Bonjour tout le monde, me revoilà avec un nouvel opus du destin d'Elanore. Je vous souhaite à tous et à toute une très bonne année. Qu'elle vous soit favorable dans tous les domaines, et que vous m'adressiez tout plein de gentilles reviews, lol.
Les RAR :
Kmy : Une nouvelle lectrice, ça c'est un beau cadeau pour la nouvelle année. Laisse moi te souhaiter la bienvenue, et te remercier d'avoir prit le temps de lire ma fic. J'espère que ce nouveaux chap te plaira autant que les précédents. Bisous.
Estel Undomiel : Je suis une méchante fille qui a fait mourir son héroïne. Mais tu me connaît, avec moi, vives le suspense, les fins coupées en plein milieu de l'action, les surprises. D'ailleurs j'en réserve une pour le prochain chap, et la je sens que tu vas m'adorer, lol. Après des mois d'attente comme tu le dis, voilà le nouveau chap. bisous
Kelidril : Ah tu penses bien et tu as raison d'espérer. Je sais je suis une méchante fille qui coupe en plein milieu de l'action, mais j'adoreeeeeee. Non c'est pas vrai j'adore pas, quoique si un peu juste pour faire enrager les lecteurs. Bisous
Electra97 : La question est est-ce que j'ai envie de la faire revenir ? Bien sur que je le veux. T'inquiète Lego ne restera pas longtemps seul longtemps, je vais lui faire rencontrer quelqu'un, mais qui ? T'as pas une petite idée ? Moi je suis sûre que oui. En attendant voilà un nouveau chap. bisous
Elwin : Je peux pas te dire ce qu'ils ont fait du corps parce que je suis tenue par le secret, imagine peut-être qu'ils l'on donné à mangé aux animaux ? Ou alors ils vont la conserver comme une momie ? Non c'est pas vrai. En fait ça ne sera expliquer que dans le chap 17. J'voulais bien appeler Chris mais j'avé pas envie que Lego lui saute dessus et le massacre, tu sais comment il est, hyper protecteur et tout et tout. Bon j'attends tes contacts pour commencer à bosser sur la musique. Bisous ma puce.
Lysbeth-Beriawen : Bon c'est partie pour le miracle, de toute façon même si je voulais la laisser mourir ( eh oui t'a vu comment jsuis sadique), y'a tout un comité anti mort-d'Elanore. Pour l'instant le temps que le miracle arrive voilà un nouveau chap, bisous.
Ange : Yeah une nouvelle lectrice. Bienvenue à toi ôh grande lectrice tout puissante. Bon ok j'arrête mon délire. Merci de faire partie de mes lectrices, c'est tellement agréable de savoir que son travail plait. Puisque tu as aimé jusque là, voilà un nouveau chap, j'espère qu'il te plaira. Bisous.
Itarïlë : Ok j'ai compris pas de chantage. A ton avis je vais la faire revenir ou pas ? Moi je connais la réponse, et toi ôh puissante lectrice que tu es, tu le sauras dans le chap 17, jusque là patiente en lisant ce nouveau chap. Bisous.
Nessa158 : merci pour ta review, allez voilà le nouveau chap, lui aussi je le trouve un peu triste. Bisous.
Auréliebloom : Au moins toi tu me comprends, et oui il y a une suite et y'aura quelque chose de bien. Comme on dit après l'effort, le réconfort. 0 toi de voir ce qu'a été l'effort et ce que sera le réconfort, lol .
Maintenant une petite précison : ce chap est plus tourné vers Legolas et les autres compagnons d'Elanore. Autrement je vous souhaite une très bonne lecture !!!!!
Chap 16: Un royaume en deuil
Le lendemain matin, lorsqu'Aragorn et sa femme rejoignirent la grande salle des repas, ils furent étonnés du nombre de personnes qu'ils croisaient dans les couloirs.
Les gens en voyant Aragorn chuchotaient entre eux tout en baissant la tête par respect envers leur roi. Ce manège agaça très vite Aragorn qui s'approcha d'un groupe de personnes.
-En voilà assez. Allez-vous enfin arrêter ces messes basses et me dire ce qui passe ici?
-On nous a apprit la triste nouvelle mon Roi, lui répondit une femme.
-De quelle nouvelle voulez-vous parler? l'interrogeât-il.
-Celle de l'Elue. Tout le royaume est au courant mon Roi.
-Tout le royaume? Au courant? Aragorn était légèrement dépassé par la situation.
-Oui. Se sont quelques-uns uns de vos soldats qui étaient très chagrinés par ce qui s'était passé qui l'ont raconté à quelques personnes, qui à leur tours l'ont raconté à d'autres personnes.
-Je vois, dit-il simplement.
-Si vous nous l'autorisez, nous aimerions tous nous réunir cet après-midi sur la grande place devant l'arbre blanc pour lui adresser un ultime adieu.
-Je vous l'autorise, car je comprends tout à fait votre réaction.
-Merci mon roi. Nous aimerions également que vous soyez présent, ainsi que tous ceux qui l'ont bien connue. En particulier l'Elfe Legolas. Il était très attaché à elle, nous le savons.
-J'essaierais de l'amener. Cela ne sera pas chose aisé dans la mesure où personne ne semble savoir où il se trouve. Il s'est retiré hier soir et ce matin, il n'y avait personne dans ses appartements.
-Vous devriez essayer dans les appartements qu'occupaient Elanore lors de son séjour ici. Tout à l'heure en déposant des fleurs sauvages devant ses appartements, j'ai entendu des sanglots qui justement provenaient de ses anciens appartements, intervient une jeune fille qui ne devait pas avoir plus de 16 ou 17ans.
-Pourquoi n'y ais-je pas pensé! s'exclama-t-il. Je vous remercie et vous souhaite une bien bonne journée mesdames, mademoiselle. Nous nous verrons cet après-midi.
Le groupe s'inclina devant leur roi et celui-ci reprit alors son chemin avec sa femme qui l'attendait quelques mètres plus loin.
En arrivant des le couloir où se trouvaient les anciens appartements d'Elanore, ils eurent la bonne surprise de trouver celui-ci rempli de fleurs. Des gens arrivaient et déposaient leurs fleurs avant de repartir.
Aragorn s'avança jusqu'à la porte de la chambre, frappa doucement. Comme personne ne répondait, il ouvrit doucement la porte, se glissa furtivement à l'intérieur de la pièce puis referma la porte derrière lui.
Il regarda autour de lui. Son regard se posa alors sur le lit. Legolas y était allongé. Il semblait s'être endormit. Ses yeux étaient tout rouges. De plus il y avait encore sur ses joues des traces des larmes qui avaient encore récemment coulées. Il avait du pleurer toute la nuit, songeât Aragorn. L'elfe s'agita un peu, il appelait Elanore. Il la suppliait de revenir, de ne pas l'abandonner en ces lieux.
Aragorn préféra le laisser encore un moment seul et décida donc de revenir le voir un peu plus tard, en espérant qu'il serait réveillé, mais surtout qu'il serait prêt à accepter de la visite. Seulement lorsqu'il reviendrait le voir, il l'informera que l'on requiert sa présence pour une ultime cérémonie d'adieux à Elanore.
Il ressortit, puis se rendit à la citadelle pour se rendre utile, alors que de son côté son épouse s'en allait de son côté vaquer-elle aussi à ses occupations. Lui aussi aurait aisément préféré pleurer la disparition d'Elanore. Pourtant il ne le pouvait pas, il ne pouvait s'octroyer ce droit puisqu'en temps que Roi, il devait lui se montrer fort afin de soutenir les autres dans cette douloureuse épreuve.
Legolas avait pleuré toute la nuit, pour finalement ne s'endormir que lorsque l'aube commença à poindre à l'horizon.
Il avait eu un sommeil agité. À chaque fois qu'il laisser du repos à son esprit c'était pour revoir les derniers moments qu'il avait passé avec Elanore. Elle était dans ses bras et sa vie la quittait. Il se réveillait toujours au moment où les Anges du destin accompagnés du père d'Elanore tenant le corps quasi sans vie de sa fille dans ses bras, l'emmenait loin de lui. Il se réveillait alors en pensant que ce n'était qu'un rêve, que sa compagne reposait paisiblement à ses côtés. La réalité dure et cruelle le rattrapait pourtant lorsqu'il s'apercevait qu'il ne s'agissait pas d'un rêve mais de la stricte réalité.
Lorsqu'Aragorn était ressortit de la pièce, le souvenir des derniers instants de vie d'Elanore ressurgirent à l'esprit de Legolas. Elanore était mourante dans ses bras. Elle venait juste de lui avouer qu'elle l'aimait. L'instant d'après pourtant elle disparaissait à jamais de sa vie, le laissant seul avec son désespoir.
Il se réveilla à ce moment en croyant encore que ça n'était qu'un rêve, mais une fois de plus la réalité le rattrapa quand il constata qu'il était désespérément seul dans ce lit froid et trop grand pour lui. Les souvenirs ressurgirent avec forces. Ses larmes menaçaient à tout instant de couler.
-Elanore, murmura-t-il, la gorge nouée par le chagrin. Elanore meleth mana?
Aussitôt les larmes qu'il tentait en vain de retenir coulèrent silencieusement le long de ses joues.
-Elanore, où êtes-vous? Répondez-moi mon amour. Je vous en supplie Elanore ne m'abandonnez pas.
Seul le silence répondit à son inaccessible requête.
-Je ne supporterais pas longtemps la douleur qui étreint mon coeur à vous savoir morte. Elanore meleth revenez-moi, supplia-t-il en vain.
Une nouvelle fois ce fut le silence qui lui répondit.
-Pourquoi m'avoir laissé seul. Je veux vous rejoindre, Je ne peux et ne veux rester seul. La vie n'a plus de raison d'être sans vous. Vous étiez mon étoile, mon soleil, mon amour.
Alors qu'il disait cela, une lumière apparue dans la pièce. Lorsqu'elle disparut, ce fut pour laisser place aux deux Anges du Destin.
Lorsque Legolas les vit, une vague de colère déferla en lui, son visage se fit immédiatement menaçant.
-Vous, s'exclama-t-il durement. Qu'est-ce que vous voulez encore ? Ça ne vous à pas suffit de me l'avoir enlevée ?
-Nous vous sommes apparut, dans le but de vous transmettre un message.
-De qui vient-il?
-D'une personne au dessus de nous. Le message est le suivant: "Cessez de vous torturer de la sorte Legolas Feuille Verte. Le destin de l'Elue était de mourir. Vous faire du mal ne changera rien. Votre heure n'est pas encore arrivée. Vous avez encore de longs millénaires devant vous. Vous ne la rejoindrez pas". lui apprit Ingwe.
-Je n'ai que faire de ce message. Celle que j'aimais est morte! Ma vie n'a plus aucun sens désormais. Je n'ai plus aucune raison d'être.
-Si, un bel avenir s'offre à vous, intervint Adan.
-Sans Elanore, je ne crois pas.
-Pourtant vous verrez que nous avons raison.
Le silence s'installa. Legolas n'avait que faire de ces paroles. Sa vie ne se résumait plus qu'à la souffrance, la tristesse. Tout à coup, il eu besoin de savoir une chose.
-Où est-elle?
-Elle repose en paix parmi les siens, lui répondit seulement Adan.
-Où ça?
-Nous ne pouvons vous le dire, lui répondit à son tour Ingwe.
-Je veux la voir! ordonna Legolas.
-Cela est malheureusement impossible.
-Et moi j'exige de vous que vous me conduisiez immédiatement à elle! tonna Legolas.
-Nous ne le pouvons pas, c'est impossible.
Sur ces dernières paroles, les Deux Anges du destin disparurent laissant un Legolas plus désemparé et triste que jamais.
Tout le royaume était en deuil. Il serait plus judicieux que toute le Terre du Milieu était en deuil. L'histoire d'Elanore avait déjà fait le tour de la Terre du Milieu et tous étaient tristes.
Partout, il y avait des cérémonies en l'honneur d'Elanore.
Cet après-midi là, sur la grande place de la citadelle, au dernier niveau, eut lieu la cérémonie de l'ultime adieu à Elanore. Ce fut une triste cérémonie. Tous les amis proches de la jeune elfe laissèrent couler leurs larmes. Legolas qui était venu mais a contre coeur, pleura durant toute la cérémonie.
À la fin de la cérémonie, les villageois et habitants de la citadelle lâchèrent des colombes blanches dans le ciel.
Après cela, les habitants se dissipèrent pour retourner à leurs occupations.
Dans le château d'Aragorn, une salle spéciale avait été aménagée en mémoire de la jeune Elanore.
Depuis la veille, des artisans hommes et elfes avaient réalisé une statue représentant Elanore assise. Sur ses genoux on y avait déposé un linge noir sur lequel reposait son épée ainsi que ses poignards.
Devant la statue, il y avait une plaque de marbre sur laquelle était écrit en elfique et dans le langage des hommes :
"Elanore, Reine de Loona H et Elue. Celle qui a anéantie Sauron à tout jamais, et qui a ramené le bien dur la Terre du Milieu".
Puisses-tu maintenant reposer à tout jamais en paix, et que ton oeuvre ne soit jamais oublié par nous autres Elfes, Hommes, Nains, Hobbits, Istaris.
En face de la statue d'Elanore, il y avait une autre statue. Cette fois il s'agissait de celle d'un être masculin. C'était la représentation de Legolas. Lui aussi était assit. Il regardait Elanore, comme s'il voulait d'où il se trouvait la protéger d'une éventuelle attaque. Sur ses genoux, on y avait aussi déposé un linge noir, sur lequel reposaient ses poignards.
Devant lui, se trouvait également une plaque de marbre, sur laquelle figurait aussi une inscription que l'on pouvait lire dans la langue des elfes comme dans la langue des hommes:
"Legolas Feuille Verte, Prince de Mirkwood et protecteur de l'Elue et ancien membre de la communauté de l'anneaux qui détruisit l'anneau unique, et qui protégeât, guida l'Elue durant toute sa mission".
Puisses-tu maintenant trouver la paix intérieure.
Cette salle était un lieu de recueillement. Elle n'était pas encore ouverte aux habitants car Aragorn souhaitait que la première personne qui la voit soit son ami Legolas.
Aragorn chercha Legolas dans tout le château mais ne le trouva nul part. Il se rendit dans la chambre d'Elanore espérant l'y trouver mais la pièce était vide et silencieuse.
« Mais où peut-il bien être ? » se demanda Aragorn. Alors qu'il y réfléchissait, il fut tiré de ses pensées par un hennissement. C'était le cheval d'Elanore qui hennissait. Il se rendit aussitôt dans les écuries, remettant à plus tard la recherche de Legolas. Il pénétra donc dans les écuries mais s'arrêta aussitôt lorsqu'il vit Legolas assit sur le dos de l'animal. Il était plutôt couché sur le dos de l'animal, et lui parlait.
Sa voix n'était que tristesse et peine. Il y avait aussi de la souffrance dans cette voix.
« Comment aider un être qui souffre ? Surtout quand cet être se trouve être un elfe, que cet elfe soit si secret ! Surtout lorsque cet elfe si secret soit-il se nomme Legolas! » se demanda Aragorn.
Malheureusement il n'en avait pas la moindre idée !
Finalement il s'approcha doucement du cheval, puis posa la main sur l'épaule de son ami.
Celui-ci releva la tête pour découvrir l'identité de la personne qui venait le tirer de ses sombres et tristes pensées.
-Ah, c'est vous Aragorn! Lui dit simplement Legolas. Il y avait dans sa voix, une sorte de déception.
-Oui c'est moi. Cela fait un moment que je vous cherchais mon ami.
-Excusez-moi mais j'avais besoin de me retrouver seul.
Le plus juste aurait été de dire, que depuis la disparition d'Elanore, Legolas évitait tous ceux, même ses amis qui lui rappelaient Elanore: Tous les instants qu'elle avait passé ici en leur compagnie, ses rires, ses sourires, sa personne. Se rappeler tout cela était trop douloureux à supporter.
-Je sais, lui répondit Aragorn, un sourire compatissant sur les lèvres. Mais vous pouvez me parler si vous en éprouvez le besoin. Vous savez que je serais toujours présent pour un ami qui a besoin de réconfort ou qui a tout simplement besoin de se confier à quelqu'un.
-Je connais votre grandeur d'âme Aragorn.
-Bien, venez avec moi Legolas, il faut que vous voyiez quelque chose.
-De quoi s'agit-il ?
-Je préfère que vous le voyiez par vous-même. Ensuite si vous le désirez, je vous laisserais seul.
-Très bien Aragorn, je vous suis.
Legolas descendit du cheval, pour emboîter le pas à son ami à travers les couloirs du château.
Ils arrivèrent devant la salle de recueillement. Les portes étaient fermées.
- À vous l'honneur Legolas. Allez-y, ouvrez les portes.
Legolas s'exécuta en silence. Une fois les doubles portes ouvertes en grand, il s'avança de quelques pas dans la pièce. Brusquement il s'arrêta dans ses pas.
Là devant lui, il y avait une statue de sa belle Elanore. La statue était l'exacte représentation de son amour. Le sourire, les yeux, les cheveux étaient en tous points identiques.
Legolas s'avança lentement pour aller jusqu'à la statue d'Elanore, devant laquelle il s'arrêta.
Du bout des doigts, il caressa les contours de la statue.
- C'est magnifique Aragorn. De cette façon, personne ne l'oubliera jamais.
Il se retourna pour faire face à son ami, son regard s'arrêta sur l'autre statue. C'était lui ou plutôt sa représentation. La statue semblait regarder Elanore avec amour, tendresse.
L'auteur de cette œuvre avait si bien su retranscrire leurs sentiments respectifs. Il s'avança jusqu'à sa représentation et lut l'inscription. Il s'arrêta sur les derniers mots: « Puisses-tu maintenant trouver la paix intérieure ».
-Aragorn, qui a fait inscrire cette phrase ? Demanda soudainement Legolas, tirant ainsi son ami le roi des réflexions dans lesquelles il se trouvait.
-De quelle phrase parlez-vous ? demanda Aragorn, se demandant vraiment de quoi voulait parler le jeune prince.
-Celle-ci : « Puisses-tu maintenant trouver la paix intérieure » Alors qui ?
- C'est moi ! intervint alors une douce voix dans leur dos.
Tous deux se retournèrent au son de cette voix aux accents chantant pour se trouver face à :
-Dame Galadriel ? Que faites-vous ici ? s'étonna Legolas.
-Je me faisais du souci pour vous Legolas Feuille Verte, mais j'ai quelques petits problèmes. Des problèmes qui requièrent ma présence. Vous êtes l'un de mes principaux problèmes Legolas fils de Thranduil.
-Quand êtes vous arrivée ? l'interrogeât Aragorn.
-Hier soir. Votre femme m'a attribué une chambre et ne vous a rien dit sur ma demande. J'ai également demandé aux sculpteurs d'y inscrire cette phrase.
-Pourquoi ? Vous savez très bien que je ne trouverais plus jamais la paix intérieure.
-Si j'étais vous, je n'en serais pas aussi sur.
-Puisque vous semblée si sure que je trouverais la paix intérieure, pouvez-vous me dire qui m'aidera à la trouver ? demanda Legolas une pointe d'irritation dans la voix.
-Une jeune femme. Son chemin croisera le vôtre dans disons quelques temps. Mais assez rapidement néanmoins.
-Jamais vous m'entendez, jamais je ne trouverais la paix. La seule femme que j'aimais est morte. Alors jamais je ne trouverais la paix.
- N'en soyez pas si sur Legolas. Vous verrez que mes visions du futur ne mentent jamais. Ce qui devra arriver, arrivera. Soyez-en certain.
-Sortez maintenant s'il vous plait. J'aimerais me recueillir sur la statue de mon seul et unique amour.
Aragorn et Galadriel sortirent en silence, conformément au souhait du jeune elfe, le laissant comme il leur avait dit se recueillir.
S'il savait ce que l'avenir lui réservait, pensa Galadriel en souriant. Elle avait passé les portes du futur de Legolas. Elle avait elle-même était étonnée de ce qu'elle avait pu voir dans la mesure que ce qu'elle avait vu était complètement différent de ce à quoi elle s'attendait.
La veille en arrivant, elle s'était rapidement retirée afin que personne ne s'aperçoive de sa présence. Elle en avait profité pour passer à nouveau les portes du futur de Legolas. La vision qu'elle avait alors de son futur était la même que celle qu'elle avait vu la première fois qu'elle avait passé les protes de son futur.
Elle s'en était étonnée mais si elle avait vu cela, c'était parce qu'il y avait une signification à cette vision.
Alors sur une subite incertitude, elle avait entreprit de passer les portes du futur d'Elanore. La vision qui lui avait été offerte l'avait stupéfait au plus haut point.
Pourtant il ne lui avait pas fallu longtemps pour que certaines vérités lui apparaissent.
À ce moment, elle avait alors comprit la signification des deux visons respectives des futurs de Legolas et d'Elanore.
0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o
o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0
Que Galadriel a t-elle vu en passant les portes du futur de Legolas ?
Pourquoi la vision du futur d'Elanore l'à t-elle stupéfaite au plus haut point ? Qu'a t-elle vu ?
Et enfin pourquoi est-elle si sûre que Legolas trouvera la paix intérieure ?
