Disclamer: Les personnages principaux ne m'appartiennent pas mais sont l'oeuvre du génie Tolkien. Je me suis également basée sur le film ainsi que sur le livre

Chap 2

Leur parcours jusqu'à la salle royale se fit dans le plus complet silence. L'inconnue gardait obstinément la tête baissée. Legolas ne savait pas à quoi elle ressemblait. Quelle pouvait bien être la couleur de ces yeux? Et celle de ces cheveux? Tout ce qu'il pouvait voir d'elle était sa silhouette dissimulée sous sa cape noire qui lui tombait aux pieds. Malgré le fait qu'il ne savait pas à quoi elle ressemblait, Legolas se sentait inexorablement attiré par cette jeune inconnue. Ils arrivèrent à l'entrée de la salle royale alors que mille questions se bousculaient dans la tête de Legolas. Lorsqu'ils pénétrèrent dans la salle, les gardes fermèrent les lourdes portes de bois, ce qui eu pour conséquence d'accentuer l'appréhension de la jeune femme. Il ressentait sa peur, et la sentait trembler de peur. Ils s'avancèrent jusqu'au trône, dans lequel était assis Aragorn. A ce moment la, par une porte dérobée, située à droite du trône, entra le chef des gardes. Aussitôt elle se raidit, son corps était tendu.

-Approchez, je vous prie. lui dit le roi

Elle s'approcha lentement tandis que Legolas restait en retrait.

-Vous savez que voler un cheval est considéré comme un grave crime chez nous. Nous qui respectons les chevaux. Poursuivie Aragorn. Vous savez aussi qu'une sévère punition est infligée à toute personne volant un cheval. continua Aragorn. Qu'avez-vous à dire pour votre défense ?

Legolas qui l'observait en silence la vit tout d'abord abattue, comme si ces forces l'abandonnait, puis tout d'un coup, il perçu un imperceptible changement qu'aucun humains n'aurait pu remarquer. On aurait dit que les forces lui revenaient, elle semblait déterminée à se défendre.

-Alors ? demanda le roi

-Je n'ai jamais volé de chevaux de ma vie ! plaida-t-elle. Ce cheval m'appartient. C'est un cadeau que l'on m'a fait, Il était quelque peu sauvage, mais j'ai réussi à dresser ! Si bien qu'aujourd'hui nous sommes inséparables et personne d'autre que moi ne peut le monter. L'éducation que j'ai reçu m'empêche de voler quoi que se soit ! poursuivit-elle. Le ton de sa voix était plus ferme, plus sur.

-Comment vous croire? Demanda Aragorn

-Vous n'avez qu'à demander à l'un de vos palefreniers de le seller ou d'essayer de le monter et vous verrez ! dit-elle sur un ton de défi. Ces paroles furent vérifiées. On fit venir le cheval ainsi que trois palefreniers dans la cour, devant la salle royale. C'était un magnifique cheval d'un blanc étincelant. Sa robe d'un blanc immaculé brillait sous l'éclat du soleil. Il s'approcha directement de l'inconnue et s'arrêta à quelques mètres face à elle sans que quiconque n'ait eu à lui donner d'ordre.

-Il s'appelle " Cund e i lome"

-Le prince de la nuit ne put s'empêcher de traduire Legolas. Il l'avait dit instinctivement, et se demandait comment cette jeune femme pouvait posséder un cheval portant un nom elfique. L'un des trois palefreniers s'approcha du cheval et essaya de le seller mais il s'avéra que le cheval ne se laissa pas faire. Il envoya valser le palefrenier en hennissant de mécontentement. Le second palefrenier tenta de le monter mais il se retrouva bien plus vite à terre. Intérieurement Legolas était ravi pour cette jeune inconnue. Elle disait la vérité. Il n'avait aucun doute là-dessus. Mais il ne pouvait pas voir ces réactions à cause de la capuche de sa cape qui lui cachait le visage. Il fut ramené à la réalité par les piaffements du cheval qui était furieux que des étrangers aient essayés de le seller et de monter sur son dos. Ce qui vint ensuite le laissa sans voix. L'inconnue s'avança vers le cheval. Doucement elle lui parla, tout en caressant l'encolure du cheval. Il se calma immédiatement. Tout en continuant de flatter l'encolure du cheval, elle monta lestement sur le dos du cheval, avec la même agilité qu'un elfe. Elle fit deux tours de la place avant de redescendre du cheval avec la même agilité que lorsqu'elle était montée.

-Et maintenant vous me croyez ?demanda-t-elle à l'intention d'Aragorn mais aussi à l'intention du chef des gardes. Le roi déclara à l'assemblée présente qu'il la croyait, et le chef des gardes lui présenta des excuses puis reparti avec les palefreniers vaquer à ses occupations. L'inconnue parla doucement au cheval qui reparti avec les palefreniers.

-Et maintenant jeune demoiselle, peut-être pourriez-vous nous dire à qui nous avons affaire. dit Aragorn.

-Effectivement ! s'exclama-t-elle en riant d'un rire cristallin. Un rire très doux à écouter pensa Legolas. Je me nomme Elanore. poursuivit-elle. Un nom très agréable à prononcer continua de penser Legolas. Elanore. Legolas ne put s'empêcher de penser à la signification de ce nom en langue elfique. Cela voulait dire l'étoile-soleil.

-Elanore, je vous présente Legolas, votre sauveur. Sans lui dieu seul sait ce qui aurait pu vous arriver. l'informa Aragorn. Et peut-on connaître les motifs de votre présence ici ? demanda Aragorn.

-Malheureusement, il m'est impossible de vous la révéler. s'exclama-t-elle. Sachez seulement que je suis de passage. Je ne resterai pas longtemps ici.

Encore un mystère un éclaircir pensa Legolas. Décidément la personne qui se cachait derrière cette cape l'intriguait au plus haut point, il était bien décidé à percer le mystère qu'était cette personne.

-Savez-vous où je pourrais trouver un endroit pour passer la nuit ?demanda Elanore.

-Naturellement vous êtes mon invitée. Vous logerez dans ma demeure dit Aragorn. Me ferez-vous l'honneur d'être des notre ce soir ?continua Aragorn.

-Je suis désolée, mais je ne peux accepter votre invitation. Tous ces événements m'ont un peu épuisés, je crois que je préférerais rester dans ma chambre dit Elanore. Naturellement elle mentait. D'ailleurs elle s'en voulait de mentir à ce roi si sympathique qui l'accueillait dans sa demeure. Mais elle ne pouvait pas lui dire la vérité, tant qu'elle n'aurait pas trouvé la « feuille verte » pour pouvoir avancer dans sa mission. C'était trop tôt, jamais il ne comprendrait. Penser à son avenir lui faisait mal, mais elle devait accomplir sa mission.

-Naturellement, je comprends lui dit Aragorn. Sur ce, il la prit par le bras et l'emmena vers sa demeure afin de lui montrer ces appartements. Contrairement à tous les rois qui lui avait succédés, Aragorn avait décidé de laisser la demeure du roi qui se trouvait dans à la citadelle à l'intendant, son ami Faramir. Il avait préféré pour lui se faire bâtir une maison en dehors de la citadelle, mais venait tous les jours à la citadelle pour régler les problèmes qui pouvaient survenir. Il s'agissait en fait d'un château construit à la manière des elfes qui rendaient tous ce qu'ils construisaient magnifique. Le château ne ressemblait pas du tout à un château ce qui impressionna Elanore lorsqu'elle arriva devant cette magnifique demeure. Il y avait un magnifique parc dans lequel avait été planté des arbres dans le fond, et il y avait aussi le long des allées des bancs de pierre qui s'accordait tout à fait avec le décor. Les couloirs de cette demeure donnaient directement sur le parc : ce n'étaient pas des couloirs fermés mais tout un pan de couloir était ouvert sur le parc, ce qui facilitait l'accès au parc. C'était tout simplement magnifique pensa Elanore. Au moment où ils s'éloignaient Aragorn demanda à Legolas s'il pouvait faire le nécessaire afin de transférer le cheval d'Elanore dans ses écuries privées qui se trouvaient dans sa demeure. Legolas ne put s'empêcher de l'observer alors qu'elle s'éloignait avec Aragorn dans les couloirs du château afin de rejoindre ses appartements en compagnie d'Aragorn et ne put s'empêcher de remarquer la façon dont elle marchait. Elle avait le port princier et la démarche elfique. Se pouvait-il qu'elle soit une elfe ? Il avait bien l'intention de le savoir.

Pour le prochain chapitre, il va falloir me laisser le temps de le tapper.