Auteur : Amy Shinomori
Feedback : : Amin mela lle (partie 6)
Base : Lotr (plus précisément, les deux tours)
Note : la contre attaque du retour de la vengeance xD jvous ador tous pour toutes vos reviews, ca fait tout chaud au cœur !
Amin mela lleJe suppose que je devrai au moins le remercier.. cet humain a sauvé ma vie.. Pitoyable vie, certes..
Un soupire m'échappe et mon regarde se fixe sur lui..
Assis en tailleur sur le lit, je l'observe, perdu dans mes pensées. Il a l'air si paisible dans son sommeil, si profondément plongé dans le déroulement de ses songes.
De quoi peut-il bien rêver ? Je me le demande..
Un nouveau soupire soulève ma poitrine, mon visage se tend sous la douleur aigue qui assaille mes cottes..
Je voudrai que ces blessures aient déjà disparue.. ou peut-être pas, en fait..
Que se passera-t-il lorsque je serai remis ? J'ai trop honte pour me présenter devant Dame Galadriel.. et le rohirrim.. ? Il sera probablement soulagé par mon départ.
Il doit avoir beaucoup mieux à faire..
Beaucoup plus important que le fardeau que je représente.. Un pays à reconstruire, la confiance d'un peuple à regagner..
Peut-être même un monde à sauver..
Encore un soupire.. mes flancs me font souffrir.. son visage se contracte avec le mien et il frissonne..
De quoi pouvez-vous bien rêver, vous humains ?
« Haldir… » souffle-t-il
« Maer, adan ? »
Devant le silence intense qui suit, je réalise avec consternation que mon compagnon de chambre n'est pas sorti de ses songes. Il a dû m'entendre bouger sur le lit, pensai-je..
Pourquoi a-t-il murmuré mon nom ? Les humains sont définitivement des créatures étranges..
Un coup d'œil par la fenêtre me suffit à réaliser que le soleil est déjà bien bas dans le ciel. Les moins souffrants de mes archers sont probablement déjà en route… Nenmîr m'a avoué préférer emprunter le cours de la rivière..
Choix judicieux, je dois l'admettre..
Bien plus judicieux que celui qui m'amena ici..
Combien de soupires me faudra-t-il encore pour exprimer ma frustration et mon impuissance ?
Je voudrai déjà être parmi mes archers.. avec mes frères..
Je suis un bien piètre capitaine..
Devant moi s'étire déjà le jeune Rohirrim auquel je dois la vie.. une main derrière la nuque, il se redresse avec difficulté dans l'obscurité.
« Haldir ? » appel-t-il à mi-voix « où êtes vous ? »
Ne me voit-il pas ? J'oublie parfois que les humains ne disposent pas des même facultés que nous autres elfes..
« Haldir ? »
Je sens de l'inquiétude dans le fond de sa voix, le vois qui tourne la tête vers la fenêtre.
« Je n'ai pas sauté, Rohirrim, je suis ici.. » soufflai-je en le repoussant alors qu'il s'apprêtait à quitter le lit. « restez où vous êtes »
« Que faites-vous éveillé ? » soupire-t-il « vous devriez revenir vous coucher… le soleil ne se lèvera pas avant de nombreuses heures… »
« Je voudrai retourner auprès des miens demain… »
« Bien, elfe… mais pour le moment je voudrai profiter du peu de sommeil que la situation actuelle me laisse » s'impatiente-t-il « et vous devriez en faire autant si vous voulez que nous nous sortions du pétrin dans lequel nous nous trouvons »
Je ne sais pas d'où vient la froideur sourde qui étreint soudain mon cœur, la main froide et squelettique qui se resserre autour de mon ventre. Je ne puis que remercier l'obscurité ambiante qui m'enveloppe et l'empêche de voir l'amère déception qui étire mes traits..
Je sais juste que le froid qui m'envahi n'est en rien réciproque… que ces frissons là n'on rien à voir avec la distance qui me sépare du jeune humain…
Rien à voir… où, justement, tout à voir..
Stupide comme de simples mots peuvent se frayer un chemin sous ma peau avec tant d'aisance. Aussi stupide que je le suis…
Sans un mot, je me rapproche doucement, me glisse sous les draps et me couche à ses cotés.
« Haldir ? »
Frustré par ma propre réaction, je lui tourne le dos et me repli sur moi-même.
« Quelque chose vous trouble ? J'ai… ai-je dit quelque chose ? »
« Non »
La lune est haute dans le ciel, jette ses délicats rayons par la fenêtre.. délicats rayons qui baignent le visage paisible de l'humain qui partage mon lit, donne à ses traits un aspect à la fois spectral et enfantin. Il est si différent…
Si différent, ce visage, de ceux qui me font d'ordinaire face.. si différent.. à la fois de ceux de mes frères, si chers à mon cœur, et de celui qui hante mes nuits.. mes nuits et mes jours..
Un visage changeant, comme tous les visage elfes.. un visage doux et accueillant au levé du jour, sec et dur quand vient la nuit..
Le visage du jeune rohirrim n'est en rien menaçant.. il ne porte ni voile, ni masque.. en aucun cas figé pourtant, pas comme ce de mes pairs peuvent le devenir..
Un visage mouvant mais toujours fidèle au cœur preux et généreux qu'il incarne. Un visage que l'on peut aisément lire, la plupart du temps..
En serai-je venu à préférer la compagnie des hommes à celle des miens ?
Oh, je n'ai jamais su apprécier la compagnie d'autres elfes que mes frères ou que la Dame.. Et…. peut-être celle de Celeborn…. bien qu'avant que nos relations ne commencent à se détériorer.
Celeborn.. je l'ai admiré plus que tout autre, accueilli dans mon cœur comme on accueil un père..
Aujourd'hui, je n'éprouve à son égard que du mépris et de la rancœur..
Impossible de retrouver le sommeil à présent, de telles pensées en tête. Je me redresse silencieusement et retrouve la position que j'avais adopté avant l'intervention du jeune rohirrim..
Ces humains.. aucun respect pour les pensées des autres.. ces ronflements ne me permettent même pas de me concentrer correctement..
Pas qu'il ronfle bien fort bien sûre, mais la chambre est si silencieuse que le simple écho du cœur qui se débat dans ma poitrine me donne la migraine.
Puéril, je tente de couvrir mes oreilles avec mes mains mais me ravise bien vite devant l'immaturité totale de mon comportement.
Je le réveillerai bien d'un coup de coude.. si il n'était pas si attendrissant dans son sommeil.
Si mes soupires pouvaient déchaîner une tempête, je crois bien qu'il ne resterai pas grand-chose du Mordor à l'heure actuelle..
« Et bien, Haldir, mon ami.. Debout, à cette heure ? »
Surpris, je me redresse et fixe le nouveau venu avec un haussement de sourcil..
« Théoden »
« En personne » sourit-il avec amusement « comment vous sentez-vous ? »
« Très bien, merci.. »
Un léger rire de gorge lui échappe..
« Vous mentez si mal pour un elfe, mon cher Haldir »
Exaspéré, je laisse ma joue reposer dans une de mes mains, mon coude nonchalamment posé sur mon genoux, et incline mon visage avant de lancer un regard irrité au vieux souverain du Rohan..
« Comment va mon cher Eomer » demande-t-il en se rapprochant du lit pour poser un regard plein de tendresse sur son jeune neveu.
« Comme vous pouvez le constater, il dort » soufflai-je, ennuyé
Le regard du vieux roi se tourne alors vers moi, dur et implacable.
« Ce n'est certainement pas votre gratitude qui vous étouffera, elfe. »
« Que dire de la votre ? » rétorquai-je d'un ton cassant
« Je me souviens maintenant de la raison pour laquelle je n'aime pas avoir à faire avec les vôtres. » soupire-t-il « vous êtes tous les mêmes… »
Qu'ai-je à répondre à cela qui n'aille pas contre ma propre opinion de mon peuple ?
Rien.. silencieux, je tourne mon regard vers la fenêtre par laquelle j'aperçoit partiellement la demi lune qui fait face au château.
« Que vouliez-vous, Théoden ? »
« Vous remercier… mais j'en ai perdu la volonté » souffle-t-il, balayant une fine mèche blonde du visage de son neveu.
Peu envieux de m'engager dans une discussion animée avec le père de l'homme qui me tira des bras de mandos, je me redresse et m'apprête à quitter le lit avant de m'apercevoir de la futilité d'un tel acte.. à quoi bon se lever sachant pertinemment que la distance parcourue avant de s'écrouler ne se comptera même pas en mètres..
« Eomer a trop bon cœur »
« Ou juste un sens du devoir et de l'honneur démesuré »
Surpris par ma réponse, Théoden reporte son regard sur moi.
« Il ne fonctionne pas comme vous, Haldir, il n'est pas un elfe.. si vous n'agissez que par honneur et allégeance, Eomer lui écoute ce que lui dit son cœur. Et c'est ce cœur même qui vous a sauvé la vie.. »
Peu convaincu, je retourne son regard..
« Qu'en savez-vous ? »
Et l'espace d'une minute, je le vois baisser les yeux, cherchant une réponse quelqu'on que..
« Et pourquoi son cœur lui aurait-il dicté de sauver quelqu'un comme moi, Théoden. Eomer rembourse les dettes du Rohan, selon ses propres propos. Plus vite je serai rétablis, plus vite il sera libéré du fardeau que représente le remboursement en question.. »
«Vous êtes amère, Haldir. »
«Cela est chose sure. Pourquoi ne pas retourner vous coucher à présent ? Je dirais à votre neveu que vous êtes passé et il vous rendra sûrement visite dans la journée de demain. »
Pressé de le voir se retirer, je force un sourire et attend patiemment sa réponse..
Réponse qui n'arrivera jamais puisque le vieil homme se lève et quitte la pièce sans un regard en arrière.
Pour dresser un rapide bilan, je pourrais tout simplement essayer de résumer la situation : j'ai mené mes archers à une mort certaine pour sauver des hommes qui me détestent et je n'ai aucun désir, ni de rester, ni de repartir vers la Lorien où je ne serai en aucun cas capable de faire face à Dame Galadriel.. oh et, ai-je mentionné le fait que je suis cloué au lit avec un homme dont le père et la sœur doivent profondément me haïr à l'heure qu'il est ?
Les premières lueurs de l'aube marquent l'arrivée de la jeune sœur d'Eomer dans la chambre.
Visiblement hostile, elle me lance un regard froid et referme la porte d'un coup de hanche peu gracieux, les bras chargés d'un plateau où repose notre repas.
La seule vision des ces plats de viande saignante me donne la nausée.
« Eomer » sourit-elle en se penchant vers le jeune homme toujours endormi
Ayant déposé le plateau sur une chaise dans un coin de la chambre, il prend place sur le lit à coté du Rohirrim.
« Vous devriez peut-être le laisser dormir » soufflai-je, n'ayant pas changé de position depuis la visite de Théoden.
Mon cou commence à me faire souffrir.
« Et pourquoi cela ? » gronde-t-elle soudain, sans un regard dans ma direction.
Je ne saurai dire si mon mépris des humains et désormais général où si il ne se limite qu'aux membres de cette agaçante famille..
Quoiqu'il en soit, un nouveau soupire m'échappe et je ferme les yeux..
« Eowyn ? »
« Oh, Eomer, vous êtes éveillé » murmure tendrement la jeune femme « je suis venue avec votre repas.. »
Au souvenir fétide de la viande ensanglantée reposant non loin de moi, je grimace et tente de me soustraire à la scène.
« Et bien… merci Eowyn, je… nous… je suis sure que votre cuisine sera délicieuse, comme toujours » bafouille le capitaine des rohirrims, d'un air peu convaincu.
Et le sourire qui étire mes lèvres est chargé de satisfaction et d'amusement.
« Je vais vous laisser, dans ce cas.. si l'elfe vous dérange je.. »
« Eowyn » souffle-t-il « il ne me dérange pas le moins du monde »
Je soupire de nouveau, d'aise cette fois-ci, devant le sourire rassurant qu'il me lance et laisse une douce chaleur m'envelopper.
« Bien, Eomer »
La porte se referme et les pas léger de la jeune demoiselle de Rohan s'éloignent peu à peu pour laisser place au doux bruissement du vent qui caresse les remparts du château.
« Votre oncle est venu vous voir cette nuit.. mais vous dormiez et je n'ai pas voulut vous réveiller. »
« Oui ? Que voulait-il ? » s'inquiète soudain le jeune humain « y a-t-il un problème avec mes hommes ? Une nouvelle attaque se prépare ? »
Amusé par l'air alerte qui baigne son regard, je ne peux contenir un léger rire.
« N'ayez crainte, adan, la raison qui poussa votre oncle jusqu'à cette chambre est d'un ordre purement affectif.. » le rassurai-je « il voulait simplement avoir de vos nouvelles »
« Ohh… » rougit mon jeune compagnons, visiblement gêné par son emportement.
« Ne vous moquez pas, elfe »
Ses sourcils se froncent légèrement, ses lèvres fines se pincent et son regard brillant fuit le mien alors que le rose vif qui baigne son visage ne fait que gagner du terrain.
« Je ne me moque pas, adan »
Le coin de ses lèvres se creuse soudain et il passe une main dans sa chevelure pour se donner un semblant de contenance.
Mon cœur se débat dans ma poitrine, mon estomac se noue et je sens à mon tour la chaleur ramper jusqu'à mes joues.. pour des raisons plus ou moins différentes des siennes..
« Quelque chose ne va pas, Haldir ? »
« Tout va bien ! » souris-je, trop rapidement pour ne pas éveiller ses soupçons.
Inquiet, mon hôte se dégage de ses couvertures et s'agenouille devant moi pour placer ses mains sur mes épaules et me pousser à le regarder.
« Vous êtes pâle, elfe ? »
Pâle ? J'ai l'impression de brûler sur place et lui me reproche d'être trop pâle ?
« Avez-vous froid ? » demande-t-il en me tirant à lui
Une sourde panique s'empare de moi alors que ses bras se referment lentement autour de mes épaules, leur force et leur volonté d'une autorité étouffante..
Et l'espace d'un instant, ce ne sont plus des bras de rohirrim autour de moi, et ces draps sur lesquels que je repose n'ont plus rien de morceaux de tissus.. feuilles mortes et mains glaciales autour de ma gorge.
« Laissez-moi »
Mais ma voix est trop faible et la forme qui m'étreint ne s'écarte pas.
Mon cœur bat trop vite, trop fort et un grand froid m'envahi.
« Ne me touchez pas »
Choqué, l'humain s'écarte soudain et se penche vers moi
« Haldir ? »
« pas vous » gémis-je, pressant mes mains contre mes tempes pour chasser les souvenir douloureux qui se bousculent dans mon esprit.
Perdu, Eomer me regarde, impuissant, sans oser se rapprocher
« Haldir.. Haldir tout va bien, vous êtes en sécurité maintenant.. » souffle-t-il près de mon oreille.
Je hoche faiblement la tête dans le creux de son épaule et tente de laisser ces simples mots se graver en moi.
« Je suis là » souffle-t-il, ses mains autour de ma taille, n'osant pas vraiment répéter une étreinte complète. « je n'ai pas grand-chose à offrir Haldir, mais tant que vous serez ici, vous n'aurez rien à craindre.. »
Mon corps se détend peu à peu, mes mains retombent sur ses bras et je le laisse me bercer doucement alors que mes yeux se referment peu à peu.. comme ses bras autour de la poitrine..
« Merci »
Et je sens bien que contrairement au mien, son cœur n'est en rien sorti de sa frénésie, je sens son souffle qui s'emporte et ces mains tremblantes qui se resserrent dans mon dos.
Je sens la chaleur qui enveloppe son corps se rependre peu à peu autour de moi, ses gestes rassurants contre mon dos qui se font plus intenses, sa joue qui se presse contre ma tempe et le calme murmure qui s'écoule de ces lèvres fines..
« Pourquoi ne pas parler de ce qui vous tourmente.. ? je.. j'aimerai vous aider, Haldir mais.. je suis un peu perdu en ce qui vous concerne.. » souffle-t-il faiblement « laissez-moi vous aider.. »
Irrité par son insistance, je tente mollement de le repousser, ne serai-ce que pour lui faire saisir mon désaccord. Surpris lorsqu'il relâche brusquement son étreinte, je lève les yeux vers lui et fronce un sourcil..
Sur son visage, je ne trouve qu'incompréhension et impuissance face à mon rejet. Le rose a quitté ses joues..
« Je préférerai éviter de parler du passé, Eomer, si vous le voulez bien. »
Je baisse doucement la tête et fixe mon regard sur ses mains. Des mains éprouvées par le maniement des armes. Des mains larges et robustes. Des mains d'homme.. je jette alors un coup d'œil au miennes et fronce un sourcil.
Des mains blanches et fines, qui même après plus de 2000 de maniement de l'épée et de l'arc sont resté inchangées.
Une de ces larges mains d'homme se pose délicatement sur mon bras, et se balance de haut en bas en une caresse pensive, presque distraite, alors que son regard suit calmement le mien.
« Je n'ai jamais été très doué avec les mots, Haldir, je n'ai jamais vraiment sus tenir ma langue non plus.. je m'excuse si mes paroles vous ont semblé… quelque peu indélicates, vous ont offusqué de quelque manière que ce soit… là n'était pas mon intension »
Attendri par le petit sourire gêné qui étire ses lèvres, je me détend peu à peu et le laisse poursuivre son va et vient le long de mon bras.
« Ne vous excusez pas, Eomer.. j'ai été plutôt.. désagréable avec vous depuis.. depuis le début et j'en suis navré.. » soupirai-je « Je n'ai rien contre la conversation, vraiment, mais.. certains sujets sont plus douloureux que d'autres »
Rassuré, le jeune capitaine laisse ses épaules retomber et s'assied en tailleur en face de moi.
« Je comprend, maître elfe.. mais de quoi pourrions nous parler ? »
Quelques heures plus tard, nous n'avions pas changé de position.. Eomer était toujours assis face à moi..
« Et votre Dame Galadrielle a vraiment réussit a chasser tous ces trolls avec ce tour »
« Il faut croire que oui, la Dame a un don naturel avec les mots, contrairement à nous, et ses talents d'illusionnistes sont reconnu dans tous le monde elfique. » souris-je devant ses yeux émerveillés.
Visiblement intrigué, l'humain fronce ses blonds sourcils et me scrute avec intensité.
« Tous les elfes ont-ils ce genre de dons ? »
« Pas tous, cela dépend de la lignée et de l'entraînement reçut.. »
« Vous par exemple ? »
« Je suis un archer, Eomer, pas un magicien.. » souri-je.
Tant d'années passées parmi les miens et j'avais tout oublié de la curiosité naturelle des hommes.
« Mais vous êtes tout de même le gardien de la Lorien, vous devez bien connaître quelques tours » s'enquit-t-il, suspicieux
« Je connais quelques tour oui, qui nécessitent un environnement adapté »
« Il faudra m'en faire la démonstration dans ce cas » souffle le jeune homme sur le ton de la confidence
Et je ne peux qu'à grand peine retenir un petit éclat de rire.
« Ai-je dit quelque chose de drôle ? » demande-t-il, visiblement légèrement vexé
« Non, non, Eomer, mais vous avez une façon de vous exprimer qui me fait fortement penser à celle d'un enfant de 12 ans »
Outré, le rohirrim me lance un regard faussement réprobateur et croise ses bras sur sa poitrine.
Je lutte farouchement contre un nouvel éclat de rire.
« Moquez-vous, elfe » sourit-il « et je peu vous promettre un bain dont vous vous souviendrez longtemps »
Muet, je couvre ma bouche d'une main et tente de me calmer.
« Bien » sourit-il d'un air triomphant.
Le genre d'air qu'une personne normale réserverait aux lendemains d'une victoire à mains nues sur un Troll des cavernes.
Et toutes les mains du monde n'aurait alors put m'empêcher d'éclater de rire devant ce sourire victorieux.
« Très bien, elfe » gronde-t-il en se redressant d'un air menaçant.
Fin du chapitre 6
Ahem, ahem, ahem
Bon je ne suis pas très satisfaite par ce chapitre mais j'avais besoin de me détendre un peu (après le bac, ce genre de choses )
J'espère ne pas avoir déçut trop de monde et si c'est le cas j'en suis navrée..
J'essayerai d'avancer un peu plus rapidement dans l'histoire avec le prochain chapitre qui s'annonce plutôt, huh, long
Mais je ne voudrai surtout pas gâcher la surprise
Alors bonne continuation dans… ce que vous faites actuellement et à très bientôt je l'espère
Merci encore à tous les reviewers ! Je ne sais pas ce que je ferais sans la motivation que me procure vos messages
Et puis, merci aussi à qui ne me permet même pas de faire mes trois petits points complets ! non mé
Ah et j'ai regardé les 102 dalmatiens hier mdrr, tout le monde s'en fout mais j'avais besoin de me lâcher un peu
Mon écriture a été très largement influencée par le fait que je me sois repassé les roi arthur trois fois cette semaine xD
Ahem, je vais arrêter là
Merci encore à tous ceux qui ont eu le courage de lire jusqu'à la fin, c'est à dire, ici, pour avoir un petit spoiler minuscule !
Et oui, le prochain chapitre sera narré par Eomer et il y a un bain en vu.. et peut-être bien de la dispute et de la déclaration (en fait j'en sais rien, j'ai à peine dressé un mini-plan xD)
