Harry Malfoy.

Auteur : Chibigokû2002

Disclaimer : Tout est à JK Rowlings. Et oui… tout tout tout… snif . Seule l'histoire de cette fic m'appartient et ma petite Winny . Je peux avoir un ou deux persos ? Pas beaucoup juste : Harry, Draco, Lucius et Severus … Non ? Méchante !

Warning : aucun. Ceci est une fic humoristique. J'espère qu'elle vous plaira !

Notes de l'auteur : Sirius n'existe pas dans cette fic. C'est un bricolage maison ! Merci de ne pas tuer l'auteur qui n'est pas responsable de ce qui arrive aux personnages, ni de leurs agissements… Voldemort a été tué en seconde année par Harry. Nous sommes ici en troisième année.

Bonne lecture à tous !

Réponse aux reviews .

Sahada : Mercibeaucoup pour ta review ! A plus !

Lune Najo : Coucou ! merci pour la review ! Si tu veux bien traduire la fic, il n'y a aucun problème ! donne-moi ton adresse e-mail et je t'envoie les chapitres ! merci et à plus !

Siuki : Coucou ! ca va ? Je suis allée sur le site aurordore ! ils sont dures les cours ! merci pour la review, je me suis bien marrée ! Bisous !

Hermylove : coucou ! un grand merci pour ta review ! la suite est là ! Bisous !

M.K.W. : kikou ! Ca va ? merci pour la review ! le lien est dans mon profil ! va voir le site, il vaut le détour ! A plus !

Amy Keira : Salut ! Merci pour la review ! Tu as trouvé la bonne solution mais tout le monde anticipe sur le prochain chapitre ! Il y a une autre solution avant ! Bises !

Zaika : Merci pour la review. Ce sera pire après !

Jessy : merci pour la review !

L'Anonyme : Coucou ! Merci pour la review ! La solution ? Laquelle ? Lucius en prend deux ! Je te laisse découvrir ! Bisous !

Danielove : kikou ! La solution de Lucius , tu vas voir ! Je peux poster le chapitre demain parce que je ne serai pas là avant lundi, désolée ! Bisous !

alinemcb54 : Coucou ! Ca va ? La solution miracle ? Tu vas la voir par toi-même ! Lucius dire combien il est heureux d'être papa ? Tu délires ! Il passerait pour quoi, un sentimental ! Bisous !

eliwan : Merci beaucoup pour ta review ! que de compliments ! A bientôt !

addams42 : coucou ! Ca va , Merci pour la review, c'est sympa ! Pas grave, tu peux dessiner un blason de serpentard, ca va aussi. Moi aussi, je suis nulle en dessin ! C'est pas la fin du monde ! bisous !

Rebecca-Black : coucou ! L'adresse du site est dans mon profil ! Amuse-toi bien ! Bise !

miss fouinette : Coucou ! Ce qui va se passer ? j'en sais rien, a toi de voir la suite ! Il manque pas un bout à ta review ? Bisous !

Yuki koshiba : Salut ! J'ai failli pas te reconnaître ! C'est pas grave si t'as pas posté de review ! J'en remettrai ! a plus !

mini pouce : Coucou ! Encore des compliments à la pelle ! si ça vous aide pas à écrire, ça ! merci beaucoup et à la prochaine !

lyly : salut ! T'a trop de veine, moi j'ai des cours, dès que j'arrive je m'endors avant que le prof n'ait ouvert la bouche ! bisous !

serpentis-draco : Salut ! A Pouffsouffle ? C'est Lucius qui serait mort bien avant les enfants ! Mais c'est une bonne idée, ça ! Bisous !

Dawn456 : coucou ! Ca va ? Merci pour les remarques sur le chapitre ! L'adresse est dans mon profil ! v avoir et amuse-toi bien ! bisous !

crystal d'avalon : Merci beaucoup ! bisous !

onarluca : coucou ! Tu sais que t'es pas très loin de la bonne réponse ! Bisous !

6eireann : kikou ! ca va ? Tu as la bonne réponse ! les bulletins, c'est dans ce chapitre ! bisous !

Marine Malefoy : Salut ! Merci pour la review ! Je vais lui écrire par la poste et lui envoyer la fic dès qu'elle sera traduite ! J'espère qu'il va pas faire une attaque ! bisous !

vickyfoxie : coucou ! la suite arrive, pas de soucis ! bisous !

Chapitre 12 : Lucius à l'école !.

« Je suis déshonoré ! Hurla Lucius à travers toute la pièce. Mes fils ont des notes catastrophiques ! Ils passent leur temps à s'amuser au lieu de travailler ! »

Les deux garçons se serraient dans les bras l'un de l'autre, morts de peur.

« Mais ne vous inquiétez pas ! J'ai la solution ! Dit Lucius sur un ton victorieux.

« Vous avez la solution miracle ? » demanda Draco, sceptique.

« C'est un remède imparable ! » affirma Lucius.

« Peut-on savoir ce que c'est ? » demanda Harry.

« Bien sûr !Dit Lucius, c'est très simple ! J'ai déjà demandé au directeur avant de venir vous voir. Je vais tout simplement …assister aux cours avec vous ! Je vais vous faire plancher, moi ! Et si ça ne suffit pas, on continuera pendant les vacances de Pâques ! »

Les deux malheureux enfants étaient au bord de l'évanouissement. Lucius ? En cours ? Avec eux !

« Mais que vont dire les autres ? » s'inquiéta Draco.

« Vous avez honte de votre père ou quoi ! » Explosa Lucius.

« Non, non, pas du tout, dirent les deux enfants en chœur, c'est juste que ça va paraître bizarre… »

« J'y avais déjà pensé » dit Lucius. « Je vais utiliser un sort. Je serai invisible pour les autres mais pas pour vous » les prévint-il.

« Ouf », soufflèrent les enfants.

« Bon, reprit Lucius un peu plus calme, reparlons de ces relevés de notes que je qualifierai de dignes d'un troll des montagnes ! J'imagine que vous ne les avez pas encore vus ? Eh bien, c'est le moment ! »

Il les leur tendit. Ils les prirent tout doucement comme s'ils avaient la peste. Ils les ouvrirent et les lurent :

Draco Lucius Malfoy :

Potions : Optimal

Enchantements : Passable

Métamorphose : Catastrophique ! Vous descendez plus bas que terre dans mon estime !

Divination : Manque d'attention

Histoire de la Magie : Manque de conviction

Botanique : Moyen

Défense contre les forces du Mal : Faible

Soins aux Créatures Magiques : Manque de motivation

Harry James Potter Malfoy :

Potions : Catastrophique ! Elève pitoyable ! Apprenez vos cours !

Enchantements : Satisfaisant

Métamorphose : Moyen

Divination : Manque d'attention

Histoire de la Magie : Satisfaisant

Botanique : Moyen

Défense contre les forces du Mal : Optimal

Soins aux Créatures Magiques : Excellent

Après cette lecture, tous les deux étaient verts. !

« A voir vos mines, dit Lucius, je peux croire que vous pouvez sans mal imaginer ma réaction quand je les ai lus! »

Personne ne répondit. Ils le regardaient fixement.

« Bon, c'est pas le tout, dit-il en regardant sa montre, mais vous allez être en retard en cour. Le prochain c'est potions, si je n'abuse »

Effectivement, les cours d'enchantements et de divination étaient passés. Ils devaient donc se rendre dans les cachots.

« Ça tombe bien, je voulais revenir ici depuis longtemps » leur dit Lucius avant de sortir sa baguette magique, de bredouiller la formule du sort d'invisibilité et de la ranger. Puis il suivit les garçons dans les couloirs.

♦« Pourvu que je ne fasse pas sauter ma potion, se dit Harry, ce coup-ci il ne me ratera pas ! » ♦

Devant la salle de potions…

Peu de temps après, Harry et Draco arrivèrent devant la salle de potions, suivis de près par Lucius, invisible aux yeux des autres élèves qui commençaient à arriver.

« Alors ? Comment ça s'est passé ? » Demanda Blaise.

« Plutôt bien » lui dit Draco.

« Comment ça « bien » , s'énerva Harry. On a pris un de ces savons ! »

« C'était pour les Beuglantes ? » Demanda Ron.

« Non, à cause des relevés de notes, dit Harry. Pourtant c'était comme d'habitude. Je l'ai pas trouvé si catastrophique…Aïe ! ».

Draco lui écrasa le pied.

« Tais-toi, abruti ! Chuchota t-il. Il est juste derrière nous ! ».

« Ah oui ! C'est vrai ! » Dit Harry.

Ils n'eurent pas le temps de continuer à discuter car le professeur arriva. Il fit entrer ses élèves dans la salle et referma la porte en la claquant. Il marcha à grands pas vers son bureau et écrivit la liste des ingrédients de la nouvelle potion au tableau.

Harry, Ron et Hermione s'installèrent à une table. Draco et Blaise se mirent à celle à côté d'eux. Lucius s'installa à côté de Draco. De cette manière, il pourrait surveiller les deux garnements.

« Vous avez 45 minutes pour préparer cette potion, dit Severus, vous en mettrez un échantillon dans une fiole que vous poserez sur mon bureau à la fin du cours. Je ne donne pas cher de la peau de ceux qui auront le malheur de la rater ! » les prévint-il.

« Je ne m'attends pas à un miracle de la part de ceux qui sont habitués à faire sauter leurs potions mais je n'ai encore perdu tout espoir non plus, dit-il en regardant Harry en particulier. »

« Vous pouvez commencer », dit-il aux élèves.

Severus, aux yeux de Harry, avait l'air plus gentil avec lui que d'habitude.

♦ « C'est louche » se dit-il. ♦

Puis il se concentra sur sa potion. Il alluma le feu, mit son chaudron en place, le remplit d'eau, mit quelques ingrédients et commença à touiller le tout. Il avait l'air plutôt assez bien parti. Draco, de son côté, faisait tout de travers. Voir son père à côté de lui, en cours, lui donnait la tremblote. Il avait renversé la moitié de l'eau hors du chaudron… Il avait les mains moites, elles tremblaient, il n'arrivait pas à tenir une bouteille correctement sans que la moitié de son contenu ne se retrouve sur le sol.

Il jeta un coup d'œil à Harry qui avait l'air de bien s'en sortir, en tous cas, beaucoup mieux que lui ! Rogue passa devant lui, le regarda et s'arrêta.

« Vous avez un problème, Monsieur Malfoy ? » demanda t-il, il ne pouvait pas l'appeler Draco devant tout le monde.

« Non, aucun Professeur » bafouilla le blond.

« Vous en êtes sûr ? »

« Certain, Professeur »

Severus continua à arpenter la salle puis une idée lui vint. Draco avait une réaction étrange, il l'aurait presque pris pour Potter… pardon, Harry. Soupçonnant quelque chose, il jeta un coup d'œil vers le brun et vit qu'il avait l'air parfaitement calme. De plus, sa potion avait exactement la couleur qu'elle était censée avoir.

♦« C'est le monde à l'envers ! » se dit-il « non, je dois me faire des idées. ». ♦

Puis il vit Harry regarder quelque chose à côté de Draco et commencer lui aussi à paniquer. Severus regarda du côté de Draco et n'y vit rien.

♦« il se passe quelque chose ici ! » pensa t-il ♦

Mais il ne pouvait rien dire tant que le cours n'était pas fini. Lorsque le supplice prit fin, il avait une fiole de potion de chaque élève sur le bureau, même de Neville ! Seules celles de Harry et de Draco manquaient à l'appel. La potion du brun lui avait sauté à la figure mais ça, c'était habituel ! Pourtant il avait très bien commencé ! La surprise venait de celle de Draco qui était jaune canari au lieu d'être turquoise !

« Le cours est fini Vous pouvez parti ! Annonça Severus à la classe. Sauf vous deux ! » Ajouta t-il à l'adresse de ses filleuls. Ceux-ci s'approchèrent de son bureau.

« Je peux savoir ce qui vous arrive ? » leur demanda t-il.

« J'imagine que j'y suis pour quelque chose » dit une voix bien connue de Severus.

A SUIVRE…

Une petite review pour la route ? Une idée de ce qui va leur arriver ? En tous cas, à très bientôt pour la suite !

LE GRIMOIRE DES SORTS.

Le Sortilège de Feu.

Plusieurs sortilèges existent pour faire apparaître du feu. Chacun a son utilité et tout sorcier responsable se doit de bien les étudier toutes s'il ne veut pas provoquer d'incendie ou, pire, finir lui-même en grillade.

Le feu est à la fois une arme redoutable et un outil de la vie de tous les jours. Cette ambivalence se retrouve dans les différents sortilèges qui l'utilisent. Le plus commun utilise la formule « Incendio » il peut être utilisé pour faire apparaître un beau feu de cheminée ou allumer des braises sous un chaudron. Mais il peut aussi provoquer un terrible incendie ou mettre le feu aux vêtements d'une personne. Ce qui est particulièrement répréhensible. Heureusement, on ne recense de nos jours presque plus d'incidents de ce genre.

En fait, les sortilèges de feu offensifs étaient bien plus utilisés il y a quelques centaines d'années. Rares sont ceux qui savent encore lancer une boule de feu ou autres cercles de flammes. Il faut dire que, depuis, des armes bien plus pratiques et moins risquées existent, tel que le sortilège de Stupéfaxion.

Le sortilège des flammes bleues est assez original dans son genre. De la baguette magique, il fait surgir de belles flammes bleues (comme son nom l'indique) qui, au contact d'un obstacle, se transforment en petit feu qu'il est possible de faire disparaître pour le téléporter dans un bocal ou un autre objet de ce genre. Ce petit feu bleuâtre peut être éteint assez facilement, son principal intérêt est en fait de dégager une douce chaleur très agréable.