Chapitre 5 : Une bonne correction

Quelques minutes plus tard, au Mess…

Elizabeth, John et Elya se dirigèrent vers le buffet. Après s'être servis, ils allaient se diriger vers la table où se trouvait Ford, Teyla, Zelenka et Mc Kay lorsqu'un soldat leur barra le passage.

John, les mains remplies de son plateau et de celui d'Elya releva la tête pour voir ce qui les empêchait d'avancer. Il aperçut alors Elizabeth aux prises avec un soldat.

"Sergent ! Poussez-vous de là s'il vous plaît ?"

Le sergent dévisageait Elizabeth avec un air moqueur et ne se poussa pas. John fronça les sourcils alors qu'Elizabeth redemanda avec plus d'autorité au sergent de se pousser. Ironiquement le sergent rétorqua :

"Alors Docteur Weir, vous allez bien ? Vous n'allez pas défaillir encore une fois ? Oh Non, Suis –je bête ? Le major n'est pas en train de mourir cette fois-ci. Il faudra attendre une prochaine fois…"

"Sergent si vous ne fichez pas le camp, immédiatement de ce passage, je vous promet que je vous expédie sur la planète la plus aride qui soit….."

Elizabeth tendue comme un arc, attendait la réaction du sergent tandis que John voulant intervenir mais sachant qu'il devait se taire, observait la scène en silence.

Le sergent continua de gesticuler et prononça d'une voix moqueuse :

"Ouh !La petite Dame se fâche ! Au secours ! A l'aide !"

La réaction d'Elizabeth ne se fit pas attendre. Elle reposa son plateau, balaya les jambes du soldat en un rapide coup de pied et se pencha à terre vers celui-ci qui semblait encore surpris par ce qui lui arrivait.

"Sergent ! La prochaine fois que je vous dis de passer votre chemin, vous le faites !Et si j'entends encore de la part de vos camarades des plaintes, je mettrais ma menace à exécution !Est-ce bien clair ?"

Pas de Réponse du sergent…

Elizabeth se répéta en haussant la voix :

"EST-CE BIEN CLAIR ?"

"Très clair, Madame…"prononça le soldat à terre d'une voix misérable.

"Tant mieux, je retourne dans mon bureau, vous m'avez coupé l'appétit !" rétorqua d'une voix haineuse tout en se dirigeant vers la sortie.

John regarda Elizabeth puis retourna son attention vers le soldat au sol. Tout en enjambant le soldat pour se diriger vers ses amis, il lui jeta un regard dur et demanda à Elya de lui suivre. La petite jeta un méchant coup de pied dans l'épaule du soldat et l'enjamba.

Alors qu'ils rejoignaient leur table et que le soldat commençait à se relever tout en se massant l'épaule, John balança par-dessus son épaule un:

"Corvée de Chiotte pendant 3 mois, Sergent !"

Le soldat, encore sonné, balbutia un :

"Mais Euh…"

John rétorqua la voix plus dure :

"4 mois et que je ne vous entende plus pendant au mois les 50 années à venir sinon je vous promet que je vous livrerai aux wraiths !"

Puis Elya et le Major Sheppard s'installèrent à leur table en silence et commençèrent leur déjeuner.

"Dzohn ? Pourquoi Zabeth était en colère contre le vilain serzent ?"

Au doux son de la voix d'Elya, John ne put empêcher un sourire de naître sur son visage alors qu'il paraissait soucieux une minute auparavant.

"Parce que le sergent a été méchant avec Elizabeth…"

La petite, loin de se contenter de cette explication, regardait John d'une manière inquiète.

"Tu crois que Zabeth pleure ? Moi ze pleure quand quelqu'un est méchant avec moi."

Le major, surpris par la question, mit quelques secondes avant de répondre.

"Je ne sais pas, ma puce…"

"Pourquoi tu vas pas la consoler ?"

Quatre sourires naquirent autour de la table, alors que Teyla répondit à la place d'un Major embarrassé.

"Elya, finis de manger tes haricots et après tu pourras aller jouer."

John adressa un regard reconnaissant à Teyla tandis que tous finissaient de manger en silence.