Bonjour tout le monde. je sais je suis en retard, même beaucoup en retard. Mais l'école à reprit et avec elle les devoirs. Les profs ne se sont pas gênés, dès les premiers jours, ils nous ont refilés des tonnes de devoirs. c'est ça quand se sont des profs qu'on avait l'an dernier.
Bon ce que je peux vous dire, c'est que les cours de philo m'ont bien servit pour écrire.
ah oui la bonne réponse à été trouvée. Je ne dirais pas par ki ni laquelle est-ce. ça vous le saurez dans les prochains chap.
En réponse aux reviews:
Glorfinwen: Ouais une nouvelle revieweuse!!!!!!!!!!!!!!! J'suis extremement ravie qu'elle te plaise. Bon je vais suivre ton conseil et continuer. D'ailleurs entre nous la suite: la voilààààààà!!!
Electra97: Merci pour l'infos. Qu'est-ce qui pourrais faire qu'Elanore ne meure pas? Moi je sais, lol. bonne lecture pour l'autre fic.
Cerrydwin: Si je peux couper ici, d'ailleurs c'est ce que j'ai fais. mais rassure toi la suite la voila.
Gedauphin: Toujours aussi expressive. en tout ça fait plaisir. la voila la suite.
Nessa158: Je crois que pour l'idée d'Adan il va falloir attendre encore un peu avant de la connaître. Ce que je peux dire c'est que si tu es bien attentive à la lecture, eh bien peut-être que.... enfin tu vois ce que je veux dire. Et aussi merci pour l'avoir mise sur ton site, c'est vraiment sympa.
Moon cat 22: Pourquoi j'ai coupé ici? Pour faire durer le suspense, que va-t-il se passer? pour le savoir suffit de lire ce qui suit. Non c'est plus apr necessité que j'ai coupé. gros kissus toi.
Itarïlë: Pleure pas, j'ai suvit ton conseil (écrire en cours de philo), je peux te dire que ça a été productif. la peuve plus bas, lol. En effet ma rentrée s'est bien passée, même si je commence à crouler sous les devoirs pleure mais est consolée par ses deux elfes adorés. Alors en tant qu'ancienne L, que fais-tu maintenant?
Arnoa: encore une nouvelle revieweuse. quelle chance j'ai. Je tiens à te féliciter, et je pense que tu comprendras pourquoi! je ne peux pas en dire plus pour maintenir le suspence mais je pense que tu as tout à fait comprit. Allez cette suite que tu sembles tant attendre, et bien........................LA voilà!!!!!!!
Elvin: Ah ma revieuse qui mécrit toujours des romans. c'est super sympa de lire ce que tu écris. J'ai bien aimé tes différentes propositions. j'ai surtout apprécier la tragique avec Legolas qui meurent bien que tu t'en doutes ça n'est pas cela. Jamais je ne ferais du mal à mon elfe favorislance des regards tendres dans une certaine direction. Eh puis j'aime bien ta phrase "Jamais il ne s'oublieront, ils sont liés pour toujours!". Bonne lecture ma chtite puce et gros gros bisous.
Ce chapitre, je le dédicace à toutes mes plus fidèles lectrices. Toutes celles qui n'oubleient jamais de m'envoyer de reviews. Si vous aussi vous voulez faire partie de mes plus fidèles lectrices, vous savez ce que vous devez faire. les reviews sont toujours les bienvenues. Alors n'oubliez de passer par la case"submit reviews" avant de partir.
Chap. 12
Elanore se tenait au pied du lit. Sa robe qui était bleue quand il était venu la voir quelques heures plus tôt, était noire à présent. Ses cheveux se soulevaient bien qu'il n'y ait pas le moindre souffle de vent. Ses magnifiques yeux bleu vert étaient rouges à présent. C'était elle mais en même temps ce n'était plus elle. Elle était extrêmement belle mais terrifiante à la fois. Son visage qui reflétait habituellement la joie, le bonheur reflétait à présent la haine et le mépris. Elle tenait son épée à la main. Son épée flamboyait.
Elanore ne se contrôlait plus. Sauron la manipulait. Il lui faisait faire ce qu'il voulait.
« Maintenant, attaquez-les Elanore. Et tuez-les » retentit une voix à l'intérieure de sa tête.
Alors sans qu'elle n'en ait eu conscience, elle s'avança vers eux, l'épée levée prête à frapper.
-Je vais vous tuer ! dit-elle. Sa voix était froide et légèrement métallique. Ce n'était plus sa voix.
-Elanore non ! Nous sommes vos amis, s'exclama Elrond.
Elle continua pourtant à avancer toujours aussi menaçante.
« Maintenant tuez-les ! Commencez par Legolas » lui ordonna la voix.
En réponse à cet ordre, elle braqua ses yeux sur Legolas et s'avança vers lui. Les trois compagnons reculèrent dans le couloir et Elanore sortie à son tour dans le couloir.
Legolas eu juste le temps de sortir ses deux poignards elfiques donnée par Haldir avant que l'épée ne s'abatte sur ses poignards.
Les deux poignards contrairement à l'épée d'Elanore s'illuminèrent d'une douce et chaleureuse lumière blanche.
Ils échangèrent alors des coups.
-Elanore, arrêtez, l'implora Legolas.
-Vous allez mourir, lui dit-elle en réponse. Mon maître m'a ordonné de vous tuer. Je vais lui obéir avant d'aller le rejoindre.
-Il a réussit à la contrôler, cria Legolas à l'adresse de ses compagnons.
Aragorn s'approcha par derrière pour essayer de l'arrêter mais il n'en eu pas le temps. Elle s'immobilisa un court instant et tendit une main vers lui, les doigts levés vers le ciel. Aragorn fut projeté en arrière sur quelques mètres.
Elle se concentra de nouveau sur Legolas. Il fallait qu'il lui retire cette épée des mains, mais comment faire pour lui retirer cette épée sans se faire tuer avant.
Il avisa cependant le jardin et l'y conduisit. Ils continuaient toujours de se battre.
Du coin de l'œil, il observa Aragorn et fixa ensuite l'épée avant de refixer son ami le rôdeur.
Ce dernier comprit où l'elfe voulait en venir. Il voulait lui supprimer son épée.
Legolas en guerrier averti et très expérimenté, libéra toute sa force sur elle. A force d'enchaînements compliqués, il réussit à lui faire sauter l'épée des mains. D'un geste plus rapide que la vue, il récupéra l'épée qui aussitôt se mit à briller d'une lumière blanche semblable à celle qui émanait de ses poignards.
Très vite il envoya l'épée à Elrond et rangea ses poignards. Il s'approcha d'elle tandis qu'Aragorn s'approchait encore d'elle par l'arrière.
Sans prévenir ils fondirent sur elle. Elle fut déstabilisée et tomba par terre en les entraînant dans sa chute.
Ils croyaient en être venu à bout, mais ils eurent vite des surprises. En utilisant ses dons, elle les repoussa. Ils furent projetés trois mètres plus loin. Elle eu vite fait de se relever et de nouveau elle fondit sur Legolas.
Elle lui tomba dessus. Elle le dominait et tenta de l'étrangler. Aragorn en fidèle ami s'approcha pour la troisième fois mais cette fois-ci il se heurta à l'une de ses protections. Un mur transparent les séparés. Rien ne pouvait le traverser.
Tous leurs espoirs de la ramener à la réalité résidaient dans Legolas qui pour l'instant n'avait pas l'avantage.
Il avait du mal à desserrer ses mains qui l'étranglait. Dans une montée d'adrénaline, il la fit basculer sous lui et réussit enfin à décrocher ses mains de son cou.
Il les plaqua au dessus de la tête d'Elanore.
-Elanore, écoutez-moi ! Luttez contre lui et revenez parmi nous. Ne le laissez pas vous contrôlez. Vous pouvez le faire ! Vous l'avez d'ailleurs déjà fait !
« Tuez-les » entendit-elle également.
Deux voix lui ordonnaient deux actions complètement différentes. Une voix douce empreinte de tristesse qu'elle reconnaissait et une voix froide, autoritaire.
-Elanore meleth écoutez-moi. N'écoutez que moi. Luttez, ne le laissez pas vous dicter votre conduite.
Elle tenta de se dégager, mais Legolas la maintenait fermement au sol. Elle le repoussa grâce à ses pouvoirs et il tomba loin d'elle. Telle une furie, elle le replaqua au sol alors qu'il essayait de se relever.
-Elanore meleth, écoutez-moi. Vous ne voulez pas me tuer. Alors luttez meleth, dit-il en réussissant à lui prendre la main et à la poser sur son cœur. Vous sentez, il bat pour vous.
Elle sentit les battements de son cœur. Que faisait-elle pensa-t-elle alors. Elle réalisa qu'elle tentait de le tuer.
Elle reprit très brièvement possession de son corps le temps de lui supplier :
-Legolas, aidez-moi !
Déjà ses yeux flamboyaient de plus belle. Il avait conscience que Sauron la contrôlait.
Réussissant une fois de plus à prendre le dessus, il plaqua de nouveau les mains d'Elanore au dessus de sa tête dans une prise ferme. Elanore ne pouvait plus bouger, Legolas la maintenait fermement au sol.
-Elanore regardez-moi ! ordonna-t-il.
D'une main, il maintenait les bras d'Elanore tandis que de l'autre il la forçait à le regarder.
Il plongeât son regard dans le sien. Il ne savait combien de temps il resta à la regarder les yeux dans les yeux si bien qu'au bout d'un certain temps il remarqua que ses yeux flamboyaient de moins en moins. Elle le regardait avec amour sans en avoir conscience.
La vois de Sauron s'estompait lentement dans sa tête. Legolas réalisa alors que le seul moyen de la ramener parmi eux et ainsi de la libérer de l'emprise de Sauron était l'amour qu'il éprouver pour elle. C'était une chose que Sauron ne connaissant pas et contre laquelle on ne pouvait pas lutter.
Pour accélérer le processus, il l'embrassa à perdre haleine. Il sentait que la fureur et la haine qui habitait le corps de la jeune femme disparaissait.
Lorsqu'il releva la tête, Elanore était revenue. Ses yeux étaient à nouveaux bleus verts, sa robe de nouveau bleue.
Elanore s'étonna de se trouver dehors alors que la nuit était tombée. Ses souvenirs lui revinrent d'un seul coup. Elle avait essayé de tuer l'homme qu'elle aimait par dessus tout. A la vue du visage blessé de son amant, elle s'en voulut. Elle se mit à pleurer. Le jeune elfe la prit dans ses bras pour la consoler mais aussi pour la protéger.
-Pardonnez-moi Legolas. Jamais je ne me le pardonnerais. J'ai essayer de vous tuer, dit-elle en pleurant.
-C'est finit meleth. N'y pensez plus. Vous n'étiez plus vous. Sauron vous contrôlait.
-Legolas, je m'en veux tellement. J'ai tout de même essayé de vous tuer.
-Soit, mais vous n'y êtes pas parvenue. C'est le principal.
Aragorn et Elrond s'approchèrent du jeune couple. Elanore en les voyant la mine soucieuse fut à nouveau prise de remords. Les larmes recommencèrent à couler.
-Je suis désolée pour ce qui vient de se passer. J'ai essayé de vous tuer sans raison. Je comprendrait si vous décidez de ne pas m'accompagner jusqu'au bout de ma mission. Votre décision quelle qu'elle soit, je l'accepterais.
-Ce n'est pas un petit incident de ce genre qui va nous empêcher de mener à bien notre mission. Nous avons bien vu que vous n'étiez plus vous-même. Nous ne vous en voulons pas du tout.
-Tout de même je m'en veux. Ais-je blessé quelqu'un ?
-A part quelques bosses et quelques bleus, nous ne sommes pas blessés. Quand le roi fait une promesse il la respecte. Ne vous faites aucun souci Elanore. Si pour parvenir au but fixé nous devons traverser certaines épreuves, je les traverserais alors à vos côtés. C'est tout le Gondor que je représente. En tout cas quelle force, je n'en reviens pas.
-Elanore, nous aimerions comprendre ce qui vient de se passer, intervint Elrond.
-Ce n'était plus elle. Elle était sous la coupe de Sauron ! répondit Legolas à sa place. Et je suis persuadé que cela à un rapport avec sa blessure.
-C'est ce que je pense aussi. Tout commence lorsque j'ai reçu cette flèche dans le bras. Je suis persuadé qu'il a trouvé le moyen d'entrer en contact avec moi grâce à cette blessure.
-Elanore. Je voudrais que vous me disiez exactement tout ce que vous avez fait ainsi que tout ce qui s'est passé avant que vous ne vous aperceviez que vous n'aviez plus aucun contrôle sur votre corps.
-Je me trouvait dans ma chambre, commença-t-elle. J'avais réussi à entrer en contact avec mes parents. Après leur avoir parler, je me suis allongée. J'ai pleuré un long moment car les revoir m'a fait prendre conscience à quel point je redoutais l'accomplissement de mon destin maintenant que j'ai des amis auxquels je tiens énormément. Je me suis finalement endormie. Je me souviens qu'à un moment j'ai sentit que quelqu'un essayé de pénétrer mon esprit. J'ai essayé de résister mais la personne était plus forte. Je ne pouvais plus bouger, je ne pouvais plus rien faire, sinon l'écouter et lui obéir. Il m'a dit qu'il voulait l'énergie que je protége. En refusant il m'a fait souffrir en me faisant voir la façon dont il avait torturé mes parents. Il m'a ensuite montré comment serait l'avenir selon lui. Je le voyais vous torturer et vous tuer Legolas. C'était insoutenable. Je l'ai finalement supplié d'arrêter cette torture en lui demandant ce qu'il attendait de moi. Je lui ai dit que je ferais ce qu'il voudrait s'il arrêtait cette torture. C'est alors qu'il m'a ordonné de vous tuer tous, avant d'aller le rejoindre. C'est à ce moment que j'ai prit conscience que je ne contrôlais plus mes actes. Il le faisait pour moi. Quand j'ai réussit à reprendre possession de mon corps un court instant j'ai réalisé que j'essayait de tuer Legolas. J'ai réussi à lui demander de m'aider, ce qu'il a parfaitement réussi.
-Elanore, nous devons être très prudent maintenant. Je ne veux plus que vous restiez seule. déclara Elrond. L'un de nous devra être en permanence à vos côtés.
-Ceci est mon rôle. Je le ferais, dit Legolas.
-Moi aussi je le ferais bien que cela ne soit pas mon rôle.
-Bien. Quand partez-vous ?
-Demain. Il vaut mieux en finir maintenant.
-Soit. Maintenant allez vous reposez pour être ne forme demain.
Tous prirent le chemin de leur chambre. Comme prévu Legolas ne la quitta pas d'une semelle, et comme d'habitude c'est dans ses bras qu'Elanore trouva le repos.
Pendant ce temps aux Havres Gris, Galadriel était dans ses appartements. Elle attendait l'arrivée imminente des deux anges du destin. Ils n'allaient plus tarder à apparaître maintenant, elle le savait.
Sitôt qu'elle eu formulée cette pensée, la pièce s'illumina un instant, prévenant ainsi de l'arrivée des deux anges. Galadriel sentit alors leur présence donc se retourna pour leur faire face.
Ils la saluèrent comme il se doit. Ingwe fut le premier à prendre la parole.
-Dame Galadriel, nous nous en remettons à vous et espérons que votre aide nous sera bénéfique.
-Qu'y-a-t-il ?
-C'est au sujet de l'Elue. Nous aimerions connaître son avenir. Comme nous savons que vous possédez le don de lire l'avenir des gens, nous vous demandons de nous le révéler.
Leur demande était pour le moins étrange puisqu'ils connaissaient très bien l'avenir d'Elanore.
-Je ne comprends point votre demande. Vous connaissez son avenir pour la simple et bonne raison qu'elle n'en a point.
-Nous n'en sommes plus tout à fait certains à présent votre altesse. Il se pourrait justement qu'elle ait un avenir. Lequel nous ne le savons pas, intervint alors Adan.
-Alors elle ne va pas mourir ?
-Nous n'en sommes pas tout à fait sur. C'est d'ailleurs pour cette raison que nous nous en remettons à vous ma Dame. Pourriez-vous là maintenant nous apprendre ce que vous voyez lorsque vous passez les portes du futur d'Elanore.
-Si tel est votre désir.
Ils acquiescèrent d'un signe de tête.
Galadriel se concentra sur Elanore. Les portes de son futur s'ouvrirent.
Elle la vit toute pâle, allongée sur un lit aux draps blancs. Elle semblait morte. A son chevet il y avait les deux anges, ainsi que ses parents et une troisième personne. Une femme elfe blonde aux yeux bleus. Une noble personne à en juger par la prestance et la grâce qui émanait d'elle. Tous semblaient tellement soucieux bien qu'elle n'en comprenait pas la raison.
Se concentrant plus sur Elanore, elle se rendit compte que cette dernière reposait paisiblement dans ce lit. Néanmoins elle n'était ni morte ni vivante, mais entre les deux mondes.
La vision s'interrompit alors.
Galadriel leur fit part de ce qu'elle avait vu.
-Alors personne ne semble savoir ce qui va se passer pour elle ?
-Normalement son destin était de mourir après avoir vaincu Sauron. Seulement nous n'avions pas prévu qu'elle tomberait un jour amoureuse d'un homme qui se révélerait être son protecteur ni qu'il en serait de même pour son protecteur. lui expliqua Ingwe.
-Il va souffrir si elle meurt.
-Oui. Depuis quelques temps, nous avons également constaté qu'elle ne souhaitait pas mourir. Elle a trouvé sa place en ce monde. Elle est tellement heureuse avec lui que lorsque son destin s'accomplira il souffrira de sa perte.
-Je lis dans vos esprit que vous n'ont plus ne souhaitez pas qu'elle meurt.
-C'est exact, malheureusement nous n'avons trouvé aucune solution qui pourrait aller à l'encontre de son destin. Il faudrait qu'il se produise un miracle qui fasse que son avenir en soit à jamais changé.
-A quel miracle faites-vous allusion ?
-Au seul miracle, le plus puissant de tous, celui qui pourrait out changer.
Les anges lui apprirent à quel miracle ils faisaient référence.
-Dame Galadriel. Vous êtes la seule personne qui soit au courant. Nous voudrions que vous n'en fassiez part à personne. Pouvons-nous compter sur votre discrétion ?
-n'ayez aucune crainte. Rien de ce qui vient d'être dit ne sera révélé. D'ailleurs je vais repartir en Lorien. Les Bois d'Or me manquent. Peut-être que de là-bas je verrais autre chose.
Après l'avoir de nouveau saluée en guise d'au revoir, les anges du destin disparurent laissant Galadriel seule dans ses pensées.
Galadriel se reprit très vite. Elle fit venir ses fidèles sujets qui l'avaient suivie en ces lieux pour les prévenir de son départ pour la Lorien qui aurait lieu le lendemain. Leur réaction ne fut que joie et bonheur. C'est avec une immense joie qu'ils acceptèrent de repartir avec leur reine. Ils préparèrent donc le départ du lendemain et se retirèrent, laissant leur reine seule.
Elle en profita pour réfléchir à la discussion qu'elle venait d'avoir avec les anges du destin et décida de regarder le futur de Legolas. Elle se concentra sur lui, les portes de son futur s'ouvrirent à elle lui révélant ainsi son futur.
La vision qu'elle eu l'étonna au plus haut point. C'était complètement différent de ce à quoi elle s'attendait.
Plus tard cette même nuit, alors que tout le monde dormait, Elanore se réveilla pour constater qu'il y avait une présence dans la pièce. Une présence autre son amant qui reposait à ses côtés.
La présence se manifesta par une pâle lueur. La lueur s'approcha d'Elanore puis s'immobilisa face à elle.
La jeune femme sentit à ce moment qu'une partie d'elle-même s'évadait. Elle vit quelque chose sortir de son corps avant d'aller se mélanger à la lueur.
-Rendormez-vous Elanore. Je ne vous veux aucun mal. Vous comprendrez plus tard, lorsque le moment sera venu.
Elanore obéit à ces paroles et se rendormit.
La lueur quant à elle, observa durant un instant le couple qui dormait et s'attendrit à leur vue. Il ne fallait pas les séparer. La solution, elle la connaissait. Il fallait que cela se produise. Cela seul pourrait les sauver. C'est pour ces raisons qu'elle était persuader que cela c'était produit.
La lueur recula au pied du lit. Une partie d'Elanore faisait désormais partie intègre de la lueur.
La lueur décida de se rendre dans le seul endroit où elle pourrait savoir si le miracle avait réellement eu lieu.
La lueur s'éleva donc dans les airs, traversa le toit. Elle s'éleva dans la nuit en brillant d'une faible intensité. Elle s'éleva encore et encore. Elle traversa les cieux, les étoiles et atterrit au terme de sa course dans un royaume totalement blanc. Tout était d'une blancheur pratiquement irréelle. La lueur traversa le royaume qui était complètement silencieux. Là aussi tout le monde dormait.
Arrivée à l'autre bout du royaume, elle s'arrêta un instant face à une porte. Un raie de lumière passait sous la porte. Il y avait quelqu'un dans la pièce mais ça elle le savait déjà. Elle savait même de qui il s'agissait : les deux anges du destin qui lisaient la vie d'Elanore dans la pièce secrète, cherchant un moyen d'éviter sa mort prochaine.
La lueur arrêta d'émettre de la lueur puis traversa la porte. Comme elle s'en doutait, Ingwe et Adan se trouvait dans la pièce, devant le mur sur lequel était inscrit la vie d'Elanore. Ils lui tournaient le dos.
Rapidement ils sentirent une présence dans leur dos. La présence possédait une puissante force qu'ils pouvaient ressentir en cet instant précis. Ils se retournèrent mais ne virent personne d'autres qu'eux dans la pièce. Pourtant il y avait une troisième personne parmi eux, ils la sentaient.
-Qui est là ? demanda Ingwe.
La lueur se manifesta sous les traits d'Elanore.
-Je suis une partie d'Elanore, et en même temps je suis une force extérieure rassemblant ce qu'il y a de bien chez tous les peuples de la Terre du Milieu. Je suis à la fois les peuples, la nature, les éléments, représentant du bien. En même temps je serais une partie l'avenir d'Elanore si le miracle s'est bien produit.
-De quel miracle parlez-vous ? demanda à son tour Adan.
-le miracle que vous attendez avec tellement d'espoir. Nous devrions d'ailleurs bientôt connaître la réponse.
-Comment ?
-Ecartez-vous s'il vous plait.
Les anges s'exécutèrent, laissant ainsi ce qui ressemblait à Elanore prendre place entre eux deux.
Ensemble ils se tournèrent vers les écritures et attendirent. Ils n'eurent pas à attendre très longtemps.
Le mur s'illumina et tout ce qui se trouvait après la destruction du Seigneur des Ténèbres s'effaça. Rien ne s'inscrivit à la place. Les anges étaient perplexes. C'était impossible.
-Son destin vient de changer. Le miracle s'est produit mais je ne peux vous en dire plus. A partir de maintenant c'est à Elanore de décider de son destin. Je serais toujours présente à ses côtés sans qu'elle ne le sache. Je la guiderais du mieux que je le pourrais sur le bon chemin. Je ne peux rester plus longtemps, je dois la réintégrer.
« A bientôt » furent ses derniers mots. Elanore disparut. A sa place il y avait de nouveau la lueur. Celle-ci retraversa le royaume en sens inverse puis redescendit sur terre. Elle se rendit dans la chambre d'Elanore. La partie d'Elanore réintégra son corps, tandis que la lueur resta un instant à la regarder avant de se décider à intégrer elle aussi le corps de la jeune femme.
De cette façon, elle pourrait l'aider et la protéger. La lueur se logea dans son corps, à l'endroit qui lui revenait de droit, pour sa prochaine mission. De cette façon, elle lui servirait de second protecteur.
Les anges de leur côté n'en revenaient pas. LE MIRACLE qu'ils attendaient depuis si longtemps et dans lequel il avaient vu leurs espoirs disparaître, et dont aujourd'hui ils étaient persuadés qu'il ne se produirait plus, venait justement de se produire !
Le cours du temps venait d'être changé. Le destin d'Elanore venait d'être changé à jamais. Ce qu'ils avaient pensés impossible à sauver avait une grande chance d'être sauvé.
Ils avaient conscience que cela n'était pas encore définitif ni officiel, mais il y avait de grandes chances pour que dans un futur proche cela le soit.
à suivre...
Vous avez aimé. Dites le moi dans une petite review!!!!!!!!!
