Disclamer: Les personnages principaux ne m'appartiennent pas mais sont au génie Tolkien. Je me suis également basée sur les films ainsi que sur le livre.


En réponse au reviews, voici la suite. le chap 4 rien que pour vous.

En passant, n'oubliez pas de m'addresser vos reviews. c'est très important, j'ai besoin de vos avis pour savoir si ma fic vous plait ou non.

Alors une review en passant et le prochain chapitre sera plus vite en ligne (lol)


Et maintenant à vos lecture avec le chap 4

Chap 4

Le lendemain matin en se réveillant, Elanore mit quelques secondes avant de se souvenir qu'elle était dans la demeure du roi Aragorn. Elle se remémora les événements de la veille : les accusations du garde, l'intervention du bel elfe Legolas et enfin sa rencontre avec le roi Aragorn qui lui avait si aimablement proposé de séjourner chez lui le temps qu'elle resterait sur les terres du Gondor. En se levant, elle remarqua que quelqu'un avait apporté de quoi manger ainsi que des vêtements. Elle prit le vêtement et le passa. Il s'agissait d'une robe de coupe simple d'un blanc cassé beige qui lui tombait aux pieds, avec un décolleté en V devant. Les manches étaient étroites jusqu'aux coudes, puis pagodes. La jupe de la robe était ample et fluide. Le long des manches, du décolleté et sur le bas de la robe, étaient incrustées des fils d'argent entrelacés entre eux à la manière des elfes. La robe s'attachait dans le dos par un laçage. Elanore le comprit aussitôt : il s'agissait d'un présent du roi pour son invitée : une magnifique parure elfique. Une ceinture de la même couleur complétait la parure. Il y avait également une paire de chaussure assortie. Une sorte de bottes de la même couleur que la robe. Les bottes montaient aux genoux, et avait un laçage au dos de la botte. Elle déjeuna et fini de se préparer. Une fois prête, elle s'enveloppa comme à son habitude dans sa cape de soie noire et passa la capuche. Elle commença à avancer dans un large couloir, richement décoré, lorsqu'une porte s'ouvrit à sa gauche et Legolas sorti de ce qui devait être sa ses appartements. Elle sembla étonnée de le voir ici, et c'était la même chose pour l'elfe. Ils restèrent un bon moment face à face sans bouger. Elanore ne s'attendait pas à le revoir aussi vite. Elle ne savait pas qu'il logeait ici. Elle avait eu l'intention de se renseigner afin de savoir où elle pouvait le trouver pour le remercier de son intervention de la veille. Elle ne s'attendait à ce qu'il vive à deux pas d'elle. Elle en profita cependant pour l'observer plus attentivement : son visage reflétait une grande sagesse. En ce moment précis elle le trouva magnifique. Ses yeux reflétaient la joie de vivre, et une flamme apparue au fond de ses yeux. Il était habillé comme à son habitude, sauf qu'il ne portait rien par-dessus sa tunique bleue sur laquelle y des fils d'argents qui représentaient des feuilles étaient incrustés. Il portait aussi une ceinture argentée à la taille, assortie à sa tunique. Le charme de cette rencontre fut rompu par l'arrivée de Gimli, avec sa légendaire discrétion. A peine était-il apparue à l'angle du couloir, qu'il se mit à appeler Legolas :

- Legolas mon ami, mais dépêché-vous ! Aragorn vous attend dans la salle du conseil. dit-il d'une voix essoufflée. Il avait du courir pour prévenir son ami. Il s'arrêta aussitôt lorsqu'il vit que son ami n'était pas seul.

-Ah ! Je comprends pourquoi vous êtes en retards ! ...... commença Gimli Il ne put commencer une nouvelle phrase car Legolas prit la parole :

-Vous n'y êtes pas du tout mon cher ami. Je venais au conseil lorsque j'ai rencontré cette jeune personne.

-Je vois ! risqua Gimli qui en fait ne voyait rien du tout. Vous étiez en train d'essayer de charmer cette personne dit Gimli et aussitôt un grand sourire apparu sur ses lèvres.

-Non pas du tout, répliqua Legolas quelque peu agacé par les sous-entendus du nain. C'est une connaissance. Ce qui était tout a fait vrai.

Gimli ne tint pas compte de la réponse de Legolas et continua

-Apparement ça a failli marcher, dit Gimli. Si j'étais arrivé deux minutes plus tard, je suis sur que cela aurait marcher ! continua-t-il. A ce moment, Elanore laissa échapper un petit rire face à cette situation, mais surtout face au visage de ces deux personnes si différentes mais pourtant amis. Gimli paraissait ravi de se chamailler avec son ami, mais paraissait surtout ravi que la situation fasse rire la personne dissimulée sous la cape noire. Quant à Legolas, il était agacé par les paroles du nain. C'était son ami, il le savait mais parfois Gimli avait le don de l'irriter par certaines remarques.

-Maître nain vous n'y êtes pas du tout, commença Elanore. Legolas n'essayait pas de me charmer comme vous le dites, mais elle savait très bien que le nain avait parfaitement raison. Deux minutes de plus et elle aurait sans doute succombée à ces yeux bleus qu'elle sentait fixés sur elle alors qu'elle s'adressait au nain. En fait, continua-t-elle, Legolas me demandais si j'avais prévue quelque chose aujourd'hui, et je m'apprêtais à lui répondre que oui, que j'allais m'occuper de mon cheval, puis aller visiter la citadelle.

-Vous connaissez Legolas ? demanda Gimli. Il était surpris qu'elle puisse connaître Legolas.

-Oui, pourquoi ? Cela vous étonne ?

-Pour être franc, oui, dit Gimli. Legolas n'est pas une personne qui se lie facilement d'amitié avec quelqu'un. Il semblait content de pouvoir apprendre quelque chose sur son ami à cette personne.

-Dites-moi Legolas, avez-vous l'intention de nous présenter. Décidément cher ami, vous manquez à tous vos devoirs, dit Gimli. Legolas poussa un discret soupir et dit :

-Gimli, je vous présente Elanore, qui est arrivée hier, Elanore, je vous présente Gimli.

-Enchanté, dit Gimli à Elanore en lui prenant la main et la lui baisant.

-Moi aussi, je suis enchantée de vous connaître Gimli. lui dit Elanore.

-Vous restez longtemps parmi nous ?demanda Gimli

-Malheureusement non, je ne suis que de passage.

-Ah ! répondit Gimli visiblement déçu par la réponse. Le silence tomba autour de ces trois personnages. Un silence qui dura un bon moment avant qu'il ne soit rompu par Elanore :

-Dites-moi Gimli, vous n'êtes pas attendus pour un conseil ? Gimli sembla alors se réveiller.

-Le conseil, le conseil. Legolas mon ami, mais dépêchez vous donc. Nous sommes très en retard. Que va penser Aragorn. Cette fois, Elanore éclata de rire en voyant le nain complètement désorienté. Mais elle n'était pas la seule amusée par cette situation. Legolas souriait, d'un vrai sourire. Cela l'amusait de voir son ami désorienté qui lançait des paroles incompréhensibles dans sa langue naturelle. Lui qui n'avait pas l'habitude de rire de son ami, là il était content de voir qu'une femme ait pu le désorienté au point qu'il en oublia quelque chose d'aussi important que le conseil.

-Allez Gimli, allons-y à ce conseil, lui dit Legolas qui souriait encore de sa mésaventure.

-Ne souriez pas trop mon ami, lui répondit Gimli en guise de menace.

-Serait-ce des menaces que je viens d'entendre ? demanda Legolas en lui souriant innocemment.

-Allez vous deux, dépêchez vous de vous rendre à ce conseil, leur dit-elle sur un ton plutôt maternelle, et bonne chance ajouta-t-elle alors qu'ils s'éloignaient à l'angle du couloir, par lequel était arrivé Gimli quelques instants plus tôt. Alors qu'avec Gimli ils s'éloignaient d'Elanore, Legolas avait cette fois ressentit la joie d'Elanore. Apparemment ce petit conflit avec Gimli l'avait amusée. Elanore entendait encore la voix du nain qui menaçait son ami l'elfe de se méfier. Ils avaient déjà tournés à l'angle du couloir, mais la forte voix du nain lui parvenait encore aux oreilles. Ellen entendait très bien ce que le nain disait grâce à la finesse de son ouie. Elle savait qu'elle possédée une ouie très aiguisée. Elle resta encore un moment immobile dans le couloir, jusqu'à ce que le son de la voix de Gimli s'estompa puis décida d'aller voir son cheval, comme elle l'avait dit.

Gimli et Legolas arrivèrent enfin devant la salle dans laquelle devait avoir lieu le conseil. C'était la première fois qu'un conseil avait lieu depuis la destruction de l'anneau. Personne ne semblait comprendre la signification de ce conseil, mais Legolas était persuadé qu'il se passait quelque chose d'assez grave. Gimli taquinait l'elfe qui ne l'écoutait pas, ces pensées étaient ailleurs. Le nain se rendit compte qu'il parlait tout seul et se tut. Les lourdes portes de bois noir s'ouvrirent à la volée sur Aragorn qui les attendait.

-Vous êtes en retard, leur dit-il. Ce n'est pas dans vos habitudes d'arriver en retard lorsque l'on vous attend. Il pensait connaître la raison de leur retard mais préférait l'entendre de leur bouche. Ce fut Gimli qui confirma ce qu'il pensait.

-Nous avons rencontré quelqu'un en route, et nous avons complètement oublié le conseil dit Gimli en guise d'excuse, mais un grand sourire étirait ses lèvres alors qu'il se remémorait sa rencontre avec Elanore.

-Et cette rencontre à un nom ? demanda Aragorn qui savait très bien de qui il s'agissait.

-Elanore, répondit Legolas.

-C'est bien ce que je pensait, dit Aragorn en souriant. Bien le conseil va enfin pouvoir commencer.

-Aragorn, il faut que je vous parle maintenant, dit Legolas.

-Cela ne peut pas attendre après le conseil ?demanda Aragorn

-Non, c'est à propos de notre invitée, dit legolas. Il paraissait vraiment préoccupé ce qui était rare chez cet être. Il décida de mettre fin à cette préoccupation le plus vite possible.

-D'accord. Gimli entra dans la salle alors qu'Aragorn et Legolas restèrent dehors. Aragorn ferma les portes de la salle pour que personne ne puisse entendre leur conversation.

-Alors que se passe-t-il ? demanda Aragorn

-Pourquoi lui avez-vous attribuée une chambre très proche de la mienne, alors que votre demeure possède énormément de chambres. J'avoue ne pas comprendre votre choix. Pourquoi lui avoir attribuée une chambre réservée aux amis et familles ? demanda Legolas le cœur battant, car il se demandait si Aragorn avait deviné son attirance pour Elanore.

-Oh ce n'est que cela ! répondit Aragorn Legolas le regarda sans comprendre. Que voulait dire cette réponse. Il avait un peu de mal à comprendre la réaction d'Aragorn. Voyant que son ami ne comprenait toujours pas la raison de son choix, il lui expliqua :

-Hier, j'ai remarqué que vous preniez très à cœur les problèmes qu'à rencontré Elanore, et j'ai pensé que vous préféreriez pouvoir garder un œil sur elle le temps de son séjour ici.

-Oui c'est vrai, je ressens le besoin de la protéger, mais je ne comprends pas pourquoi. C'est très étrange ! répondit Legolas.

-Je ne sais pas mais je pense que c'est à vous de le découvrir. Je vous fais confiance pour cela. Vous ne m'en voulez pas ?demanda Aragorn.

-Comment pourrais-je vous en vouloir alors que vous essayez de m'aider.

-Alors vous voila rassuré. Legolas approuva par un signe de tête.

-Bien, alors nous pouvons assister à ce conseil, dit Aragorn.

-Allons-y répondit Legolas. Ils rouvrèrent les portes de la salle du conseil, y pénétrèrent et refermèrent les portes derrière eux. Ils se trouvaient dans une grande salle dans laquelle se trouvaient dix chaises en arc de cercle. A leur arrivée, Legolas ne rencontra que des visages connus, à l'exception d'un rôdeur elfe. Il y avait Faramir, l'intendant du Gondor, Celeborn, du royaume de Lorien, Elrond, le seigneur de Fondcombe, ainsi que gandalf le blanc. Tous trois étaient revenus des Havres Gris. Il y avait aussi Eomer, le roi du Rohan. Il y avait également le rôdeur que Legolas ne connaissait pas. Legolas ressenti une sorte d'appréhension car il fallait vraiment qu'il se passait quelque chose de grave pour revenir des Havres Gris. Une fois qu'ils furent tous assis, ils remarquèrent tous que le siège qui se trouvait entre Legolas et Gandalf était vide. Gandalf en voyant leur étonnement face à ce siège vide intervint :

-Une jeune personne va bientôt faire son apparition parmi nous. Cette personne va nous rejoindre, car elle a des informations importantes à nous révéler, qui ne pourront que nous aider, mais en ce moment, cette personne n'est pas sure de savoir ce qu'elle doit faire.

-Vous savez de qui il s'agit ?demanda Aragorn

-Bien sur que je sais que il s'agit, répondit Gandalf. D'ailleurs je l'ai toujours su car je l'ai déjà protégée par le passé alors que je me rendais en « Loona H ». C'est un endroit par delà les mers que personne ne connaît et que personne ne peut atteindre. Je suis revenu des Havres Gris pour l'aidée dans sa mission.

-Les terres difficiles à atteindre, dit Legolas. Jamais personne n'a réussit à y accéder. Certains disent qu'elle st cachée.

-Oui dit Gandalf. La cité est protégée par une puissante magie qui la rend invisible à toute personne n'étant pas issu de la cité.

-Qui vit dans cette cit ?demanda Gimli.

-Des hommes, des elfes et des nains qui ont été choisis par une plus grande puissance pour assurer sa protection. Personne ne devait savoir qu'elle existe, personne ne devait la rencontrer ni la connaître. Cette personne est un être solitaire qui se cache de tout le monde. Moi-même je ne l'ai vue que quelques fois et je comprends très bien pourquoi cette personne se cache. Mais il semblerait que trois d'entre vous l'ai rencontrée fini par dire Gandalf en regardant Aragorn, Gimli et Legolas. Aucun des trois amis ne comprenaient le sens de ces mystérieuses paroles.

-Bien, le conseil va enfin pouvoir commencer, dit Aragorn. Il reprit la parole après quelques instants de silence : Il semblerait que j'ai de mauvaises nouvelles à vous annoncer. Voici quelques semaines, j'ai reçu un message qui venait des Havres Gris. Il venait de Dame Galadriel. Son message disait que son esprit était tourmenté par quelque chose qu'elle n'arrivait pas à déchiffrer. Elle disait qu'elle ressentait un mal grandissant mais elle n'en comprenait pas la signification puisque l'anneau unique à été détruit voici quelques mois et Sauron a été déchu de tous ces pouvoirs. Le Mordor aussi a été détruit. Ne comprenant pas moi-même le sens de ce message, j'ai envoyé il y a deux semaines maintenant en Ithilien des cavaliers avec Faramir que voici ici comme chef. Faramir était un homme de haute taille, le visage beau et noble, les cheveux chatains clairs coupés au niveau des épaules, le regard bleu fier et grave. Lorsqu'il prit la parole, son ton était grave

-Malheureusement les nouvelles que j'apporte ne sont pas bonnes ! dit-il. Lors de notre expédition nous avons remarqués qu'il y avait de l'activité en Mordor. Parmi toutes les ruines près de l'ancienne porte noire, nous sommes tombés sur une bande d'orques que nous avons massacrés mais nous avons perdus deux hommes au combat. Leur apprit-il. Apparemment quelque chose se prépare. Après un moment de silence il repris la parole : Après la destruction de l'anneau qui avait entraîné la destruction du Mordor, bon nombre d'orques avaient réussis à s'enfuir. Aujourd'hui ils sont de retour. Nous les avons observés un certain temps avant de les massacrés et d'après ce que nous avons pu comprendre, il y aurait quelqu'un qui les commande ! Il semblerait également qu'ils soient à la recherche de quelque chose ou de quelqu'un, nous ne savons pas trop de quoi il peut s'agir, mais ce qu'ils cherchent devrait permettre à leur maître qui qu'il soit de devenir plus fort.

-Des orques !!dit Gimli. Mais quand serons nous enfin débarrassés de ces horribles créatures !

-Alors il va falloir se tenir prêt, intervint à ce moment Elrond qui ne tient pas compte de la remarque de Gimli. Si ces orques ont l'intention d'attaquer n'importe quel territoire, il faut pouvoir se tenir prêt à riposter. Nous ne devons en aucuns cas nous laisser surprendre.

-Effectivement, dit Aragorn, amis il ne faut pas effrayer les populations. Il nous faut une armée prête à se battre s'il le faut !

-Vous pourrez compter sur mes hommes, dit alors Eomer. Après toute l'aide que vous nous avez apportés, nous vous le devons. Je partirais demain à la première heure pour constituer une armée qui sera prête à se battre lorsque vous le voudrez.

- Merci Eomer, dit Aragorn. Je savais que je pouvais compter sur vous. Eomer confirma d'un signe de tête.

Je partirais également pour la Lorien demain à l'aube intervint Celeborn. Je mettrais à votre disposition les meilleurs guerriers que je possède qui constitueront une armée qui sera sous votre commandement. Cela ravivera en même temps l'alliance qui existe entre les hommes et les elfes. Puis se tournant vers Legolas, il ajouta : Avec votre autorisation, Prince de Mirkwood, j'irais jusqu'à votre royaume pour quérir de l'aide auprès de votre père le roi Thranduil.

-Je vous donne mon autorisation Seigneur Celeborn, dit Legolas.

- Maintenant reprit Aragorn, ce qu'il nous faut découvrir c'est ce qu'ils cherchent. Il nous faut trouver cette puissance et la protéger afin de comprendre et de détruire ce nouveau mal grandissant qui commence à s'étendre très lentement du Mordor.... Il n'eut pas le temps de commencer une nouvelle phrase que leur attention fut attirée par les lourdes portes de bois noir. Quelqu'un essayait d'entrer dans la salle mais les gardes empêchaient l'intrus d'y accéder et quelques minutes plus tard le silence se fit de nouveau à l'extérieur. Aragorn se leva et s'apprêtait à traverser la pièce pour aller voir se qui se passait à l'extérieur lorsque les portes s'ouvrirent....

Pour le chap 5, il va falloir attendre la semaine prochaine. Il faut que je m'organise entre travail et écriture.

Et oui y'en a qui bosse.

Bon sinon, n'oubliez pas les revieuws....un petit clic et une petite review.