon, quand faut y aller, faut y aller…Quel est l'heureux imbécile qui a inventé cette maxime ?? Pfff… »
Naruto commença par le dossier de l'école ensuite celui de la commune, pour finir par les rapports de police…
« Hé bin, il a pas chômé à ce que je vois, …enfin, mon record est quand même inégalable…. »
Naruto rigola doucement de sa propre blague, …qui soit dit en passant, n'avait rien de drôle en réalité…
« J'ai vraiment l'art de rigoler pour rien, le pire comme le meilleur…mouais. »
Naruto était plongé dans ses pensées, se remémorant les souvenirs de sa jeunesse, ses coups durs, comme les bons, et toutes les personnes qui l'avaient aidées. Sans elles, il ne serait certainement pas ou même plus là aujourd'hui. C'est pour ça qu'à son tour, il aidait les autres et qu'il allait aider Sasuke…
Un bruit agaçant le sortit de sa rêverie…
DRINN DRINNNN
« J'arrive, j'arrive… !!!
Ha, voilà la famille qui arrive…»
« Bonjour Koneko chan. » Et Iruka le serra dans ses bras.
« Ho, doucement, je suis grand assez pour ne plus avoir à subir ces étreintes d'enfant et puis Ton homme va être jaloux… »
« Salut Naruto-kun, lança Kakashi en lui lançant un clin d'œil, et puis sache qu'on est jamais assez grand pour recevoir des câlins… Moi j'adore quand mon Iruka d'amour, love que j'aime plus que tout, m'en fait… »Termina t-il en l'embrassant bien profondément.
« Rhaaaa, pas de ça devant moi, tout cette guimauve débordante d'amour me … rhaaaaaaaaaaaaa… »
« Hahaha, bon, tu nous laisse rentrer ou on continue de faire le spectacle gratuit à tout ton voisinage….fils indigne va ! »
« Hoi, Iruka 'otou-san', veuillez m'excuser de ma maladresse…et veuillez entrer dans ma modeste demeure… »Lâcha t-il ironiquement…
« Tsss, quel sale gosse tu as éduqué là m'amour, il va falloir que je ressers la vis… » Répondit l'homme du m'amour en question, …Kakashi, pour sûr!
« Si c'est pour ENCORE vouloir faire mon éducation sexuelle avec tes bouquins, NON MERCI. J'ai réussi à rester plus ou moins sain d'esprit jusqu'à maintenant, c'est pas pour que tu gâches ça…vieux pervers… »
« Ho, j'en suis pas encore au point de Jiraya-sensei, mais je compte bien y arriver un jour avec de l'entraînement…tu m'aideras, hein Iruka-koi ? » murmura t-il mais assez fort pour que tout le monde entende parfaitement.
Le Iruka en question, resté en retrait pendant cette magnifique joute verbale pleine d'amour (quasi)parental, était maintenant passé à un rouge soutenu suite à l'allusion même pas, même plus implicite que Kakashi avait lancée…
« Heuuu, … »
« Bon, les vieux, c'est pas que ça me gène mais on pourrait passer à autre chose comme… »
Iruka le coupa :
« Ha oui, c'est juste faut qu'on prépare tout pour l'arrivée de Sasuke. »
« De TON Sasuke, ne Naruto-kun ? »
« Haaaa, Kakashi sensei, non, san …rha, …, ce n'est pas MON Sasuke ! » se dépêcha de répondre Naruto.
« Bèh, pas la peine de crier alors,….mais je suis sûr que… »
Iruka le coupa d'un baiser.
« Ca suffit vous deux, on doit ranger, nettoyer, faire un repas, préparer une chambre… »
Iruka partit alors dans son trip de petite femme de ménage tandis que Naruto et Kakashi le regardaient et cherchaient par la même occasion à faire une sortie discrète pour échapper à ce supplice…Quand Iruka faisait du nettoyage, … !!!
Iruka revint avec torchons, seaux, brosses balais, racloirs et tout le petit matériel nécessaire pour rendre cet endroit parfait pour un couple qui emménage…
« Heu, Iruka-koi, je pense que Naru-chan est pas content là… »
« Pourquoi ? » demanda t-il mais il comprit vite à la tête de Naruto que celui-ci n'était pas très content, en fait pas content du tout.
Qu'avait-il encore fait et dit ?
« Tu viens juste de dire tout haut ce que tu pensais tout bas et donc tout le monde a bien entendu le 'rendre cet endroit parfait pour un couple qui emménage'… » Dit Kakashi en rigolant.
« Héhéhé, c'est pas ce que tu crois Naru-chan…Bon, enfin, j'ai dis ça sans réfléchir. Hèhèhè.
Maintenant au boulot ! »
Et il força Naruto à enfiler un merveilleux tablier rose-bonbon(1) et Kakashi, un autre sur lequel on pouvait lire 'Je suis un homme à TOUT faire…'
Naruto ne voulait même pas savoir ce que ça pouvait sous entendre…
FLATSCH
Houla, les yeux…
En tout cas, maintenant, le plus important à faire était d'essayer d'enlever cet appareil photo de malheur qui venait de le prendre par surprise dans cette monstruosité rose…
Vive la famille …
Ce la faisait déjà bien une heure que Sasuke patientait dans ce bureau lorsque la commissaire Kurenai se décida à revenir.
Elle déposa une série de documents sur le bureau et se servit un café.
« Tu en veux un ? »
Un hochement affirmatif ainsi qu'un grognement incompréhensible lui répondit.
« Tiens ! »
« Hn »
« Bon, alorrrssssss, …… »
Elle semblait fouiller dans sa pile de dossier.
« Voilà, je l'ai ! Alors, il est prévu que tu ailles chercher tes affaires. Tu prends tout ce dont tu as besoin mais s'il le faut, tu pourras toujours retourner prendre d'autres choses après chez toi.
En ce qui concerne ta cohabitation tu vas donc habiter chez Naruto-kun. »
Naruto-kun, elle le connaît si bien que ça ?
« J'ai demandé l'Hokage de le prévenir et il semblerait qu'il ait accepté. Tu as de la chance, n'est-ce pas ? Naruto-kun est le meilleur pour ce qui est d'aider les jeunes en difficultés. »
J'avais pas remarqué….
« Tu dois vivre chez lui jusqu'à ce que nous décidions que ton comportement s'est amélioré. Tu devras suivre les règles qu'il impose chez lui et ne pas lui créer d'embrouilles ; de toute façon, il ne pourra pas couvrir toutes tes gaffes, aussi bien pistonné qu'il soit. Il sait par quoi tu passes et ce que tu vis en ce moment, n'hésite pas à te confier à lui, il pourra certainement t'aider.
De plus, je ne sais pas si je dois te le rappeler mais c'était ton dernier écart et donc au prochain, il ne te reste que la prison, je ne crois pas que tu en aies envie. Essaye donc d'y mettre un peu du tien et de te tenir à carreau, je n'ai pas le cœur à mettre des jeunes en prison. Et je me dois d'ajouter que bien que tu aies bientôt tes 18 ans, il ne te sera pas permis d'utiliser tes comptes tant que cette affaire ne sera pas terminée.
Ha oui aussi, j'oubliais, j'ai entrepris des recherches pour voir si tu n'avais pas de famille éloignée ou s'il n' y avait pas d'enfants cachés ou des personnes parties à l'étranger, …je te tiendrais au courant … »
C'est bien ce que je disais, vive l'assistante sociale….
Elle se lève.
« Suis moi ! »
Elle me conduit chez un subordonné.
« Voilà le jeune homme, tu as compris où tu dois aller ? Dépose le chez Naruto-kun vers 7h00 ce soir, il est prévenu ainsi que son tuteur, Iruka sera là aussi pour l'accueillir.
Laisse le prendre son temps pour faire ses valises.
Voilà, Sasuke, maintenant, c'est à toi de jouer. Si tu as le moindre problème, n'hésite pas à en parler que ce soit à moi, ton Hokage, tes amis, Naruto… Au revoir ! »
Elle fait un signe de la main et s'en va rejoindre un collègue.
C'est le début de la fin….Chez Naruto…fin de liberté, il va surveiller mes moindres faits et gestes pour venir tout raconter après, …tssss,…Enfin, on verra bien, s'il est « passé par là », comme elle a dit, il saura ce qu'il faut faire et ne pas faire, et qu'il ne faut pas venir me chercher des noises…
Sasuke suivit le flic dans la voiture.
« Alors bonhomme, heureux ? »
« Hn. » Tssss, il me demande ça comme si je venais d'être père…
« Hoooo géniaaalll, c'est le rêve, je vais habiter chez un gars qui me déteste et que je déteste aussi…Je suis en liberté surveillée, tout va bien, la vie est belle et les oiseaux chantent… » Je me vois déjà lui répondre ça… dans ta tronche va !
« Houla, t'as pas l'air d'humeur à vouloir parler….. »
Biennn, il a un cerveau... je croyais que ce n'était plus requis de nos jours pour entrer chez les flics...
Et bla bla bla et bla bla bla..., heureusement, je suis entraîné avec Naruto, pire que lui, ça doit pas exister…version pipelette, il est le meilleur, …il n'y a sûrement que dans ça qu'il l'est d'ailleurs…bon et peut-être premier sur le podium de Mister Univers…Naru-chan en boxer moulant…QUOI ??? Je deviens fou 'Naru-chan', qu'est-ce que j'invente pas, en boxer en plus…… la cohabitation ne va pas être facile…
Mais en pensant à ça… je me demande bien par quoi il est « passé »…Il y a quelque chose de pas net là-dessous, je l'ai senti rien qu'à la façon de Kurenai de le dire…
Il faut que je sache ce qui est arrivé à mon Blondinet, mince encore une divagation…il n'est pas à moi…quoique quelque fois,……
………................…………………………… j'aimerais bien !
Sasuke laissa un sourire rêveur et puis pervers flotter sur son visage….
En boxer…mioum…
Finalement, c'est peut-être plutôt le début d'une histoire que la fin d'une autre,…ne ?
« Voilà bonhomme, on est arrivé, tu as jusqu'à 6h20. Après, on y va… »
« Mh »
Son blondinet…en fin de compte, ça lui convenait très bien…
Chalut à toutes et à tous,….oui, je sais ça faisait longtemps, mais maintenant que la fête est finie, je dois m'occuper des cours que j'ai un peu…heu….séché … parce que j'étais crevée de la veille…. ;-) Vive la guindaille et c'est fini, snif, snaf, snuf !!!
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnn, je veux recommencer à faire la fête….
Je remercie encore une fois toutes celles et ceux qui m'ont fait part de leurs avis.. (houla...la classe hurrm) et m'excuse pour le retard..., pour la raison: voir plus haut...héhéhé.
Bon, j'espère que ce chapitre vous a plu et j'espère aussi trouver le courage de taper la suite….c'est pas mon dada d'écrire sur pc…je préfère prendre ma plume, …enfin, voili voilou…
ZE note de l'histoire… :
(1) Désolé, Je pense que Relena a du passer dans le coin sans que je ne le voies et a du laisser traîner cette horreur… Mes plus plates excuses…
Sur ce
A une prochaine, bye
Lu' (décembre 2004)
