Harry Malfoy.

Auteur : Chibigokû2002

Disclaimer : Tout est à JK Rowlings. Et oui… tout tout tout… snif . Seule l'histoire de cette fic m'appartient et ma petite Winny . Je peux avoir un ou deux persos ? Pas beaucoup juste : Harry, Draco, Lucius et Severus … Non ? Méchante !

Warning : aucun. Ceci est une fic humoristique. J'espère qu'elle vous plaira !

Notes de l'auteur : Sirius n'existe pas dans cette fic. C'est un bricolage maison ! Merci de ne pas tuer l'auteur qui n'est pas responsable de ce qui arrive aux personnages, ni de leurs agissements… Voldemort a été tué en seconde année par Harry. Nous sommes ici en troisième année.

Bonne lecture à tous !

Réponse aux reviews .

Namyothis : Merci beaucoup pour ta review ! c'est très sympa !

Marine Malefoy : Puis quoi encore ! C'est moi qui pars dans ma lettre ! Je sens que je vais bien rire ! Il t'a répondu ? Bisous

Rebecca-Black : merci pour ta review ! Evidement que je continue ! Bises !

Thealie : deux reviews ! C'est trop d'honneur ! Merci beaucoup ! Moi, je serai morte si mon père suivait mes cours ! Tu savais pas ? Lucius, c'est mon jumeau ! Bisous !

Timi Turner : Que de compliments, merci beaucoup ! La suite arrive ! Bisous !

Jessy : Attends la suite, tu vas voir ! C'est encore pire !

Maï : c'est pas grave si t'es en retard, ça fait toujours plaisir une p'tite review ! Merci beaucoup ! Bisous !

Danielove : kikou ! Merci pour la review ! Lucius est ravi de savoir qu'il a toujours de bonnes idées, moi aussi d'ailleurs ! J'étais chez une copine mais comme elle a pas d'ordi, j'ai dû posté vendredi ! Bisous !

addams42 : Koukou ! Les catastrophes, ça va pleuvoir à partir de ce chapitre et jusqu'à la fin de la fic qui, malheureusement, se rapproche de plus en plus (hé oui !) snif.. Mais y en aura d'autres faut pas s'inquiéter ! Bises !

Vela : Merci pour la review !

Sahada : Tu veux le tuer ou quoi ? Bisous et merci pour la review !

Zaika : Merci ! ya pas mieux que A?!!

Fourmilu : C'est méchant, tu vas le faire pleurer le povre chou ! Et puis, c'est pas vrai, il travaille pour la réussite de ses enfants, c'est pas bien ! même s'il exagère sacrément ! A plus !

alinemcb54 : merci pour la review ; j'adore ! La suite au prochain numéro…

M.K.W. : merci pour tous ces compliments ! Pour la suite, tu peux me faire confiance ! bisous !

Dawn456 : c'est quoi ce scandale ! J'acvais dit à serpentard ! Tu me poignarde dans le dos, maintenant ! C'est quoi ton pseudo ? moi, c'est Eriko . Comme ça on pourra s'envoyer des hiboux !

Amy Keira : merci beaucoup ! J'espère que tun'as pas trop attendu la suite ! Bisous !

crystal d'avalon : merci et à plus !

onarluca : ca vient, ça vient la suite ! Y a qu'à demander ! Bisous !

Chapitre 13 : Cours de rattrapage !.

« Ce cher Lucius ! Dit Severus. Alors, on vient prendre des cours en douce ? »

« Je suis surtout venu surveiller ces deux-là, lui répondit-il en désignant ses enfants. Si tu avais vu les relevés de notes que j'ai reçus à midi, j'ai failli avoir une crise cardiaque ! »

Il les sortit de sa poche et les lui tendit. Severus les regarda et soupira : « ils sont catastrophiques ! »

« C'est ce que j'ai dit », dit Lucius.

« Pourquoi il les lui a montrés » demanda Harry.

« C'est notre parrain, lui répondit Draco, tu ne le savais pas ? »

« Moi non plus, je ne le savais pas, dit Severus qui les avait entendu, du moins jusqu'au dernier cours… J'ai l'impression que ta potion a mieux marché que d'habitude, dit-il à l'attention de Harry, du moins jusqu'à ce que tu paniques en regardant Lucius. Je ne pense pas que ce soit la bonne solution, ajouta t-il à l'adresse de Lucius ».

« Qu'est-ce que tu proposes ? » lui demanda ce dernier.

« On va leur donner des cours de rattrapage pendant les vacances ! »

« Tu es sûr ? »

« Certain ! Cela me permettra de passer du temps avec eux. Je m'occuperai des cours de potions, bien sûr, de botanique, de soins aux créatures magiques et de métamorphoses. Tu veux bien t'occuper du reste ? »

« Ça marche » dit Lucius.

6 semaines plus tard, au Manoir Malfoy…

« Les vacances sont arrivées plus vite que prévu, n'est-ce pas Severus ? » dit Lucius à son ami qui venait juste d'arriver avec les deux garçons.

Ils revenaient de l'école et s'étaient servis de la Poudre de Cheminette pour rentrer plus vite. Ils avaient envoyé Winny à Poudlard pour récupérer toutes les valises.

« Que la fête commence » dit Lucius.

Dans la salle de duels…

Tous les quatre s'étaient réunis dans la salle après le déjeuner. Ils l'avaient séparée en deux. Une partie pour Lucius et Draco, l'autre pour Harry et Severus. Les deux blonds s'entraînaient en Défense Contre les Forces du Mal, les deux autres aux potions.

Harry préparait sa potion sous le regard attentif de son Tonton Severus. Il était un peu stressé mais beaucoup moins qu'en cours car le Tonton était bien plus gentil avec lui maintenant ! Il ne dit rien à Harry lorsque celui-ci termina sa potion. Elle n'avait pas tout à fait la bonne couleur mais au moins, elle n'avait pas explosé ! Il avait fait de grands progrès !

De son côté, Draco ne rigolait pas du tout ! Son père avait lâché des Pitiponks sur lui et lui avait donné une cage pour les enfermer. Il était tranquillement assis dans un fauteuil et regardait son fils se débrouiller. Lorsqu'il en eut assez de le voir sautiller à travers toute la pièce pour leur échapper, il décida de mettre fin au supplice de son fils. Il jeta un sort de glace sur les bestioles qui se figèrent sur place.

« Ce n'est guère concluant », dit-il.

Puis ils passèrent à la Divination. Au moins, Harry et Draco avaient le même niveau dans cette matière…ils étaient complètement nuls ! Ce fut Lucius qui se chargea du cours. Ils essayèrent à tour de rôle de lire dans la boule de cristal…sans aucun résultat.

« Quelle conclusion en tirez-vous ? », demanda t-il à ses deux enfants.

« Heu… », Dirent-ils.

« Que c'est une science fumeuse, tout à fait ! » se répondit-il.

Les deux garçons se regardèrent dans les yeux.

« La meilleure solution, continua t-il, c'est de tout inventer lors d'un devoir ! Inventez les plus horribles choses et les trucs les plus invraisemblables et vous aurez la meilleure note possible ! » Conclut-il.

« Lucius ! » Dit Severus, horrifié.

« C'est dur à admettre, mais c'est la vérité, dit le grand blond. Surtout avec cette vieille chouette … »

« C'est moi que tu traites de vieille chouette, Lucius ? » dit Narcissia, qui arrivait avec des boissons pour tout le monde.

« Mais non, ma chérie ! Je parlais de leur professeur de divination ! » se défendit Lucius.

« Je te le souhaite » lui répondit-elle.

Vingt minutes plus tard, en cours de botanique…

« Aujourd'hui, dit Severus à ses deux « élèves », nous allons déplanter des plants de Mandragores. Bon ! Je vois que tout le monde a mis son casque pour se protéger les oreilles. Alors commençons… »

Harry et Draco changèrent les pots sans problème, ce ne fut pas le cas du pauvre Severus. Il avait sorti sa mandragore du pot et la tenait en l'air. Il regardait les deux garçons et puis…

« Aïe, elle m'a mordue ! dit-il. Cochonnerie ! »

Harry et Draco eurent du mal à cacher leurs rires.

« Severus, voyons ! dit Lucius. Surveille ton langage, il y a des enfants ici… »

Histoire de la magie…

Lucius Malfoy tournait en rond dans le salon du manoir, un livre d'histoire à la main. Pendant ce temps, Severus avalait un café trop fort préparé par Nacissia mais qu'il s'efforçait d'avaler par politesse, installé dans un fauteuil. A côté de lui, Harry et Draco écrivaient ce que Lucius leur dictait. Au bout d'un moment, il balança le livre par terre.

« Donc, dit-il, tout ceci pour vous dire que La Révolte des Gobelins n'intéresse absolument personne. Si on vous demande leurs noms, vous n'aurez qu'à les inventer. Personne ne vous contredira, parce que personne n'est jamais allé vérifier, termina t-il. »

(C'est d'un sérieux ces cours… je veux bien en suivre de comme ça, pas vous ?)

Cours de métamorphoses…

Rogue tenait une vielle pendule dans la main.

« Le cours d'aujourd'hui, dit-il, sera la métamorphose d'objets. Vous allez changer ces pendules en chouette. Comme ceci. »

Il donna un coup de baguette sur la montre et elle se transforma en chouette hulotte sous les yeux ébahis des deux enfants.

« A vous maintenant, leur dit-il »

Harry obtint une petite chouette, de la taille d'une peluche mais il avait au moins le bon résultat. Draco n'eut pas autant de chance. Sa pendule sa transforma en … perroquet.

« Un peu colorée ta chouette, Draco ! Lui dit gentiment Severus, mais ça passe ! C'est quand même un oiseau…

Ils continuèrent ainsi pendant toute la première semaine. Harry et Draco n'en pouvaient plus, les deux professeurs non plus.

Puis le lundi de la seconde semaine, alors que Draco et Severus continuaient de leur côté :

« Harry, dit Lucius, tu peux venir dans mon bureau ? J'aimerai te dire quelque chose en privé. »

« Bien sûr, Père, j'arrive, lui dit Harry en se dirigeant vers le dit bureau, calmement.

A suivre…

A votre avis, de quoi Lucius veut-il parler à Harry ? Des suppositions ? Racontez-moi tout !

LE GRIMOIRE DES SORTS.

Le Sortilège de Têtenbulle.

Ce sortilège est fort pratique pour toutes les balades aquatiques. Tout le monde n'ayant pas la chance d'être une sirène ou un poisson rouge, le séjour prolongé sous l'eau peut s'avérer très vite désagréable, voire, si l'on est imprudent ou malchanceux, conduire à la noyade. Le sort de Têtenbulle remédie fort astucieusement à ce désagrément en faisant apparaître autour de la tête du sorcier une bulle incassable à l'intérieur de laquelle il peut respirer normalement.

Plus le sort est bien maîtrisé et plus la bulle est ronde et transparente. Le sort en lui-même est moyennement difficile, mais s'il est mal exécuté, le sorcier peut se retrouver coincé dans une espèce de gélatine gluante de forme grossière et entièrement sombre. Il ne voit alors rien du tout, ce qui limite fortement l'intérêt d'une quelconque promenade sous-marine, et donne l'air parfaitement ridicule…

A l'inverse, quelques rares surdoués ont appris à utiliser le sort de Têtenbulle avec une telle dextérité que la bulle devient entièrement transparente. Le résultat est tellement saisissant que seul un œil averti peut deviner l'utilisation du sort.