Chapitre 6: retenue, fuite et conséquence.

Les garçons revinrent en classe de métamorphose le lendemain à 19:00 comme leur père leur avait demandé. Rusard était là et attendait Sirius et Lucius. Après un bref ''au revoir et bonne chance'' les quatre enfants se séparèrent. Remus et Severus entrèrent dans la classe où leur père les attendait déjà. Une pile de papiers et une plume avait été placée aux deux bureaux séparés. Remus et Severus s'installèrent chacun à leur place et commencèrent leur retenue en silence. De leur coté, Sirius et Lucius nettoyaient la salle des trophées à grandeur. Rusard ne cessait de les insulter.

-Allez bande de fainéants, dépêchez-vous! Pas question de traîner vous n'êtes pas en récréation, vous êtes en retenue! Allez petits paresseux!- Disait Rusard.

Sirius était déjà de bien mauvaise humeur, il le fut encore plus après les paroles de Rusard. Il souhaitait silencieusement qu'il arrête de les insulter avant qu'il ne se fâche vraiment, mais Rusard n'arrêta pas et continua à les insulter. Lucius ne portait aucune attention à ce que Rusard leur disait et continuait son travail, mais Sirius sentait de plus en plus la colère monter en lui. Puis il en eu assez. Il prit son seau d'eau sale et SPLASH! Rusard se trouva tout trempé. Lucius blêmit

-Sirius tu es fou! Tu vas avoir le double d'ennuis maintenant!- s'exclama Lucius.

Mais il était trop tard. Sirius se rendit compte qu'il avait fait une gaffe et qu'il devrait en payer les conséquences. Rusard bouillait de rage. Il empoigna Sirius par le col et le traîna vers la sortie de la salle.

-Tu vas voir sale garnement, tu vas avoir des ennuis!- Dit Rusard.

Comme le craignait Sirius, le concierge l'entraînait vers la salle de classe de son père. Rusard lâcha enfin Sirius, frappa à la porte, lui ordonna de rester là et entra dans la classe. En voyant Rusard entrer tout trempé, Albus retint de justesse son envie de rire. Rusard semblait avoir prit une douche tout habillée. Il dit à Remus et Severus de continuer leur copie en silence et se dirigea avec Rusard vers la porte qui reliait sa classe à son bureau. Ce fut lorsque la porte se referma derrière lui que Rusard sortit toute sa colère.

-Ce petit diable m'a envoyé un seau d'eau en pleine figure, Professeur Dumbledore! Si les punitions corporelles étaient encore permises, je lui montrerais les bonnes manière moi!- S'exclama Rusard.

Albus ne savait pas encore de qui Rusard parlait mais il avait sa petite idée.

-Calmez-vous Argus...Expliquez-moi ce qui s'est passé.- Demanda Albus.

-Ce qui s'est passé! C'est Sirius qui m'a envoyé un seau d'eau en pleine figure! De l'eau sale en plus! Et sur ma robe neuve! J'exige que vous le punissiez sévèrement professeur!- Dit Rusard.

Albus y avait bien pensé que c'était Sirius. Décidément, ses enfants ne faisaient que des bêtises. Mais cette fois-ci, Sirius avait été trop loin. Beaucoup trop loin.

-Très bien je m'en occupe Rusard...Allez me le chercher et retourner surveiller la retenue de Lucius.- Dit Albus.

Rusard sortit attristé de ne pouvoir assister à la punition. Il sortit, dit à Sirius que le professeur Dumbledore voulait le voir et partit. Sirius entra dans le bureau. Il était vraiment craintif de ce qu'il l'attendait. Les yeux de Sirius croisa ceux de son père et ce qu'il y vit le rendit de plus en plus mal. Ce n'était plus le même regard pétillant et rempli d'amour qu'il voyait normalement dans le regard de son père, mais de la colère et de la honte. Une fois la porte refermée, Albus se leva, lança un sort pour insonoriser la pièce et administra à Sirius trois grosses fessées. Sirius dû se retenir pour ne pas crier. Il resta figé, les yeux rivés au sol. Albus retourna à son bureau, prit un morceau de parchemin, griffonna quelques mots dessus et le tendit à Sirius. Le gamin le prit et partit du bureau de son père. Sirius avait les larmes aux yeux mais il les retenait. Il avait encore très mal, mais ce n'était pas sa fessée qui le faisait le plus souffrir. C'était le regard de son père. Le regard plein de déception qu'il lui avait envoyé, ce regard avait brisé le coeur de Sirius. Au lieu de se rendre dans la salle des trophées pour continuer sa retenue, Sirius se dirigea vers le grand hall. Par on ne sait quel miracle, les portes qui menaient dehors n'étaient pas barrées. Sans réfléchir, Sirius se précipita à l'extérieur et se dirigea vers la forêt interdite.

Albus ne retourna dans sa classe que plusieurs minutes après le départ de Sirius. Remus travaillait encore sur sa copie mais Severus s'était endormi. Albus regarda l'heure et vit qu'il était très tard et que l'heure de se mettre au lit était passée depuis longtemps.

-Remus tu peux ranger tes choses, la retenue est terminée.- Dit doucement Albus.

Il prit Severus délicatement et partit au cachot pour le coucher. Remus, lui, allait monter à sa salle commune, mais quelque chose lui disait de se diriger plutôt vers le grand hall. Curieusement, les portes étaient entrouvertes ce qui n'était pas normal car à cette heure, les portes étaient toujours fermées et barricadées. Remus les ouvrit et sortit dans le parc plongé dans la pénombre. Il allait rebrousser chemin ne voyant rien d'anormal, mais son instinct lui disait d'aller vers la forêt interdite. Remus s'y dirigea, suivant son instinct. Il avait peur, car il n'avait aucunement le droit d'être dehors à cette heure et surtout pas dans la forêt interdite. Mais il continua d'avancer malgré tout. Il marchait depuis quelques minutes lorsqu'il entendit quelqu'un pleurer. Il suivit les bruits de sanglots et fini par tomber sur...Sirius. Son frère était en larme. Remus s'approcha doucement de Sirius et vint s'asseoir à ses côtés.

-Sirius...Qu'est-ce qui se passe? Pourquoi tu pleures? Et pourquoi tu es ici, tu sais que c'est interdit.- Dit doucement Remus.

Sirius finit par reprendre son souffle et tout expliquer ce qui s'était passé, du seau d'eau sur Rusard, à la fessée qu'il venait de recevoir. Remus commença alors à le réprimander doucement, mais il s'aperçu bien vite que Sirius ne l'écoutait pas. Il fixait quelque chose qui se trouvait derrière Remus.

-Sirius tu ne m'écoutes pas!- S'exclama Remus avec colère.

Sirius était blanc comme un drap et tremblait. Remus se retourna doucement, au ralentit comme dans un cauchemar et il vit ce qui faisait peur à son frère. Un énorme loup se tenait devant les enfants. Il semblait très méchant, car il montrait ses crocs en grognant et il semblait prêt à bondir.

Une fois avoir mis Severus au lit, Albus retourna lui-même à son bureau pour se coucher. Le lendemain était jour de congé heureusement. Il montait les escaliers lorsqu'il se fit appeler par Rusard. Il cessa de monter et regarda Rusard.

-Que se passe-t-il Argus?- Demanda Albus las.

Rusard s'approcha d'Albus.

-Je me demandais juste si vous aviez dispensé Sirius de finir sa retenue...- Demanda Rusard.

Albus le regarda comme s'il était tombé sur la tête.

-Bien sur que non, je ne lai nullement dispensé de sa retenue...pourquoi vous me demandez-vous cela Argus?- Demanda Albus.

Rusard lui expliqua qu'il n'avait pas revu Sirius depuis qu'il l'avait emmené à son bureau. Albus commença à paniquer. Il remercia Rusard de l'avoir prévenu et parcouru le château à grandeur, demandant aux tableaux s'ils avaient vu son fils. Il allait désespérer quand un tableau lui annonça qu'il avait vu Sirius se diriger vers l'extérieur et quelques minutes plus tard qu'il avait vu Remus s'y diriger également. Albus soupira. Il se précipita dans le grand hall. Comme il le craignait, les portes étaient entrouvertes. Il les poussa et se dirigea dans le parc.

Le loup semblait vraiment dangereux. Il se précipita vers Sirius prêt à l'attaquer. Remus ne réfléchit pas et se précipita devant Sirius, recevant les crocs du loup. La douleur fut très forte et il entendit Sirius hurler son nom. Soudain une lumière dorée surgie de nul part, effrayant le loup qui s'enfuit à toute hâte. Remus sentit le sang chaud couler. Son sang. La douleur était trop forte. Il tomba sans connaissance. Sirius était paniqué. C'était à cause de lui si Remus était dans cet état, il le savait. Sans savoir vraiment quoi faire, il commença à hurler.

-A L'AIDE! S'IL VOUS PLAIT! PAPA! PAPA!- Hurla Sirius.

Les larmes coulaient sur ses joues. Il s'accroupit près de Remus et essaya de le réveiller. Sans succès. Puis, il entendit des bruits de pas. Croyant que le loup revenait, Sirius prit sa baguette et la pointa vers l'endroit où les pas arrivaient. Comme il allait jeter un sort de défense, Albus apparut de derrière un buisson. Rassuré et en larmes, Sirius se jeta dans ses bras. Ne comprenant pas ce qui se passe, Albus s'apprêtait à réprimander une autre fois Sirius pour sa nouvelle désobéissance quand il vit Remus, le bras sérieusement entaillé, évanouit.

Albus se précipita vers Remus fit apparaître un brancard magique, le déposa délicatement dessus et le dirigea vers le château. Sirius suivait en arrière et le trajet se fit en silence, sauf quelque fois ou Sirius murmurait des ''je m'excuse''. Albus était vraiment inquiet pour son fils aîné. Une fois à l'infirmerie, Pomfresh examina Remus et vit que c'était des morsures de loup. Pour être bien sûre que ce ne soit pas des morsures de loup garou, elle envoya Albus à Ste Mangouste avec Remus pour qu'il se fasse examiner par de vrais médicomages.

Sirius de son coté, était mort de peur. Il n'était pas blessé malgré quelques égratignures, mais ça il s'en fichait bien. Il voulait savoir si Remus allait bien. Il vit son père disparaître avec Remus pour aller à Ste-Mangouste. Madame Pomfresh garda Sirius à l'infirmerie, histoire de voir si tout allait bien de son coté. Le lendemain matin Albus revint à l'infirmerie chercher Sirius. Ce dernier était encore très mal et effrayé. Il suivit son père jusqu'au bureau de ce dernier et s'assit sous l'ordre de son père. Un long silence s'installa. Sirius mourrait d'envie de demander comment allait Remus, mais il ne le fit pas. Albus se demandait ce qu'il devait dire et surtout comment le dire. Il ne pouvait pas le cacher, Sirius l'avait une fois de plus déçu, et avait mis la vie de son frère en danger.

-Sirius tu es conscient que tu m'as encore une fois beaucoup déçu? Je ne comprends pas pourquoi tu es allé dans la forêt en sachant très bien que c'était dangereux! Qu'est-ce que tu cherches en me désobéissant ainsi Sirius? En quoi cela t'amuse, hein?- Demanda Albus.

Il essayait de garder son calme mais il était vraiment en colère. Sirius gardait la tête basse. Il savait qu'il avait mis son père en colère, et qu'il avait mis la vie de son frère en danger. Il resta silencieux. Albus en avait vraiment assez. Il se promit que dès que les vacances de Noël arriveraient, qu'il prendrait toutes ses vacances avec ses enfants. Ils iraient à la montagne. Peut-être que cela leur fera du bien et leur enlèvera l'envie de faire des bêtises. Mais pour l'instant, il devait s'occuper de Sirius et de Remus. Il avait eu une dure nuit, n'ayant pas dormit de toute la nuit, car il l'avait passée au chevet de Remus qui ne s'était toujours pas réveillé. Les médecins pensaient qu'il ne risquait rien, car les morsures sur son bras semblaient bien être des morsures de loup ordinaire, mais ils voulaient tout de même le garder en observation. Albus soupira de découragement. Il allait détester ce qu'il allait faire.

-Tu veux que je te donne d'autre fessée Sirius? C'est cela que tu veux?- Demanda de nouveau Albus en se levant lentement pour se diriger vers Sirius.

Ce dernier perdit le peu de couleur qu'il avait sur le visage en voyant son père se lever.

-Non! Non je n'en veux pas d'autres papa...s'il te plait...- Dit soudainement Sirius.

Albus le fixa longuement et fini par se rasseoir. Au moins il n'aurait pas à redonner la fessée à Sirius. Ce qui le soulageait quand même grandement, car il détestait donner se genre de punition, même quand ses enfants faisaient de grosses bêtises.

-Alors dis-moi ce que je dois faire pour que tu cesses de faire des bêtises! À cause de ta stupide escapade dans la forêt, Remus aurait pu être blessé gravement ou même tué! À chaque fois que tu fais quelque chose, ce sont les autres qui payent pour tes âneries Sirius! Prend par exemple le jour où vous êtes allés dans l'Allée des Embrumes, c'est Remus qui a reçu un sortilège interdit! Ça aurait pu le tuer! Ce sont toujours les autres qui subissent les conséquence de tes actes, jamais toi!- Dit Albus.

Sirius sentit des larmes couler sur sa joue. Son père avait raison. Il ne méritait pas d'être ici. Il ne faisait que des ennuis. À cause de lui, Remus allait peut-être mourir. Encore une fois, il resta silencieux.

-Sirius qu'est-ce que tu ferais toi, si tu avais un enfant et qu'il faisait autant de bêtises que tu as toi-même fait ces derniers temps?- Demanda soudainement Albus.

Sirius y pensa. S'il avait un enfant aussi turbulent, c'est sûr qu'il le gronderait souvent. Mais ne voulant pas se faire disputer encore plus qu'en ce moment il répondit s'implement qu'il l'ignorait. Albus voyait bien que Sirius mentait.

-Ce n'est pas une réponse Sirius! Je voudrais que tu y réfléchisses. Tu restes là et tu réfléchis à ce que je viens de te dire et à ce que tu ferais à ma place. Tu resteras ici toute la journée et je reviendrai te voir ce soir pour avoir une réponse! Interdit de sortir du bureau! Si tu le fais je le saurai et cette fois je serai vraiment en colère contre toi!- Ordonna Albus en se levant pour sortir du bureau. Il allait sortir lorsque Sirius parla.

-Je suis désolé papa...Si je suis partit c'est que je pensais que tu ne m'aimais plus...Maintenant je sais que tu ne m'aimes vraiment plus...Et si j'avais un enfant comme moi, moi non plus je ne l'aimerais plus...- Dit Sirius avec sa voix enrouée de larmes.

Cette phrase fut comme un poignard dans le coeur de père d'Albus. Il allait se retourner et dire à Sirius que c'était faux, qu'il l'aimait toujours, mais il ne le fit pas et sortit.

Remus se réveilla dans un lit d'hôpital. Il était seul. Remus détestait être seul dans un endroit qu'il ne connaissait pas. Disons qu'en ce moment il avait vraiment besoin de la présence de son père. Une douleur aigue le fit sursauter. Des larmes coulèrent sur ses joues.

-Papa...papa...- Murmura Remus. Une main rassurante le caressa alors. Il la reconnaîtrait n'importe où cette main chaude et rassurante. C'était celle de son père. Albus se tenait près de son fils. Il avait vu le médecin quelques minutes avant le réveil de Remus. Il était bien sûr maintenant: Le loup qui avait mordu son fils était bien un loup ordinaire, donc il était hors de danger. Albus caressa la joue de son fils, essuyant au passage les larmes qui y avaient coulé.

-Je suis là mon grand...Je suis là.- Dit Albus en serrant sa main.

Remus fut vraiment soulagé.

La douleur semblait partir et la présence de son père le rassurait maintenant.

Il demanda ce qui s'était passé et Albus le lui raconta. Remus se souvint alors de Sirius et se redressa brusquement. Albus le prit par les épaules, devinant sa pensée et le força doucement à se recoucher.

-Sirius est en sécurité à Poudlard, Remus. Il n'a rien de grave, il est seulement un peut sonné par les évènements.- le rassura Albus.

Remus n'était pas très rassurer, sachant que Sirius avait dû être sévèrement réprimandé et même puni par son père, mais il ne dit rien. Le médecin avait donné le congé de Remus le soir même et Albus aida son fils à s'habiller. Remus avait un bras dans le plâtre à cause de son os brisé que les médecins n'avaient pas réussi à replacer, ce qui fut plus difficile pour l'habiller. Mais une fois cela fait, Albus et Remus reprirent le chemin de l'école.

Entre temps, Sirius avait bien réfléchit. Il réfléchissait à ce qu'il ferrait à la place de son père s'il avait un enfant aussi turbulent que lui. Si c'était le cas, il le punirait sûrement aussi sévèrement que son père faisait pour lui. Mais cette fois il avait comprit pourquoi Albus le punissait si sévèrement. Ce n'était pas parce qu'il ne l'aimait plus, mais bien parce qu'il l'aimait beaucoup et qu'il ne voulait pas qu'il tourne mal. Sirius l'avait comprit à force d'y réfléchir. Il attendait maintenant l'arriver de son père pour le lui dire. Il était assez fier d'avoir eu cette punition, cela l'avait aidé à comprendre. À comprendre que son père les aimait tous les quatre et qu'il les punissait quand ils faisaient une grosse bêtise pour qu'ils ne la refassent plus. Dans le fond, il le faisait pour leur bien. Il continuait d'y réfléchir lorsque la porte du bureau s'ouvrit et Albus apparut. Sirius resta calme. Albus s'assit à son bureau et attendit que Sirius parle le premier.

-J'ai bien réfléchi à ce que je ferrais si j'avais un enfant aussi désobéissant que moi papa...Je crois que je le punirais également mais pas parce que je ne l'aimerais pas mais parce qu'au contraire je l'aimerais tellement que je ne voudrais pas qu'il soit capricieux ou qu'il tourne mal...Je le ferais pour son bien. J'ai aussi comprit que tu le faisais pour notre bien à tous les quatre et que tu nous aimais toujours malgré toutes nos bêtises...Je suis vraiment désolé de t'avoir déçu une fois de plus papa, je te promets que je ne le referai pas.- Dit Sirius.

Albus sourit. Il s'avança près de Sirius et lui tendit les bras. Sirius s'y réfugia sans hésiter. Ils restèrent comme cela plusieurs heures et finalement, épuisé, Sirius s'endormit dans les bras de son père. Albus était soulagé. Il se coucha près de Sirius et s'endormit à son tour, épuisé par les évènements des derniers jours, mais heureux de savoir ses enfants près de lui.

Un gros merci à tout ceux qui m'ont écrit des review, je ne les nommerais pas tous sa prendrait presque la page au complet et dison que jai pas la tête a sa aujourd'hui.

A la prochaine pour le chapitre 7 et encore un très gros merci

Littleangel2000