Chapitre 5:

Cela faisait maintenant un mois que Remus, Severus, Lucius et Sirius étaient à Poudlard. Dehors, l'été faisait place à l'automne avec ses pluies fraîches, ses feuilles qui tombent et les journées qui raccourcissent. La fête d'halloween arrivait à grand pas et les enfants étaient tout excités car cette journée-là, les cours avaient été annulée.

Ce matin-là, les élèves déjeunaient bien tranquillement dans la grande salle, quand quelque chose se produisit du coté de la table des Serpentard. Peter se grattait partout et de drôles de plumes rouges et jaunes étaient apparues sur son corps. Toute la grande salle se mit à rire et Peter s'enfuit de la salle en continuant de se gratter. Albus regarda ses enfants soupçonneux. Cela ressemblait bien à une de leurs farces. Mais Remus, Severus, Lucius et Sirius lui lançait des regards angéliques et innocents. Ce fut au cours de métamorphose que tout se dégénéra. Le cours était terminé, les élèves prenaient leurs dernières notes avant de sortir et Sirius, Remus, Severus et Lucius rangeaient leurs choses. La cloche sonna et les élèves sortirent, mais quand Remus et ses frères vinrent pour sortir Albus les retint.

J'aimerais vous parler une minute tout les quatre...restez s'il vous plait.- demanda Albus.

Remus, Severus, Lucius et Sirius restèrent en arrière. James sortit de la classe et alla les attendre dehors. Albus fit asseoir ses enfants dans la première rangée et il alla s'asseoir à son bureau. Il resta silencieux et fixa ses enfants longuement. Il ne parla pas tout de suite. S'il y avait qu'une chance pour que ses enfants ne soient pas coupables, il ne voudrait pas les accuser à tort et ainsi les blesser, comme il avait fait avec Remus. Il resta silencieux et fixa ses enfants de longues minutes qui leur parurent des heures. Le silence pesait et les enfants trouvaient le temps long. Ils étaient très nerveux. Albus continuait à les fixer intensément. Puis soudainement, sans avertissement, il se leva brusquement. Les enfants sursautèrent et Severus qui était sans doute le plus nerveux, tomba de sa chaise.

La culpabilité rend les gens nerveux, Severus- Dit Albus.

Il s'avança et s'assit sur son bureau.

J'ai vu Peter tout à l'heure. Il sera peut-être impossible de le faire revenir comme il était. Les professeurs ont tout essayé, mais sans succès. Peter devra rester en oiseau toute sa vie. Vous savez qu'il est criminel de faire du mal à quelqu'un de cette manière?- Dit Albus subtilement.

Les enfants restèrent silencieux. Severus se sentit soudainement très mal. Les trois autres aussi d'ailleurs. Albus resta de nouveau silencieux et les observa intensément. Le silence était lourd et le temps ne passait pas rapidement. Finalement, n'en pouvant plus, Severus craqua. Il commençait à mal respirer mais il fut bien vite obliger d'arrêter avec le regard que son père lui lançait. Il éclata bientôt en sanglot. Ce fut Remus qui parla en premier. Il avait décidé de tout avouer.

On voulait juste se venger du dernier coup que Peter m'avait fait...On ne pensait pas que c'était une potion dangereuse...On voulait juste lui faire comprendre que l'on ne touche pas à un Dumbledore sans conséquence...- Expliqua Remus.

Albus sourit intérieurement.

Je pensais bien que vous étiez coupable de ce qui arrivait à Peter. Eh bien, je dois vous dire que Peter est déjà rétabli, il est dans sa Salle Commune et il se porte très bien.- Annonça Albus.

Insultés, les quatre enfants se mirent à parler en même temps.

SILENCE!- ordonna Albus.

Les enfants cessèrent leurs plaintes et retombèrent dans le silence. Albus se tut également et continua à les fixer. Ce moment de silence, il l'espérait, leur permettrait peut-être de réfléchir à ce qu'ils avaient fait et à s'inquiéter sur le sort qui les attendait. Après un moment, Albus reprit la parole.

Je suis vraiment déçu de votre comportement! Jamais de ma vie je n'ai voulu élever des enfants hypocrites, méchants et menteurs! Qu'est-ce que je dois faire pour que vous compreniez cela! Dit Albus.

Il vit bien que ses paroles avaient fait mal à ses enfants surtout à Remus. Même lui avait eu de la difficulté à les dire.

Vous êtes tous les quatre en retenue. Remus et Severus seront en retenue avec moi, Sirius et Lucius seront avec Rusard. Et je ne veux plus aucune bêtise durant le prochain mois à venir, c'est clair ? Dit Albus.

Sirius et Lucius se mirent à rouspéter.

C'est injuste que ce soit nous qui soyons avec Rusard!- Dit Sirius.

Lucius l'approuva. Plus les garçons argumentaient, plus Albus sentait la colère monter. Puis, ce fut trop tard. Il était vraiment en colère maintenant. Il demanda à Remus et à Severus de sortir et il resta seul avec les deux autres. Maintenant, Sirius et Lucius se sentait mal à l'aise.

Je suis vraiment fatigué de vos enfantillages à tous les deux! Continuez de rouspéter mes ordres et vous aurez de la difficulté à vous asseoir pour les prochaines semaines!- Menaça Albus.

Puis il leur dit qu'il ajoutait une semaine de retenue à celle qu'ils avaient déjà, mais qu'ils la ferraient avec lui. Puis, il leur ordonna de partir en leur conseillant d'être à leur retenue le lendemain vers 19 heures. Les deux garçons sortirent, ils rejoignirent Remus et Severus et partirent à leur Salle Commune. Une fois seule dans la classe, Albus laissa libre cours à sa peine. Il se prit la tête entre ses deux mains et versa quelques larmes. Il ne savait vraiment plus quoi faire. Peut-être devait-il être plus sévère avec ses enfants? Cela il ne sent croyait pas capable. Il avait souffert étant jeune à cause de son père, il ne voulait pas le faire vivre à ses enfants. Il fallait qu'il trouve une autre solution. Mais quoi?

Encore une fois un gros merci a tout ceux qui m'ont écrit. Je tien toujours a remercier Jwulee sans qui cette histoire n'existerait pas! Merci ma belle!

Hermione.Granger : Merci de lire ma fic sa m'encourage énormément.

Jwulee : Tes histoire a toi aussi sont génial ma grande continue comme ça! Je t'adore!

Atalanta de Tebas : Je te remercie pour ton commentaire, c'est un commentaire très instructif, j'aime les personnes qui sont honnête. Voici ce que je dois te répondre. Severus est entré en première année a 10 ans en exception, car il était trop avancer pour être encore en classe de primaire, et que Peter sort de mon imagination et qu'il est tout le contraire du Peter qu'on connaît dans les romans de JKR. Celui de JK est goinfre, peureux et idiot, le mien aime mettre des bâtons dans les roues des Maraudeurs ce qu'il parvient généralement à faire. J'ai grand espoir que cela te satisfera comme réponse.

Continuez de m'envoyez vos Reviews en grand nombre! Le chapitre 6 à venir!

LittleAngell2000