•°•.¤Chapitre 1¤. •°•
(¸.•º(¸.•¨* *¨•.¸)º•.¸)
Tillia
.¤**¤._.¤**¤._.¤**¤._.¤**¤.
Quelques années plus tard...
Par une belle matinée ensoleillée, un jeune garçon sortit de chez lui.
- A tout à l'heure maman ! cria-t-il avant de refermer la porte d'entrée. Je vais voir Tillia !
- Soit de retour pour midi ! Je te connais ! Tu sais ce qu'on doit faire cet après-midi alors soit à l'heure sinon gare à toi !!
- Promis Maman !
Et il sortit. Il marcha tranquillement jusqu'à un énorme et sombre bâtiment quelques rues plus loin. Des lettres en fer forgé entrelacées formaient les mots: Orphelinat St James. Il poussa la porte et entra. Le hall du bâtiment semblait désert.
- Bonjour Loïc ! fit une voix derrière lui.
- Bonjour Soeur Louise ! répondit Loïc avec un grand sourire.
Il se trouva face à une jeune personne vêtue de noir et de blanc au visage chaleureux. Soeur Louise était de loin la personne que Loïc préférait dans cet endroit sombre et glauque. Mais aujourd'hui, elle semblait particulièrement tendue.
- Tu viens voir Tillia ? demanda-t-elle, mais son ton ressemblait plus à une affirmation qu'à une question.
- Comme d'habitude, Soeur Louise.
Le visage de Louise parut soudain inquiet.
- Je... Je ne pense pas que tu devrais la voir aujourd'hui... commença-t-elle.
- Quoi !? Il lui est arrivé quelque chose ? demanda précipitament Loïc.
- Et bien...
- Il s'est encore passé quelque chose d'anormal, c'est ça ?
- Je... Je suis désolée Loïc, mais je ne peux rien te dire tant qu'on ne sait pas ce qui s'est passé... Mais tout ceci commence à devenir terrifiant !
- Je t'en prie Soeur Louise, dis-moi ce qu'il s'est passé ! C'est vraiment en rapport avec Tillia ?
- Et bien... tout ce que je peux te dire, c'est que Tillia s'est encore disputée avec les filles de son dortoir...
- Les trois pestes... fit sourdement Loïc.
- ...et soudain, la chevelure de l'une d'entre elles a pris feu... Ses cris ont alerté les bonnes et elle a dû être conduite à l'hôpital.
- Et... Tillia ? demanda Loïc, de plus en plus inquiet pour son amie.
- Elle fut prise d'une violente crise de nerfs, elle était hystérique, elle... elle t'appelait à l'aide... Les soeurs sont encore en train d'essayer de la calmer...
Soeur Louise fut coupée par une soeur qui traversait précipitamment le hall et qui l'interpela :
- Soeur Louise ! Enfin ! Dieu seul sait si on a besoin de vous ! La jeune Tillia s'est enfuie... et dans l'état où elle est, nous ferions mieux de la trouver sans tarder ! Et nous ne recevons pas de visites aujourd'hui, ajouta-t-elle froidement à l'adresse de Loïc. Rentrez chez vous !
Sur ce, elle le pressa vers la porte d'entrée et la referma derrière lui sans qu'il n'ait eu le temps d'ajouter un mot.
- Quelle amabilité, murmura-t-il pour lui-même.
Il hésitait, ne sachant pas s'il devait rentrer sagement chez lui ou bien partir à la recherche de son amie, quand il eut une sensation étrange. Il ressentit une présence, il percevait l'aura de quelqu'un, bien qu'il n'ait aucune idée de comment cela pouvait-il lui arriver. Une aura à la fois douce et troublée, une sorte d'apel à l'aide... Loïc essaya de se concentrer pour savoir d'où venait cette présence. Lentement, il contourna le bâtiment et s'arrêta soudain : il percevait très nettement la présence, et celle-ci lui semblait familière. Il leva les yeux et vit que la fenêtre au-dessus de lui était ouverte. Avec la grâce d'une panthère, il grimpa et atterit sans un bruit dans la pièce. Il regarda autour de lui et sut soudain d'où venait la présence. Loïc ouvrit la porte d'une armoire... et y trouva sa meilleure amie en larmes, des frissons nerveux agitants tout son corps. Quand elle le vit, elle lui sauta au cou et enfouit son visage dans sa poitrine.
- Loïc... j'ai peur ! Je ne sais pas ce qu'il m'arrive... aide-moi je t'en prie !
- Tillia, calme-toi, je suis là... ça va aller... Tout l'orphelinat est sans dessus dessous, tout le monde te cherche...
- Je ne veux plus rester ici ! s'écria Tillia. Allons-nous en, s'il te plaît Loïc !
- Tillia ! Tu ne peux pas...
- Loïc je t'en prie ! Sortons d'ici !
- Viens avec moi, murmura Loïc en lui prenant la main.
Ils repassèrent par la fenêtre et s'éloignèrent discrètement du sinistre bâtiment. Loïc la mena jusqu'au bout de la rue où se trouvait un parc. Loïc s'assit avec Tillia derrière un arbre à l'abri des regards indiscrets et prit sa meilleure amie dans ses bras. Celle-ci s'était calmée. Au bout d'un long moment où aucun des deux amis ne parla, Tillia murmura:
- Merci...
Loïc la regarda avec étonnement.
- Merci pour quoi?
- Je ne sais pas... Juste merci.
Loïc sourit et l'embrassa sur le front.
- Je ne veux plus jamais retourner là-bas... murmura Tillia. Plus jamais... Je n'en peux plus ! je déteste cet endroit !
- Tillia... murmura Loïc.
Il ne trouvait rien à lui dire car il savait très bien pourquoi Tillia vivait à l'orphelinat, elle lui avait toujours tout confié. Elle n'avait jamais connu ses parents; à l'orphelinat, les soeurs lui avaient dit, quand elle fut en âge de comprendre, qu'elle avait été déposé dans cet orphelinat alors qu'elle n'était qu'un bébé par un jeune homme qui leur a dit "Elle s'appelle Tillia", et il était reparti aussi vite qu'il était venu. Personne n'avait la moindre idée de l'identité du jeune homme ou bien de ses parents. Aussi loin que pouvait remonter sa mémoire, Tillia n'avait jamais connu d'autre endroit, elle n'avait jamais vécu dans une autre chambre. Loïc avait de la peine pour elle mais ne savait pas comment l'aider.
- Tillia... qu'est-ce qu'il s'est passé ? demanda-t-il doucement.
- Loïc... non, s'il te plaît ! Je ne veux plus y repenser...
Tillia avait les larmes aux yeux. Elle baissa la tête et se recroquevilla sur elle-même.
Le parc était désert. Seul le bruit du vent mugissant dans les branches des hauts chênes et le crissement des balançoires venaient troubler la scène.
- Tillia, tenta à nouveau Loïc. Je... Je crois que je sais ce qu'il t'arrive et je peux sûrement t'aider.
Tillia ouvrit des yeux ronds.
- Comment ça ?
- Et bien... je crois... peut-être que je me trompe mais... je crois que... tu es comme moi...
Alors ça vous plaît? Non? Alors attendez la suite ! ^^
Dites-moi vraiment ce que vous en pensez, pour l'instant, c'est plutôt une introduction pour planter le décor de mes personnages mais ne vous inquiétez pas, le rapport avec Harry Potter arrive bientôt !! ^^ Ce sont vraiment des petits chapitres pour l'instant mais le prochain est deux fois plus long ! Toute l'histoire est déjà faite dans ma tête, le plus dur est de l'écrire avec des mots sur du papier... J'essaye de faire des chapitres plus longs à partir de maintenant car je sens que l'histoire va être longue et je ne veux pas me retrouver avec 72 chapitres ou plus à la fin !
N'oubliez pas les reviews ! ^^
~¤ KaWaii ¤~
