On sera trois, mais…

James Potter entra comme une furie dans le dortoir des garçons de septième année. Remus Lupin leva les yeux de son livre alors que Peter Pettigrow sursautait. Sirius Black, le meilleur ami de James, leva les yeux de sa revue porno pour le voir arracher ses rideaux et renverser sa table de chevet. James s'assit et posa sa tête dans ses mains. Sirius tourna nonchalamment la page de sa revue.

-Ce n'est pas brillant, James. Maintenant, tu ne pourras plus inviter Lily dans le dortoir sans qu'on vous voie faire des trucs.

Contre toutes attentes, James se leva et attrapa son ami par le col. Celui-ci lâcha sa revue et mit ses bras autour du poignet de son ami.

-James, j'étouffe, lâche-moi…

-Ne me parle plus de cette salope.

Il le laissa retomber et partit.

Remus fronça les sourcils lorsqu'il claqua la porte.

-Je vais aller voir ce qu'il se passe.

-Le couvre-feu est passé, je te signale, commenta Peter.

-Je m'en fiche. Je dirai que c'est une tournée d'inspection.

-Depuis quand fais-tu des tournées d'inspection ? questionna Sirius.

Remus ne répondit pas et sortit du dortoir. Il descendit les escaliers et se retrouva dans la salle commune, vide à une heure aussi avancée en période d'examens de fin d'année. Il trouva cependant, dans un fauteuil, une jeune fille aux cheveux plus roux que les Irlandais et aux yeux émeraudes, assise près du feu. Il s'en approcha, reconnaissant Lily Evans, sa collègue Préfète-en-Chef et petite amie de James, que celui-ci venait de traiter de salope. Il s'assit à côté d'elle et posa une main sur son épaule. Elle leva ses yeux noyés de larmes vers lui.

-Ça va ? demanda-t-il. James est entré dans le dortoir et il avait l'air fâché, alors je suis descendu pour…

Lily éclata en sanglot et le serra dans ses bras. Il frotta doucement son dos en lui chuchotant des mots réconfortants à l'oreille.

-Tu veux bien me dire ce qu'il s'est passé ?

Lily ravala ses larmes alors qu'il passait son pouce sur ses joues.

-Je… Et bien, durant les vacances de Pâques… Et bien, tu vas trouver ça idiot, mais j'ai passé un test de grossesse et…

Remus se mordit la lèvre inférieure. Non… Ce n'était pas pour ça…

-Et bien il s'est montré positif et… c'est stupide parce que j'ai découvert que j'étais enceinte de près de six mois… alors comme on est arrivé… j'ai été l'annoncer à James, tu vois ? Et disons qu'il n'a pas trop bien pris la nouvelle et… il ne veut pas du bébé, Remus… Qu'est-ce que je vais devenir ? J'ai toujours voulu avoir des enfants et là… Quand je m'imaginais dans le futur, j'avais trois ou quatre enfants avec un mari et là… J'aurais seulement un enfant sans James… Je ne peux pas m'imaginé ma vie sans lui, Remus…

Remus la serra dans ses bras et lui embrassa le front.

-Je peux te dire ce que j'en pense ?

Lily hocha la tête.

-Je crois que James est le pire salop du monde. Il t'a fait un enfant et il ne veut pas prendre ses responsabilités. Il est assez responsable pour créer la vie mais pas pour l'assumer. Et en plus, il a couru après toi pendant six ans, et ces six ans ne lui auront servi à rien puisqu'il te plaque. Et tu sais quoi ? Il est hors de question que je te laisse affronter le regard de toutes ses espèces de pies qui se disent des Gryffondor. Alors tu vas venir dormir dans notre dortoir.

-Je ne supporterai pas d'être en permanence dans son dortoir, Remus.

-Qui te dis que je vais le laisser entrer ? Tu sais quoi ? Il ne mérite que le canapé.

Lily sourit et laissa la main de Remus prendre la sienne.

-Tu viens ?

Elle hocha. La tête et se laissa guider jusqu'au dortoir. Il ouvrit la porte et Lily put apercevoir Sirius ranger quelque chose dans le tiroir de sa table de chevet alors que Peter ajoutait une bûche au chauffage au bois. Sirius leva les yeux, lui sourit et vint la serrer dans ses bras.

-Alors, Flower, ça va ?

-Ouais.

Il la serra plus fort. Sirius jeta un regard à Remus et celui qu'il lui renvoya lui fit clairement comprendre que ce n'était pas le moment de poser des questions. Peter lui fit un vague geste de la main et alla se coucher.

-Tiens, tu peux dormir là, fit Remus en pointant le lit à côté de Sirius.

Il savait bien que c'était le lit de James, mais sentir sa présence lui ferait probablement du bien.

-Demain, c'est samedi, alors on se mettra tous les trois dans la salle de bain pour te libérer deux tiroirs. Tu crois en avoir besoin de plus ?

Lily fit non de la tête.

-Je crois que j'ai un vieux chandail qui t'ira peut-être. Attend une seconde.

Il se pencha dans sa valise et en sortit un vieux chandail rouge qu'il devait porter lorsqu'il était en première année. Puis, il sortit un vieux caleçon.

-Il est propre, mais comme tu es dans la chambre de Sirius, c'est plus sécuritaire.

Lily eut un sourire lorsque Remus se prit un oreiller.

-Tu peux aller te changer dans la salle de bain. Prend tout ton temps.

Lily hocha la tête et se dirigea dans la salle de bain. Puis, elle se retourna.

-Pourquoi tu fais autant attention à moi, Remus ? Je suis seulement l'ancienne petite amie de votre meilleur ami…

-Parce que ce n'est pas de ta faute si c'est un connard et que tu as plus besoin de nous que lui.

Elle eut un sourire triste et se dirigea vers la salle de bain. Remus se tourna vers Sirius qui avait la bouche grande ouverte et qui regardait la porte comme un idiot.

-Il. a. rompu.

-C'est un connard.

-Comment… Comment peut-on rompre avec une nana aussi intelligente et canon ?

-Demande-le-lui quand tu le verras, parce que moi, je le fais dormir sur le canapé.

-Il… qu'est-ce que…

-Elle est enceinte et il l'a foutu là.

-QUOI !

-Ferme-la, Padfoot, je suis absolument certain qu'elle ne tient pas à ce que tout Gryffondor le sache.

Lily apparut à cet instant précis et Sirius la serra de nouveau contre lui.

-C'est le pire des connards du monde, Lils. Tu es une fille géniale. N'importe quel mec normal et hétéro rêverait que tu lui fasses un bébé. Si tu as besoin d'aide… autant durant que après la grossesse… Si tu veux avoir des pauses de temps en temps… Ou même si tu veux que je t'aide financièrement…

-Je te le ferai savoir, Sirius. Promis.

Sirius la serra dans ses bras, l'embrassa sur la joue et alla se coucher. Il ne ferma pas ses rideaux du côté de Lily. Comme ça, si elle voulait lui parler ou qu'il lui arrivait quelque chose, il démontrait ainsi qu'il était là. Remus prit Lily dans ses bras et la déposa dans son lit.

-S'il y a quoi que ce soit, Sirius et moi sommes là, ok ? Et tu ne te gênes surtout pas. Demain, même si ça chamboulera tout ton horaire d'étude, on ne te réveillera pas.

Lily hocha la tête et s'endormit alors que Remus remontait les couvertures jusqu'à son menton. Le lycanthrope jeta un coup d'œil à son ami. Celui-ci semblait accusé le choc.

-La pauvre chouette. S'il apparaît, je te jure que je le tue.

James entra dans le dortoir et se dirigea systématiquement dans la douche, comme à chaque fois après un long entraînement de Quidditch. Oui, bon, il s'était entraîné de deux à sept heures et ses amis avaient dû s'inquiéter de ne pas le voir entrer, mais il n'avait pas envie de sentir comme son oncle Doyle pour aller étudier à la bibliothèque. Puis, il se rappela que cette séance était prévue avec sa douce et décida qu'il coulerait son année en Potion.

Lorsqu'il eut fini d'enlever toute trace de sueur et de crasse, il se dirigea vers son lit et poussa un hurlement qui réveilla tout le dortoir. Remus se leva automatiquement et s'approcha de James, qui se tourna vers lui et la pointa.

-Qu'est-ce qu'elle fout ici !

Remus resta calme. Il se contenta de prendre un oreiller et une couverture et de les tendre vers James.

-Si tu veux un conseil, le canapé le plus près du feu est le plus confortable.

James semblait sur le point de tuer quelqu'un.

-C'est mon lit !

-Non. C'est le sien jusqu'à ce que tu cesses d'être un connard.

James releva l'insulte probablement à un degré plus élevée qu'elle le lui avait lancée et sortit en claquant la porte. Lily éclata en sanglot et Sirius se leva immédiatement pour la serrer dans ses bras.

-Chut, Flower… Il est simplement sous le choc. Tout ira mieux demain.

Lily hocha la tête et s'endormit une heure plus tard, le corps toujours secouer de sanglot. Sirius la coucha sur le lit et fit de même, trop fatigué pour atteindre le sien.

Remus se leva en premier et jeta un regard au lit de James, étonné d'y voir Lily et Sirius qui dormaient paisiblement. Il se dirigea vers la salle de bain et prit une douche rapide, avant de finalement retourner dans le dortoir où Sirius s'affairait déjà à trouver un pantalon pour la journée.

-Tu as dormi avec Lils ?

Sirius leva les yeux.

-Oui. Je crois qu'elle en avait besoin.

Instantanément, Remus comprit qu'il l'avait fait pour les bonnes raisons. Pas pour faire enrager James. Pas pour profiter de Lily. Mais vraiment pour consoler sa petite sœur, sans aucunes arrière-pensées.

-Je vais aller me doucher, annonça-t-il.

Il partit. Remus s'approcha de Lily qui dormait toujours et s'assit sur le lit, près des genoux de la jeune femme. Il resta près d'elle quelques minutes avant qu'elle ne s'étire et qu'elle n'ouvre les yeux.

-Salut, marmonna-t-elle.

-Salut. Ça va ?

Elle hocha la tête.

-Tu te sens bien ?

Nouveau hochement.

-Écoute, on va aller déjeuner. Tu veux venir avec nous ?

-Non. Je n'ai pas très faim.

-On te ramènera quelque chose à manger.

Elle hocha la tête. Remus l'embrassa sur le front et Sirius sortit de la salle de bain.

-Buenas mañana, bellissima flora ! Como estas tú hoy ?

Lily eut un vague sourire.

-Je ne parle pas espagnol, Sirius.

-Bien, dans ce cas répète après moi : Yo no hablo español, mi magnifica estrella.

-Yo…

Sirius eut un sourire.

-Qu'est-ce que tu me fais dire ?

-Alors, j'ai dit : Bon matin, ma belle fleur ! Comment vas-tu aujourd'hui ?

-Je vais bien. Un peu mieux qu'hier.

-Un poco mejor, bien !

Lily eut un sourire.

-Ça veut dire un peu mieux. Et ce que je voulais te faire dire, c'est : je ne parle pas espagnol, ma magnifique étoile.

Lily eut un sourire.

-Et bien mon étoile et ma lune, vous voulez bien me laisser dormir ?

Sirius eut un sourire et lui embrassa le front.

-Tout ce que tu voudras, ma fleur.

Il se leva et partit, alors que Remus jetait un sort à la porte et aux fenêtres qui empêcherait James d'entrer dans la pièce.

Lorsque Sirius et Remus revinrent une demi-heure plus tard, ils furent surpris de trouver Lily qui dormait déjà. Sirius allait la réveiller quand Remus le retint par le bras.

-Non. Quand elle dort, elle ne souffre pas.

-Et si elle faisait un cauchemar ?

-Les rêves sont les émotions absorber par notre cerveau qui les laissent évacuer lors du sommeil. Ça lui ferait probablement plus de bien que de mal.

Sirius hocha la tête et s'assit sur son lit.

-Et toi ?

-Moi quoi ? demanda Remus en feignant de ne pas comprendre.

-Comment va Esteban ?

-Il va bien. Sa mère dit qu'il commence à marcher.

-Qui est Esteban ?

Remus se tourna vers Lily qui affichait un sourire fragile. Pas besoin de la faire paniquer.

-C'est le fils d'une amie.

Elle sourit.

-Je vais aller prendre ma douche.

Remus hocha la tête.

-On va partir te chercher quelques vêtements.

-Je ne crois pas qu'ils me seront très utiles. Ma grossesse commence à apparaître et elle ne se gêne pas pour montrer quelle est de question publique, maintenant.

Lily se tourna et montra aux garçons la bosse que formait son ventre. Remus remarqua que le ventre de Lily avait augmenter d'au moins deux centimètres durant la nuit.

-On te passera des vêtements, mais on ira à la literie pour te prendre des jupes et des chemises plus grande. On pourra te passer des capes de l'an passé ou d'il y a trois ans, elles devraient te faire.

Lily eut un sourire et se dirigea vers la douche.

-Pourquoi tu ne lui dis pas que Esteban est…

-La ferme, Black. On fait la course jusqu'à la literie.

Et il partit en courrant.

Lily lisait tranquillement dans son lit, écoutant un morceau de Mozart, la tête de Sirius qui étudiait la Métamorphose sur ses cuisses, lorsqu'elle sentit un étrange coup qui lui donna envie de vomir. Elle se leva en courrant vers la toilette et y vida le contenu de son estomac. Sirius se retrouva en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire derrière elle, lui tenant ses longs cheveux roux, exerçant une petite pression sur son cou.

-Tout va bien se passer, Lily.

-J'ai senti un coup sur mon estomac…

-C'est ton bébé qui bouge. Il a donné un coup de pied assez fort, vers le haut. Ça arrive quand le bébé est un sorcier, fit Remus en entrant dans la salle.

-Comment tu sais ça ?

Remus sourit.

-Ma mère disait que je faisais tout le temps ça quand j'étais petit. Et j'ai lu sur le sujet.

-Pourquoi est-ce qu'un mec lirait des trucs du genre volontairement ?

-Parce qu'il n'a rien d'autre à lire à porter de main.

Lily sourit. Sirius tenta de dévier la conversation.

-Alors, ton bébé a bougé ? Voyons s'il reconnaît tonton Paddy.

Lily éclata de rire alors que Sirius posait de sa main et essayait de percevoir un autre mouvement.

-Tu l'as senti ?

-Non, où ?

-Là.

Elle prit ces mains et les posa près de son nombril. Un nouveau coup parvint à Sirius.

-Waouh ! Il bouge ! Moony, vient sentir ton neveu !

-Sirius, je sais ce que ça fait quand on ressent un coup de pied d'un bébé.

-Mais tu ne sais pas ce que ça fait de le sentir lui.

Remus soupira, puis, voyant l'air attristé de Lily, il s'approcha d'elle et posa ses mains sur son nombril. Il sentit un coup juste dessous.

-Tu penses que c'est son coude ou son pied ? demanda Remus en s'efforçant d'avoir l'air poli.

-Je pencherais pour un pied.

-Non, ce doit être un coude. Tu sens le pli ?

Lily se concentra et hocha la tête.

-Tu dois avoir raison.

Remus sourit.

-Tu viens ? On va aller dans le dortoir.

Lily hocha la tête et retourna à son lit. Sirius fut plus rapide et, cette fois-ci, ce fut elle qui eut la tête sur les genoux de Sirius.

Les épreuves de Défense Contre les Forces du Mal venaient à peine de commencer lorsque James apparut en trombe dans la Grande Salle. Ses cheveux noirs étaient encore plus en bataille que d'habitude et ses vêtements étaient mal boutonnés. Ses cernes étaient encore plus remarquables que celles de Remus.

-Mr Potter, vous daignez nous accorder un peu de votre temps.

-Je veux passer cette épreuve, professeur.

-L'épreuve commençait à neuf heures zéro zéro, et il est neuf heures zéro cinq.

-Je sais que j'ai du retard, mais…

-Ce n'est pas une raison. Lorsque vous vous retrouverez devant un ennemi, il ne vous attendra pas pour vous jeter un sort. Maintenant dégagez, je ne veux plus vous revoir dans cette classe.

Mais James resta sur le plancher.

-Mr Potter, que ne comprenez-vous pas dans le terme « dégager » ?

-J'ai toujours des excellentes notes. Mon père est un des Aurors les plus réputés de toute l'Angleterre. J'en connais probablement plus que la moitié de la classe en ce qui concerne la Défense Contre les Forces du Mal. Je veux passer cette épreuve. Je me fiche de savoir si vous la corrigerez ou pas, mais je veux la passer.

Le professeur jugea James du regard.

-Bien.

Il lui tendit des parchemins, une plume et un questionnaire.

-Vous êtes derrière Miss Evans.

-Merci, professeur.

Lily se raidit. Ils étaient placés en ordre alphabétique dans l'une des deux rangées.

James s'approcha d'elle et lui glissa un mot.

Oublie moi. Ça vaudra mieux pour nous deux. Je suis prêt à payer pour les frais d'avortement.

Lily se tourna pour regarder James, qui n'avait pas encore commencer à écrire, guettant sa réponse.

-C'est trop tard pour ça, Potter. Tu aurais dû y penser avant.

James se buta une nouvelle fois à l'insulte et tous deux retournèrent à leur copie.

Lily entra dans le dortoir plus fâchée que jamais. Elle se jeta sur son lit et commença à marteler le matelas avec ses poings. Sirius arriva quelques instants plus tard.

-Ça va ?

-Non ! JAMES POTTER EST UN IDIOT !

Sirius sourit et alla se coucher sur le dos, à côté d'elle.

-On en était venu à cette conclusion il y a longtemps, non ?

-Mouais, mais…

-Qu'est-ce qu'il t'a proposé quand il est arrivé.

Lily se mordit la lèvre.

-Il m'a proposé de me faire avorter.

Sirius se tut.

-Il sait qu'il a bougé ?

-Il ne supporte même pas l'idée de donner la vie, alors qu'en plus, elle bouge…

Nouveau silence.

-Tu pourrais peut-être… j'en sais rien, moi…

-Tu veux venir à l'écographie cette fin de semaine-ci ? C'est samedi.

-Ok.

-C'est seulement de trois à quatre heures. Tu pourras étudier.

-Je viendrai, Lils.

-C'est important pour moi.

-J'ai dit que je serai là quoiqu'il arrive.

Nouveau silence.

-Pourquoi moi plus que Remus ou Peter ?

-Parce que tu es le meilleur ami de James. Tu le connais comme le fond de ta poche. C'est comme si tu emmenais un peu de lui avec toi. Et j'aurais aimé qu'il soit là.

Sirius se tourna et la serra contre lui.

-Tout se passera bien.

Lily était assise sur une table blanche de Ste-Mangouste. Sirius était sur une chaise, juste à côté d'elle, et lui tenait la main. Un homme en blouse blanche apparut dans la porte.

-Bonjour Lily, fit-il en venant lui serrer la main. Comment allez-vous ?

-Plutôt bien.

-Je dois vous poser quelques questions, si cela ne vous embête pas.

-Non, Dr Adams.

-Alors… Vous avez eu la nausée durant les premiers mois de grossesse ?

-Non.

-Vous avez continué à avoir vos règles durant les premiers mois ?

Elle hocha la tête.

-Et bien, je vais passer l'écographie et vous pourrez le voir dans l'écran juste là.

Le médecin claqua des doigts et presque aussitôt, Lily put apercevoir des formes grisâtres sur le moniteur. Le médecin s'assit sur un petit tabouret.

-Et bien, je vous annonce que vus allez être l'heureuse mère d'un petit garçon durant les derniers jours de juillet.

Lily sourit.

-Il me semble en parfaite santé. Vous voyez son coeur ? Il est juste ici. Il semble subir un développement normal. Il se développe très bien.

Lily sourit de nouveaux et jeta un regard à Sirius.

-Tu vois, ma fleur, tu n'avais aucune raison de t'inquiéter.

Lily serra tout de même sa main un peu plus fort. Le médecin fronça les sourcils.

-Tiens, c'est étrange, ça…

Lily se raidit automatiquement.

-Il… Il y a quelque chose qui ne va pas ?

Lily semblait sur le bord des larmes. Sirius l'embrassa sur la joue.

-Non, en fait, le bébé semble recevoir une très grosse charge de stress, qui provient en partie de lui, mais aussi de vous…

-Comment peut-il recevoir une dose de stress à son âge ? questionna Sirius. Ce bambin ne sait même pas encore pleurer.

-En fait, chez les sorciers… Le bébé est directement lié à ses parents. Donc, le stress que Lily lui transmet lui est étranger, mais il l'absorbe tout de même. Et le stress que vous lui transmettez, Sirius…

-Je ne suis pas son père.

Le médecin fronça les sourcils.

-Le bébé n'a pas de père, Dr Adams, fit Lily.

-Bien… Mais il a un stress qui lui est étranger, autre que le vôtre.

-Son père est dans notre école, mais il ne veut pas en entendre parler.

-En tout cas, il lui transmet une dose de stress beaucoup trop forte qui peut nuire à son développement. Lily, vous devez absolument éviter toute sorte de stress, surtout qu'il ne vous reste qu'un mois et demi avant d'accoucher. Il vous reste beaucoup d'épreuve à passer, pour vos ASPICs ?

-Non, seulement Astronomie.

-Je vais vous donner un mot pour que vous n'ayez pas à faire l'épreuve pratique. Vous ne devez rien changer à vos habitudes de vie.

-On a une sortie à Pré-au-Lard prévue ce week-end. Elle peut venir ?

-Bien sûr, Sirius.

Celui-ci sourit.

-Je vais vous laisser retourner à l'école.

-Merci, M'sieur.

-Et Lily, je maintiens que vous devriez avoir une discussion avec son père. Pour le bien du bébé.

-J'y veillerai. Merci, docteur.

Les deux adolescents quittèrent la pièce et prirent la poudre de Cheminette jusqu'à la Salle commune des Gryffondor, où James eut le malheur de se trouver à leur arrivée.

Sirius sortit de la cheminée et se précipita sur lui. En plus de se trouver dans la Salle Commune, James flirtait avec une sixième année qui n'atteignait probablement même pas le QI d'une plante. Il ne lui restait plus longtemps à vivre.

-Potter…

James se tourna et Sirius lui flanqua un coup de poing.

-Arrête de stresser, sinon ton fils va avoir des problèmes. Et si par malheur tu continuais, je t'assure que je te donnerais une excellente raison de stresser.

Et il partit. Lily s'approcha de James.

-Ça va ?

Il hocha la tête.

-Va t'en.

Elle s'exécuta, un poids dans la gorge.

Sirius tenait Lily par la main.

-On entre là ?

Ils étaient tous le groupe, excepté James, qui draguait dans une rue transversale, et ils avaient décidé de faire le tour des boutiques de vêtement pour nouveau-né. Lily hocha la tête. Sirius lui tint la porte et presque automatiquement, elle s'arrêta.

-Qu'est-ce qu'il y a ?

-On s'en va. Je ne crois pas qu'il y ait quelque chose de bien ici.

Sirius sourit.

-Mais non, je suis sûr que si…

-Sirius… Il est là…

James se tourna vers elle et lui sourit en lui montrant un paquet cadeau.

-Qu'est-ce qu'il fait ici ? demanda Peter.

-Probablement pour sa cousine ou…

Mais Remus n'eut pas le temps de finir sa phrase car une explosion fit trembler le sol et les obligea à se cramponner les uns aux autres. Presque aussitôt, Lily aperçut des dizaines de Mangemorts apparurent et, alors que Lily descendait les marches, prête à défendre chèrement sa vie et celle de son bébé. Elle atteignit le sol et se mit face aux Mangemorts, mais reçu un sort de plein fouet qui la fit voler à l'autre bout de son nom. Elle entendit un des garçons crié d'un ton paniqué son nom. Elle atterrit dans l'un des tonneaux d'une boutique de Potions se trouvant presque au bout de la rue. Elle ferma les yeux sous le choc.

Quelques instants plus tard, elle sentit des mains plus que connues se poser sur ses joues et la caresser doucement. Elle avait envie de dormir, longtemps, tellement longtemps que sa blessure à la tête cesserait de la faire souffrir.

-Lily… Lily, s'il te plait… Ouvre-les yeux… Dis moi que tu vas bien… Dis moi que le bébé aussi est correct… S'il te plait, Lils, dis moi que je suis un idiot…

Elle se sentait bien et elle n'avait pas envie de quitter ses bras. Elle sentit qu'il la prenait et elle accota sa tête contre sa clavicule. Oui, c'était ça le bonheur…

Et elle ne sentit plus rien.

Lorsque Lily reprit conscience, elle se trouvait dans un des lits les plus douillets qu'elle avait pu essayer et deux mains encerclaient son immense ventre. Elle se refusa à ouvrir les yeux. Elle avait probablement dû s'endormir dans les bras de Sirius qui la consolaient, comme depuis sa rupture avec James. Mais elle se plut à imaginer que c'était contre James qu'elle était.

Sirius bougea un peu et bailla longuement, avant de s'asseoir. Lily soupira et se tourna vers lui, gardant les yeux fermés.

-Tu es réveillée ?

Ce n'était pas la voix de Sirius, elle était un peu plus grave. Il avait peut-être mal à la gorge. Elle hocha la tête.

-Ça va ?

-Mouais. J'ai fait un rêve bizarre. J'ai rêvé qu'on était sur le chemin de Traverse et qu'on s'était fait attaqué par des Mangemorts. C'était horrible, Si…

-J'imagine. Comment va le bébé ?

-Il doit bien aller.

Lily sentit un coup contre son ventre.

-Il vient de donner un coup.

Aussitôt, Sirius posa ses mains sur son ventre.

-Il va donner un coup sur mon nombril.

Il descendit instantanément les mains. Le bébé donna un coup. Quelques instants plus tard, une larme vint mouiller le coup de Lily.

-Pourquoi tu pleures, Si…

-Parce que… Parce que tu m'as tellement manqué, Lils, je ne peux plus m'imaginer ma vie sans toi et le bébé…

Sirius la serra dans ses bras, mais, étonnamment, ses longs cheveux ne vinrent pas la chatouiller.

-Sirius ?

-Non. James.

Lily ouvrit instantanément les yeux. James s'était un peu éloigné de son visage. Elle aperçut, un peu plus loin, Sirius, Remus et Peter, qui souriait.

-Qu'est-ce que ça signifie ?

-En fait, Flower, James se doutait depuis quelques semaines déjà que tu étais enceinte quand tu le lui as annoncé. Il a réagi aussi excessivement parce qu'il pensait que tu le savais depuis longtemps et que tu ne lui avais pas dit. Quand Remus et lui on clarifier la situation, il a compris son excuse et il nous a demandé de t'aider, expliqua Sirius.

-En fait, il avait envie de ce bébé à peu près autant que toi et il a monté tout un plan, annonça Remus.

-Mais… le médecin… le stress…

-Le père de ma mère, rétorqua James en lui souriant. Je savais que tu te stresserais trop à cause de tes examens, alors je l'ai appelé quelques jours avant ton échographie et je lui ai dit de te dire que je stressais aussi beaucoup, pour te recommander de te relaxer, puisque je ne pouvais pas le faire à ta place.

-Et ce plan, c'était pourquoi ?

-En fait…

Il entortilla ses doigts dans les sien. Étonnamment, Lily ne les retira pas.

-… Sirius et Remus – et un peu Peter, même s'il était contre – étaient sensés t'amener dans la boutique où tu m'as vu et là, j'étais sensé te donner ce petit pyjama que tu aurais dû trouver trop trognon…

Il sortit du sac un pyjama bleu où étaient brodé des étoiles. James le lui tendit et elle eut un sourire. Il se mit à genoux et lui prit la main. Des larmes coulèrent sur ses joues.

-… et là, j'étais sensé me mettre un genou à terre et puis là te dire tout le texte que j'avais appris par cœur…

Lily s'assit et lui adressa un sourire au travers de ses larmes.

-Lily, je suis absolument désolé d'avoir agi comme un idiot durant le dernier mois et si tu étais assez gentille pour me pardonner, je te jure que je m'arrangerais pour avoir un peu plus de QI à la naissance de notre fils. Et si tu ne veux pas, je suis prêt à le garder les fins de semaine, ou encore à ne plus jamais te voir, enfin bref, je m'arrangerai à tout ce que tu veux, mais écoute seulement. Veux-tu prendre le mec le plus connard de l'univers comme époux ?

Lily éclata en sanglot et le serra dans ses bras. James referma ses bras autour d'elle et l'embrassa doucement dans le cou.

-Tant dit quoi ? murmura-t-il à son oreille.

-Oui, James, je veux bien devenir Mrs Potter.

-Je t'aime.

Il l'embrassa doucement et essuya ses larmes avant de lui enfiler la somptueuse bague en argent recouverte de cœur en diamant.

-Si James est le papa, je veux être le parrain gâteux !

Sirius venait de se jeter dans la mêlée et avait coincé la tête de James, qu'il frottait avec son poing, sur son bras.

-Si Sirius est le parrain, je veux avoir le droit de garde quand il apporte des filles dans l'appartement !

Lily éclata de rire.

-Et moi, alors ? demanda Peter.

-Toi, tu pourras le prendre dans tes bras juste après moi et Lily après l'accouchement.

-C'est d'accord !

Lily sourit. C'était ça, le bonheur.