•°•.¤Chapitre 7¤. •°•
(¸.•º(¸.•¨ ¨•.¸)º•.¸)
De bonne heure et de bonne humeur !
.¤¤..¤¤..¤¤..¤¤.
Le lendemain matin, le Terrier était en pleine effervescence. Tout le monde s'affairait pour être à l'heure à la gare. Harry ne s'était pas rendormi, aussi avait-il une mine épouvantable. Il tenta de minimiser les dégats en se passant le visage sous l'eau froide, mais il laissa tomber quand le miroir lui lança:
"Ne te regarde pas, tu vas te faire peur!"
.¤-¤-¤-¤-¤.
Une heure plus tard, Ginny, Fred, George, Harry, Loïc, Ron et Hermione montaient dans le Poudlard Express voie 9 3/4. Ils se frayèrent un chemin jusqu'au dernier wagon, le seul de libre, en laissant les jumeaux au passage ayant rencontré Lee Jordan, et Ginny qui était tombée sur plusieurs copines de son année. Harry et Loïc s'assirent dans le wagon. Ron était sur le point de faire de même, mais Hermione le releva en le tirant par la manche.
"Euh, les garçons, commença maladroitement Hermione, les Préfets doivent se rendre dans le wagon réservé à l'avant... Je ne sais pas combien de temps ça va durer, mais on revient le plus vite possible ! N'est-ce pas Ron? ajouta-t-elle en appuyant son regard."
"Mouais... maugéa Ron, visiblement peu désireux de bouger de son siège."
Hermione l'entraîna et ils disparurent.
Loïc regarda Harry.
"Il va falloir se tenir à carreaux cette année, plaisanta-t-il. Deux Préfets sur quatre... A ton avis, qui sont les Préfets des autres maisons?"
"Je ne sais pas, mais je suis prêt à parier que Malfoy a eu le badge, dit Harry sombrement. Ca ne va pas arranger les choses."
"Non, c'est sur, concéda Loïc. La guerre légendaire entre Gryffondor et Serpentard ne fait que commencer... Et surtout, les préfets ont le droit d'enlever des points et de mettre des retenues... Hermione n'est pas du genre à distribuer des retenues à tort et à travers, mais Malfoy ne va surement pas se gêner."
"Dumbledore ne sait pas ce qu'il l'attend en nommant Malfoy Préfet, soupira Harry."
"J'ai un faux espoir comme quoi ce n'est peut-être pas lui le préfet de Serpentard, mais je crois qu'on peu toujours rêver. Tu imagines Crabbe et Goyle?"
Harry eu un rire amer.
"De toutes façons, ils sont..."
On ne sut jamais ce qu'étaient Crabbe et Goyle car à cet instant précis, Ron et Hermione ouvrirent la porte du wagon.
"Ouf ! Nous voilà ! On a fait le plus vite possible."
"Alors ? demanda Loïc. Qui sont les préfets des autres maisons? On était en train de débattre sur celui de Serpentard..."
"C'est Malfoy bien sûr ! dit Ron. Et je crois qu'il est bien parti pour abuser de son titre. En sortant, il a ordonné à Crabbe et Goyle de débarasser le chemin partout où il passait. Ils ont bousculé deux première année qui étaient complètement terrifiés."
"Il est odieux et méprisant... fit Hermione, une expression de profonde désapprobation sur le visage."
"Je crois qu'on parle de moi? retentit une voix derrière eux."
Malfoy se tenait dans l'encadrement de la porte, toujours flanqué de Carbbe et Goyle.
"Sors d'ici Malfoy ! s'écria Hermione en s'avançant."
"J'ai cru comprendre que miss Sang-de-Bourbe avait des choses à me reprocher?"
Harry, Ron et Loïc se levèrent d'un bond.
"Tu l'appelles encore une fois comme ca Malfoy, et..."
"Ola doucement ! coupa Malfoy. Potter et Lee, vous n'êtes pas préfets, alors je vous conseille vivement de la mettre en veilleuse ! Mais moi, je suis préfet, et je peux vous assurer que vous ne gagnerez pas la Coupe des Maisons cette année !"
"Mais moi je suis préfet, intervint Ron, et..."
"C'est vrai ! Surprenant d'ailleurs... Weasel préfet ! Finalement, Dumbledore aurait dû nommer Londubat également, les plus piètres préfets de toute l'histoire de Poudlard !"
Les oreilles de Ron devinrent écarlates.
"Malfoy, tu... commenca-t-il en sortant sa baguette."
Harry et Loïc en avaient fait autant. Malfoy eut un rictus méprisant.
"Vous savez que ca va vous coûter cher ? Interdiction de lancer des sorts en dehors des heures de cours."
"Parce que tu te gênes, toi? s'exclama Ron."
"Peut-être que tu préfères que je me serve de mon sabre? gronda Loïc en s'approchant de lui, tandis qu'Hermione le retenait par la manche."
"Hum... Il me semble me rappeler que tu ne dois pas l'utiliser à Poudlard, lança Malfoy, sûr de lui. Dumbledore te l'avait bien précisé? Règle de sécurité."
"Malfoy, dit Harry. Rappelle-moi depuis quand tu te soucies du règlement de l'école?"
"Tu es bien mal placé pour me le faire remarquer, Potter."
Loïc lui lança un regard noir. harry s'avança encore, sa baguette toujours levée.
"Bon Malfoy, tu sors d'ici sinon ca va mal aller !"
"Ca m'étonnerait ! EXPELLIARMUS ! s'exclama-t-il sans crier gare."
Harry, Ron et Loïc se retrouvèrent desarmés.
"Malfoy ! s'écria Hermione. Les préfets non plus n'ont pas le droit de lancer des sorts en dehors des cours. c'est dans le manuel qu'on nous a donné !"
"On fait moins les malins sans baguette, se moqua-t-il en jouant négligeamment avec, ignorant totalement la remarque d'Hermione."
Harry ne put empêcher un sourire de triomphe se dessiner sur son visage, ce qui destabilisa Malfoy.
"Accio baguettes ! s'écria Harry."
Les trois baguettes suatèrent des mains d'un Malfoy stupéfait et Harry les récupéra, toujours souriant. Malfoy et ses deux gros bras étaient restés figés dans l'encadrement de la porte, comme une statue de très mauvais goût.
"Allons-nous en, dit finalement Malfoy. Vous ne perdez rien pour attendre !"
Une fois les trois Serpentards partis, des exclamations retentirent dans le compartiment.
"Harry ! s'écria Hermione d'un ton admiratif. Tu... Tu partiques la magie sans baguette?"
"Cool Harry ! Depuis quand ? enchaîna Ron."
Loïc se contentait de hocher la tête d'un air approbateur.
"Je savais que tu en avais le potentiel, dit-il simplement."
Après leur avoir expliqué que Dumbledore lui avait envoyé le livre, Harry voulut faire une autre démonstration mais le regard un peu inquiet d'Hermione l'en dissuada.
"Harry, commenca-t-elle. C'est génial... mais... tu n'aurais peut-être pas dû faire ça devant Malfoy. Il va surement s'empresser d'aller le répêter à son père... et maintenant que... que Tu-Sais-Qui est revenu..."
"Ca va, ca va, coupa Harry, visiblement mécontent. Malgré tout, une petit voix lui disait qu'Hermione avait surement raison. Il se tourna vers Loïc."
"D'ailleurs je voulais t'en parler. Tu es le mieux placé pour ça après tout. Tu pratiques la magie sans baguette depuis que tu es tout petit. même si tu te sers principalement de ton sabre, c'est la même forme de magie, non?"
"Exact, aquiesça Loïc."
"J'ai pu m'entraîner tout l'été car la magie sans baguette n'est pas détectée par le Ministère de la Magie, c'est bien vrai Loïc? J'ai eu peur de recevoir des lettres aimables du Ministère comme celle que j'avais reçue quand Dobby a fait exploser la pièce montée de ma tante sur le carrelage de la cuisine..."
Loïc aquiesça d'un mouvement de tête.
"Oui c'est vrai. Au clan, nous pratiquons essentiellement cette forme de magie, et cela ne pose jamais aucune problème, même pour les plus petits qui n'ont normalement pas le droit de faire de la magie si l'on considère la loi imposée par le Ministère. Et quand ma meilleure amie a découvert qu'elle avait des pouvoirs magiques..."
Loïc s'interrompit un instant. Penser à Tillia lui était toujours douloureux.
"Oui... quand elle a découvert ses pouvoirs, j'ai pu l'aider à les maîtriser et je l'ai entraînée sans aucuns problèmes avec le Ministère."
"Tu me rassures Loïc, dit Harry. je compte bien continuer à m'entraîner, mes pouvoirs sont assez limités pour l'instant."
"Retiens simplement une chose : la magie sans baguette ne canalise pas la même sorte ni la même forme d'énergie. en tout cas, si jamais tu as des questions, tu peux me demander, il n'y a aucun problème. je veux bien t'aider, proposa Loïc."
"Merci beaucoup, c'est sympa de ta part."
"Et... Tu crois qu'on peut l'apprendre nous aussi ? demanda soudain Ron. La magie sans baguette je veux dire."
"La magie sans baguette est quelque chose d'inné, répondit Loïc. Ca ne s'apprend pas. Si vous n'avez jamais montré la moindre aptitude pour cette magie, ce n'est pas la peine de tenter quoi que ce soit. Un très petit nombre de personnes la pratique."
"Ok, fit Ron, visiblement déçu."
Ce sujet allimenta la discussion jusqu'à Poudlard. Au fur et à mesure que le train approchait, il faisait de plus en plus sombre à l'extérieur. Le temps dehors donnait l'impression que quelqu'un là haut avait renversé un encrier géant. D'énormes gouttes de pluie martelaient les vitres du Poudlard Express. Quand le train entra en gare à Pré-au-Lard, les élèves n'avaient pas tellement envie de quitter le chaleur douce qui régnait dans le Poudlard Express. Bravant la pluie et le froid, quelques élèves plus hardis se décidèrent enfin à sortir. Harry, Loïc et Ron attendaient que la fouel se soit dissipée pour sortir quand Hermione se leva d'un bond et tira Ron par la manche.
"Ron ! Il faut qu'on se dépêche de sortir si on veut rassembler les première année ! Viens vite !"
Ron maugréa et se laissa entraîner par Hermione, et ils disparurent dans le flot d'élèves qui se déversait des wagons.
Harry et Loïc sortirent bons derniers du train. On n'y voyait pas à 2 mètres, tant la pluie et le brouillard étaient denses. Ils entendirent Hagrid crier:
"Par ici les première année !"
Ce qui arracha un sourire à Harry. Même par un temps pareil, la tradition voulait qu les première année traversent le lac en barque. il se rappela soudain qu'il n'avait reçu aucun mot d'Hagrid de toutes les vacances. il devait surement être en mission spéciale pour Dumbledore. Harry se souvenait l'an dernier que le directeur avait envoyé plusieurs personnes en mission, dont Sirius et... Rogue. Harry ne comprenait toujours pas pourquoi le directeur avait confiance en ce dernier.
Harry et Loïc s'installèrent dans une des calèches sans chevaux. la porte se referma, la calèche s'ébranla et les conduisit jusqu'au gigantesque château, dont la silhouette se découpait dans la lueur de la lune montante.
Installés dans la Grand Salle - dont le plafond enchanté reflétait le mauvais temps - tous les élèves attendaient la Répartition. Les rires et les chuchottements s'évanouirent à l'entrée du professeur McGonnagall, suivies des première année, qui étaient aussi minuscules que trempés. La plupart jetaient des regards apeurés autour d'eux. McGonnagall déposa le Choixpeau Magique sur le tabouret habituel et la déchirure s'ouvrit.
Je suis un chapeau pensant
Destiné à vous répartir dans une des quatres maisons
J'ai p't'être pas l'air très élégant
Mais vous verrez que j'ai toujours raison
Gryffondor pour les plus forts
Pouffsouffle pour les gentils
Serdaigle pour les érudis
Et Serpentard pour les roublards
Sur ce voilà c'que j'vous dis :
"Un pour tous et tous unis !"
Quand il se tut, il y eut une vague d'hésitation : le Choixpeau avait-il fini sa chanson? le moment de surprise passé, tous les élèves applaudirent. Harry suivait le mouvement mais il gardait ses yeux fixés sur le bout de tissu rapiécé qu'il était redevenu. le Choixpeau n'avait jamais fait aussi court comme chanson !
"Il ne s'est pas trop foulé cette année, lui souffla Ron, traduisant par là-même ses pensées."
"c'est un avertissement déguisé, dit Hermione. "Un pour tous, tous unis" Le message est assez clair ! Depuis le retour de Vous-Savez-Qui, Dumbledore veut nous mettre en garde."
"A l'appel de votre nom, annonça le professeur McGonagall, vous vous approchez et prendrez place sur le tabouret."
"Abadon Willian"
Un petit lutin brun s'avança d'une démarche mal assurée et se hissa sur le tabouret. Ses pieds ne touchaient pas par terre.
"Pouffsouffle !"
"Algo Annaelle"
"Gryffondor !"
"Baureo Maélyth"
"Serdaigle!"
Harry remarqua qu'il y avait deux chaises vides à la table des professeurs.
"Il y en a une pour le nouveau professeur de Défense contre les Forces du mal, déduisit Harry. Mais l'autre?"
Harry se désinteressa des première année pour porter son attention vers la table des Serdaigle. Il aperçut cho Chang, qui leva la tête au moment où il la regardait. elle lui sourit et il se sentit rougir jusqu'à la racine des cheveux. Pourquoi fallait-il qu'il rougisse à ce moment-là? Il lui rendit un bref sourire et replongea son attention dans son assiette encore vide. il sentait ses oreilles brûlantes et son coeur battre anormalement vite. Un coup de coude le fit lever la tête : Loïc et Ron le regardait avec un grand sourire moqueur, et Hermione avait l'air inquiète.
"Harry, tu est tout rouge, tout va bien ?"
"Qu'est-ce qu'il y a Harry? fit Ron en prenant une voix haut-perché."
"Rien du tout, répondit-il précipitamment - un peu trop précipitamment pour être crédible."
"Il va finir par nous faire une petite fracture du ventricule gauche s'il continue comme ça... ironisa Loïc."
"Oh... lâchez-moi avec ca les gars, trouvez-vous plutôt une fille et laissez-moi tranquille avec la mienne."
" "La tienne" ? s'exclamèrent ensemble Ron et Loïc. Serait-ce un aveu?"
"Fermez-la... maugréa Harry d'un air boudeur."
"Non... Sans rire Harry, reprit Loïc tout à fait sérieusement. Elle te plaît, ne le nie pas, et tu ne la laisses pas totalement indifférente. Il va bien finir par se passer quelque chose !"
Harry se redressa.
"Tu le penses sérieusement Loïc?"
"Bien sûr ! Je pense avoir un certain "feeling" pour ce genre de choses... Et puis... j'aime bien voir les gens amoureux..."
Hermione tourna vivement la tête vers Loïc, un grand sourire suspendu aux lèvres.
"Tu peux faire ton dur avec ton sabre, chevalier au coeur tendre va !"
Loïc eut un sourire désabusé.
"Oui... et c'est bien là que réside tout le problème !"
"Hihary Sorka" !
Harry reporta son attention sur la file des première année.
"Serpentard"
Harry regarda le jeune garçon rejoindre la table où les couleurs vert et argent prédominaient. Il se revit, le Choixpeau Magique enfoncé sur la tête, lui disant qu'il serait bien à Serpentard... Peut-être que Hihary Sorka n'avait pas spécialement voulu être à Serpentard mais que le Choixpeau l'y avait envoyé car il n'avait pas assez de personnalité pour s'opposer à ce choix. Comme l'avait dit Dumbledore "Ce sont nos choix qui fonnt ce que nous sommes, bien plus que nos aptitudes"...
Mais l'heure n'était pas aux questions existentiellement philosophiques - à moins qu'elles ne soient philosophiquement existetielles, qui sait? . Dans un registre plus terre à terre, Harry attendait avec impatience que la cérémonie de Répartition se termine. L'estomac de Ron aquiesça bruyamment. Harry regardait distraitement la rangée de première année qui diminuait lentement. Un jeune garçon blond à l'air terrifié croisa son regard et tourna vivement la tête dans l'autre sens. il devait peser à peu près 40 kilos tout mouillé, et au premier coup d'oeil, ou aurait été tenté de dire que la moitié de son poids était concentrée dans son nez. Enfin le dernier élève - Zeba Mahaut - fut réparti à Gryffondor et tous levèrent les yeux vers Dumbledore qui s'éclaircit la voix.
"Bonsoir à tous et à toutes ! Je suis heureux d'accueuillirles nouveaux élèves, et tout aussi heureux de retrouver les anciens. Je ne vais pas vous ennuyer longtemps avec des élucubrations à n'en plus finir, juste vous rapeller que la Forêt Interdite est... toujours interdite, et surtout, depuis que Voldemort est revenu une vague de frissons parcourut la grand Salle à l'entente du nom tant redouté - Ron surtout ne fut pas l'exception - même si notre cher Ministre ne veut pas le reconnaitre, il est très important de rester unis et soudés, plutôt que de se déchirer. L'union fera notre force. Souvenez-vous toujours de cela. Souvenz-vous de Cédric Diggory."
Dumbledore fit une courte pause pendant laquelle personne n'osa prononcer un mot. Harry jeta un regard furtif vers la table des Serdaigle et vit que Cho sanglottait silencieusement.
"Sur une note plus joyeuse, enchaîna le directeur, permettez-moi de vous présenter nos nouveaux professeurs de Défense contre les Forces du Mal. je vous prie d'accueuillir comme il se doit Arabella Figg et Rémus Lupin qui ont bien voulu prendre ce poste - à haut risque semblerait-il."
Dumbledore ponctua cette dernière phrase d'un clin d'oeil et les élèves éclatèrent de rire.
Harry se tourna vers Ron et hermione qui affichaient eux aussi un grand sourire.
"c'est génial ! s'écria Ron. Lupin revient !"
"On ne pouvait rêver mieux ! s'exclamèrent les jumeaux, assis non loin, en applaudissant bruyamment Lupin qui venait d'entrer dans la Grande Salle, suivi d'une vieille soricière habillée de vert kaki." Harry, Ron et Hermione applaudissaient à tout rompre, le visage rayonnant. Mais lorsque Harry considéra la vieille sorcière qui suivait Lupin, son sourire se transforma en une expression de profonde stupéfaction.
"Mrs Figg ! soufla-t-il... Mais que fait-elle ici ? C'est... une sorcière ?"
Tandis qu'Harry s'interrogeait, Dumbledore reprit la parole.
"Miss Figg et le professeur Lupin se partageront la matière, étant donné que vous aurez un nombre de cours de Défense contre les Forces du Mal plus important pas semaine cette année. Le professeur Lupin se chargera des première jusqu'aux quatrième année, et Miss Figg enseignera dans les classes de la cinquième à la septième année. Il pourra parfois y avoir des changements entre les deux professeurs en fonction des emplois du temps. Ben. je crois que tout a été dit. Le festin peut commencer !"
Ron poussa un soupir de soulagement en voyant les plats se remplir. Harry fixait son assiette vide, l'esprit ailleurs. Que faisait-elle à Poudlard? Et pourquoi ne lui avait-elle jamais dit qu'elle était une sorcière?
Hermione regardait Harry depuis cinq bonnes minutes, les sourcils froncés.
"Harry? tenta-t-elle en passant sa main devant les yeux verts de son ami."
"Hum... fit Harry en émergeant de ses pensées."
"A quoi tu penses?"
"oh ! C'est juste que..."
Harry hésita puis se décida.
"Vous voyez la nouvelle prof de défense contre les forces du mal ? Et bien c'est la voisine à qui les Dursley me confiaient quand ils partaient quelque part en vacances... dit-il d'une voix morne. Une vieille folle amoureuse de ses chats. Je n'aimais pas aller chez elle. Mais pourquoi elle ne m'a jamais dit qu'elle était une sorcière? Je n'arrive toujours pas à y croire !"
"c'est vrai que c'est bizarre, concéda Hermione. En tout cas, tu vas avoirde nombreuses occasions de lui parler, c'est notre professeur principal en défense contre les forces du mal."
Harry jeta un regard vers la table des professeurs en direction de Mrs Figg qu se trouvait à présent en grande conversation avec le professeur Lupin. Harry poussa un soupir et reporta son attention sur son assiette toujours propre, se sentant soudain vide et creux.
Une fois le repas terminé, aucun ne mit longtemps à aller se coucher.
.¤-¤-¤-¤-¤.
Harry tournait et se retournait dans son lit, incapable de trouver le sommeil. dans la journée, s'il était entouré ou bien s'il trouvait quelque chose pour se changer les idées, il arrivait à faire abstraction des atroces évènements de l'an passé. Mais le soir, au moment de s'endormir, ses pensées noires le toturaient. Trois heures plus tard, alors que tout le chateau était tombé dans les bras de Morphée, Harry était toujours bien éveillé. Aussi décida-t-il de s'occuper l'esprit. Sans faire de bruit, il se glissa jusqu'à sa valise et en sortit un livre, bien décidé à mettre en pratique ce qu'il en avait déjà lu jusqu'à présent...
