Chapitre 8 : Une journée embarrassante.
Ce matin-là, les maraudeurs s'étaient levés tôt pour préparer leur farce pour Peter.
Ils avaient prévu lui jeter un sort qui le mettrait en tutu pour toute la journée sans qu'il ne s'en rende compte. C'était le rôle de Severus et de Lucius de faire le sort puisqu'ils étaient dans la même maison que la victime. Donc très tôt ce matin-là, Severus et Lucius avaient pénétré dans le dortoir de Peter et avaient prononcé la formule. Puis, ils allèrent rejoindre les 3 autres pour prendre leur petit déjeuner comme si de rien était. Peter se réveilla à la même heure qu'habituellement, prit sa douche et alla prendre son petit déjeuner dans la Grande Salle. Sur son chemin, les élèves se retournaient et riaient en murmurant des phrases à leurs copains. Il ne comprenait pas ce qu'il y avait de drôle puisqu'il ne sentait pas le tutu autour de sa taille et ne le voyait pas car le tutu était seulement visible de derrière. La journée se passa ainsi sans que Peter ne se doute de rien. Les professeurs voyaient bien son tutu, mais comme ils n'avaient aucune preuve contre personne, ils ne disaient rien trouvant la situation bien drôle. Comme les maraudeurs n'avaient pas de cours de métamorphose ce jour-là, Albus ne pouvait se douter de rien. Peter non plus ne se doutait pas que c'était de lui que les autres élèves (et même certains professeurs) riaient. Ce ne fut qu'à la fin de la journée, quand un de ses amis de Serpentard le lui dit, que Peter réalisa qu'il avait porté un tutu rose toute la journée.
Il devina tout de suite à qui il devait ce charmant tour et fixa la direction ou Severus se tenaient avec Lucius.
« Vous allez me le payer…- Murmura Peter. »
Il alla se coucher, mais se il ce réveilla quelques heures plus tard. Tout le monde était couché. Il monta au dortoir de Lucius et de Severus qui se trouvaient un étage plus haut que le sien et pointa sa baguette sur Severus. Il murmura un sortilège, puis il retourna se coucher.
Le lendemain matin, Severus se sentit soudainement très mal. Il eu juste le temps d'aller à la salle de bain avant de se mettre à vomir. Lucius avait entendu son frère se diriger vers la salle de bain et alla voir si tout allait bien. Il vit son petit frère à genoux, près de la toilette, en train de vomir. Inquiet, Lucius se précipita vers Severus pour voir ce qui ce passait. Mais Severus n'avait pas vraiment le temps de répondre à ses questions puisqu'il n'arrêtait pas de vomir.
Lucius mouilla une serviette et épongea le front de Severus comme Albus le faisait quand ils étaient malades. Mais il n'y avait rien à faire ça n'arrêtait pas le malaise de Severus. Il alla donc chercher Albus à son bureau. Ce dernier préparait déjà son cours du matin, quand il vit arriver Lucius, paniqué.
« Que se passe-t-il Lucius ?- Demanda Albus. »
Lucius lui expliqua le malaise de Severus et Albus le suivit jusqu'à leur salle commune. Il vit bien que Severus n'était pas bien. Albus s'agenouilla près de son jeune fils et essaya de comprendre ce qui causait son malaise. Il pensa d'abord que c'était un nombre trop grand de sucreries envalées, mais Severus lui assura que non. Il n'avait pas l'habitude de manger des sucreries à s'en rendre malade. Albus essaya de lui donner une potion anti- nausée mais cela ne fit aucun effet.
« Lucius va chercher Mme Pomfresh!- Dit Albus. »
Le gamin se précipita à l'infirmerie et revint quelques minutes plus tard avec l'infirmière. Cette dernière examina Severus et douta qu'il fut victime d'un sort de rejet. Elle lui jeta le contre sort, et Severus arrêta enfin de vomir, mais il était très faible.
Albus et Pomfresh montèrent à l'infirmerie et couchèrent l'enfant sur un lit.
L'infirmière examina l'enfant de fond en comble et découvrit qu'il avait été victime d'un sort. Mais comme ni elle ni Albus ne pouvaient exiger d'examiner les baguettes des camarades de dortoirs de Severus sans preuve, le coupable resta impuni. Mais pas pour les maraudeurs.
Lucius s'était dirigé vers le dortoir de Remus, Sirius et de James. Comme il connaissait le mot de passe de la salle commune des Gryffondor (sinon comment pourraient-ils se voir le soir?) il y entra sans problème. Il dit aux trois autres ce qui s'était passé.
De son coté Severus s'était remis assez rapidement de ses vomissements et comme il semblait aller mieux, Mme Pomfresh le laissa partir. Il alla rejoindre ses frères et James dans la salle des Gryffondor, vide à moitié car c'était une journée de sortie à Pré au Lard pour la majorité des élèves en cycle supérieur à la 3e année. Il leur raconta ce qui lui était arrivé. Comme ils savaient déjà qui était le coupable, ils imaginèrent un plan pour lui faire regretter de l'avoir fait.
Adeline: Merci à toi et à bientôt!
Hermione ganger: Je te remercie, c'est gentil et à la prochaine!
Jwulee: Merci beaucoup! À bientôt!
