Chapitre 2
Pouvoirs insoupçonnés...
.¤**¤._.¤**¤._.¤**¤._.¤**¤.
Tillia regarda Loïc avec un étonnement non feint.
- Tu veux dire que... j'ai des pouvoirs magiques ??
Loïc acquiesça.
- Tu es sûr ?
- Je ne suis sûr de rien. Mais tout ce qui t'arrive n'est sûrement pas dû au hasard.
- Mais comment est-ce possible ?
- Je ne sais pas. Puisque tu ne sais rien sur tes parents, ils auraient très bien pu appartenir au monde des sorciers.
- Comme ta mère alors ?
- Ce n'est pas pareil. Je sais bien que je descends d'une longue lignée de sorciers, mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Je connais certaines personnes dont les parents sont tous deux moldus et pourtant, elles ont des pouvoirs magiques !
- Encore heureux que tu m'as déjà expliqué tout cela... c'est vraiment compliqué !
Tillia fit une pause ; elle essayait de mettre ses idées au clair.
- Donc... reprit-elle au bout d'un moment. Tous les phénomènes étranges qui ont pu se produire autour de moi et que je ne m'expliquais pas... tout ça... c'est de la magie ?
- Oui, j'en suis presque certain.
Tillia resta silencieuse. Loïc se tut, perdu dans ses pensées. Soudain, il se rappela un détail de la journée.
- Tillia ! Est-ce que tu as ressenti quelque chose de bizarre... juste avant que je te retrouve ?
- Je... non je ne crois pas... j'étais trop bouleversée pour me rendre compte de quoi que ce soit...
- As-tu une idée de comment je t'ai retrouvée aussi facilement ?
- ... non... vraiment je ne sais pas...
- J'ai ressenti ta présence. C'était comme... un appel télépathique je dirais.
- Tu m'as entendu appeler à l'aide ? Mais... tu as entendu ce que je me disais à moi-même ?
- Qu'est-ce que tu te disais à toi-même ?
- Je... j'espérais que quelqu'un me trouve, enfin surtout que TU me trouves et me fasses sortir de là...
- C'est incroyable ! s'exclama Loïc. Tu as réussi à envoyer un message télépathique sans le savoir ! Cela demande pourtant un grand potentiel et une matrîse absolue ! Ce n'est pas possible autrement: tu as des pouvoirs magiques Tillia !
- Mais comment en être sûr ?
- J'ai ma petite idée sur la question... Viens, il ne faut pas que nous soyons vus.
Loïc se leva et entraîna Tillia dans le petit bois qui bordait le parc où ils se trouvaient. Une fois sûrs qu'ils n'allaient pas être dérangés, Loïc se tourna vers Tillia.
- Bon, voilà ce que l'on va faire : Je vais faire apparaître mon sabre magique et tu vas le tenir en même temps que moi. Il est très sensible aux vibrations magiques d'une personne. Ce n'est pas le glaive sacré du clan mais c'est mieux que rien.
Tillia s'écarta un peu tandis que Loïc sortait de sa poche une petite shpère transparente étrangement brillante. Elle adorait voir Loïc faire apparaître son sabre. Pour un garçon de 9 ans, un tel objet pouvait se révéler très dangereux, mais Loïc appartenait à une famille de puissants sorciers qui formait un clan, et il avait dû apprendre très tôt à manier toutes sortes d'objets tranchants en parallèle de ses pouvoirs magiques. Tillia savait que le clan le faisait travailler très dur afin de "toujours repousser ses limites pour devenir le meilleur", selon la devise de la famille Lee. Au début, Tillia avait peur pour lui car il revenait souvent blessé des entraînements mais la mère de Loïc lui avait expliqué que les blessures physiques n'étaient que des blessures superficielles que l'on pouvait facilement faire disparaître grâce à la magie. La mère de Loïc était une puissante sorcière et une femme autoritaire, aussi, Tillia n'insista pas.
Loïc tendit sa main et la petite sphère se mit à léviter à quelques centimètres au-dessus de sa paume et prit une teinte bleutée, presque blanche, comme irréelle. Quelques secondes plus tard, un sabre se trouvait à la place de la sphère. Loïc le saisit et fit signe à Tillia d'approcher.
- Tu me fais peur parfois Loïc... lui avoua-t-lle.
Loïc regarda sa meilleure amie avec amusement.
- Je te fais peur, moi ? demanda-t-il avec un sourire.
- Pas peur mais... je ne sais pas... tu es si puissant, la magie m'impressionne, tes pouvoirs...
- Avoir des pouvoirs magiques ne signifie pas forcément être puissant, dit sagement Loïc. Il faut savoir les maîtriser et s'en servir à bon essient. Mais pour l'instant, occupons-nous plutôt de TES pouvoirs... Ne t'inquiète pas, tout va bien se passer. Tiens, prends le sabre comme moi, avec tes deux mains et concentre-toi.
Tillia obtempéra. Elle tremblait légèrement mais essaya de se concentrer du mieux qu'elle le put. Loïc fit de même. Pendant un long moment, rien ne se produisit. Mais au bout d'un moment, une sensation étrange se répandit dans le corps de Loïc. Il ouvrit les yeux et vit avec effarement que Tillia était enveloppée d'un halo blanc aveuglant. Le sabre se mit à vibrer dangereusement, et soudain, il leur échappa des mains à la vitesse d'un boulet e canon. Comme attiré par un aimant, il se planta dans un arbre plus loin.
Tillia ouvrit les yeux et poussa un cri quand le sabre leur échappa des mains. Loïc était stupéfait.
- ça alors... murmurait-il. ça alors...
- Loïc... que s'est-il passé ? demanda Tillia.
Loïc s'aperçut qu'elle était toute tremblante de ce qui venait de se passer. Il la prit dans ses bras et écarta ses longues mèches noires bouclées de son visage.
- Tillia, ça va. Ce n'est rien.
- Mais qu'est-ce que ça veut dire ? s'écria Tillia d'une voix suraiguë.
- ça veut dire ma puce, que tu as un grand potentiel magique bien caché au fond de toi, répondit Loïc avec un grand sourire.
Toujours pas convaincu ? Patience, vous allez bientôt voir le rapport avec HP... ^^
Pensez aux reviews, ça me fait super plaisir de lire ce que vous en pensez ! Même si vous n'aimez pas ! ^^
~¤ Sebek, la déesse aux crocodiles ¤~
