Bonjour a tous !
J'espère que vous allez tous bien et que la vie vous apporte chaque jour beaucoup de joie et d'amour.
Quoiqu'il en soit je voudrais vous remercier pour toutes vos reviews. J'ai été très surprise de voir qu'il y en avait autant pour une histoire qui, somme toute, n'est pas particulièrement recherchée ni très originale.
Je vais d'ailleurs sans plus attendre passer aux RAR ;
sarya13 ; Je suis heureuse de savoir que tu trouves cette histoire intéressante, j'avais un peu peur qu'elle soit justement un peu trop ennuyante . J'espère que ce chapitre te plaira tout autant. Bises.
Hithluwen ; Voici la suite. J'espère que l'update ne t'a pas semblé trop long. Je n'ai pas eu accès a mon ordinateur cette semaine et je n'ai donc pas pu faire plus vite. Mais je promets d'essayer de faire mieux pour le prochain chapitre. Bises a toi.
Muguet ; Si tu as aimé le début, j'espère que tu aimeras également ce chapitre ci même si ce n'est pas encore tout a fait ici que commencent les véritables ennuis. Merci d'avoir pris le temps d'avoir laissé une review ; Bises
joana serenity ; Joanna ! Wah, je suis flatté de tes remarques. Merci beaucoup. Je n'ai pas retranscrit toute la réaction de Yami mais tu sauras tout de même ce qu'il passé ensuite. L'information est disséminée au fil des chapitres. Oui, je sais je suis embêtante mais je trouvais ça plus rigolo. En tout cas, merci de ta review et j'espère que ce chapitre ci te plaira. Gros bisous a toi.
Golden Sun 17 ; Que fait Yami a cette séance photo ? Hum, très bonne question. En fait j'ai eu du mal a lui trouver une excuse a lui mais finalement je l'ai trouvée et tu devrais la trouver dans le chapitre 3 logiquement. J'ai arrêté le chapitre précédent au mauvais moment ? Ah ça c'est tout moi, j'aime bien laisser une note de mystère a la fin de certains chapitres. Je sais, c'est pas sympa mais j'y peux rien, c'est ma petite voix qui déteint parfois sur. En tout cas, merci de ta review. Gros bisous
Bon assez parlé, je vous laisse en compagnie du chapitre deux.
Chapitre Deux ; Des photos décidément bien embêtantes.
La sonnerie du réveil retentit subitement, troublant le silence de la chambre à coucher. Sous les draps, une silhouette bougea légèrement avant de tendre le bras pour éteindre l'objet qui venait de mettre fin à ses songes. Lentement, comme si cela lui était pénible, une tête sortit de dessous les draps, clignant des yeux tout en essayant de garder ces derniers ouverts.
Téa détestait les lundis matins, surtout lorsque le réveil lu rappelait qu'elle devait se lever pour ne pas manquer son rendez vous. La jeune fille postulait pour un poste de vendeuse dans un grand magasin de vêtements chics et avait un rendez vous d'embauche a 9h00. Mais pour l'instant, il n'était que 7h00 et le soleil avait bien du mal à percer le brouillard de ses rayons.
Difficilement, Téa se tira hors du lit et prit la direction de la salle de bain ou elle prit une longue douche chaude qu'elle transforma peu a peu en douche froide. La jeune fille ne connaissait aucun autre remède qui lui permettait de se réveiller tout a fait. Lorsqu'elle sortit de la salle de bain, enroulée dans un grand peignoir d'éponge blanc, elle guida ses pas vers la cuisine où elle pensait pouvoir prendre un petit déjeuner.
Jetant un coup d'œil vers la porte d'entrée, la brunette remarqua une grande enveloppe brune au milieu d'un tas d'autres enveloppes de taille plus minime. Apparemment le nouveau facteur était un matinal, cela changerait du précèdent qui ne parvenait jamais a amener le courrier avant 17h00, heure a laquelle il était assez pénible de recevoir les factures et autres mauvaises nouvelles lorsque la journée que l'on avait passé avait été détestable.
Ramassant le courrier, Téa fut surprise de voir que la grande enveloppe brune était libellée à son nom. Se demandant quel pouvait bien être son contenu, elle entreprit de la décacheter sans plus attendre. Si elle n'avait pas été réveillée, le contenu de l'enveloppe, l'aurait sans doute fait. Au-dedans, se trouvaient les épreuves de la séance photo que Téa avait faites le vendredi après midi.
Regardant les premières photos, Téa fut surprise de voir que le résultat était loin de ce qu'elle pensait. Contrairement a ses appréhensions, les photographies n'étaient pas vulgaires et étaient même très jolies. Elle qui pensait qu'elle aurait l'air d'une fille facile s'était trompée, elle ressemblait plutôt à une jolie ondine sortant de l'eau.
Cependant, sa joie fut de courte durée. Lorsqu'elle tomba en arrêt devant une autre photo, ses joues prirent une couleur rosée. L'image la représentait elle mais aussi Yami. Ce dernier embrassait sa nuque. Si cette photographie la fit sensiblement rougir, celle qui suivit lui fit l'effet d'un volcan. Sur cette dernière photo, elle embrassait carrément l'esprit.
&&&
Au début, elle avait refusé de faire cette photographie lorsqu'elle s'était rendue compte de la personne qui pausait derrière elle. Mais après avoir entendue les supplications du photographe et les menaces de l'assistante, Téa avaient finalement cédé. De son coté, Yami n'avait rien dit ni rein fait. Il s'était contenté d'écouter le débat avec un léger sourire sur les lèvres. Sourire qui visait plus à dédramatiser la situation plutôt qu'à se moquer de Téa.
L'esprit avait également été très surpris de voir que le modèle devant lui était en fait son amie. Il lui avait fallu s'avouer qu'il ne l'avait pas du tout reconnu. A bien y réfléchir, il ne l'avait pas réellement vu puisque la jeune fille était déjà en place lorsqu'il était arrivé sur le plateau.
Lorsque le photographe lui avait demandé de prendre la pause, Yami ne s'était pas posé de questions, pensant que le modèle était consentant.
Cependant lorsqu'il avait découvert que c'était Téa, l'esprit avait hésité entre plusieurs attitudes. Il avait été tout d'abord surpris, puis gêné et enfin embarrassé. Mais il n'avait rien eu le temps de dire à son amie. Tout d'abord parce qu'il ne savait pas vraiment quoi lui dire et ensuite parce que le photographe semblait mener une sacrée lutte verbale avec la jeune fille.
Finalement lorsque Téa eut accepté de faire LA photo, ils se dépêchèrent de mettre fin à cette séance. Le temps qu'il reprenne ses esprits, la séance photo était terminée et Téa avait déjà regagné sa loge cependant que lui continuait sa propre séance photo.
&&&
A la vue de cette dernière épreuve, Téa se sentit très gênée. Elle n'avait pas eu de nouvelles de l'esprit depuis que cette photo avait été prise et s'inquiétait de savoir comment elle pourrait réagir lors de leur prochaine rencontre. Elle en pouvait en effet pas le fuir jusqu'à la fin des temps. Cela mettrait la puce a l'oreille de ses amis et la dernière chose dont elle eu envie était justement que ses amis ne soient au courant de cette mésaventure.
Jetant un coup d'œil à sa montre, Téa poussa un petit cri. Si elle ne se dépêchait pas, elle serait en retard. Or elle avait bien compris que la marque de la maison pour laquelle elle postulait était ; aucun retard. Elle s'empressa donc de finir son petit déjeuner et de s'habiller avant de sortir de chez elle.
&&&
Il était un peu moins de 10h00 lorsque la jeune fille sortit de son rendez-vous. Ce dernier s'était plutôt bien passé mais la directrice du magasin ne l'avait pas embauchée. Selon elle, le caractère de Téa ne correspondait pas à ce qu'elle attendait de ses vendeuses. Ces dernières devaient être capables de vendre quoi que ce soit même le plus laid des tailleurs.
Pour cela, il fallait faire preuve de respect, gentilles, autorité déguisée et flatteries auprès des clientes. Téa possédait bien entendu les deux premières qualités mais les deux dernières étaient beaucoup plus difficiles à déceler chez elle. Après avoir passé un test, il était apparu que Téa était incapable de forcer la main a qui ce soit. Et les flatteries gratuites n'avaient pas été non plus son point fort. Ce qui avait fait penché la balance sa défaveur.
Mais Téa n'était pas trop désenchanté de cet échec. Elle préférait faire quelque chose qui lui plaisait vraiment et ou elle n'était pas obligée d'être quelqu'un qu'elle n'était pas. Perdue dans ses pensées, la jeune fille avançait dans la rue lorsqu'elle heurta une personne. Le choc fut si soudain et si imprévu que la jeune fille perdit l'équilibre et s'écroula a terre.
Déboussolée pendant un court instant, elle reprit bien vite ses esprits et se rendit compte qu'elle se trouvait assise au beau milieu du trottoir alors que tous les passants la regardaient hilares. Mortifiée, elle accepta cependant la main qui s'avançait vers elle pour l'aider a se relever. Lorsqu'elle fut a nouveau debout sur ses deux jambes, elle leva les yeux vers son compagnon de misère ;
« Merci beaucoup. Je suis désolée de….. Yami ? »
Mentalement, la jeune fille pesta contre elle-même. De toutes les personnes peuplant cette Terre, il avait fallu qu'elle tombe sur lui. Pourquoi el sort s'acharnait il contre elle ses derniers temps. Avait elle écrasée une mouche par inadvertance ? Ou peut être avait elle grillé un feu rouge avec sa bicyclette ? En tout cas, il était clair qu'une malédiction lui avait été jetée.
« Bonjour Téa ! Tu ne t'es pas fait mal ? »
L'esprit semblait aussi calme que d'habitude. Apparemment, l'absurdité de la situation ne semblait pas l'avoir effleuré outre mesure.
« Non, non, ça va. Je te remercie. Euh,….Qu'est-ce que tu fais là ? » Osa demander la jeune fille, espérant que cela ne semblerait pas trop agressif comme entrée en matière.
« Je reviens de l'épicerie. Le grand père de Yugi m'a demandé d'aller chercher du lait. Et toi ? »
« Je rentrais chez moi. D'ailleurs, je ne devrais pas trop traîner » Ajouta la brunette après qu'un silence pesant ce fut instauré entre eux.
La jeune fille commençait déjà à tourner les talons lorsqu'elle sentit l'esprit la rattraper par le bras et la forcer a lui faire face.
« Téa, écoutes pour ce qui s'est passé vendredi, je … »
« Non, non ça va Yami. N'en parlons plus. C'était un moment pas des plus agréable je te l'accorde mais après tout ce n'était que pour des photos. D'ailleurs, elles ne sont pas trop mal ces photos après tout »
« Comment le sais tu ? Tu les as vues ? »S'enquit soudainement Yami.
« EH, bien, je . ..Oui, je les ai reçues par la poste ce matin. Mais…Qu'est-ce qui se passe Yami ? »S'inquiéta la brunette en voyant le visage de l'esprit se rembrunir.
« Sais tu si elles étaient envoyées en recommandées ou par vois postale normale ? »
« En recommandé je crois mais pourquoi cette question ? »
« Ce matin, il n'y avait aucune enveloppe à mon nom. Pourtant le photographe m'avait dit que je recevrais les épreuves photographiques ce matin en recommandé, comme pour toi. »
« Ils ont peut être oublié de te les envoyer » Suggéra la jeune fille.
« Hum,.. Peut être bien mais quelque chose me dit que…. Téa, est-ce que tu accepterais de passer avec moi à l'agence pour vérifier qu'elles n'ont pas encore été envoyées ? «
« Euh,…. Oui, si tu veux. Mais a mon avais tu t'inquiètes pour rien ».
&&&
Tous les deux prirent donc le chemin qui menait à l'agence de photo. Sur le chemin, ils parlèrent de beaucoup de choses, essentiellement de l'école, mais aucun d'entre eux n'aborda le sujet de la séance photo. Il semblait que les deux jeunes gens soient tombés d'accord pour oublier cet incident et faire comme si de rien n'était. Finalement ils arrivèrent à l'agence et entrèrent à l'intérieur, se dirigeant vers la réception.
« Bonjour ! Excusez moi mais j'aimerais avoir un renseignement mademoiselle ! »S'enquit aimablement Yami.
« Je voudrais savoir si les épreuves d'une séance photo que j'ai faite vendredi m'ont bien été envoyées. »
« Un instant, je vous prie. Rappelez mois votre nom s'il vous plait ? »
« Monsieur Muto. »
« Monsieur Muto ? Ah oui voilà, les épreuves de la séance photo de vendredi 16h00 vous ont bien été livrées ce matin. »
« Mais je n'ai absolument rien reçu » Protesta l'esprit qui sentait monté en lui un mauvais pressentiment.
« Voyez vous-même. Le numéro de reçu nous est parvenu ce matin, signe qu'il a bien été livré à votre adresse »Fit la réceptionniste en lui tendant le reçu.
Se saisissant du bout de papier, Yami lut le récépissé confirmant la livraison lorsque se yeux s'agrandirent de surprise.
« Par Ra, dites moi que ce n'est pas vrai. Téa, que lis tu comme adresse ? » S'empressa de demander le jeune homme a son amie.
« Attends voir. Monsieur Muto Yugi , Magasin de jeu Turtlle Game. Domino. Oui et alors ? » Demanda Téa qui ne voyait pas ce qui clochait.
« Téa ! Il est écrit Muto Yugi et pas Muto Yami. »
Subitement, Téa prit conscience de tout ce que cela impliquait et ne pu rien faire d'autre que d'étouffer un cri de terreur.
« Oh mon dieu, Yami, si c'est Yugi qui a le paquet et qu'il l'ouvre, on est cuits ! »
« On a intérêt à le retrouver avant qu'il ne l'ouvre. » S'écria l'esprit en sortant de l'agence au pas de course, suivi de près par Téa .
Et voilà fin de ce nouveau chapitre et début des ennuis pour nos deux amis. Sans dévoiler la suite de l'histoire, je peux vous dire qu'ils ne sont pas au bout de leur peine mais Chuut !
Oui, mais moi, je sais ce qui va se passer et je peux le leur dire euh
Ah non, toi te tais et tu te tiens tranquille.
Et tu me donnes quoi en échange ?
Non, mais ca va pas ou quoi. Je te signale que c'est grâce a moi que tu existes alors t'avises pas de te me faire du chantage si tu veux pas retourner au fin fond de mon esprit.
m'en fous, vais aller voir tes lecteurs et vais bien en trouver un qui passera un marché avec moi ? Du genre s'il accepte de m'héberger dans son esprit, je lui dit ce qui se passera .
N'essaie même pas, je te préviens. Et puis allez, dis au revoir parce que là, faut y aller.
J'aime pas dire au revoir et j'aime pas y aller
secoue la tête, désespérée)
Bon, laissons la faire sa mauvaise tête ca lui passera. Quand a vous chers amis lecteurs, je vous donne rendez vous pour el prochain chapitre.
En attendant, la boite a review est toujours là et libre a vous de lui laissez un message ou pas (c'est pas une obligation et je vous tuerais pas si vous n'en laissez pas rassurez vous).
Gros bisous a vous tous.
Moonfree.
