Coucou tout le monde!!! Bon vous savez pourquoi je suis la?! Eh oui le chap 5 est disponible à partir de maintenant. J'ai pu concilier travail et écriture et je vous ai conconcté un superbe chap ou l'on retrouve de la tendresse et .... de toute façon vous vous en rendrez compte en lisant.

Disclamer: La plupart des personnages principaux ne sont pas à moi, oh malheur mais bon c'est la vie. Je me base aussi sur le livre et sur les films.

En réponse aux reviews:

aureliebloom= voila la suite que tu attendais avec tant d'impatience (lol).

Cerrydwin= Et oui faut bien qu'il y en ait qui bosse. Moi en l'occurence.Mais bon vu que tu as compris que c'est bien notre leggy adoré qu'elle cherche, je ne t'en veux pas. et tu vois j'ai suivi ton conseil( les rép aux reviews).

Elwin= Moi sadique tu trouve? Bon peu être un tout petit peu. Non juste que le chap était vraiment trop long et qu'il fallait que je le mette en deux parties.

Gedauphin= La suite? la voila!!

tinga= j'espère que tu n'auras pas patienté trop longtemps pour avoir la suite car la voila!!!!

Bon autrement je suis super contente que ma fic vous plaise autant et n'oubliez pas de m'envoyer vos reviews. Tous vos conseils ou toutes vos suggestions sont les biens venues.

Chap 5


Les portes de la salle du conseil s'ouvrirent en grand, laissant passage à une silhouette encapuchonnée et dissimulée sous une cape de soie noire. Toutes les personnes de l'assemblée tournèrent la tête vers cette personne dont personne ne pouvait voir le visage. Le premier instant de stupeur passé, ce fut Legolas qui la reconnue le premier et qui retrouva le premier l'usage de la parole. Il se leva et s'approcha d'elle.

-Elanore ! s'exclama-t-il. Mais que faites-vous ici ? Elle regarda Legolas avant de répondre.

-Je suis désolée mais il fallait que je vienne. C'était plus fort que moi. Je savais que vous auriez besoin de mon aide, alors j'ai écout la voix de la raison et je suis venue. Désolé si je vous ai interrompus.

-Comment êtes-vous entrée ? continua Legolas. Les gardes ne laissent passer quiconque sur ordre d'Aragorn.

-Oui j'ai remarqué, dit-elle. J'ai du les assommer pour pouvoir passer. Legolas était abasourdi et il n'était pas le seul. Elle avait assommé deux gardes ! Ça ne pouvait être vrai. Elle semblait si frêle et si fragile, alors comment avait-elle pu assommer deux gardes qui connaissaient leur métier. Elanore s'aperçut du trouble causé par ses paroles sur Legolas ainsi que sur les autres, alors elle leur dit :

-Vous savez, il ne faut pas s'arrêter aux premiers abords. A vu d'œil je peux paraître fragile, même très fragile mais c'est mal me connaître, très mal. En regardant autour d'elle, ses yeux tombèrent sur les membres qui constituaient le conseil, et les détailla un par un. Elle connaissait déjà Aragorn, Gimli et Legolas, et connaissait de nom Elrond et Celeborn. Il y avait par contre un rôdeur elfe, et deux hommes qu'elle ne connaissait pas. Enfin son regard s'arrêta sur ce qu'elle prit tout d'abord pour un vieillard, mais elle avait l'impression de le connaître. Elle était sure de l'avoir déjà vu mais o ? Elle ne savait pas. Elle fut interrompu dans ses réflexions par Gimli, qui lorsqu'il prit la parole résolu en parti son problème.

-Gandalf ! La personne qui devait nous rejoindre,...c'est elle ! Gandalf hocha la tête en signe d'affirmation.

-Gandalf ? demanda-t-elle en s'adressant à Gimli. Qui est Gandalf ?

-C'est moi Gandalf, répondit le « vieillard » en se levant de son siège. C'est à ce moment que la lumière se fit dans son esprit. Le magicien que Gimli nommait Gandalf n'était autre que :

-Mithrandir ! s'exclama-t-elle. Mithrandir est-ce bien vous ? Elle n'osait y croire.

-Evidemment ma chère enfant ! Qui d'autre vouliez-vous que se soit ! s'exclama-t-il. Elanore traversa la salle en courant et se jeta dans les bras de Mithrandir, son ami. Après d'émouvantes retrouvailles, elle s'écarta de lui et fit de nouveau face à l'assemblée.

-Mais qui êtes-vous ? demanda Celeborn qui paraissait dépassé par les événements.

-Celle que vous cherchiez, répondit-elle du tac au tac. Il ne paraissait guère plus avancé. D'un signe de tête, Gandalf se tourna vers l'assemblée et dit :

-Elle n'est autre que ....

-L'élue, termina Elanore.

-L'élue ? demanda Elrond, quelle élue ? La lumière se fit dans l'esprit de Legolas qui déclara alors :

-Elle n'est autre que la puissance que nous devions chercher et protéger. Celle que le mal recherche également. Son cœur se serra alors qu'il prononçait ces paroles. Si elle était l'élue, celle qui anéantirait à jamais le mal, alors elle devait avoir un destin différent de tous les autres. Un destin tragique. Il ne pouvait le croire. Pas elle. Il ressentait de l'affection pour elle, il devait la protéger. Pourquoi ? Il ne le savait pas, mais il le devait. Il y avait également autre chose qu'il n'arrivait pas à analyser.

C'est à ce moment qu'Elanore ressentit quelque chose d'étrange. Quelqu'un était tourmenté mais qui ? En regardant autour d'elle, elle s'aperçut qu'une seule personne paraissait tourmentée. Son beau visage exprimait en ce moment une grande tristesse. Ce qu'il ressentait était tellement fort, tellement violent qu'elle le ressentit également. Elle en eu le souffle coupé. Elle cru un instant qu'elle se serait évanouie si Mithrandir n'était pas intervenu. Il la connaissait très bien et quand il l'avait vu s'appuyer contre le siège, il s'en était aussitôt inquiét :

-Elanore ! Que se passe-t-il ?

Aussitôt en entendant quelqu'un prononcer le nom d'Elanore, Legolas était sorti de ses pensées, et accourait comme les autres auprès d'elle.

-Je ne sais pas, répondit Elanore à la question de Mithrandir. C'est difficile à expliquer, j'ai ressenti quelque chose de fort. J'en ai eu le souffle coupé, mais à présent tout va bien, essaya-t-elle de le rassurer. Elle savait qu'il ne la croirait pas. Il avait ét comme un second père pour elle tout au long de ces années, lorsqu'il la protégeait et lorsqu'il lui avait apprit à maîtriser ses dons. Il la connaissait très bien, même trop bien et il savait très bien qu'elle mentait, qu'elle essayait de la rassurer. Legolas avait également comprit qu'elle avait ressentit ses émotions et s'interdit de se laisser ses émotions prendre le dessus lorsqu'il se trouverait à proximité d'elle. Aragorn intervint alors :

-Je vous propose de suspendre le conseil pour ce matin, comme ça Elanore pourra prendre tranquillement l'air et nous pourrons ainsi nous restaurer. Tous approuvèrent la proposition du roi, et Aragorn leur donna rendez-vous dans la salle de conseil dans deux heures.

Tous sortirent de la salle et Elanore resta en arrière pour parler avec Mithrandir. En sortant dans la cour, elle respira un bon coup, geste qui n'échappa guère à Mithrandir. Cela la fit sourire. Ce fut Mithrandir qui parla le premier :

-Comment allez-vous Elanore, et inutile de me mentir

-Je vais bien Mithrandir, rassurez-vous.

-En êtes-vous sure ?

-Oui, mais j'irai encore mieux si j'avais trouvé mon protecteur. J'ai beau chercher partout, je ne comprends pas qui est mon protecteur. Ils ne m'ont même pas donné son nom, mais juste une énigme. Mithrandir, j'en suis arrivée à la conclusion que la « feuille verte » ne pouvait être qu'une personne.

-Je comprends, si je puis vous aider d'une façon quelle qu'elle soit, n'hésitez pas à me le dire.

-Promis Mithrandir. Justement j'aurais besoin de votre aide. Je ne suis pas seule !

-Que voulez-vous dire par « je ne suis pas seule »

-Au moment de partir, ils m'ont dit d'emmener un guide avec moi, mais je ne voulais pas. Mais devant leur insistance, j'ai cédé et j'ai finalement emmené Elvellon qui lui aussi voulait partir et m'accompagner.

-Et où se trouve-t-il en ce moment, j'aimerais m'entretenir avec lui.

-Malheureusement, c'est impossible dit-elle la voix altérée par l'émotion. Mithrandir, il s'est passé quelque chose ! Nous étions en Ithilien lorsque d'immondes créatures nous sont tombées dessus. J'ai essayé de nous défendre du mieux que j'ai pu, mais ils étaient beaucoup trop nombreux et ils l'ont blessé. Nous avons réussi à nous enfuir. En ce moment il est caché dans une grotte, mais je crois qu'il souffre bien qu'il m'affirme le contraire. S'il mourrait par ma faute je ne le supporterais pas, dit-elle d'une voix étouffé par ses sanglots. Gandalf la prit dans ses bras pour la calmer, puis lui dit :

-Ne vous inquiétez pas pour lui, je vais m'en occuper.

-Mais personne n'ait au courant pour lui, car je ne pensais pas rester longtemps ici.

-Pourquoi ?

-Ils m'attendaient Mithrandir, j'en suis sure. Comment savaient-ils que j'allais venir ? Personne ne le savait puisque personne n'était au courant, et à aucun moment je n'ai utilisé mes dons.

-Ils savaient que vous viendriez. Il sait tout, il est peut-être très faible, quasiment mort mais il sait tout ce qui se passe. Je pense qu'il doit avoir un palantir et que c'est ainsi qu'il voit tout. Il y a beaucoup d'activités en ce moment en Mordor.

-Alors cela veut dire que.....

-Je crois que oui

-...Ma destinée va bientôt s'accomplir.

-J'en ai bien peur, répondit alors Mithrandir.

Pour rompre le pesant silence qui venait de s'installer entre eux, Mithrandir reprit la parole en changeant de sujet pour essayer de la réconforter, il savait qu'elle était tourmentée.

-Comment se porte le cadeau que je vous ai fais ?

-Je ne vous remercierai jamais assez pour ce cheval. C'est une vraie merveille. Je l'adore.

-Forcement, quand on est le fils du seigneur des chevaux, on ne peut être que magnifique, dit-il en souriant. Mais dites-moi, je vois que vous avez déjà fait connaissance avec certaines personnes dit-il.

-Vous voulez parler de Gimli, Aragorn et Legolas dit-elle. Oui, j'ai déjà fait leur connaissance. Ils sont tous simplement adorables. En particulier Legolas dit-elle sans s'en rendre compte.

-Oui c'est vrai, approuva Mithrandir. C'est un homme bien Elanore. Je suis heureux que vous l'aillez rencontrer. Je lui accorde toute ma confiance.

-Confiance pour quoi ? demanda Elanore qui ne comprenait pas le sens de ses paroles.

-Vous savez Elanore, j'ai bien vu comment vous vous regardiez. Et je ne suis pas le seul à l'avoir vu. Un certain maître nain l'a aussi vu.

-Mithrandir, s'exclama-t-elle. Je vous arrête tout de suite. Il ne se passe rien entre Legolas et moi et il ne se passera jamais rien. Vous le savez très bien !

-Mais enfin Elanore, je ne vous comprends pas. Vous éprouvez des sentiments pour un bel homme qui de son côté éprouve aussi des sentiments pour vous, alors qu'il ne vous a jamais vu, sauf cachée sous cette cape de soie. Il ne demande qu'une seule chose, vous voir sous votre vrai jour et vous apprécier à votre juste valeur. J'en suis sur. Alors pour une fois que cela vous est permis, laisser parler votre cœur plutôt que votre raison.

-C'est impossible, lui répondit-elle. J'ai une mission à accomplir, je n'ai pas le droit de me détourner de celle-ci, vous le savez très bien.

-Je le sais que trop bien malheureusement, mais pour une fois laissez-vous aller, oubliez un peu votre mission et laissez-vous vivre, je sais que vous le regretterez si vous ne saisissait pas votre chance. Je vous connais Elanore et je sais que vous mourrez d'envie la saisir.

-Je ne le peux, répondit-elle dans un murmure.

-De plus vous n'êtes plus seule dans votre mission, vous êtes entourée de gens qui ne demandent qu'à vous aider.

-Je m'en veux déjà de les avoir impliqués là-dedans. Une chose est certaine, certaines personnes souffriront lorsque que ma quête sera accomplie. Je me suis déjà attachée à eux et lorsque je mourrais, car oui Mithrandir je vais mourir dit-elle d'une voix teintée de tristesse. Ils souffriront et ça je ne le veux pas.

-Je vous comprends, lui dit Mithrandir en s'essayant avec elle sur un banc de pierre dans le jardin. Le silence s'installa de nouveaux entre eux. Il fut rompu par la voix triste d'Elanore :

-J'ai peur Mithrandir, peur d'aimer et de faire souffrir, alors que dois-je faire ?

-Ne suivez que votre cœur. Et maintenant allons nous restaurer avant de retourner au conseil. Il faut aussi que je m'occupe d'Elvellon. Elle n'avait pas faim, mais suivit Mithrandir pour lui faire plaisir. Quand ils arrivèrent dans la salle des repas, celle-ci était quasiment déserte. Ne s'y trouvait encore que Legolas et Gimli et Mithrandir commença à manger avec appétit tout en entamant une conversation avec Gimli, laissant ainsi Elanore et Legolas en tête à tête puisqu'ils étaient installés l'un en face de l'autre. Elle se força à manger quelque chose et pendant qu'elle mangeait, elle sentait le regard de Legolas rivé sur elle. Elle pensa alors qu'il serait facile de succomber à cet être, d'ajouter quelques instants de joie à une triste existence. Au fond Mithrandir n'avait pas tout à fait tort. Elle avait toujours été un être solitaire. Rare son les personnes qui avaient vu son visage et ils avaient été subjugués par sa beauté au point d'en devenir fou alors chaque que cela c'était produit elle avait prit la fuite. Mais cette fois, cela pourrait être différent. Elle espérait que ça serait différent. Mais elle avait peur de la souffrance. Elle avait déjà tellement souffert par le passé, lorsqu'elle avait perdu ses parents assassinés par Sauron.

Elle finit rapidement de manger et sorti dans le parc car elle avait besoin d'être seule. Elle venait de s'asseoir quand elle entendit quelqu'un prononcer son nom. Elle ne se retourna pas puisqu'elle savait de qui il s'agissait. Il s'agissait de Legolas.

-Elanore ! répéta-t-il encore. Comme elle ne répondait pas à son appel, il vint s'asseoir à côté d'elle. Sa présence la rassurait.

-Quelque chose ne vas pas ?demanda-t-il. Je vous ai vu sortir précipitamment de la salle et je me suis inquiété.

-« Istimanyë kaure »Legolas, lui dit-elle. Elle venait de lui avouer qu'elle avait peur.

-« Kaure ? »(peur ?) demanda-t-il.

-« Kaure i apa » (peur du futur) répondit-elle.

-Oh Elanore ! s'exclama-t-il « Avà olorë i apa, là sin » (ne pensez pas au futur, pas maintenant) murmura-t-il. Disant cela, il avait passé un bras autour des épaules d'Elanore.

-« Tungan Legolas ! » (serrez-moi Legolas), « tungan ara ada îs » (serrez- moi contre vous), l'implora-t-elle. Legolas obéit à cette requête et la serra dans ses bras, et elle se mit alors à sangloter dans ses bras, alors il la serra plus fort jusqu'à ce que ses sanglots se tarissent. Uns fois ses sanglots se furent tarirent, il la garda encore un moment dans ses bras. Il réalisa qu'il aimait être avec elle, il aimait la prendre dans ses bras et qu'il aimait la chaleur qui se dégageait d'elle. Alors il comprit quel était ce sentiment qu'il n'avait pas réussit à analyser plus tôt, pendant le conseil. C'était de l'amour. Il était tombé amoureux d'elle, et ne voulait pas la perdre. Il se battrait s'il le fallait mais il la garderait pensa-t-il. Ce qu'il voulait le plus en ce moment était de voir à quoi elle ressemblait. Il mourrait d'envie de rabattre sa capuche pour enfin la voir. Comme si elle avait entendue sa requête muette, elle se dégagea de la chaleur de ses bras, fit quelques pas et dit :

-Je ne peux pas Legolas, je suis désolée mais je me suis promise que personne ne verrait, personne ne saura qui je suis. Il faut m'oublier Legolas.

-« Voro !»(jamais !). Je ne vous oublierai jamais, dit-il. Et là, il se passa quelque chose qui n'était jamais arrivé, et que personne n'avait jamais osé faire. Legolas se leva à son tour et s'approcha d'elle. Il posa ses mains sur ses épaules et la retourna vers lui afin qu'elle lui fasse à nouveau face, et sans rien dire, sans que rien n'ait pu prévoir son geste, il rabattit la capuche et se trouva face à des cheveux blonds presque roux attachés sur la nuque par un lacet argent. Il posa ensuite la main sous son menton et lui releva la tête. Ce qu'il vit ensuite lui coupa le souffle. Elle était tout simplement magnifique. Une beauté à couper le souffle. Elle avait des yeux bleus verts, des pommettes hautes, un teint de porcelaine. C'est alors qu'il remarqua les oreilles pointues qui apparaissaient au travers de sa chevelure. Il comprenait maintenant pourquoi en la regardant il s'était demandé si elle était une elfe, c'est parce que justement elle en était une. Alors il plongea son regard bleu dans celui d'Elanore, et caressa du bout des doigts, la courbe parfaite de son visage. Elle avait la peau douce. Elle tressaillit au contact de la main de Legolas sur son visage et ferma les yeux. Puis doucement, il approcha son visage de celui de la jeune femme. Il se pencha alors vers elle et posa ses lèvres sur les siennes tout en murmurant son nom. C'était un baiser tendre auquel Elanore répondit timidement au début et au fur et à mesure qu'elle prenait confiance, elle répondit alors au baiser de Legolas avec une ardeur si impétueuse qu'il se fit vite passionné. Legolas referma les bras autour de la taille svelte et l'enlaça si étroitement qu'Elanore sentit les coups sourds du cœur de Legolas contre sa poitrine. Elle se rapprocha plus encore, les courbes de son corps épousant le sien et l'entendit gémir de plaisir. Elle se reprit la première et caressa de sa fine main la joue de Legolas. Il attrapa sa main et y déposa un baiser à l'intérieur de sa paume. Il plongea ensuite son regard bleu dans les yeux bleus verts d'Elanore et lui sourit. Un sourire qui lui alla droit au cœur. Puis il dit :

-Nàr vanima Elanore (vous êtes si belle Elanore), mais ça je le savait déjà. Dès que je vous ai vu, même si vous étiez cachée sous cette cape, je savais que vous étiez belle.

-Alors miphalan (embrassez-moi) Legolas. Il inclina alors sa tête vers elle et reprit ses lèvres, il l'embrassa tendrement comme pour ne pas l'effrayer, et voyant qu'elle répondait à son baiser, il l'embrassa de plus en plus passionnément. Ils avaient oubliés le monde qui les entourait, ils étaient seuls. Ils n'entendirent quelqu'un approcher. Ils furent ramenés à la réalité par la voix de Mithrandir :

-Excusez-moi de vous déranger, mais il va falloir y aller, dit-il. Dès qu'elle entendit cette voix, Elanore tenta de s'arracher de la douce chaleur des bras de Legolas, mais celui-ci la retint. Il ne voulait pas qu'elle s'échappe. Il passa un bras autour de sa taille et la serra contre lui. Elle regarda ensuite Mithrandir et vit qu'il souriait. Il était heureux pour elle, alors elle lui rendit son sourire et leva la tête vers Legolas. Lui aussi souriait au magicien, il la regarda et lui sourit. Ses yeux brillaient et cela la rendit heureuse.

-Oh ! s'exclama alors Gimli en regardant Elanore. Jamais je n'aurais imaginé que vous puissiez être aussi...

-Belle, finit à sa place Legolas.

-Oui, répondit le nain.

-Je suis heureuse de vous plaire maître nain, dit-elle d'une voix douce.

-Mais pourquoi vous cacher sous cette cape ? demanda Gimli. Son sourire s'effaça aussitôt, mais les bras de Legolas qui la serraient contre lui, la rassurèrent et elle lui répondit ainsi qu'aux autres car elle était consciente qu'ils se posaient aussi la question.

-C'est un choix de ma part de demeurer cachée sous cette cape, car je ne voulais pas m'attacher aux gens que je rencontrais. Pratiquement aucune des personnes que j'avais rencontrées ne savait à quoi je ressemblais. Les rares personnes qui m'ont vu ont été subjuguées par ma beauté et son devenus fous. Intentionnellement je les ai fait souffrir, alors j'ai décidé que personne ne devrait souffrir par ma faute si bien que je n'ai fait que me concentré sur ma mission, dit-elle d'une voix teintée d'émotion. Ma mission est sur le point de s'achever, dit-elle en se forçant à sourire.

-Cette fois, il faut vraiment y aller, dit le magicien, puis se tournant vers l'elfe et le nain leur dit : Vous ne pouvez pas prendre le risque d'arriver une deuxième avec du retard. Tous acquiescèrent et prirent le chemin du conseil. Elanore rabattit la capuche de la cape sur sa tête et devant leur étonnement expliqua :

-Je ne me sens pas encore prête à ce que tout le monde me voie. Cela dit, elle s'approcha de Legolas et entrecroisa ses doigts aux siens. C'était sa première initiative. Elle lui accordait sa confiance. La petite troupe se mit alors en route vers la salle du conseil.

Devinez quoi? Bon je vais vous le dire! Pour découvrir le prochain chap des aventures d'Elanore et de Legolas rendez-vous la semaine prochaine. Peu être avant si je trouve le temps entre mon boulot de l'écrire et si vous m'envoyez pleins de gentilles reviews.

Alors n'oubliez pas, une petite review et vous aurez une belle suite!!!!

Allez