Salut à tous! Me voila de retour après un bon week-end passé en compagnie de personnes que j'adore. Je sais que j'ai un tout petit peu de retard mais j'epère que vous saurez me pardonner. Bon passon aux choses sérieuses.

D'abors je voudrais remercier ma soeur pour certaines de ses idées qui m'ont séduite et qui se sont retrouver dans ma fic.


Disclamer: Bon vous l'aurez comprit aucun des personnages ne m'appartient sauf ma Elanore. Les films et le livres m'ont beaucoup aidés. A certains endroits il se peut qu'il y ai des similitudes avec des scènes des films, ne vous en inquiétez pas c'est fait exprès.


En réponse aux reviews:

moon cat 22= Je te pardonne avec grand plaisir. C'est les vacances et je comprends. Je suis toujours autant touchée de savoir qu'elle te plait autant. Il semblerait que les prochains chap soient un peu tristes, mais je n'en dit pas plus autrement personne ne les lira. J'espère que ce chap te plaira autant que les autres. Bisous et bonne lecture.

Fariel= Chouette une nouvelle fan! lol. En tout cas je suis enchantée de te compter parmis mes admirateurs et j'espère que la suite sera à la hauteur de ton attente.

Arwen158= t'a trouver ce chap génial alors je pense que la suite ne te déplaira pas. En attendant voila la suite.

Gedauphin= Super oui! Voila la suite.

En réponse aux reviews par mail:

Elwin= je ne peux pas te dire si ton héroïne préférée va mourir car ce chap à déjà été écrit et je ne révèlerais rien car il est possible que ça change. En tout cas je vois qu'elle te plait toujours autant et j'en suis enchantée. Allez bonne lecture.


Chap 8

Elanore s'éveilla le lendemain matin avec les premières lueurs de l'aube. Elle se dégageât doucement des bras de son amant. Elle le regarda dormir un instant puis sortit très doucement du lit.
Sans bruit, elle passa dans la pièce d'à côté et commença à s'habiller silencieusement.
Pour l'occasion elle revêtit les vêtements que les sages de Loona H lui avaient enveloppés.
C'était des vêtements masculins qui avaient été retravaillés pour elle.
Il y avait une tunique de mithril. Dans le même style que celle que portait le porteur de l'anneau lors de la guerre de l'anneau. La sienne était de couleur brun clair et argent au col et le long des manches. Cela la protégera. Les manches s'arrêtaient aux coudes. Elle la passa donc. La tunique lui arrivait aux cuisses et était très légère. A peine plus lourde qu'une aile d'oiseau. Il y avait aussi un pantalon de rôdeur brun ainsi qu'une tunique brune qui allait avec le pantalon. Il y avait une ceinture brune, une grosse ceinture de cuir brun tressé qui complétait sa tenue. Cette ceinture avait été fabriquée pour elle. Elle permettait d'y accroché une épée et deux poignards. Elle s'en étonna. Comment savaient-ils que c'était justement ses armes favorites.

Elle finit de se préparer en attachant ses longs cheveux grâce à un lacet lui aussi brun.
Elle compléta sa tenue par une paire de bottes brunes qui montaient aux genoux.
Quand elle fut prête, elle revint silencieusement dans la chambre.
Elle récupéra ses armes, s'approcha du lit. Elle embrassa Legolas qui bougea un peu sans pour autant se réveiller.

Elle sortie alors silencieusement de ses appartements. Elle rangeât son épée et ses poignards sur les emplacements de la ceinture et se dirigeât vers la salle où ils prenaient leurs repas.

En arrivant dans la salle, elle eu la bonne surprise d'y trouver Aragorn en compagnie de sa femme et de Gimli. Ils étaient habillés et pratiquement prêts à partir. Elle avait eu l'intention de partir de bonne heure afin de leur fausser compagnie, mais son plan tombait à l'eau.
Une bonne partie de l'armée était également présente. Des hommes entraient et sortaient en silence.

Dehors on entendait des hennissements de chevaux. Tous s'activaient au départ.

Elanore alla s'asseoir à côté de Gimli et mangeât un peu. Elle n'avait pas vraiment faim. Elle avait l'estomac noué.
Quelques minutes plus tard, entrèrent dans la salle le rôdeur en compagnie de Legolas. Celui-ci avait passé par-dessus ses habits une tunique dont les manches arrivaient aux coudes dans les tons bruns. Il portait également une ceinture de cuir brune. Il portait dans son dos son arc, ainsi qu'un carquois remplit de flèches. Deux poignards dans leurs fourreaux étaient également présents dans son dos. Legolas et le rôdeur s'installèrent à leur table. Legolas, Aragorn et Gimli portaient par-dessus leurs vêtements une cape identique fabriquée à leur taille.

Mithrandir arriva le dernier. Il avait un paquet dans les mains. Il s'approcha d'Elanore et lui tendit le paquet en disant :

-C'est pour vous Elanore. Cela vient des Havres Gris. Il est arrivé ce matin. C'est un cadeau de la dame Galadriel.

Elanore prit le paquet et l'ouvrit. Elle en retira une cape à capuche. Elle était d'une étoffe soyeuse, légère mais chaude en même temps. Elle s'aggraffait autour du cou par une broche de la forme d'une feuille verte. La « feuille de Lorien ». Elanore passa la cape. Elle était exactement à sa taille. C'était la même que celle de ses compagnons.
Quand tous eurent fini de manger, ils se levèrent et se dirigèrent vers les écuries.

Les chevaux étaient prêts à l'exception de celui d'Elanore. Personne n'osait l'approcher depuis la mésaventure de deux palefreniers deux semaines plus tôt.
Elanore l'harnacha seulement, car elle montait à cru comme il était d'usage chez les elfes.
Au moment de partir, Elanore leva les yeux vers les appartements d'Elvellon et murmura :

-Namarië Elvellon (Adieux Elvellon).

Elle se tourna ensuite vers Arwen son amie et elles s'embrassèrent pour se dire au revoir ou plutôt adieux pour Elanore en elfique.

Elanore enfourcha son cheval. Ses amis enfourchèrent également leur monture. Gimli comme à son habitude montait derrière Legolas. Tous les hommes d'Aragorn montèrent également leur monture.
Elanore qui ne connaissait pas très bien le chemin insista pour qu'Aragorn prenne la tête de la colonne. Ils partirent donc avec Aragorn en tête suivit juste derrière par Mithrandir d'un côté, Legolas de l'autre et Elanore au milieu.

Ils chevauchèrent toute la matinée et ne firent qu'une rapide pause pour déjeuner. Ils s'arrêtèrent à l'orée d'un bois afin que les chevaux puissent se reposer un instant. Elanore descendit de son cheval et pénétra à l'intérieur du bois afin de récupérer de quoi faire du feu.
Elle fut rapidement rejointe par Mithrandir. Elle savait qu'il s'inquiétait pour elle car depuis leur départ du château, elle n'avait prononcé aucune parole.
Ayant récupéré du bois, elle retourna au campement. Aragorn prit le bois et entreprit d'allumer un feu. Elanore s'installa silencieusement autour du feu et fut rejointe quelques instants plus tard par Gimli qui lui apportait de quoi se restaurer. Legolas les rejoints également et s'installa auprès de sa compagne. Ils mangèrent rapidement et en silence.
Lorsqu'ils eurent fini de manger, ils levèrent le camp. Les chevaux s'étaient un peu reposés et avaient bu à la rivière qui serpentait à travers le bois.

Ils reprirent leur chevauchée en silence comme au matin. Aragorn était en tête de colonne et fut ensuite rejoint par Mithrandir. Ils discutèrent ensemble pendant un long moment. Ils discutaient de la route à prendre. Il fut décidé qu'ils chevaucheraient jusqu'à Edoras et qu'une fois arrivé, ils y laisseraient une bonne partie de leur armée avec celle du Rohan. Ils chevauchèrent jusqu'à la tombée du jour. Ils firent de nouveau halte à l'orée d'un bois, et y installèrent le camp pour la nuit. Plusieurs feux furent allumés. Le repas se fit dans le silence. Ils étaient tous un peu tendus. Chacun s'interrogeant sur ce qu'ils devaient aller chercher à Rivendell. Ils décidèrent ensuite des tours de garde. Elanore prit le premier en compagnie de plusieurs membres de l'armée. Après que les tours de garde aient été décidés, les hommes se couchèrent. Gimli s'endormit immédiatement. Par contre elle sentait que Mithrandir, Legolas et Aragorn avaient du mal à trouver le sommeil.

Elanore s'installa auprès du feu, puis au bout d'un moment n'y tenant plus, elle se concentra sur le feu et commença à aspirer la chaleur des flammes. Elle se leva ensuite, ouvrit ses mains en les plaçant l'une à côté de l'autre et une sphère blanche apparut. La sphère s'éleva de quelques centimètres puis d'un bon mètre. A ce moment Mithrandir se leva et la vit utiliser un de ses dons. Il ne dit rien et la regarda faire, jusqu'à ce qu'il soit rejoint par Legolas qui lui non plus ne dormait pas. Il s'inquiétait pour elle, car il savait que lorsqu'elle était seule elle était tourmentée. Plusieurs hommes du Gondor assistèrent aussi à ce phénomène.

La sphère était à présent à deux bons mètres du sol. Elanore se concentra encore plus et la sphère commença à s'élargir. Elle gagnait en volume mais pas en intensité. C'était toujours une douce lumière blanche qui s'en dégageait. A ce moment, Elanore commença à irradier elle aussi. Ses cheveux apparurent blonds pâles, plus longs et raides. Ils se soulevaient mais il n'y avait pas de vent. A la place de ses vêtements de rôdeur, apparut une robe de soie d'un blanc étincelant. Elanore s'éleva de quelques centimètres dans les airs. La sphère grossissait encore et encore. Celle-ci recouvrait à présent tout le campement : les hommes et les animaux.

Elanore murmura quelques paroles et la sphère s'ouvrit. Elle devint alors une sorte de dôme. Une fois le campement englobé, Elanore murmura d'autres paroles et le dôme devint alors invisible. Elle se rabaissa et toucha de nouveau le sol. La lumière s'estompa alors et elle retrouva son apparence. Elle était redevenue elle.

En levant la tête, elle se retrouva face à face avec les hommes qui intrigués s'étaient un peu approchés. En se retournant, elle se retrouva alors face à Mithrandir, Aragorn et Legolas. Mithrandir savait ce qu'elle avait fait, ce qui n'était pas le cas des deux autres. Devant leur air interrogateur elle leur expliqua :

-Il s'agit en fait d'un voile protecteur. Il nous dissimule des yeux ennemis. Si des ennemis approchent, il ne verront que l'orée d'un bois, et n'auront pas envie d'approcher. Ce voile les repousses. Rien ne peut le traverser dans un seul ou dans l'autre. Il ne faut pas s'inquiéter, il nous protège. Les effets de cette protection s'estomperont demain matin aux premières lueurs de l'aube. Vous pouvez dormir tranquillement. J'ai promis de tous vous protéger et je le ferais.

Ils furent plus ou moins rassurés par ses paroles mais préférèrent néanmoins conserver leurs tours de gardes. Elanore accepta. Tous se recouchèrent à l'exception de ceux qui prenaient leurs tours de gardes. La jeune femme se rassit près du feu et fut rejointe par son amant qui s'installa à côté d'elle et passa un bras autour de sa taille. Ils restèrent là jusqu'à ce que son tour de garde prenne fin. Alors ils se rendirent sur la couche d'Elanore et s'y couchèrent ensemble. Elle se blottit étroitement dans les bras de son amant et s'endormit presque aussitôt.

Le lendemain, tous se réveillèrent de bonne humeur. Rien n'était venu troubler leur nuit. Ils se levèrent et commencèrent à préparer les chevaux pour repartir. A ce moment, le dôme qui les entourait s'illumina d'une lumière blanche et tout d'un coup disparut silencieusement. Quand tout fut prêt, ils reprirent leur chevauchée ne s'arrêtant que pour déjeuner rapidement et s'arrêter pour la nuit.
A chaque fois Elanore reproduisait une sphère qui se transformait en dôme et qui les protégeaient durant la nuit.
La chevauchée dura trois jours complets. Ils arrivèrent à Edoras, la capitale du Rohan dans la matinée du quatrième jour. Ils furent accueillit par le roi Eomer, ainsi que par sa sœur Eowyn la femme de l'intendant Faramir, qui était revenue au Rohan en même temps que son frère.
Aragorn, Mithrandir, Elanore, Legolas, Gimli, Faramir et le rôdeur furent logés pour la nuit dans la demeure royale. Comme à son habitude, Legolas rejoignit Elanore dans sa chambre pour y passer la nuit.

Le lendemain matin, après avoir déjeuner, les membres du conseil d'Aragorn qui étaient présents ainsi que les chefs d'armées se réunirent dans la salle du trône, où ils improvisèrent une sorte de conseil. Après maintes discussions, il fut conclut que le rôdeur partirait immédiatement après le conseil en direction de la Lorien pour apporter les dernières nouvelles à Celeborn. Quant à Eomer, il partirait le lendemain matin en compagnie d'Elanore et son protecteur, Aragorn, Mithrandir, Gimli, Faramir et quelques hommes pour Rivendell. Les armées partiraient une semaine après leur départ pour Rivendell en direction du fleuve Anduin où ils attendraient les guerriers de Lorien et de la Forêt Noire. En compagnie de ceux-ci, ils attendraient le retour d'Aragorn et de sa compagnie qui traverseraient puis longeraient les Monts Brumeux, avant d'arriver en Lorien où ils ne pénétreraient pas mais le longeraient. Puis ils suivraient le fleuve Anduin avant de rencontrer les armées qui les attendront. Enfin tous ensemble, partiront en direction du Mordor, ou plutôt en direction des ruines du Mordor. Ils se rendraient à l'ancienne Porte Noire. Les armées s'occuperaient des orques pendant qu'Elanore accomplirait son destin. Ce pour quoi elle a été choisie.

Le conseil improvisé étant terminé, tout le monde se dispersa. Elanore en profita pour explorer les lieux en compagnie de Legolas et de Gimli. Le Rohna c'était le pays des chevaux. C'était d'ici que venait le cheval de Mithrandir et comme son propre cheval était le fils de Gripoil, elle en conclut rapidement que c'était également d'ici que venait son cheval, son fidèle compagnon.

Leur exploration terminée, ils repartirent au palais. Là Elanore fit connaissance avec la Dame Eowyn. Elles s'apprécièrent mutuellement et discutèrent ensemble un bon moment avant de se séparer pour se préparer pour le repas. Eowyn lui apprit qu'elle avait déposée une robe à son intention. Elanore la remercia chaleureusement et prit le chemin de sa chambre pour se changer.

En ouvrant la porte de sa chambre, elle eu la bonne surprise d'y trouver Legolas allongé sur son lit. Il paraissait dormir. Elle songeât qu'elle l'aimait de tout son être. Il était si tendre, si attentionné, si protecteur envers elle. Elle ne lui trouva que des qualités. Elle songeât également qu'ils auraient pu avoir une vie merveilleuse s'ils s'étaient connus dans d'autres circonstances. Une vie remplie d'amour. Elle se plaisait à imaginer les enfants qu'ils auraient pu avoir ensemble. Des enfants qui leur ressembleraient et qui auraient eu leur caractère. Mais cette belle vie d'amour et d'enfants n'était pas pour elle. Ce n'était pas son destin d'avoir un mari et des enfants. Son destin songeât-elle amèrement était de sauver la Terre du Milieu, de détruire le mal et de mourir. Elle avait toujours accepté sa destinée, mais aujourd'hui pour la première de sa longue existence, elle espérait que son destin aurait pu être différent. Sentant qu'elle se faisait inutilement du mal, elle s'obligeât à ne pas y penser.

Elle s'approcha du lit, où était allongé son amant et le regarda un instant.
Il était beau ! Elle se pencha vers lui et déposa un tendre baiser sur ses lèvres. Aussitôt il ouvrit les yeux et la regarda avec amour et tendresse.

Il pensât aussitôt qu'il l'aimait et ça elle le savait. Il le lui répétait chaque soir avant qu'elle ne s'endorme. Une certitude s'imposa alors à lui : il savait qu'il n'aimerait jamais personne d'autre qu'elle. Elle était celle qu'il avait toujours attendue. Il l'aimait du plus profond de son être. Il n'avait jamais ressentit cela pour quelqu'un. Bien sur il avait eu des aventures mais il n'avait jamais ressentit cela pour l'une de ses innombrables conquêtes. Il savait que s'il la perdait, il ne s'en remettrait jamais. Mais il savait qu'il la perdrait. C'était inévitable. En sacrifiant sa vie, le bien triomphera. Y penser lui comprimait la poitrine. Il décida de ne plus y penser et de vivre l'instant présent, car aujourd'hui il comprenait la douleur que son père éprouvait. Son père avait lui aussi perdu l'amour de sa vie et ne s'en était jamais complètement remit. Mais son père avait quelque chose qui lui rappelait sa femme. Il avait deux fils. Alors que lui, si Elanore mourrait il n'aurait rien qui lui rappellerait la beauté, la bonté, sa tendresse. Elle était quelqu'un d'unique, et d'extraordinaire.

Pour ne pas y penser, il la prit par les épaules et la renversa côté de lui sur le lit et commença à l'embrasser. Elle répondit à son baiser et ils oublièrent vite le monde qui les entourait.
Bientôt aux baisers s'ajoutèrent les caresses. Ils firent tendrement l'amour, si bien qu'ils s'aperçurent ensuite qu'ils étaient en retard pour le dîner.

En riant comme des enfants, Legolas aida la jeune femme à s'habiller. Entre les baisers, les caresses, et les rires, ils eurent un peu de mal à s'habiller. Lorsqu'ils pénétrèrent dans la salle, tous les regards se tournèrent vers eux. Elanore se sentit rougir alors que Legolas semblait un peu gêné. Silencieusement ils s'installèrent auprès de leurs amis. Elanore était entre Gimli et Mithrandir tandis que le jeune elfe était en face d'elle entre Aragorn et Faramir qui était accompagné de sa femme la Dame Eowyn. Gimli comme à son habitude ne put s'empêcher de taquiner l'elfe par ses remarques et insinuations. Il lui fit notamment remarquer qu'une attache de sa tunique était attachée avec le passant du dessous. Cela provoqua l'hilarité autour de la table et les convives eurent les regards qui convergèrent de nouveaux vers les deux amants. Elanore rougit de plus belle pendant que Legolas se contenta de sourire cette fois. Gimli voyant qu'il n'arriverait pas à déstabiliser l'elfe préféra abandonner la partie. Après le dîner alors que les deux amants étaient dehors ils furent rejoints par Eomer et Aragorn.

-Vous savez, Elanore, les habitants hommes d'Edoras n'avaient d'yeux que pour vous ! dit Eomer. Remarquez, vu votre beauté vous devriez vous en douter !

-C'est effectivement vrai. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai vécu une partie caché. J'avais peur des dégâts que je pouvais innocemment engendrer. Car il y a eu des dégâts. J'étais venue pour la première fois en Terre du Milieu, et des hommes m'ont vu telle que vous me voyez. Au début tout allait bien mais peu de temps plus tard, ils sont devenus fous et ont commis des actes que je n'oublierais jamais.

Elle sentit à côté d'elle Legolas se raidir et s'empressa d'expliquer :

-ils se disaient amoureux de moi. Ils ont commencés à se battre entre eux. Comme aucun des deux ne voulaient « me perdre » ils se sont défiés et se sont entre-tués. Ils sont morts pendant le duel. J'étais responsable bien que l'on m'ait affirmé que non. Je me suis alors enfuie, caché et finalement, je suis repartie en Loona H.

Ses paroles provoquèrent un silence. Tous la comprenaient et le lui fit savoir. C'était la première fois qu'elle parlait d'elle, elle-même sans que l'on l'ait obligée.

-Néanmoins, aujourd'hui vous semblez avoir trouver votre bonheur ! continua Eomer.

-Oui, répondit-elle seulement. Ses beaux yeux se voilèrent de tristesse.

Eomer ne comprit pas sa réaction. Elle venait de lui dire, de leur dire qu'elle avait trouver son bonheur alors pourquoi y avait-il de la tristesse dans ses beaux yeux bleus verts ?
Aragorn attendit que les deux jeune gens se retirent dans leurs chambres, même s'il savait qu'ils passeraient la nuit ensemble.
Quand ils se furent retirés Aragorn révéla toute la vérité à Eomer.
Son destin était de mourir pour sauver la Terre du Milieu. Eomer tout comme Aragorn trouva ce destin injuste et demanda s'il n'y avait pas une autre solution pour eux que d'être séparés.
Mais il s'avéra que non.
Ils décidèrent de ne rien dire aux autres mais d'un accord commun, promirent d'être aux côtés de Legolas lorsque le moment viendrait. De le soutenir du mieux qu'ils le pourraient car ils savaient que l'elfe en aurait besoin.

Après avoir échanger quelques paroles, ils se séparèrent et regagnèrent leurs chambres car ils devaient le lendemain se lever aux premières lueurs de l'aube pour partir.

Bon alors j'espère que ce nouveau chapitre du destin d'Elanore vous a plut. envoyez moi vos réactions et commentaires par reviews de cette façon je pourrais améliorer le prochains chap selon vos goûts.

Allez , et n'oubliez pas envoyez moi vos reviews.