Chapitre 4: La revanche de Peter
Le lendemain, Remus se réveilla tôt. Il se souvint alors de la dispute qu'il avait eue avec son père la veille. Il se leva et s'habilla. Il était bien décider à ne pas regarder ni adresser la parole à son père de la journée, même en classe. Même si cela lui briserait le coeur. Il prit ses livres et descendit attendre les autres dans la salle commune. Une fois Sirius et James prêts, les trois garçons descendirent pour aller déjeuner. Ils croisèrent Albus en descendant les marches. Ce dernier les salua, mais Remus passa son chemin sans le regarder. Sirius salua brièvement son père avant de rejoindre son frère à la grande salle.
-Remus pourquoi tu n'as pas salué papa?- demanda doucement Sirius à Remus.
Ce dernier ne répondit pas car les préfets distribuaient leur horaire. Ça commençait très mal, ils avaient double cour de métamorphose ce matin. Ce sera difficile d'ignorer son père dans ce cas-là, mais il le ferait. Après le petit déjeuner, Remus, Sirius et James rejoignirent Severus et Lucius pour le cours commun de Métamorphose. Le professeur Dumbledore était déjà arrivé et regardait ses notes de cours. Les garçons furent les premiers à arriver et Albus leur sourit. Mais Remus passa tout droit et alla s'installer au fond complètement. Albus se sentit mal, mais il ne pouvait rien faire pour le moment. Sirius et les autres allèrent s'instaler au fond avec Remus. Les autres élèves arrivèrent et le cours pu commencer. Le cours était vraiment intéressant et Remus avait envie plus que tout de participer comme ses camarades de classe. Il savait toutes les réponses à cause de la lecture forcée qu'ils avaient dû faire avant la rentrée des classes. Finalement, le plaisir l'emporta sur la colère et dès qu'Albus posa une autre question, Remus fut parmi ceux qui levèrent la main.
Le cours se termina et les élèves sortirent de la classe pour la récréation. Remus sera ses livres à la hâte pour suivre les autres et ne se rendit pas compte qu'un de ses livres était tombés. Peter qui était juste derrière lui le ramassa. Il pensa alors à une petite revanche contre Remus.
-Tu va payer Dumbledore...je vais te faire regretter de t'être mis sur mon chemin!- Murmura Peter.
Puis il tourna sa baguette vers lui et prononça la formule. Puis ce fut le noir. Il c'était pétrifié.
C'était l'heure du dîner. Remus avait retrouvé sa bonne humeur et tout allait pour le mieux. Mais ce n'était pas pour durer. Un élève de Serpentard se précipita vers la table des professeurs et dit quelque chose à un des professeurs. Ce dernier répéta ce qu'il avait entendu à Dippet qui se leva et disparut avec quelques professeurs par derrière. Remus et les autres se posèrent des questions. Qu'est-ce qui a bien pu se passer? Un prof apparu alors derrière Albus un livre dans les mains et lui chuchota quelque chose à l'oreille en lui montrant le livre. Albus le prit, l'ouvrit et regarda vers la table de Gryffondor, vers Remus. Ce dernier sentit le regard de son père et leva les yeux. Albus lui fit signe d'approcher. Le coeur battant, Remus se leva et se dirigea vers la table des professeurs. Sans dire un mot, Albus entraîna Remus avec lui jusqu'à la salle commune des Serpentard. C'est à ce moment que Remus comprit. Il vit Peter, immobile comme une statue, allongé par terre. Il aperçu aussi le livre que l'un des professeurs tenait. C'était le sien! Qu'est-ce que son livre faisait dans la salle commune des Serpentard! Le silence pesa et l'un des professeurs le plus proche d'Albus décida de le briser. Il fixait Remus sévèrement.
-Vous ne pouvez plus nier l'évidence maintenant Albus. Les preuves sont là et toutes contre votre fils!- Dit le professeur.
Albus essayait de ne pas montrer son doute devant ses collègues de travail. Il se retourna vers son fils puis prononça les mots qu'il redoutait le plus.
-Je ne peux malheureusement pas la nier...Mr Dumbledore, suivez-moi!- Dis Albus en sortant de la salle commune suivit par Remus.
Ce dernier était sur le bord des larmes. Son père le croyait-il vraiment coupable de cela? Albus ouvrit la porte de son bureau faisant signe à Remus d'entrer. Remus entra et s'assit, attendant que son père parle le premier. Albus était prit entre deux dilemmes. Il ignorait ce qu'il devait faire. Ils restèrent silencieux de longues minutes. Albus ne semblait pas vouloir parler le premier. Remus se sentait mal, très mal. Ce fut donc lui qui fini par parler le premier.
-Papa...Je suis désolé de t'avoir dit ce que je t'ai dit hier...Mais je te jure cette fois je n'y suis pour rien, ce n'est pas moi qui ai stupéfixé Peter...J'ignore comment mon livre s'est trouvé là, mais il faut que tu me crois je n'y suis pour rien.- Dis Remus.
Il avait les larmes aux yeux.
-Je voudrais bien te croire Remus, mais ton comportement des derniers jours ne me donne pas les raisons de te croire...- Dis Albus en se brisant lui-même le coeur en s'entendant dire cela.
Remus éclata en sanglot. Albus se leva et alla s'installer près de son fils.
-Donne-moi une bonne raison pour que je te croie et je le ferai...- Dit Albus en fixant Remus.
Ce dernier n'avait aucune bonne raison à lui donner.
-J'en n'ai pas, je te demande juste de me croire papa...Je n'ai rien fait à Peter, ce n'est pas moi! Et si ma parole ne te suffit pas, regarde ma baguette et tu verras que je te dis la vérité...Je n'ai pas eu un bon comportement ces dernier jours, je l'avoue, mais jamais je ne t'ai mentit...- Dis Remus en larme.
Albus le prit dans ses bras le serrant bien fort contre lui. Il le croyait, il savait que Remus ne l'aurait jamais fait, mais devant ses collègues, il ne pouvait montrer de signe de favoritisme. Un professeur ne devait avoir un favori parmi ses élèves, que ce soit ses enfants ou non. Mais dans son bureau et hors des cours, Albus redevenait le père de Remus et son instinct de père lui disait que son fils lui disait la vérité et qu'il devait le croire. Il prit la baguette de Remus et fit le sort qui révélait le dernier sort qui avait été lancé. Il s'agissait du Wingardium Leviosa qu'on utilisait dans le cours de sortilège. Ce qui prouvait de moitié l'innocence de Remus, car il aurait pu prendre une autre baguette que la sienne. Remus fut qu'à moitié soulagé. Pour le reste, il ne restait qu'à son père de le croire ou non. Il espérait vraiment qu'il le croit.
-Cela ne prouve rien du tout, tu aurais pu prendre une autre baguette que la tienne ou lancer un autre sort immédiatement après...- Dit Albus.
Remus manqua un souffle. Son père ne le croyait pas. À moins que...
-Papa jette-moi le sort de Legimens. C'est un sort qui peut te révéler ce que la personne faisait à partir d'un moment précis.- Dit Remus.
Albus savait bien à quoi servait se sort, lui-même étant jeune, avait eu à le subir plusieurs fois par son propre père. Mais il ne voulait pas être obligé de le faire subir à ses propres enfants à la minute où il douterait de ce qu'ils lui disent. Mais si cela pouvait prouver à tous les autres que son fils était innocent, il pouvait prendre le risque. Il prit sa baguette, installa Remus sur une chaise et fit le sort. Il vit Remus sortir de son bureau en rageant, se diriger vers son dortoir et monter dormir. Puis il le vit le matin même, aller à la grande salle pour déjeuner avec Sirius et James, puis en cours de métamorphose avec Severus, Lucius, Sirius et James. Il le vit aller à tout ses cours accompagné de ses frères et de leur nouvel ami. Donc son fils était inévitablement innocent. Il arrêta le sort et prit de nouveau Remus contre lui s'excusant de l'avoir soupçonné.
-Je te crois maintenant...Je suis vraiment désolé d'avoir douté de toi mon grand- Dit Albus.
Remus était très soulagé, cette fois. Albus prit sa pensine et y entra tout ce qu'il avait vu. Puis, avec son fils, il se dirigea vers le bureau de Dippet. Il prononça le mot de passe et ils montèrent au bureau.
-Albus? Que se passet-il?- demanda Dippet en voyant Albus et Remus arriver.
Albus déposa la pensine sur le bureau et lui montra sa découverte. Dippet vit à son tour que Remus était innocent. Mais dans ce cas qui avait attaqué Peter? Dippet vit alors quelque chose qu'Albus n'avait probablement pas vu. Il vit Peter se pencher et ramasser le livre de Remus et partir avec ce dernier. C'était donc lui qui avait tout manigancé. Il avait prit le livre de Remus et l'avait mis à la vu avant de se stupéfixé lui-même. En faisant cela, il avait sûrement espéré que Remus ait des ennuis...Mais pourquoi ?
-Albus regardez...c'est Pettigrow qui s'est stupéfixé et c'est lui qui a mis le livre de Remus près de lui pour le faire accuser...- Expliqua Dippet.
Albus regarda Remus et ce dernier lui fit signe qu'il ne comprenait pas. Alors tout trois descendirent à l'infirmerie où Peter avait été mené et ils vérifièrent la baguette. C'était bien lui qui avait lancé le stupéfix. Il n'avait plus aucun doute, Peter avait tout manigancé pour créer des problèmes à Remus. Albus était vraiment furieux.
-Attendons qu'il se réveille pour lui demander des explications. Cela ne sert a rien de se fâcher maintenant.- Dis Dippet.
Ils attendirent donc le réveille de Peter ce qui prit quelques minutes à peine. Après lui avoir mentionner qu'ils avaient trouvé le coupable, ils lui montrèrent la bassine avec les souvenirs de Remus à l'intérieur et demandèrent des explications. Peter ne comprenait rien ou faisait juste semblant de ne rien comprendre et refusait de dire quoi que ce soit.
-Je vous conseille de parler avant que l'on décide de mettre du véritaserum dans votre verre et de vous le faire avouer devant toute la Grande Salle Mr Pettigrow.- Menaça Dippet.
Finalement prenant peur, Peter avoua tout ce qu'il avait fait pour faire accuser Remus.
-Eh bien pour cela, vous écopez d'un mois de retenu Mr Pettigrow. Maintenant, ce serait bien que vous et Mr Dumbledore vous vous serriez la main.- Dit Albus.
Remus lui jeta un regard mais comme son père semblait insister il le fit et serra la main de Peter. Mais une fois que les adultes eurent le dos tourné, Peter s'approcha de Remus par derrière.
-Je sais que tu as un lien avec le professeur Dumbledore...Je ne sais pas encore lequel mais je finirai bien par le découvrir, Chouchou.- Murmura Peter avant de partir.
Remus repartit de son coté pour aller voir ses frères. L'après-midi était libre, donc ils se retrouvèrent à la bibliothèque pour faire leurs devoirs. Remus leur conta alors ce que Peter avait fait. Severus, Sirius et Lucius retinrent un grognement.
-Si je comprends, bien il sait qui nous sommes...- Dit Sirius. Remus approuva de la tête.
-C'était assez évident. Ce n'est pas tout le monde qui porte le même nom de famille que l'un des professeurs de l'école...et nous sommes trois à le porter...- Répondit Severus.
-Oui c'est logique, mais maintenant on risque de l'avoir encore plus sur le dos...On dirait qu'il t'a pris comme cible Remus.- Répliqua Lucius.
Après plusieurs minutes, lui et Severus se levèrent disant qu'ils avaient quelque chose d'important à faire tout les deux, puis ils sortirent de la bibliothèque pour se rendre au bureau de leur père.
-Entrez- Dit la voix d'Albus en entendant cogner à la porte.
Dès qu'il vit deux de ses enfants entrer, Albus craignit le pire.
-Lucius? Severus? Qu'est-ce qui se passe?- Demanda Albus.
Avec un regard complice, les deux enfants prirent un faux air coupable et baissèrent la tête.
-On a fait une grosse bêtise et notre professeur nous a demandé de venir vous voir, professeur Dumbledore.- Répondit tranquillement Severus.
-Qu'est-ce que vous avez encore manigancé tout les deux...- Demanda Albus découragé.
-On a traité notre prof d'histoire de la magie de grosse andouille...Il l'a pas vraiment apprécier.- Expliqua Lucius.
Les deux enfants retenaient tant bien que mal l'envie de rire aux éclats. Albus lui ne riait pas du tout. Au contraire, il fixait les deux garçons sévèrement.
-QUOI! VOUS AVEZ FAIT QUOI ? ALOR LÀ J'EN EST ASSEZ, VOUS DÉPASSEZ LES BORNES!- Hurla Albus. Il se leva pour les rejoindre. Severus sentit une nouvelle crise montée et fit vite signe à Lucius qui s'empressa de reprendre la situation.
-Papa, calme-toi ce n'est qu'une farce...On n'avait même pas histoire de la magie aujourd'hui, regarde nos horaires.- Dit Lucius en montrant son horaire et celle de Severus. Albus les regarda et constata en effet qu'ils n'avaient pas eu cours d'histoire aujourd'hui. Il c'était une fois de plus fait prendre. En voyant son regard, les deux enfants explosèrent de rire. Albus lui restait figé et découragé.
-Je ne l'ai pas trouvé drôle du tout...- Dit Albus dans le vide.
Les deux garçons continuèrent à rire aux éclats pendant encore trois minutes avant de pouvoir se calmer.
-Si vous n'avez fait aucune bêtise, qu'est-ce que vous venez faire ici tout les deux?- Demanda Albus aux enfants.
-On voudrait savoir si tu es déçu qu'on soit à Serpentard...- Dit Severus.
Albus les fixa longuement. Il s'en attendait qu'ils y soient, bien sûr, avec le passé de Severus et le caractère de Lucius. Bien sûr, il était un peu déçu, mais il ne le montrait pas. Que ses enfants soient à Serpentard ou non, pour lui, ils étaient toujours les mêmes.
-Bien sûr que non, je ne suis pas déçu de vous...Que vous soyez à Serpentard ou ailleurs cela ne change rien au fait que vous êtes mes enfants.- Expliqua Albus.
-Mais on pourrait retourner sous le choixpeau pour essayer d'être à Gryffondor si ça peux te faire plaisir..- Demanda Lucius.
Mais Albus refusa.
-Le test du choixpeau ne se fait qu'une seule fois par élève, et je vous l'ai dis que vous soyez à Serpentard ou non, vous êtes pareille pour moi.- répondit Albus.
Il leur sourit et les prit contre lui.
-Je vous aime tout les quatre très fort et je suis heureux de vous voir dans une maison qui vous aidera à grandir...Pour moi c'est tout ce qui compte...-Rajouta Albus.
Les garçons restèrent collés contre leur père. Ce serait tellement rare maintenant ce genre de geste. Ils devraient s'habituer à l'appeler Professeur, maintenant.
-Nous aussi on t'aime papa...- Répondirent Lucius et Severus en même temps.
Albus sourit intérieurement. Oh oui il les aimait et il ferrait tout son possible pour les rendre heureux.
