Voici le troisième chapitre. Si je mets autant de temps à mettre des chapitres c'est parce que j'ai moins de temps pour aller sur l'ordinateur et pour taper l'histoire mais j'ai déjà écris jusqu'au chapitre 8.

Ptitte-folle : merci pour tes encouragements ! Voilà la suite.

Maora : merci pour ta review ! Voici le chapitre où Lise va à Mimpux. Si ton idée de raconter sa scolarité là bas tient toujours, j'espère que ce que j'ai écris t'inspira. Moi aussi j'aime bien quand Hermione dit 'consternant', je rigolais devant mon écran quand je l'ai écris et je suis contente de voir que je ne suis pas la seule !

Note : les traits marquent l'alternance entre les souvenirs des vacances de Lise et le présent. J'espère que c'est clair, sinon dites le moi et je modifierais la mise en page.

Chapitre 3

Cela faisait déjà une demi-heure que le Poudlard Express était parti et la campagne apparaissait déjà. Seule dans son compartiment, Lise regardait le paysage défil : du vert pour l'herbe et des points blancs pour les moutons. Le ciel était gris et bientôt des gouttes vinrent s'écraser sur les vitres. Pas de bleu. Il n'y avait pas ce bleu intense de l'océan qu'elle avait pu admiré durant ces deux jours à Mimpux. Elle ne cessait d'y repenser.

Tout avait été si merveilleux depuis qu'elle avait posé le pied sur le Mimpux Ferry. Et tout s'était arrêté quand elle était montée dans le Poudlard Express. Une heure plutôt elle était la plus heureuse. Ce constat l'effrayait. Pour faire passer le temps, Lise sortit de son sac son baladeur, celui que ses parents lui avaient offerts pour Noël et que l'oncle Fernand avait ensorcelé. Elle mit un CD et au fil de la musique tout son voyage à Mimpux refit surface.

----------------FLASH BACK-----------------

Lise se trouvait enfin sur le quai D 2/3. Il était presque vide, quelques parents disaient au revoir. C'était étrange de se retrouver là, surtout en cette période de l'année. Le bateau n'avait pas changé et était toujours aussi somptueux. Un sifflement la fit sursauter. Le Mimpux Ferry allait partir. Elle se hâta de monter et se mit à la recherche d'une cabine.

En parcourant les couloirs elle tomba sur Angèle et Laura qui discutaient dans une cabine.

- Salut ! lança t elle aux deux filles qui tournaient le dos à la porte.

- Sa…. Lise ! s'écrièrent elles en se retournant vers elle.

- On a eu peur que tu ne viennes pas !

- Ca va pas non ?! Jamais j'aurais manqué une occasion de vous revoir !

Elle installa ses affaires dans la cabine et fut heureuse de constater que ses amies lui avaient laissé sa couchette habituelle libre : celle du haut à gauche. Puis elle ouvrit sa valise et sortit son vieil uniforme. Elle sourit et remercia sa mère d'y avoir pensé. Elle mit la robe bleue couleur océan et comme Angèle et Laura.

Elles allèrent ensuite rejoindre d'autres amis.

Le lendemain, Lise se réveilla tôt malgré la courte nuit qu'elle venait de passer, dû à la longue conversation avec les filles de sa cabine sur leur nouvelle école. Ne parvenant pas à trouver le sommeil et se sentant étrangement dynamique, elle s'habilla et sortit de la cabine. Elle monta sur le pont et une bourrasque la fit frissonner. Elle referma sa cape et s'avança vers l'avant du bateau. Elle regarda devant elle, à gauche et à droite ; tout était bleu. Il n'y avait que l'Océan autour d'elle, sans la moindre petite île à l'horizon. Elle s'assit sur un banc et regarda les vagues.

Lise n'avait pas le mal de mer et elle en était ravie. Elle repensait quelques fois à cette première année qui avait eu le mal de mer pendant toute la traversée. A mesure que le bateau se rapprochait de Mimpux, Lise se souvint de cette bataille de neige mémorable qui avait eu lieu entre elle et Malachie et Ruth et Eliot, la seule fois où de la neige était tombée sur l'île. Mais ils s'étaient fait rapidement disputés par la concierge Duvok, une femme aigrie et peu sympathique, qui leur avait ordonné de nettoyer tous les couloirs de l'école.

Elle et ses amis s'étaient promis de se venger avant de partir ou du moins de lui dire ce qu'ils pensaient de cette vieille peau. Mais ils n'avaient rien dit. Ce rêve ne s'était pas réalisé. Comme d'autres d'ailleurs, par exemple sauter du plus haut rocher de la plage en face de l'école. Et cette fille qu'elle voyait le soir dans l'aile en face, qui faisait ses devoirs pendant qu'elle travaillait . Des regards s'étaient croisés mais aucun mot n'avait été échangé. Lise avait essayé de la repérer dans les couloirs mais elle n'y était pas parvenu.

- Bonjour, dit une voix qui sortit Lise de ses pensées.

Elle se retourna vers…. un autre de ses rêves.

Danny Salinger était le garçon sur lequel elle avait craqué depuis sa quatrième année. Grand, roux aux yeux verts, elle n'avait jamais vraiment osé lui parler, sauf peut être pour lui demander s'il n'avait pas une plume ou un parchemin à lui prêter. Cela lui avait déjà demandé de gros efforts. C'était peut être l'occasion de parler avec lui.

- Comment ça va ? demanda t il.

- Bien et toi ?

- Je suis content de revoir Mimpux.

- Moi aussi, répondit Lise. Tu es où maintenant ?

- A Beauxbâtons.

- Tu parles français ?

- Oui, ma mère est française. Et toi ça se passe bien à Poudlard ?

- Oui, ça va.

Lise n'en revenait pas ! Il savait où elle était partie étudier !

- Tu connais Harry Potter ?

- Oui, il est à Gryffondor avec moi.

- Gryffondor ? répéta il perplexe.

Ils se mirent à discuter et Lise lui expliqua le fonctionnement de Poudlard.

- J'étais toute contente quand j'ai reçu la lettre de Mimpux pour la St Sylevestre !

- Moi aussi, répondit Danny. Je ne m'y attendais pas.

- Les filles de ma chambre ont trouvé ça dommage que je rate le bal de Poudlard mais je m'en fiche complètement puisque je peux venir à Mimpux.

- A propos de bal, tu y vas avec quelqu'un ? demanda Danny.

Lise sentit son cœur s'accélérer.

- Non et toi ?

- Moi non plus. Tu veux y aller avec moi ?

- Oui, répondit elle.

- Super, dit il en souriant.

- Lise ! T'es là. ! On te cherchait partout ! dit Eliot qui arrivait sur le pont.

- J'arrive.

- Salut Danny, tu viens manger avec nous ?

---------------------------------------------------

C'était vraiment à partir de là que le rêve avait commencé. Tout lui manquait déjà. Elle ne voulait pas retourner à Poudlard. Lise ne voulait pas revenir à la réalité, mais prolongé le rêve le plus possible. Elle sentit malgré tout les larmes montées à ses yeux.

-------------------------------------------------

Lorsque le Mimpux Ferry avait accosté dans l'après-midi sur l'île, Lise avait senti l'émotion la submerger. Chaque coin de l'île lui rappelait un moment de sa scolarité à Mimpux.

Le directeur les avait laissé dormir dans leur ancien dortoir, agrandi pour l'occasion.

Les lits étaient toujours à la même place, les tapis et les meubles aussi. Et pourtant tout était différent. Ce dortoir n'était plus le leur, celui d'Angèle, Ruth, Laura et Lise. C'était devenu le dortoir d'autres filles qui pour Lise restait toujours des quatrièmes années.

Le lendemain soir, le bal était organisé. Toutes les filles stoppèrent leur activités à 18 h et partirent se changer. Lise ne voyait pas pourquoi il leur fallait autant de temps mais elle monta aussi dans le dortoir et ri de l'agitation qui y régnait.

Elle prit sa douche et mit sa robe. Cela lui avait pris vingt minutes le temps de se sécher les cheveux, elle ne voyait vraiment pas ce que les autres pouvaient faire pendant une heure et demie.

Puis elle comprit. Toutes les filles de son dortoir y compris les nouvelles cinquièmes années étaient excitées et changeaient sans cesse de robe, de coiffure, de maquillage. Fréquemment des filles d'autres dortoirs venaient emprunter des accessoires. Finalement le temps passa assez vite et Lise fut surprise de d'entendre Kelly, une cinquième année annoncer qu'il était 20h. Lise se leva du lit sur lequel elle jouait aux cartes avec Laura et se regarda dans la glace avant de sortir.

' Ca peut aller' pensa t elle.

Elle portait une robe noire et avait laissé ses cheveux bouclés retomber sur ses épaules.

Lise savait très bien que ce qu'elle allait voir en sortant du dortoir ne lui plairait pas. Un groupe de garçons attendait leur cavalière. Elle avait l'impression qu'ils comparaient chaque fille. Elle chercha Danny des yeux tandis qu'elle descendait les escaliers avec Emilie et Angèle. Elle ne le voyait toujours pas et il restait deux marches. C'était la honte d'attendre en bas de l'escalier comme une potiche son cavalier. Elle était en bas et Danny n'était toujours pas là.

A peine avait elle remarqué ça que quelqu'un la prit par le bras.

- Tu es très jolie, lui dit Danny.

- Merci , répondit elle soulagée. Toi aussi tu es très beau.

Le groupe se mit en marche avec en tête Laura et Eliot, suivit de Ruth et de Malachie, et d'Angèle qui avait été invité par un certain Dimitri, Danny et Lise fermaient la marche.

Ils entrèrent dans la Salle (équivalent de la Grande Salle de Poudlard) et Lise retrouva le sol magique de Mimpux avec ses poissons et ses fonds marins multicolores.

Après le repas les tables disparurent, un groupe de musique sorcier apparut et commença à jouer une musique entraînante.

La soirée se termina tard, mais Lise et Danny fatigués de danser étaient sortis de la Salle vers les deux heures du matin. Ils étaient allés dans la Salle de Repos des cinquième années, située juste en dessous du dortoir des cinquième années.

Il s'assirent près du feu, discutèrent et rigolèrent. Lise ne résistait pas à son sourire.

---------------------------

Son sourire. Elle le revoyait encore. Elle sortit les photos qu'elle avait prise là bas et observa longuement la photo où ils se tenaient tous les deux sur le pont du Mimpux Ferry et souriaient à l'objectif.

Elle regarda par la fenêtre et vit son reflet. Elle avait les yeux rouges , les traces de ses larmes se voyaient encore.

Elle ne voulait pas retourner à Poudlard, ses amis lui manquaient trop. Elle se demandait d'ailleurs comment elle avait fait pour réussir à passer les trois mois qui venaient de s'écouler sans eux.

------------------------------------------

Le lendemain, elle se réveilla et mit quelques instants à comprendre où elle était. Elle s'était endormie dans un fauteuil de la salle de Repos. Danny était un peu plus loin et regardait par la fenêtre.

- Bonjour, dit elle en le rejoignant.

- Salut, dit il . Bien dormie ?

- Oui, je ne me suis même pas aperçue que je m'endormais. Qu'est ce que tu regardes ?

- Le rocher là-bas, dit il en montrant le grand rocher sur la plage. T'as jamais eu envie de sauter de là-bas ?

- Si plusieurs fois mais c'est interdit.

- Viens on y va, dit il.

Ca ne ressemblait pas vraiment à une question. Elle hésita quelques secondes à le suivre et elle réalisa qu'elle en avait toujours rêvé.

Elle le suivit. Les couloirs étaient déserts. Ils sortirent du château et se dirigèrent sans un mot vers la plage.

Ils enlevèrent leur chaussures et Lise frissonna au contact du sable froid. Ils escaladèrent le rocher.

- T'es prête ? demanda-t-il.

- Je pense pas. Tu crois pas qu'on risque d'avoir froid ?

- Ca va bien se passer : Rictovempo ! lança-t-il sur Lise et lui-même.

Aussitôt elle sentit toute chaleur l' abandonner.

Il lui prit la main, ils reculèrent et se mirent à courir. Au bout du rocher ils s'élancèrent . Lise sentit le vide sous ses pieds et son cœur remonter. Pourtant avec lui elle se sentait en confiance.

PLOUF !

Contrairement à ce qu'elle craignait l'eau n'était pas froide. Au contraire elle lui sembla tiède, presque chaude. Elle avait lâché sa main avant de rentrer dans l'eau et le regrettait. Elle ouvrit ses yeux sans le faire exprès mais ne ressentit aucun picotement malgré le sel. Un nuage de bulles blanches remontait à côté d'elle. Elle vit Danny, un peu plus bas nager vers la surface.

Ils remontèrent ensemble et Lise prit une grande bouffée d'air.

- Alors ? lui demanda-t-il tandis qu'ils sortaient de l'eau.

- Incroyable ! Je viens de réaliser un rêve, répondit elle alors qu'ils s'asseyaient dans le sable.

Ils restèrent quelques secondes sans parler et Lise sentit le regard de Danny se poser sur elle. Elle sentit son estomac se contracter et se força à le regarder.

Tandis qu'il s'approchait doucement de son visage, une voix nasillarde leur parvint aux oreilles et cassa ce moment.

- Salinger ! Tobin ! Qu'est ce que vous faites ici ?

Ils se tournèrent vers le haut de la plage et virent Duvok la concierge les regarder en fronçant les sourcils.

- On se promenait, répondit Danny.

- Bien sûr ! dit elle en s'approchant d'eux.

Ils se relevèrent.

- Pourquoi êtes vous mouillés ? interrogea-t-elle quand elle les vit trempés.

- On s'est baignés, répondit Danny.

- A cette heure ci ?

- Oui, l'eau était très bonne.

Elle ne dit rien pendant quelques secondes, observant Lise qui se retenait de rire.

- Dépêchez vous de rentrez, déclara-t-elle finalement.

Lise la regarda étonnée. Elle n'allait pas les punir ? Puis elle se souvint qu'elle n'était plus élève à Mimpux désormais, et Danny l'entraîna vers le château.

Ils rentèrent et se séparèrent dans la Salle de Repos et Lise monta dans le dortoir des filles qui commençaient à se lever.

- Lise, dit Ruth en la voyant arriver, pourquoi tu es toute mouillée ?

- Oh… c'est quoi ce sourire ? demanda Angèle.

- Rien, mentit Lise en agrandissant encore plus son sourire.

- C'est ça ! lança Laura.

- Je vous expliquerai après avoir pris ma douche, trancha Lise en prenant des affaires propres et en se dirigeant vers la salle de bain.

Le reste de du séjour avait été très rapide. A onze heures ils avaient repris le Mimpux Ferry et Lise avait passé une grande partie du voyage blottie dans les bras de Danny à discuter avec les autres et à prendre des photos. A profiter des derniers moments qu'ils leur restaient à passer tous ensemble.

Le lendemain matin ils accostèrent de bonne heure à Bristol et se séparèrent. Lise resta avec Angèle, Malachie et Danny tandis que Laura, Ruth et Eliot partaient vers prendre leur avion. A neuf heures Angèle et Malachie les quittèrent et Danny l'accompagna à King's Cross.

Son avion partait à 13 h pour la France il avait encore le temps de rester avec elle.

Ils traversèrent ensemble la barrière et se retrouvèrent sur le quai 9 ¾.

- Alors c'est ça le Poudlard Express, admira Danny.

Sur le quai beaucoup de jeunes élèves disaient au revoir à leurs parents et montaient leur valises dans le train.

- Il est moins cinq, remarqua-t-il en regardant l'horloge.

Lise sentit des larmes monter et couler. Elle s'était retenue quand ils avaient quitté Mimpux, cela avait été plus dur quand son premier groupe d'amis leur avait dit au revoir, pire quand sa meilleure amie Angèle était partie à son tour mais là elle ne voulait plus résister.

- Ne pleure pas, lui dit il en essuyant les larmes.

- Pardon, murmura-t-elle.

Il sourit. Puis il posa sa main sur son visage et le releva lentement vers lui. Il s'approcha d'elle et elle sentit ses lèvres sur les siennes.

----------------------------------

Lise regarda sa montre et poussa un soupir, elle allait bientôt arriver. Elle descendit sa valise et prit son uniforme de Poudlard.

« Qu'est ce que c'est moche ! » pensa-t-elle en revêtant la robe noire.

Elle était de mauvaise humeur, triste et énervée de rentrer à Poudlard. Elle sortit un paquet de gâteaux au chocolat et se mit à les manger.

Le train s'arrêta quelques minutes plus tard et les élèves descendirent sous la pluie.

Dans les couloirs elle croisa Lavande et Parvati qui se dirigeaient vers la Grande Salle.

- Lise, tu es trempée, lança Lavande en l'apercevant.

- Tu es folle de manger ces cochonneries, s'exclama Parvati en montrant le paquet de gâteaux que Lise tenait. Ca fait grossir !

- Moi aussi je suis contente de vous revoir, répondit Lise d'une voix morne.

- Tu viens manger avec nous ? demanda Lavande.

- Non merci, j'ai pas faim, répondit Lise en s'éloignant

- Normal, tu grignotes entre les repas, déclara Parvati.

Lise traversa le Salle Commune de Gryffondor et monta se coucher. Elle ferma les yeux et s'endormit.