Coucou c'est moi ! Comment ça encore elle ? Vous ne voulez pas du nouveau chap ? bruit de fonds montrant qu'au contraire ils le veulent Ah vous me rassurez. Oui je sais ça fait longtemps que vous l'attendez ce chap, mais faut m'excuser j'étais en pleine période de bac blanc, alors j'avais pas vraiment le temps de poster quoi que se soit. Eh vous savez ce qu'on dit ce faire attendre, c'est ce faire désirer, lol.

Malheureusement, pas de RAR individuelles aujourd'hui. Après les épreuves, y'a mes devoirs qui m'attendent, une belle montagne qui n'attends qu'une chose, que je m'y attaque.

Alors je remercie rapidement Itarïlë, Kelidril, Arnoa, electra97, kmy, et Estel Undomiel pour leurs reviews. Merci les filles ça m'a fait très plaisir, vraiment.

disclamer: Voir chaps précédents


Chap 18 : Retour en Lorien

Le voyage ne dura que quelques instants mais fut assez éprouvant pour Elanore.

Elle n'était pas si forte qu'elle ne l'avait pensé.

Ils arrivèrent dans un endroit qu'elle ne connaissait pas. C'était un lieu magnifique où les habitations se trouvaient dans les arbres. Pour accéder à ces habitations, il fallait emprunter un escalier en colimaçon aux pieds des arbres. Le long de ses escaliers se trouvaient des petites lampes. Il y en avait sur chaque marche.

En ce moment Elanore et les Anges du destin se trouvaient sur ce qui ressemblait à une feuille verte de très grande taille.

La feuille lui rappelait l'attache de sa cape, cadeau de la Dame Galadriel.

Elle avait beau chercher dans ses souvenirs, elle ne se souvenait pas d'être déjà venue en ce lieu.

Les Anges attendaient. Mais que pouvaient-ils bien attendre ? N'en pouvant plus de ne pas savoir où elle se trouvait, elle se décida à les questionner.

« Adan, qu'attendons-nous ? »

« Les Seigneurs de ces lieux, Elanore »

Elle n'était pas plus avancée.

« Qui sont-ils ? » tenta-t-elle de nouveau

« Vous les connaissez Elanore. Cependant vous verrez de qui il s'agit quand ces personnes arriverons »

Puisqu'elle n'obtiendrait pas plus de renseignement de la part d'Adan, elle se tourna vers Ingwe.

« Ingwe, pourriez-vous me dire où nous nous trouvons actuellement ? »

Ingwe n'eu pas le temps de répondre, car derrière eux une voix venait de retentir, une voix douce, accueillante qu'elle avait déjà entendue.

« Vous vous trouvez dans le royaume de Lothlorien »

Tous les trois se retournèrent pour faire face à la personne qui venait à l'instant de parler.

Il y avait deux personnes qui descendaient des escaliers. Un homme et une femme. Elanore ne voyait que des silhouettes au contour flou car ils étaient enveloppés dans un halo de lumière.

Lorsque la lumière s'estompa, Elanore reconnut alors les deux personnes. Il s'agissait du Seigneur Celeborn et de la Dame Galadriel.

« Bienvenue en Lorien, Elanore de Loona H » dit Galadriel de sa voix douce.

« Merci de m'accueillir dans votre royaume Seigneur Celeborn »

« C'était la moindre des choses Elanore. Après ce que vous avez accompli, il était tout à fait normal que nous vous remerciions. »

« Galadriel, c'est un plaisir de pouvoir enfin vous rencontrer. »

« Le plaisir est partagée jeune amie » lui sourit-elle

Elle acquiesça d'un signe de tête et leur sourit. Les Anges s'approchèrent ensuite de Celeborn et entamèrent avec lui une discussion.

Elanore était heureuse d'être de nouveau en Terre du Milieu, mais elle ne comprenait pas pourquoi les Anges l'avaient amenée ici. C'était auprès de Legolas qu'elle voulait être et non loin de lui. Galadriel s'approcha d'elle, un sourire bienveillant aux lèvres.

« Je lis dans votre esprit que vous doutez. Que se passe-t-il ? »

« Je ne comprends pas la raison de ma présence en ces lieux »

« Ils ne vous ont rien dit ? » interrogeât son aînée

« Qu'auraient-ils du me dire ? »

« Ils nous sont apparus hier, pour me demander si nous pouvions vous prendre à nos côtés dans notre royaume le temps de votre convalescence. C'est la raison de votre présence ici »

« Mais ce n'est pas ici que je voulais être. Je voulais qu'ils me renvoient auprès de Legolas, au Gondor »

« Ne vous inquiétez pas. Vos retrouvailles vont bientôt avoir lieu, même très bientôt »

« Qu'entendez-vous par là ? » s'étonna Elanore

« Le chemin d'une jeune femme va croiser à nouveau celui de la feuille verte »

Que voulait-elle dire par là? Une jeune femme rencontrera son Legolas. Jamais…

« Attendez une seconde. J'ai un peu de mal à vous suivre. Quand vous dites que le chemin d'une jeune femme croisera à nouveau celui de la feuille verte. De qui parlez-vous ? »

Le sourire de Galadriel s'accentua un peu plus lorsqu'elle lui répondit:

« Réfléchissez un peu. Quelle jeune femme a déjà croisé le chemin de Legolas Greenleaf ? »

« Vous voulez dire que cette jeune femme c'est…moi ? »

« Exactement. Vos chemins vont à nouveau se croiser en ce lieu dans disons deux soirs. Mais pour cela vous devez vous reposer. Je sens que vous êtes encore faible. Je vais vous conduire à vos appartements et promettez-moi de vous reposer. Je passerais vous voir dans l'après-midi, ainsi nous pourrons discuter. Il y a des choses que j'aimerais savoir. »

« D'accord, je vous direz tout ce que vous souhaiterez savoir »

Elanore dit au revoir aux Anges du destin et les remercia de l'avoir ramenée en Terre du Milieu. Elle s'excusa également auprès du seigneur Celeborn, puis suivit Galadriel.

Elles allèrent jusqu'à un arbre un peu plus en retrait par rapport aux autres où Galadriel commença à monter. Elanore la suivit. Elle entra à la suite de son aînée. C'était une petite maison, très chaleureuse de même que très confortable. Elle se composait d'une pièce qui était en fait la chambre. Il y avait un lit à baldaquin. Il y avait aussi une sorte de coiffeuse sur laquelle se trouvait des accessoires à cheveux. Dans un autre coin, sous une fenêtre d'où l'on voyait par-delà le royaume se trouvait un divan sur lequel on avait posé une fine couverture ainsi que des vêtements pour Elanore. En face du divan, sur le mur d'en face, il y avait un balcon et on avait tiré un rideau bleu devant. Elanore s'approcha et alla sur le balcon. Elle regarda autour d'elle. Ce balcon donnait sur la place centrale. Là où on recevait les visiteurs.

« Elanore, d'où vous vous trouvez, vous le verrez lorsqu'il arrivera. Mais attention pour le moment personne ne doit ni vous voir, ni vous reconnaître. Lorsqu'il arriverait arrangez-vous pour qu'il ne vous voit pas. »

« Pourquoi ne doit-il pas me voir ? »

« Il vous faudra attendre la nuit pour aller le retrouver. Lorsqu'il arrivera, il sera sûrement désespéré. Alors lorsque la nuit tombera, il ira s'isoler près du lac. À ce moment je viendrais vous voir et vous direz que vous pourrez aller le rejoindre. Je veux que vos retrouvailles se passent en toute intimité. Seulement vous et lui. Nous vous devez bien cela. »

« Soyez sans crainte Galadriel. Je comprends parfaitement ce que vous voulez dire et ne peux que vous en remercier »

« Bien maintenant je vais vous laisser. Et n'oubliez pas, vous ne devez être vue de personne. Je vous apporterais moi-même de quoi vous restaurer aujourd'hui et demain. »

« Merci Galadriel »

Galadriel sortie laissant Elanore seule. Sur le lit on y avait déposé des vêtements de nuit. Elanore les passa et s'allongeât entre les draps de soie bleu clair. Elle s'endormit immédiatement.

Deux jours plus tôt au Gondor, Aragorn avait reçu une missive de Galadriel. Le message disait qu'il devait se rendre le plus rapidement possible en Lorien en compagnie de Legolas, Gimli, Mithrandir et Elvellon. Elle invitait également Arwen à se joindre à eux. La Reine de Loona H désirait récupérer le cheval de l'élue ainsi qu'Elvellon.

Le message disait qu'ils devaient partir du Gondor au plus tard le lendemain matin afin de mettre deux jours pour arriver en lorien.

Le message était très étrange. À part cela, il n'y avait aucune autre indication. Aragorn prévint aussitôt les personnes concernées par le message en prévenant Legolas le dernier.

Comme il le pensait, il trouva Legolas dans la salle de recueillement devant la statue d'Elanore.

Il lui parlait mais personne ne lui répondait. Comment la souffrance pouvait-elle détruire un être à ce point ? se demanda Aragorn.

Cela faisait trois semaines aujourd'hui qu'Elanore les avaient quitté et cela faisait trois semaines que Legolas n'était plus que l'ombre de lui-même.

Son regard ne brillait plus comme autrefois, ils étaient sans vie. Son beau visage princier ne reflétait que la souffrance d'avoir perdu celle qu'il aimait. Il était toujours mélancolique et la nuit, il la passait dans la chambre d'Elanore à la pleurer toute la nuit. Il ne s'endormait qu'à l'aube.

En entrant dans la salle de recueillement, il trouva Legolas assit sur un siège devant la statue de l'Elue.

« Jamais je n'aimerais quelqu'un d'autre que vous meleth. Mais hélas, il semble que certains en aient décidé autrement pour moi. Ce que j'ai vu cette nuit me fait peur. Que dois-je faire Elanore ? »

Aragorn ne comprenait pas le sens des paroles du jeune prince. Il lui posa la main sur l'épaule de ce dernier qui se retourna vers lui.

« Legolas mon ami, veuillez excuser mon intrusion mais il fallait que je vous voit. Comment allez-vous ? »

« Mal, très mal. La douleur et la souffrance et la tristesse sont devenues mes compagnes. Chaque jour que je passe loin d'Elanore, n'est qu'un jour de souffrance en plus »

« Vous semblez tourmentez par autre chose mon ami. Qu'a a-t-il ? »

« La nuit dernière j'ai fait un songe elfique qui m'a beaucoup perturbé et dont je n'en comprends toujours pas la situation. »

« De quoi avez-vous rêvez ? »

« J'ai rêvé que j'étais dans mon royaume. Il y avait père. Il était heureux, et nous nous entendions à merveille. Nous discutions dans les jardins. À un moment, je le quittais et me rendais dans mes appartements. J'y entrais silencieusement et m'approchait du lit. Il y avait quelque chose qui y était posé enveloppé précautionneusement dans un linge que je prenais avec délicatesse dans mes bras. Il s'agissait d'un nourrisson qui dormait. Je l'embrassais tendrement sur le front avec le bébé toujours au creux de mes bras, je m'approchais du balcon pour m'apercevoir qu'il y avait une personne assise dans un fauteuil. C'était une femme, seulement je ne voyais pas son visage. Je me penchais vers elle et l'embrassait avant de déposer l'enfant dans ses bras. Je passais ensuite mon bras autour de ses épaules et lui disait que je l'aimais. Là le songe s'est interrompu et je me suis réveillé. Seulement ce que j'ai vu ne peut arriver. J'ai juré de ne jamais aimer une autre personne qu'Elanore. »

« Legolas, vous savez aussi bien que moi que l'on ne peut rien faire contre les songes elfiques. Ils se réalisent toujours. »

« Je le sais malheureusement »

Puis après un moment de silence, Legolas reprit :

« Aragorn que vouliez-vous me dire lorsque vous êtes entré ? »

« J'ai une mauvaise nouvelle à vous annoncer. Nous devons partir tout de suite pour la Lorien où nous y sommes attendus dans deux jours »

« Allez-y sans moi ! »

« Malheureusement mon amie, votre présence y est plus que requise »

« D'accord, je viens. Pourquoi devons nous y aller ? »

« Il semblerait que la reine de Loona H veuille récupérer le cheval d'Elanore, ainsi qu'Elvellon. Elle souhaite également nous rencontrer. »

« QUOI ! Ils l'ont déjà remplacé ! Je ne peux le croire, c'est impossible » s'écria le jeune prince

« C'est aussi la réaction que j'ai eu »

Legolas était complètement abattu.

« Quand partons-nous ? » demanda-t-il la mort dans l'âme

« Maintenant! Les chevaux n'attendent que nous »

C'est ainsi que la petite compagnie se mit en route pour la Lorien. Ils pénétrèrent dans la forêt de jours plus tard, ce qui correspondait au lendemain de l'arrivée en ces lieux.


Elanore était dans ses appartements. Elle avait l'impression d'être enfermée. On lui avait interdit de sortir. Elle n'en pouvait plus. Elle se demandait quand arriverait son amant.

Elle s'était tellement reposée qu'elle avait récupéré la quasi-totalité de ses forces.

Elle était là à se demander quand il arriverait lorsque le visage de Galadriel lui apparut.

'Elanore devinez qui vient d'arriver ? Vous le savez mais n'oubliez pas : vous ne devez être vue pour le moment!'

La vision s'interrompit alors. Elanore se précipita devant le balcon et souleva légèrement un pan de celui-ci. Elle les vit alors pénétrer sur la grande place. C'est alors qu'elle le vit. Son cœur se mit à battre plus vite. Comme il lui avait manqué pensa-t-elle.

Ils furent accueillis par Celeborn et Galadriel. Lorsque ceux-ci se retirèrent, la petite compagnie s'installa sur la grande place pour le reste de la journée. C'est ici qu'ils devaient dormir.

Alors que Legolas déchargeait son cheval, il sentit comme une présence prêt de lui. Quelqu'un l'observait. Aussitôt ses sens en alerte, il regarda autour de lui, puis son regard s'arrêta sur les appartements d'Elanore. Il ne la voyait pas, elle était dissimulée de façon à ne pas être vue. Comme il n'apercevait personne, il termina son inspection des lieux et reporta son attention sur la tâche qu'il accomplissait quelques instants auparavant.

Elanore de son poste d'observation avait conscience qu'il avait perçut une présence mais comme il ne l'avait pas vue, elle ne s'en inquiéta pas plus que ça. Elle continua à l'observer en silence. Son cœur battait la chamade. Elle avait passé trois semaines loin de lui. Loin de sa tendresse, loin de la chaleur de ses bras, loin de la caresse de ses baisers, loin des frissons que lui procuraient ses caresses, loin de son amour. Trois semaines loin de cet être merveilleux qu'elle aimait de tout son être.

Laissant là son observation, Elanore se rallongeât sur le lit et attendit le moment où elle le retrouverait enfin. Leurs retrouvailles devaient avoir lieu dans quelques heures, mais pour Elanore cela paraissait une éternité.

Legolas était avec ses compagnons sur la grande place. Il écoutait distraitement la discussion de ses amis, cependant son esprit était ailleurs. Il était persuadé d'avoir senti un présence qui lui avait parue familière dans l'un des appartements se trouvant dans les arbres.

Il se sentait attiré par l'un des appartements, par celui qui était en retrait par rapport aux autres.

Il était persuadé que ces appartement abritaient une personne qui quelques instants plus tôt l'observait.

Il envisageât de s'y rendre plus tard pour en avoir le cœur net.

Aragorn qui observait son ami vit que quelque chose le perturbait. Lorsqu'il avait ce regard scrutateur c'était signe de danger ou signe que quelque chose allait se passer très prochainement.

« Legolas, quelque chose ne va pas, mon ami ? »

Legolas fut ramené à la réalité par la question de son ami le roi du Gondor.

« Excusez-moi, vous me parliez Aragorn ? »

« Oui, vous aviez l'ai contrarié. Je vous demandais si quelque chose n'allait pas ? »

« Non non, tout vas bien »

À ce moment un chœur résonna dans l'enceinte de la cité de Galadhri.

« Qu'est-ce que c'est ? » demanda Gimli

« Une complainte pour Elanore » murmura Legolas

« Que disent-ils d'elle ? » voulu encore savoir Gimli.

« Je n'ai pas le cœur à vous la traduire maître nain. Ma peine est encore trop récente »

« Excusez-moi mon ami. Je ne voulais pas vous mettre mal à l'aise »

« Je ne vous en veux pas Gimli. Je comprends que vous vouliez savoir ce qu'ils disent d'elle. Si vous désirez vraiment le savoir, le mieux serait que vous vous adressiez à quelqu'un d'autre. C'est encore trop douloureux pour moi d'en parler. » Puis se tournant vers ses autres compagnons « Veuillez m'excuser, mais il faut que je me recueille »

« Allez-y Legolas, nous ne vous en voulons pas. Nous vous comprenons » lui dit Arwen en lui adressant un sourire sincère.

Legolas s'éloignait de la troupe, lorsqu'il vit au loin la Dame Galadriel avec une sorte de panier dans les bras qui marchait vers l'arbre en retrait. Ce même arbre qui l'attirait. Il remarqua cependant qu'elle essayait de se faire la plus discrète possible. Silencieusement, il la suivit se cachant derrière les arbres pour ne pas être vu d'elle. Arrivée devant les marches elle y fit une halte en déposant son panier sur la première marche. Legolas se demandait ce qu'elle pouvait bien faire? Il eut rapidement sa réponse lorsqu'elle se retourna dans sa direction. Elle sourit, sachant d'avance que Legolas n'était pas loin. Elle savait surtout qu'il savait que quelqu'un occupait ces appartements. Il ne connaissait pas l'identité de la personne, mais presque malgré lui se sentait attiré par l'endroit. Il ne savait pas que c'était Elanore qui occupait ces appartements.

« Legolas Feuille Verte, vous pouvez sortir de votre cachette » lui dit-elle doucement

Legolas obéit et s'approcha de son aînée.

« Comment saviez-vous qu'il s'agissait de moi ? »

« Il n'y a qu'une seule personne en ce lieu qui ait autant de peine, de souffrance. Je vous ai senti approcher depuis un moment. Que faites-vous ici ? Pourquoi n'êtes vous pas avec vos compagnons ? »

« J'avais besoin de me retrouver seul un moment. Alors je me suis éloigné des autres. Mais en même temps je me sentais attiré par cet endroit. J'y aie senti comme une présence dans ces appartements qui m'a semblée familière. Alors j'ai voulu vérifier par moi-même. »

« Il y a effectivement quelqu'un qui séjourne actuellement dans ces appartements. Mais il m'est impossible de vous révéler son identité pour le moment. Cela vous concerne Legolas mais vous saurez tout ce qu'il y a à savoir en temps voulu. Alors pour le moment, je vous demanderais de bien vouloir vous éloigner de ce lieu et de ne pas rapporter cette conversation aux autres. Je passerais vous voir un peu plus tard dans l'après-midi. »

« Bien. Je ne leur rapporterais pas notre conversation, et j'attendrais avec les autres votre venue. »

Sur ces paroles, il repartit en sens inverse tout en sentant le regard de Dame Galadriel dans son dos.

Galadriel le regarda s'éloigner et quand il fut loin, elle se tourna reprit son panier et commença son ascension vers les appartements de sa jeune amie.

Legolas ne sentant plus le regard de la souveraine sur lui s'arrêta puis se dissimula derrière un arbre. Grâce à sa vue perçante, il observa ce qui se passait. Il la vit monter les marches et s'arrêter à l'entrer des appartements dans lesquels elle pénétra un instant plus tard. Il cru y voir sans en être absolument certain une silhouette en contre-jour. Un moment plus tard Galadriel en ressortait les mains vides et redescendait.

Une chose était sûre il y avait bien quelqu'un qui se cachait dans ces appartements, pensa le jeune prince de Mirkwood. Quelqu'un qui les avaient observés lors de leur arrivée. Il n'avait cependant aucune idée de qui cela pouvait être. La seule chose dont il était sûr pour qu'elle ait été dite par Galadriel c'est que cela le concernait. Il y avait un lien entre cette mystérieuse personne et lui. Mais lequel ? Cela il n'en avait pas la moindre idée. Il devait donc patienter jusqu'à ce que Galadriel vienne les voir, pour éclaircir le mystère.

Il rejoignit donc ses compagnons comme s'il ne s'était rien passé, et ils discutèrent attendant le moment ou Dame Galadriel viendrait les voir.


Quelques heures plus tard, lorsque la Dame de Lorien vint les voir, ils avaient déjà dîné. Ils installaient leur campement pour la nuit. Seuls Aragorn et Arwen ne dormaient pas avec leurs compagnons. Arwen étant la petite-fille de Galadriel, elle disposait de ses propres appartements. Ils étaient néanmoins présents et discutaient avec leurs amis.

Lorsque vint la Dame, ils abandonnèrent leurs activités.

Tous s'inclinèrent devant elle. Gimli était aux anges. Lui qui avait tant espéré la revoir un jour. Il avait été très peiné lorsqu'il avait apprit son départ pour les Havres Gris.

Aujourd'hui qu'elle était revenue dans son havre de paix au cœur de la forêt de Lorien, Gimli était en adoration devant elle.

Il n'avait d'ailleurs fait que parler d'elle toute la journée.

« Dame Galadriel. Que nous vaut l'honneur de votre visite ? » s'enquit Gandalf

« J'avais à vous parler à tous »

Ses yeux passèrent sur chacune des personnes présentes. Ils s'arrêtèrent plus longtemps sur Legolas qui devant l'insistance de son regard, ne put que baisser le sien.

« Nous parler à quel sujet ? » interrogeât à son tour Aragorn

« Une personne logeant ici, désire vous voir pour vous remercier de ce que vous avez fait. La reine de Loona H a insisté pour vous voir tous. Mais elle voudrait voir Legolas en priorité! »

Tous les regards convergèrent vers le jeune prince

« Legolas? En priorité ? » s'étonna Gimli. « Vous avez encore usé de votre charme pour être favorisé » plaisanta le nain.

« Gimli ça suffit ! » gronda Legolas qui ne trouvait pas la plaisanterie du nain à son goût.

« Gimli fils de Gloin, vous n'y êtes pas du tout ! C'est en tant que protecteur de l'Elue qu'elle souhaite le voir »

« Ah ! » dit seulement Gimli

« Je ne souhaite pas la voir » dit Legolas « Excusez-moi auprès d'elle mais c'est impossible. Je ne me sens pas encore prêt à rencontrer la personne qui a accédé au titre de reine. »

« Legolas, vous ne pouvez refuser une entrevue avec cette personne. Cela fait un moment qu'elle vous attend. Elle désire ardament vous voir. Rappelez vous ce que je vous ai dit il y a quelques temps : 'le chemin d'une jeune femme croisera le votre à nouveau' »

« Désolé Dame de Lorien, mais je n'irais pas voir cette reine. C'est au dessus de mes forces. Je ne peux pas »

Alors il leur tourna le dos et commença à s'éloigner lorsque la voix de Galadriel retentit dans son esprit :

'Souvenez-vous du songe que vous avez fait Legolas feuille verte, souvenez-vous !'

Il s'arrêta net. Elle était au courant pour le songe qu'il avait fait. Oh non ! pensa-t-il. Pour une fois, pour la première fois de toute l'existence des elfes, un songe ne se réalisera pas. Il était bien décidé à ce que ce songe ne devienne pas réalité.

« Laissez moi en paix maintenant s'il vous plait. Arrêtez de me harceler. Je n'irais pas la voir. Maintenant je désire rester seul. »

Sans un mot de plus, il s'éloigna en direction du lac qu'il avait repéré lors lors de son dernier séjour ici avec la communauté de l'anneau.

« Qui est cette reine ? La connaissons-nous ? » demanda Aragorn

« Je ne peux rien vous dire, si ce n'est que votre ami Legolas rencontrera bien cette reine. Ce soir même. Je peux seulement vous dire que cette rencontre devait avoir lieu et en ce jour et en ces lieux. C'est exactement que qui va arrivé »

« Vous semblez bien sûre de vous Grand-mère. Comment pouvez-vous être aussi sûre que cette rencontre aura bien lieue ? » demanda Arwen.

« Parce que je m'engage à ce qu'elle ait lieue. Ou plutôt je vais en quelque sorte la provoquer. Oui Arwen, cette rencontre aura bel et bien lieue. Je dois vous laisser à présent. Ne laissez pas vos cœurs se troubler. Ce soir vous dormirez en paix » sourit-elle.


Elle s'éloigna à son tour pour aller rejoindre Legolas. Il se trouvait prêt du lac, assis sur un rocher, le regard perdu dans l'eau du lac.

Galadriel alla s'asseoir derrière lui, attendant qu'il prenne la parole.

« Mana ? Pourquoi est-elle partie Galadriel ? »

Il savait que c'était Galadriel qui était venue s'installer derrière lui. Il avait reconnu son pas léger, ressentit des effluves de son parfum dans l'air environnant.

« Je ne possède pas la réponse à cette question, mais il semblerait que c'était son destin. Personne ne pouvait l'empêcher » répondit-elle sans conviction puisqu'elle savait pertinemment qu'Elanore n'était pas morte, son bébé lui ayant sauvé la vie.

« Je voulais lui faire don de ma vie, mourir à sa place, mais elle me l'a interdit »

« Elle a eu raison. Qu'aurait-elle sans vous à ses côtés ? »

« Elle était encore si jeune…si belle…elle aurait aisément pu… »

« Et vous Legolas, pourquoi ne l'avez-vous pas fait ? » l'interrompit-elle.

« Jamais je n'aurais pu aimer une autre femme qu'elle! Elle était la seule femme que j'aimais et que je n'aimerais jamais »

Les larmes recommencèrent à couler sans qu'il ne puisse mes empêcher de couler. Parler d'Elanore lui faisait encore trop mal. La douleur était toujours aussi présente.

« Elle non plus n'aurait jamais peu aimer une autre personne que vous Legolas. Vous le savez. Si vous lui aviez fait don de votre vie, elle serait morte de chagrin. Exactement comme vous si vous ne vous reprenez pas rapidement. »

« Si je meurs, je pourrais alors la rejoindre »

« Ce n'est pas certain Legolas »

« Que voulez-vous dire ? »

« Il se peux qu'elle ait atteint le Paradis des Elfes mais il se peut également qu'elle n'y soit pas ! »

« Alors où pourrait-elle être ? »

« C'était l'Elue. Peut-être est-elle au Paradis des Elus s'il en existe un. Alors si vous mourrez de chagrin, il n'est pas certain que vous le retrouviez ! Vous ne devez pas mourir Legolas. Pensez au songe que vous avez fait. Non laissez moi parler Legolas. J'ai vu le songe que vous avez fait, car je l'ai vu en passant les portes de votre futur. Tous deux sont identiques. Que vous le vouliez ou non, cela arrivera. Je connais également l'identité de la personne apparaissant dans votre songe. »

« Qui était-ce ? »

« Je ne vous le direz pas, vous le saurez bien assez tôt ».

Là-dessus, elle passa un bras qui vint se poser sur la poitrine de Legolas qui se laissa faire, tout en posant de lui-même sa tête contre la poitrine de son aînée. De son autre main, elle lui caressa les cheveux dans un geste maternel.

Legolas se laissa aller, pleurant silencieusement un long moment pendant que Galadriel le berçait.

Longtemps après lorsque ses larmes se furent apaisées, Galadriel se releva, s'en alla, laissant Legolas seul à ses méditations.

Cet endroit l'apaisait. Ici il pouvait réfléchir en paix. La proximité des arbres qui l'entourait lui rappelait son royaume. Une légère brise souleva ses cheveux et fit tomber une mèche devant son visage.

Dans l'air doux de la nuit, il lui sembla capter des effluves d'un parfum qui lui était familier mais n'en tint pas compte, tellement il était absorbé par ses tristes pensées.

Il ne se rendit pas compte qu'à ce moment précis, derrière lui, dissimulée presque entièrement par un arbre, se tenait une personne qui l'observait tendrement, amoureusement.

Cette personne portait une légère cape de soie grise qui devait la protéger de la fraîcheur de la nuit. Elle se tenait immobile derrière cet arbre, attendant quelque chose. Elle ne savait pas comment manifester sa présence, ne voulant pas effrayer cet être emplit de chagrin.

Alors que tout était silencieux autour de ces deux êtres, une voix retentit alors. Une voix chargée de peine, de tristesse, de souffrance :

« Oh Elanore, mana ? »

C'était la voix de Legolas. Depuis trois semaines, c'était la question qu'il se posait le plus souvent. Il n'arrivait toujours pas à comprendre pourquoi l'être qu'il aimait le plus s'en était allé au Paradis des Elfes.

« Oh meleth! La vie sans vous me parait impensable. Comment vivre pleinement la vie alors que vous n'êtes plus à mes côtés? »

L'inconnue se sentit touchée par la détresse de cet elfe qui avait accomplit tant de choses: il avait fait parti de la communauté de l'anneau qui avait été détruit. Il avait combattu aux côtés du roi Théoden lors de la bataille du Gouffre de Helm. Il avait également combattu au Gondor. Il avait été le protecteur de l'Elue, avait aussi combattu à ses côtés pour l'aider à accomplir son destin. Il l'avait protégée du mieux qu'il avait pu. Mais il n'avait pu empêcher cette étoile de s'éteindre. Il l'avait aimé et l'aimait encore. Il avait tellement de peine que celle-ci le tuait lentement.

C'est pour cette raison que cette inconnue se trouvait là. Elle devait l'empêcher de mourir.

L'inconnue sortie de derrière l'arbre qui l'abritait, et tout doucement avança vers l'elfe assit sur ce rocher. Elle ne faisait aucun bruit en marchant. Sa cape touchait l'herbe mais comme elle avançait lentement, on n'entendait pas le bruit de sa cape traînant sur l'herbe.

Au fur et à mesure qu'elle approchait, un sourire tendre étira ses lèvres. Elle rabattit la capuche de sa cape pour offrir son visage à la douce fraîcheur de la nuit. La légère brise caressa son visage et s'engouffra doucement dans sa cape, la soulevant sur les côtés.

Quand elle ne fut plus qu'à quelques pas de Legolas, elle s'arrêta. Le jeune prince toujours dans ses sombres pensées ne l'avait pas entendue approcher, et n'avait pas senti sa présence derrière lui. Lui qui habituellement était toujours aux aguets, en ce moment aurait pu se faire attaquer sans ne rien voir.

C'est à ce moment précis que Galadriel intervint dans l'esprit de Legolas. Il vit tout d'abord ses yeux, puis son visage. Enfin il entendit sa voix résonner dans sa tête :

« Legolas feuille verte, c'est en ce lieu que le chemin de cette jeune femme croisera de nouveau le votre »

La voix s'interrompit l'espace de quelques secondes avant de reprendre :

« Ne luttez pas contre votre destin. Cela ne servirait à rien. Ce qui doit arriver arrivera. Pensez à votre songe Legolas. Bon nombre de questions trouveront leurs réponses ce soir! N'oubliez pas Legolas, Prince de la forêt Noire, ce qui doit arriver arrivera ! »

La voix de Galadriel s'interrompit ensuite, laissant à Legolas le soin de réfléchir à ces paroles.

« Non Galadriel, je ne peux laisser ce songe devenir réalité »

Legolas comprit que c'était à elle d'intervenir. Le moment était venu.

Elle s'assit alors à la place qu'avait libéré Galadriel. Alors elle posa la tête de Legolas contre sa poitrine. Il se laissa faire. Il ne savait pas qui était cette personne qui tentait de lui donner du réconfort. Il n'avait pas le cœur à la chasser. Alors il se laissa faire, se sentant étrangement en sécurité dans ses bras.

L'inconnue effaça les traces de larmes sur les joues de Legolas d'un geste tendre et lui dit d'une voix douce :

« Ne luttez pas Legolas feuille verte. Acceptez ce qui doit arriver et vous retrouverez vite votre joie de vivre ainsi que ce merveilleux sourire qui apparaissait autrefois sur vos lèvres lorsque vous étiez en compagnie d'Elanore »

À suivre…

Alors qu'en avez-vous pensé? Une petite idée sur l'identité de l'inconnue ?