BATMAN LOST
Chapitre 2 : Initiation aux Voyages
La lumière apparut tel une tombe qui vient de s'ouvrir. Eblouissante et créative, elle permis ainsi de distinguer une masse assise entre nulle part et ailleurs…Batman.
Les yeux blancs du justicier s'ouvrirent petit à petit, difficilement vu le condensé de lumière qui lui arrivait dans la gueule. Son pou reprit, et il sembla de plus en plus allaise dans cette situation. Ses lèvres sèches bougèrent, et il sembla se dire des choses.
« Qu'est ce…que… »
Son esprit vagabonda entre l'irrationnel et le réel. Les flashs de sa dernière rencontre avec l'Epouvantail lui frappèrent le cerveau : une machine, une voix, un faisceau lumineux, une téléportation.
Tout à coup, la lumière s'éteignit, ou plutôt le costume de Batman devint blanc, alors que le noir envahit la « pièce ». Sa combinaison devint alors toute blanche, et se fondait parfaitement à la mâchoire du justicier.
Il se releva, et on ne distinguait que lui dans le noir absolu. Qu'est ce que c'était, que lui arrivait il ? Ses questions lui parvinrent lors de sa dernière métamorphose.
En effet, son état s'aggrava, et cette fois, sa combinaison blanche, pesant d'un coup 1 tonnes, écrasa le justicier sur le noir de la pièce. Ses os craquèrent, et la combinaison se retira petit à petit, laissant entrevoir la chaire de Bruce Wayne. Après quelques minutes passées entre les os martelés de pression et les couleurs de son esprit qui sont faites de noir et de blanc, Bruce Wayne, nu, se releva. Il était en faites dans le Bat Signal, d'où les couleurs inversées entre le noir de la nuit et la blancheur de l'ampoule puissante…
Cela lui parut autant psychologique que bizarre, et pourtant ce n'était que le premier changement de son premier voyage dans son esprit. Car il n'était pas au bout de ses surprises quand il découvrit ce qu'il appelait Gotham, et qui n'est maintenant que désert et sables…Il se retourna et vit le Bat Signal cassé enfoncé dans le sable fin. Seuls quelques carcasses d'immeubles et de voitures dépassaient de la barrière de sable. Des crânes étaient sur le sol, complètement calciné et brûlé. Bruce, qui était tombé à genou, se releva, et courut vers un panneau qu'il vit de loin.
Après avoir courut pendant plus de deux heures, il arriva au panneau, qui disparut aussitôt, après que Bruce pu observer le signe GOTHAM barré d'une boule de feu. Que s'était-il passé ?
Les goûtes de sueurs tombèrent sur le sable fin. Et la dernière trouvaille la plus bizarre intervient : ses gouttes formèrent un cercle autour de Bruce, un cercle noir, dont les formes étaient diverses. Bruce regarda le soleil qui tapait fort, et crut à une hallucination.
Mais alors qu'il tentait de trouver un abri pour dormir, toujours aussi nu comme un milliardaire déchu, deux mains noires prirent ses pieds et les ensevelirent dans le sable noir. Puis Batman sortit de toutes ses forces du cercle, du moins jusqu'à son buste, et tenta d'arracher la vie de Bruce en l'entraînant dans le trou formé par la sueur noire.
Comme des sables mouvants personnifiés par la terreur qu'à Bruce pour Batman, Bruce commença à s'enfoncer de plus en plus, le corps en train de brûler et dont les cicatrices se rouvrirent sous la force des doigts crochus de Batman, qui continuait à l'enfoncer.
Bruce saignait du nez et des yeux, et seule sa tête dépassait du trou. Il sentit ses oreilles s'allongé pour former celles de Batman, vit son visage noircir jusqu'au nez, et vit ses mains qui se débattaient toujours toutes noires et sableuses. Puis plus rien…Il se fit aspirer dans par le trou noir qui se referma aussitôt, laissant un batarang lumineux dans le sable…
