Coucou, je vous poste rapidement ce nouveau chap.
RAR :
Electra97 : merci pour ta review. Bon pour l'inconnue ça n'a pas trop posé de problem. La rép dans ce chap. bisous.
Yotma : pour commencer je vois que tu as changé de pseudo. Enfin c pas grave vu que je t'ai reconnue. Oh tu sais je ne poste pas juste pour avoir des review. Je pose principalement pour faire plaisir à ceux qui la lisent et qui l'aiment, et aussi pour moi parce que je l'adore. Autrement la rép se trouve dans le chap, mais tu as compris de qui il s'agissait. Bisous.
Kmy : comme pour les autre reviewes, je vois que tu as trouvé l'identité de la personne. Et contente que tu as aimé ce chap. tu devrais donc aimer celui-ci aussi et t'inquiète je n'ai pas la moindre intention de l'abandonner. Bisous
Itarïlë : t'a raison c'est une manie chez moi de couper aux moment clés. Mais que veux-tu c'est moi l'auteur niark niark. Comme tu me l'as si gentiment ordonné, je me suis mise à mon clavier, et voilà la suite. Bious
Kelidril : oui je l'avoue je suis sadique, mais je ne crois pas être la seule, dis moi Kel c'est pas toi qui a coupé dernièrement ton dernier chap, en plein mileu comme ça ? Non ? je te vois prendre un air innocent et me dire non. Par contre pour amour ou haine, j'ai prévu autre chose. Mais ça tu ne le verras que quand je posterais. Niark niark niark. Bisous.
Maintenant laissez moi vous souhaiter une très bonne lecture.
Disclamer : voir chaps précédents.
Chap. 19 : les retrouvailles de l'Etoile et de la Feuille Verte
« Ne luttez pas Legolas feuille verte. Acceptez ce qui doit arriver et vous retrouverez votre joie de vivre ainsi que ce merveilleux sourire qui apparaissait sur vos lèvres lorsque vous étiez en compagnie d'Elanore »
Cette voix lui était familière. Il l'avait déjà entendue auparavant. Elle lui était même très familière. C'était une voix douce, mélodieuse. Elle l'envoûtait totalement. Il tenta de relever la tête pour se tourner et ainsi faire face à cette inconnue, mais ne le put. Elle le retenait contre elle.
« Ne bougez pas Legolas »
« Qui êtes-vous ? Et pourquoi ne voulez-vous pas que je vous regarde ? »
« Une question à la fois. Pour la première vous me connaissez. Pour ce qui est de la seconde je n'ai pas manifesté le désir de ne pas être vue »
Elle eu un petit rire clair et cristallin qui lui rappelait douloureusement son Elanore.
« Je ne vous connais pas ! »
« Mais bien sûr que si Legolas feuille verte. Souvenez-vous des propos de la Dame de Lorien. Le chemin d'une jeune femme… »
« …Croisera de nouveau le mien. »
« C'est exact. Je suis la personne qui devait croiser votre route. »
« Mais qui êtes vous ? Vous semblez bien me connaître alors que moi-même je ne vous connais pas. Je n'ai pas le souvenir de vous avoir rencontré.
« Je suis…Ce que je peux vous dire c'est que l'endroit d'où je viens se trouve par delà les mers. Je viens d'un endroit dont personne ne peut y accéder. »
Encore autre chose qui lui rappela douloureusement son amour. Étrange coïncidence.
« Loona H » laissa-t-il échapper « Alors vous le connaissiez ! »
« Oui. Ne me posez pas d'autres questions. Je ressens votre peine. Elle est très grande, elle vous fait atrocement souffrir. Je peux vous la faire disparaître si vous le souhaitez. »
« Et oublier que celle que j'aimerais à jamais est morte ? Jamais. »
« Je n'ai pas dis cela Legolas. Je connais un moyen efficace d'effacer cette peine. »
« Je ne le désire pas »
Legolas trouvait cela un brin embarrassant. D'abord cette personne ne voulait pas lui dire son nom. Elle ne voulait pas non plus qu'il la voie. Enfin elle lui rappelait douloureusement son Elanore puisqu'elle venait du même endroit qu'elle.
Mais qui était-elle ?
« Je vous en prie dites-moi qui êtes vous ? »
« Je suis la Reine de Loona H »
Ce fut un coup de poignard en plein cœur qu'il reçut à ce moment là. Alors celle qu'il évitait depuis plusieurs heures était tout de même parvenue à le rencontrer.
« Alors vous l'avez déjà remplacée ? »
L'inconnue ne répondit rien. Il n'avait pas reconnu sa voix du fait qu'elle avait un peu changée lorsque l'Elue avait disparue.
Si elle lui répondait que la Reine de Loona H contrairement à ses paroles n'avait pas été remplacée, il comprendrait tout de suite. Elle choisit alors de garder le silence.
« Alors vous l'avez déjà remplacée ? » redemanda-t-il plus fermement.
Nouveau silence.
Legolas parvint finalement à s'échapper de la prison que formait ses bras. Il se leva, avança de quelques pas sans se retourner.
« Pourquoi ne répondez-vous pas à ma question ? Je sais qu'elle a été remplacée. Dame Galadriel me l'a dit.
La jeune femme baissa la tête dans une attitude coupable. Ses cheveux suivirent le mouvement, et tombant devant son visage, créa ainsi une barrière entre elle et lui.
« Il faut que vous soyez fort Legolas. Pour tous mais surtout pour moi. »
Une seule personne lui avait dit ses mots, lui avait dit qu'elle préférait le voir fort. Cette personne c'était Elanore. Mais elle était morte. Alors comment cette personne pouvait-elle le savoir ?
« Legolas, contrairement à vos dires qui sont erronés l'actuelle Reine de Loona n'a pas été remplacée »
Personne n'avait remplacé Elanore ? Mais alors était-il possible que…Non c'était impossible. Elle s'était pratiquement éteinte dans ses bras. Mais elle n'était pas morte dans ses bras. Alors y avait-il eu un infime espoir qu'elle ne se soit pas éteinte comme il l'avait pensé au cours de ces dernières semaines ?
Son cœur se gonfla d'espoir. Il fallait qu'il sache. Là tout de suite.
Il s'approcha de la Reine de Loona H. ses cheveux étaient blonds roux comme ceux d'Elanore.
Était-il possible que ça soit elle ?
« Regardez-moi s'il vous plait ! »
Alors lentement, elle releva la tête alors que de son côté Legolas s'agenouillait devant elle. Un rideau de mèches blondes rousses lui cachait encore le visage de son interlocutrice.
Tendrement il les replaça derrières les oreilles pointues et resta sans voix devant le spectacle qui s'offrait à lui.
« Elanore ? » s'exclama-t-il alors « Elanore, est-ce bien vous ? Je ne peux le croire. Comment est-ce possible ? »
« Oui Legolas, c'est bien moi meleth »
Les yeux bleus verts d'Elanore étaient plongés dans le regard bleu de Legolas. Elle attendait une réaction de sa part. mais il ne bougeait pas.
Après quelques minutes de silence, il retrouva l'usage de la parole :
« Elanore, je vous ai pourtant vue vous éteindre dans mes bras. »
« Erreur meleth. Je ne m'étais pas éteinte. J'étais très faible. Mon esprit prenait déjà la route des chemins errants. C'est à ce moment que vous avez tous crus que je venais de m'éteindre. »
« Oh Elanore, c'est un miracle. Si vous saviez ce que j'ai souffert durant tout ce temps. »
Elanore lui sourit affectueusement.
« Nous avons tant de temps à rattraper ma douce »
« Je le sais. Alors pour commencer, miphilan meleth »
Legolas ne se fit pas prier. De ses mains, il encercla le doux visage d'Elanore. Doucement il posa ses lèvres sur les siennes n'osant pas encore croire totalement à son bonheur. Doucement Elanore répondit à son baiser emplit d'amour et de tendresse.
Sentant qu'Elanore répondait à con baiser, il se fit plus passionné, plus pressant, attirant sa compagne plus près de lui.
Elanore quant à elle passa ses bras autour du cou de son amant, elle se serra étroitement contre lui.
Ses courbes épousaient à la perfection celles de Legolas. Elle voulait le sentir plus près d'elle.
Lorsque à bout de souffle, ils se séparèrent, Legolas rayonnait. Il avait retrouvé celle qu'il croyait avoir perdue à tout jamais.
Alors il la fit tournoyer dans les airs, tout en la serrant contre lui.
« Elanore que s'est-il exactement passé ? Vous étiez censée mourir mais vous êtes là ! Alors… »
Elanore venait de poser un doigt sur les lèvres de Legolas. Un sourire apparut sur ses lèvres.
« Ssshhhh ! Le temps des questions viendra plus tard. Pour l'instant nous avons trois semaines à rattraper. »
Son sourire se transforma en un délicieux rire mutin alors qu'elle disait cela. Legolas comprit ce à quoi elle faisait allusion. Un sourire complice étira ses lèvres lorsqu'il la reprit dans ses bras.
Toujours enlacés, les deux jeunes elfes se dirigèrent vers les appartements d'Elanore. Là ils seraient sûr que personne ne viendrait les déranger. Personne n'étant au courant de la présence d'Elanore en ces lieux.
Silencieusement ils traversèrent la grande place où dormaient les autres compagnons de voyage de Legolas. Ils arrivèrent aux pieds du majestueux escalier menant aux appartements de la jeune elfe.
Là sans la prévenir, Legolas passa son bras droit sous les jambes d'Elanore, tandis que son autre bras se posait dans le dos de la jeune elfe. Il la souleva dans ses bras, comme ils étaient un couple de jeunes mariés. Elanore passa ses bras autour du cou de son amant, sa tête se posant contre la poitrine de Legolas.
Il commença son ascension des marches. En un temps record, ils étaient arrivés en haut des marches. Il passa à travers le tissu qui constituait une sorte de porte. L'instant d'après Elanore toujours blottie dans ses bras, il avait pénétré dans ses appartements.
Avisant le lit à baldaquin qui se trouvait face à eux, il avança vers celui-ci. Il s'arrêta soudainement dans sa marche ayant distingué une présence étrangère dans la pièce. Elanore frémit elle aussi en distinguant cette même présence 'intruse'. Elle se blotti plus étroitement dans ses bras dans les bras de son elfe ne sachant pas qui était cet intrus. Elle ne voulait pas que l'on sache qu'elle était revenue. Du moins pas avant le lendemain. Cette nuit devait être la leur.
Legolas tenant toujours sa compagne dans ses bras, se tourna vers la provenance de la présence. Ils se retrouvèrent face aux Seigneurs des lieux, qui visiblement les attendaient, assis sur le divan.
En les voyant à nouveau réunis, un sourire fleurit sur leurs lèvres.
« Je vois que vous avez finalement accepté de rencontrer la Reine de Loona H » lui dit Galadriel.
« Effectivement. Seulement si vous aviez précisé de qui il s'agissait, je n'aurais pas hésité une seule seconde à la rencontrer. »
« C'est ce que nous constatons. Malheureusement pour nous, nous ne pouvions pas vous révéler son identité devant vos autres compagnons. » lui Celeborn.
« Pour quelle raison ? »
Ce fut Elanore qui répondit à sa question :
« Tout simplement parce que je désirais que vous soyez le premier à me voir. »
Legolas regarda amoureusement sa compagne lorsqu'elle eu dite cette phrase.
Elle plongeât son regard sans le regard bleu de son amant. Comme à chaque fois, elle eu l'impression de se noyer dans un océan d'amour. Ses yeux reflétaient tellement d'amour.
Galadriel interrompit volontairement leur tête à tête.
« Vous voyez Legolas, mes visions ne mentent jamais. Elles se réalisent toujours. »
Celeborn se leva puis tendit la main à son épouse. Elle la prit et se releva gracieusement. Ils s'approchèrent du couple. Celeborn prit ensuite la parole :
« Il est temps pour nous de nous retirer pour vous permettre de profiter pleinement de cette nuit qui est la votre. »
Ils se saluèrent puis Celeborn et Galadriel se retirèrent comme ils le leur avaient dit. Ils comprenaient leur besoin d'intimité après ces trois semaines atroces qu'ils avaient passés loin l'un de l'autre. Il était tout à fait normal qu'ils puissent profiter de la nuit à leur façon.
Sitôt la porte refermée sur Celeborn et Galadriel, Legolas reprit son avancée en direction du lit. La pièce était faiblement éclairée par des bougies disposées astucieusement dans différents endroits de la pièce. Les bougies se consumaient lentement éclairant ainsi la pièce d'une douce luminosité.
Une légère brise estivale soulevait de temps à autre les rideaux, soufflant ainsi sur les bougies, qui projetaient des ombres dansantes sur le mur.
Legolas déposa précautionneusement la jeune elfe sur le milieu du lit, puis lui retira sa cape. Elle était en dessous vêtue d'une robe simple, d'un tissu léger aux fines bretelles. Lui-même s'assit sur le bord du lit pour retirer ses bottes avant de rejoindre sa compagne au milieu du lit.
Il se positionna au dessus d'elle et commença à l'embrasser doucement au début puis plus passionnément ensuite. Déjà la jeune elfe s'attaquait fébrilement aux attaches de la tunique de Legolas. Ils n'avaient pas besoin de parler, car ils se comprenaient généralement par un simple regard. Là, la parole avait laissée place au langage du corps.
La tunique de Legolas vola dans la pièce pour atterrir dans un bruit de tissu sur le sol au pied du lit. Elanore posa sa main sur sa poitrine, sur l'emplacement du cœur de Legolas qu'elle pouvait sentir battre.
Legolas embrassait tendrement Elanore. Il déposa ensuite une pluie de baisers sur ses paupières, sa tempe, ses joues et dans son cou, là ou une veine palpitait follement. Il captura à nouveau ses lèvres pour un long baiser.
Ce simple baiser sur cette veine déclencha une série de frissons exquis chez Elanore. Il continua de déposer des baisers le long du coup de son amante, puis le long de ses épaules, écartant au passage les fines bretelles de sa robe qui devenaient trop gênantes. Très vite cependant la robe se retrouva au pied du lit à tenir compagnie à la tunique qui s'y trouvait déjà.
Il contempla un instant la nudité de sa bien aimée, s'émerveillant comme à chaque fois de ses courbes parfaitement bien dessinées. Il lui prodigua de brûlantes caresses lui montrant ainsi à quel point elle lui avait manqué. Elle gémit sous ses caresses alors que sa respiration se faisait plus saccadée. Elle s'abandonna rapidement entre les bras de son amant, qui ne cessait de la combler par ses merveilleuses caresses. Rapidement ses doigts trouvèrent l'attache du pantalon de Legolas. Elle tirait bien plus dessus qu'elle ne tentait de la détacher. Si bien qu'elle ne parvenait pas à la détacher. Son impatience fit sourire Legolas qui vint rapidement à son secours en se débarrassant lui-même de vêtement gênant, qui constituait l'un des derniers obstacles à leur désir d'être à nouveau unis.
Au moment où ils ne firent plus qu'un, Elanore murmura le nom de son amant alors que Legolas lui murmurait au creux de l'oreille des paroles d'amour. Elanore se blottit ensuite dans les ses bras, le temps que leurs respirations ne retrouve un rythme normal, et que leurs sens s'apaisent.
Elanore se blottit plus étroitement dans les bras de Legolas qui remonta le drap sur les épaules de son amante.
Un long moment plus tard, toujours enlacés, alors que leurs sens s'étaient enfin apaisés, Legolas prit la parole :
« Meleth, si vous saviez comme je suis heureux de vous avoir retrouvé »
« Je m'en suis rendue compte. Vous m'avez littéralement épuisée. »
« Ce fut un moment magique que nous venons de vivre. La magie de l'amour.
« Melnyë elyë Legolas, va auta vaquet (je vous aime Legolas, je ne vous quitterai jamais) »
« Je l'espère bien meleth. J'ai vécu un enfer au cours de ses trois dernières semaines. Je ne le supporterai pas si je devais vous perdre à nouveau. »
Disant cela, il la serra plus fort dans ses bras, lui prouvant à quel point il tenait à elle. Ça elle le savait déjà. Elle décida qu'il était temps qu'elle lui apprenne une vérité. Qu'elle lui dise pour l'enfant qui grandissait en elle. Mais elle avait peur. Peur de sa réaction. Quelle serait-elle? Le prendrait-il bien? Serait-il heureux? Où au contraire n'en voudrait-il pas? Serait-il en colère? Ils n'avaient jamais parlé enfants, alors elle redoutait un peu sa réaction. Elle l'aimait trop pour risquer de le perdre. Tant pis, il fallait qu'il le sache. C'était tout aussi bien son enfant qui se développait dans son corps.
Legolas sentit que sa compagne était un peu tourmentée. Il imaginât aussitôt le pire. Elle voulait lui dire quelque chose qui lui paraissait important mais elle hésitait à le lui dire. Il resserra son étreinte, son cœur se mettant à battre plus vite que de raison.
Elanore prit son courage à deux mains, et se lança :
« Legolas meleth, il faut que je vous dise quelque chose d'important »
« Cela ne peut-il pas attendre demain ? » lui demanda-t-il en lui caressant doucement le dos.
« Je crains que non. C'est très important à mes yeux. Mais j'ai un peu peur pour tout avouer »
« De quoi avez-vous peur Elanore ? »
« De votre réaction. Je ne sais pas qu'elle sera-t-elle. C'est ce qui me fait un peu peur »
Elle redoutait sa réaction? Qu'avait-elle de si important à lui dire qui faisait qu'elle redoutait sa réaction?
« Qu'avez-vous Elanore? Qu'avez-vous de si important à me dire? Allez-y je vous écoute »
« Voilà, vous devait très certainement vous demander comment se fait-il que je sois là alors que j'était supposée mourir en ayant vaincue Sauron. »
« Elanore non. Ne ressassez pas de mauvais souvenirs ! »
« Laissez-moi finir. C'est bien ce que vous vous demandez Legolas »
« C'est ce que je vous ai effectivement demandé Elanore. J'avoue ne pas comprendre. »
« Un miracle auquel personne ne s'attendait s'est produit. Ce miracle m'a sauvé de la mort ! »
« Un miracle? Quel miracle Elanore? »
« Le miracle de l'amour. Une personne dont personne ne soupçonnait l'existence est intervenue en ma faveur, en notre faveur. C'est cette personne qui m'a maintenue dans un semblant de vie, le temps que mon âme qui se trouvait alors sur les chemins errants, trouve le bon chemin. Celui qui me ramènerait ici. Lorsque j'ai trouvé le bon chemin, cette personne m'est alors apparue pour tout m'expliquer : que c'était elle qui m'avait en quelque sorte sauvé la vie. Je lui ai alors promit d'être toujours là pour cette personne, de la protéger. »
Legolas ne comprenait rien. Une autre personne l'avait sauvée et ce n'était pas lui. Aussitôt une vague de jalousie déferla en lui. Jamais il ne laisserait son amour partir avec un autre. Il était sûr que c'était une personne du sexe masculin.
Elanore sentit la jalousie chez son compagnon. Cela la fit éclater de rire. Un rire doux et cristallin comme une eau de source. Elle s'assit en se calant contre les oreillers, remonta le drap sur sa poitrine. Puis elle se tourna à demi vers son amant qui visiblement semblait dépassé par les événements. Elle lui prit la main dans les siennes et lui dit :
« Ce n'est pas du tout ce que vous pensez meleth. Il n'y a pas d'autre homme que vous dans ma vie »
« Alors qui est cette personne Elanore? Ne me faites pas languir plus longtemps. Dites moi de qui il s'agit. »
Elanore prit une grande inspiration, regarda Legolas droit dans les yeux lorsqu'elle déclara :
« Legolas, il faut que vous sachiez qu'au moment où je vous parle, une nouvelle vie se développe en moi. Un petit être grandit là » dit-elle en posant l'une des mains de Legolas sur son ventre encore plat par-dessus le drap. « Legolas, vous allez être papa. »
Elle fuyait son regard, car lorsqu'elle lui apprit la nouvelle, elle avait baissé la tête. Lorsqu'elle la releva, ce fut pour voir une expression indéchiffrable sur le visage de son amant. Elle s'en inquiéta un peu.
IL allait être papa! pensa-t-il. Il n'arrivait pas à y croire. D'ailleurs il avait mis quelques secondes avant de réaliser ce qu'elle venait de lui dire. Cela lui avait fait un choc. Lui qui s'était souvent imaginé les enfants qu'il auraient pu avoir. Et voilà que son souhait qu'il n'avait jamais clairement formulé à haute voix était en train de se réaliser.
C'était donc cela qu'elle redoutait de lui dire. Que leur amour avait porté ses fruits, qu'ils allaient enfin connaître els joies de la maternité.
À ce moment le songe lui revint en mémoire et il en comprit alors la signification. La personne dont il ne parvenait pas à voir le visage et dont la Dame de Lorien connaissait l'identité n'était autre qu'Elanore. Son Elanore! Le songe se réaliserait, et il ne l'en empêcherait nullement.
Alors il regarda sa compagne qui elle-même observait sa réaction. Il y avait de l'appréhension dans ses yeux alors qu'elle attendait une quelconque réaction de sa part. il chassa cette appréhension de ses beaux yeux lorsqu'il lui dit :
« Elanore meleth c'est tout simplement merveilleux. Elanore je vais être père, cela grâce à vous ! »
Le sourire revint instantanément sur les lèvres de celle-ci. Ses yeux brillaient et les larmes perlaient au coin de ses paupières. Il les chassa avec amour alors qu'elles commençaient à rouler le long de ses joues.
« Mon souhait le plus cher va enfin pouvoir se réaliser mon amour. »
« Votre souhait ? »
« Oui mon souhait. Quand nous nous sommes rencontrés, j'ai eu ce que l'on peut appeler le 'coup de foudre'. Je suis tombé amoureux de vous s'en m'en rendre compte. Lorsque je vous ai vue ce jour-là dans le parc pendant la pause du conseil, mais surtout lorsque j'ai vu votre visage, j'ai su que c'était vous que j'avais toujours attendue. »
« Il s'est passé la même chose pour moi Legolas. Seulement j'avais affreusement peur de me l'avouer à cause de mon destin. Ce sont Mithrandir et Elvellon qui m'ont obligés à me rendre à l'évidence. Je n'aurais jamais aimé que vous meleth. »
« Lorsque nous sommes devenus plus intimes, j'ai souvent imaginé les enfants que nous aurions pu avoir ensemble. Cette pensée me faisait mal car je pensais à ce moment que ce bonheur m'était interdit. Seulement maintenant je sais que ce bonheur nous ait accordé. Elanore j'ai su que nous aurions des enfants avant de vous savoir vivante. »
« Comment cela est-il possible ? »
« Il y a plusieurs nuits de cela, j'ai fait un songe. En quelques mots je me trouvais dans une chambre ou mon enfant dormait. Je le prenait et me dirigeait sur le balcon où se trouvait la femme que j'aimais endormie dans un fauteuil. Je déposais l'enfant sur ses genoux avant de les enlacer tendrement, heureux de me trouver avec les miens. Seulement lorsque j'ai fait ce songe, je ne voyais pas le visage de la femme. »
« Maintenant vous savez qui était cette femme » dit Elanore le visage rayonnant de bonheur.
« J'avoue que je me demande encore qui cela peut-il bien être » la taquina-t-il.
« Legolas ! »
« Je plaisantais Elanore. Bien sûr que je sais qui était cette femme. C'était vous » dit-il en approchant son visage du sien pour l'embrasser.
Ce fut un long baiser tendre et passionné. Lorsqu'ils se séparèrent à bout de souffle, Legolas dit à sa compagne qui s'était de nouveau blottie dans ses bras :
« Je vais être papa. Oh Elanore si vous saviez à quel point je suis heureux. »
« Je le devine Legolas. »
« Nous allons bientôt être parents mon amour. C'est merveilleux »
« Melnyë elyë meleth »
« Moi aussi melnyë elyë meleth »
Ils s'endormirent heureux et confiant en l'avenir. Plus rien ne les séparerait plus jamais. Ils avaient déjà traversés et surmontés tant d'épreuves que leur avenir ne pouvait s'annoncer que meilleur.
Cette nuit-là, Legolas refit le songe qu'il avait déjà fait quelques nuits plus tôt. Contrairement à la fois ou il le fit, cette fois-ci, il pu voir le visage de la femme qu'il aimait. Elanore, son amour, la mère de leur enfant. Tous les trois formaient un magnifique tableau. Ses deux êtres débordaient d'amour l'une pour l'autre ainsi que pour le petit être, fruit de leur amour. Leur fierté, leur bonheur.
Cette nui-là également, Galadriel se réveilla comme en sursaut de son sommeil elfique dans lequel elle était plongée. Elle sortit silencieusement du lit, s'approcha d'une des fenêtres donnant sur les appartements d'Elanore, ainsi que sur la grande place. Tout était silencieux. Les compagnons sur la grande place dormaient profondément, dans les appartements d'Elanore tout était calme. Les bougies finirent de se consumer à cet instant précis, plongeant les appartements d'Elanore dans la pénombre. Seule la lune projetait une ombre bienveillante sur l'ensemble du royaume.
Galadriel ne ressentit plus aucune tourmente, seulement deux personnes débordantes d'amour, confiantes par ce que l'avenir leur réservaient.
Elle canalisa un instant la joie de Legolas à l'idée de devenir papa, et s'en réjouit.
À ce moment, elle sentit une main se poser sur son épaule. Elle se retourna vers son mari, le Seigneur Celeborn qui lui aussi s'était réveillé. Il enlaça sa femme.
« Notre feuille verte a retrouvée la paix intérieure. Cela grâce à notre étoile adorée »
« Comment pouvez-vous le savoir ma mie ? »
« J'ai canalisé son bonheur. Elle lui a apprit qu'il allait être père. Cette nouvelle l'a emplit d'un bonheur sans limite. »
« Je suis heureux pour eux. Ils méritaient amplement ce qui leur arrive. Leur avenir s'annonce merveilleux. Je ne me trompe pas ? »
« Non, vous avez tout à fait raison. C'est un avenir confiant et merveilleux qui s'annonce à eux »
« Revenez vous couchez ma mie. L'aube va se lever dans un moment alors venez vous reposer. Vous devez encore récupérer je le sais. »
Eux aussi étaient amoureux l'un de l'autre comme aux premiers jours de leur mariage.
Galadriel suivit son mari. Ensemble ils se recouchèrent, et ensemble ils profitèrent des derniers instants de la nuit.
Le lendemain, ils le savaient, les compagnons auraient deux surprises. La première serait de voir leur ami Legolas rayonnant de bonheur. Ils ne comprendront pas ce revirement, tandis que la seconde surprise serait Elanore.
À suivre…
