Chapitre 8 : C'est pas ton jour, Sasha !
Depuis un bon quart d'heure je me dispute avec mes trois camarades de groupe en Potions. Le professeur Snape en a eu assez de retirer des points à chaque élève qui ouvrait la bouche. Après tout, si nous sommes en groupe c'est parce que nous devons travailler de concert pour préparer ces potions, et travailler de concert signifie débattre de nos points de vue. Donc nous avons enfin le droit de parler dès lors que le ton reste à peine plus haut que le chuchotement.
Ce que Malfoy et Potter peuvent être exaspérants parfois. Aucun des deux ne démord de son avis personnel qui, en plus, ne va pas dans le sens logique de la préparation de la potion d'aquarius. Ils me saoulent de vaines paroles et Abbot aussi apparemment. Elle note furieusement des listes de concepts et d'ingrédients. Après la quatrième aberration que nous sort gracieusement Potter, elle jette sa plume sur le bureau et lance une juste réflexion d'un air aussi nonchalant qu'elle est exaspérée.
- Potter, arrête de raconter des âneries, la branchiflore ne permettra pas de stabiliser la potion suffisamment longtemps pour qu'on l'expérimente sur un poisson ; alors sur un être de l'eau, je t'en parle même pas.
- Il n'est pas question d'expérimenter ça sur un être de l'eau, dis je à Anna. Jamais ils ne nous laisseront le loisir de le faire. Ce sont des créatures qui ont refusé la classification, ils sont comme nous ou les centaures.
- Et les strangulots ? Demandent Draco et Harry d'une seule voix.
- Jamais, dit Anna, effrayée. Ils sont classés XX par le ministère.
- Bon, un Kappa peut être ? Essaya Draco.
- Non, contentons nous des poissons magiques. Dis-je. Le Remora ou même le Lobalug par exemple !
- Ouais, mais le Remora est une espèce protégée. Dit Anna. On n'aura jamais l'autorisation d'en avoir un pour expérimenter une potion.
- Essayons avec un Plimpy alors, les êtres du lac de Hogwarts seront ravis de nous en laisser quelques uns pour nos expériences. Et ils ne sont pas dangereux.
- Oui, et si ça marche, l'un d'entre eux acceptera peut être de tester la potion pour nous.
- Malfoy ? Demande Harry.
- Ouais ? Répond ce dernier. Quoi !
- Ben c'est tordu comme idée mais ça se tient. Dis je. C'est même bien pensé pour un Serpentard.
- Je t'emmerde Bellefont. Lance le blondinet, piqué au vif.
- Monsieur Malfoy. Lance le professeur Snape. Malgré tout le ressentiment, parfaitement compréhensible, que vous portez à vos camarades de groupe, il serait préférable que vous fassiez attention à votre langage.
J'enrage. Non seulement ce freluquet m'insulte clairement, mais en plus il est justifié qu'il le fasse aux yeux de tous ; et ce, grâce à ce cher directeur des Serpentard. Je rêve. Et cet abruti me sourit d'un faux air angélique. S'il était pas aussi craquant quand il fait ça je lui remettrait sa face d'ange en place d'une autre manière.
Le cours enfin fini, j'aspire à un moment de calme. Potions est le dernier cours de la journée, double cours en fait. C'est dur. J'ai une bonne heure et demie devant moi pour vaquer à diverses occupations, comme aller travailler en salle d'étude, passer sur Magic HogNet ou aller à la bibliothèque. Je vais sur HogNet le week end essentiellement, quand je cale sur tel ou tel sujet.
Mais vu que nous sommes mardi, je crois que je vais aller patiner sur les gradins du terrain de Quidditch. J'y ai droit quand mon équipe s'entraîne. Les filles m'ont offert une tenue de Quidditch pour mon anniversaire, pour le patin. C'est très joli mais la cape n'est pas très pratique. Le professeur Lynch a cru au début que je cèderai à l'appel du vol, mais rien n'y fait, je n'arrive pas à décoller d'un mètre. C'est pas faute d'avoir essayé. Deux fois par mois, je vais en cours de vol avec les premières années. Ils sont choux les petits. Mais très moqueurs aussi.
Je remonte dans ma chambre et revêt ma tenue, je prends mes patins et mon balai. Allez savoir pourquoi. En fait si, je le sais. On joue samedi et j'ai promis à notre attrapeur de lui prêter mon balai. J'aimerai bien qu'on gagne ce match. On a fait quelque chose comme 210 à 160 contre les Slytherin il y a trois semaines. Mais Malfoy n'est pas aussi rapide que l'attrapeur des Hufflepuff. Ils ont une bonne équipe cette année. Le match d'ouverture contre les Gryffindor fut un ballet aérien entre les deux attrapeurs, chacun des gardiens n'ayant pas encaissé un seul but. Cela dit, les deux attrapeurs ne leur ont pas laissé le temps de jouer longtemps.
Bref, mes pensées m'occupent et mes pas me guident tous seuls vers le stade. Je vois l'équipe au loin se mettre en cercle. De la vapeur sort de leurs bouches comme de la mienne, il fait très froid. Ils mettent une tactique en place apparemment. Je contourne pour trouver les gradins des Ravenclaw et chausse mes patins une fois en haut. Ils semblent m'ignorer autant que je le fais. Ils savent que je suis là et que le jeu ne m'intéresse pas.
J'adore les gradins parce que on peut travailler toutes sortes de rampes et d'escaliers j'ai donc fini par acquérir une bonne technique. Il me manque quand même les rampes lisses pour les figures. Je vais tenter quelques boucles sur la rambarde de sécurité, techniquement je ne risque rien. Je maîtrise suffisamment mon équilibre, si j'oublie de regarder en bas, pour me permettre ce genre d'acrobatie.
Je m'élance donc et glisse sur la rambarde à pleine vitesse. Les roues font un bruit sourd que j'adore entendre. Arrivée devant le mur de bois de la tribune des officiels de l'école, je fais un demi tour sauté qui doit avoir un nom que j'ai oublié. Je raccroche et finis par sauter sur le parquet, faute de vitesse. Je suis ravie, j'arrive à maîtriser assez mon vertige pour faire une petite pirouette. Je recommence mais cette fois je rate la rambarde et glisse dans le vide.
Je hurle avant de sentir quelqu'un m'attraper un peu brusquement. J'en ai le souffle coupé. Je tousse à m'en arracher les poumons et suis lâchée à deux mètres du sol pour atterrir sans trop de casse. J'ai mal. Ce sont de bonnes protections mais je souffre tout de même. J'enlève la garniture qui couvre mon poignet gauche et vois un bel hématome. Je gémis quand je tente de le bouger. Une entorse. Une chance que je sois droitière pour l'écriture.
- Ca va ? Me demande une voix douce que je connais très bien.
- Ouais, juste une entorse, je pense.
- Fais voir. Exige t il.
- Carmichael, t'es pas infirmier ! Je l'agresse carrément en guise de remerciement.
Déjà que depuis l'épisode de la tour d'astronomie il est inexplicablement distant, si en plus il me voit dans cet état, je vais me sentir encore plus pitoyable.
- J'ai pas besoin d'une nounou. Lancé je en retirant mon bras. Grave erreur, je grimace de douleur.
- Arrête un peu, tu dois souffrir. Dit il gentiment.
- Ca va, et puis qu'est ce que tu faisais là d'abord ? Dustin ne joue pas ?
- Ben non, il a été viré de l'équipe pour indiscipline. Explique t il. Le professeur Black ne rigole pas avec le Quidditch.
- Parce que d'habitude c'est un grand plaisantin. Lancé-je sur un ton sec.
- Sasha, arrête de faire la forte tête et suis moi à l'infirmerie. Dit il sur le même ton. C'est un ordre de ton préfet.
- J'ai des affaires à récupérer. J'objecte.
- Mandy va s'en occuper. Dit il.
En fait malgré les apparences, je suis ravie qu'il porte un peu d'attention à ma personne. Depuis le baiser échangé l'autre soir, il m'évite le plus possible. Limitant ses intervention à quelques remarques dues à son statut de préfet. J'ai bien fait de ne rien dire aux filles finalement. Cette histoire a tourné court, autant que personne ne sache ce qu'il c'est passé entre nous il y a plus d'un mois.
- Sasha, l'autre soir je… Commence t il.
- Je sais, tu as eu raison. Réponds je. Finalement, c'est mieux ainsi.
- Oui. C'est mieux comme ça en effet. Dit il, comme déçu.
Surtout ne pas pleurer, surtout ne pas… Bon ok, pleure un bon coup ma grande. Après tout, ça fait mal de se faire plaquer. Surtout que c'est la première fois que ça m'arrive. Je ne dis pas que je n'ai pas eu de peines de cœur. Tout le monde en a. Mais j'étais souvent l'initiatrice des séparations. Et là je sens une dure colère me serrer le cœur. Puisque c'est comme ça et que tu as refusé de me laisser ma chance, tu vas souffrir. Comme jamais tu n'as souffert.
- Ca va ? demande t il devant mes larmes.
- J'ai mal. Dis je en serrant mon poignet blessé, ce qui est vrai.
- Madame Pomfrey va te soigner, t'en fais pas. Dit il, un peu inquiet. Ce soir ou demain ça ira mieux.
- Oui, peut être. Dis je. Tu peux me laisser maintenant l'infirmerie est assez près je vais pouvoir y aller toute seule.
Je le laisse planté dans le couloir, et jette un regard en arrière. Il s'en retourne en traînant le pas et la tête basse. Plan vengeance amorc ; phase une, le mettre à terre. Malgré mon chagrin j'arrive à sourire. Je sens qu'on va se marrer au bal. J'ai trois semaines pour trouver un cavalier. C'est pas gagné mais je vais y arriver. Je ne dois pas être la seule fille qui reste dans tout le collège à être sans cavalier à trois semaines du bal.
J'ai cru comprendre que l'affaire était réglée pour mes camarades de chambrée sauf pour Lisa. Peut être espère t elle que son contact HogNet lui propose d'y aller avec elle. Madame Pomfrey me tartine le bras d'un onguent qui sent tout sauf bon pour soigner mon entorse et me dit que tout devrait avoir disparu d'ici au coucher. Ravie, je la remercie et file dîner avant de réfléchir à comment trouver un cavalier.
Au dîner, les conversations semblent s'orienter sur le match à venir. Notre équipe a prit un grand coup depuis que Dustin a quitté l'équipe. Et tous semblent douter de l'aptitude de Carmichael à le remplacer efficacement.
- Et toi t'en penses quoi Sasha ? Me demande Lisa.
- Hein ? De quoi vous parlez ? Dis je en dessinant des raies dans ma purée de pommes de terre.
- Sasha… On parle de Quidditch et tu le sais très bien, vu que tu nous écoutes depuis le début de la conversation. Me dit Lyn.
- Bien, puisque vous voulez vraiment mon avis. Dis je en posant ma fourchette. Je pense que malgré le fait que Dustin soit un bon joueur, il est trop personnel et trop forte tête pour aider vraiment l'équipe à progresser.
- Hey ! De Bellefont, je ne te permets pas ! Me dit le principal concerné.
- Moi aussi, John, je t'aime. Dis je à Dustin. Mais avoue que c'est vrai. Quant à Carmichael, il vaut mieux que tu te plantes pas sur ce coup là. Tout le monde ne sait pas pardonner facilement. Et Potter est bien meilleur que Malfoy sur un balai.
Outch ! Le méchant coup bas. Il serre les points sur ses couverts et me lance un regard aussi triste que coléreux. Mes camarades de chambre, Luna, John et un autre sixième année nous regardent tour à tour. Nous n'étions pas connus pour êtres les meilleurs amis du monde, mais la tension entre nous est telle qu'ils doivent pouvoir la mesurer. Je lui souris largement sans aucune gentillesse.
- Dis moi Lisa, ton ami électronique t'as invitée au bal ? Lancé-je pour changer de sujet.
- Heu, non pas encore. Dit elle. Il doit avoir une cavalière déjà.
- Ben tu attends quoi pour le lui demander ? Ajoute Lyn.
- Oui, t'as raison. Dit elle en souriant, je lui en parlerai ce soir.
- Et toi Padma ? Demande Lisa. Tu y vas avec Weasley ?
- Ah non ! Dit elle d'un ton catégorique. C'est Hermione qui y va avec lui. Harry et elle se sont séparés et comme Parvati et moi devons partir dès le vendredi soir, nous ne serons pas au bal.
- Tu es une amie précieuse Padma. Dit Mandy. Moi je ne pourrais pas prêter mon Eric comme tu prêtes Ron.
- Disons que Hermione et Ron sont comme frère et sœur. Dit Padma. Je sais que je peux avoir confiance en eux.
- Donc Potter est célibataire. Dis je d'un ton rêveur en reprenant les ronds dans ma purée. Information intéressante. Dis moi Luna, il va aller au bal avec Ginny non ?
- Non, dit elle en riant, Ginny y va avec Dean et moi avec Seamus.
- Vous savez ce qu'on raconte ? Nous lance une sixième année qui doit s'appeler Louisa Smith ou quelque chose du genre.
- Non ! Quoi ? Lance t on toutes en coeur.
- Bulstrode a jeté Malfoy. Dit elle triomphante. Pas plus tard qu'il y a vingt minutes. Elle lui aurait dit que même Carmichael est meilleur attrapeur que lui, et qu'il embrassait mal.
- Purée, elle est vache là. Malfoy n'est pas un dieu du Quidditch mais quand même. Dis je sans réfléchir.
- Merci bien de Bellefont, me jette Louis en quittant la table.
Oups, boulette ! Et une de taille.
- Parfois, t'es vraiment gaffeuse, me dit Lyn avant de partir à la suite de Louis.
- Désolée, dis je en me mordant la lèvre inférieure, j'en loupe pas une ce soir.
- C'est quoi ton problème avec Carmichael ? Me demande Luna.
- J'ai pas de problème avec lui. Dis je.
- Bien sûr. Dit Luna en regardant la tarte au flan devant son nez d'un air vorace.
- Bon, ben je vais aller me trouver un cavalier pour le bal moi ! Dis je d'un ton tout à fait théâtral.
Il ne reste pas grand monde dans la grande salle. Draco est là et Harry aussi, se toisant tous deux un air de défi dans l'encadrement de la porte. Ils prennent tous les deux ça comme un jeu maintenant. Ils ont chacun vécu trop de choses pour prendre leur conflit au sérieux. Je m'approche d'eux et les prends chacun par un bras pour les mener à l'écart.
- Vous vous disputez pour la même fille ?
- Bellefont, t'es vraiment pas bien. Me lance Draco.
- Allons petit Prince, dis je, qu'est ce que t'a fait à Millicent pour qu'elle te plaque à trois semaines du Bal ?
- Nous ne sommes pas amis Bellefont. Siffle t il.
- En même temps, t'en a pas des amis, mon Prince. Dis je en riant. Autant te confier à ceux que tu hais le moins.
- Et toi Griffy ? Pourquoi Hermione et toi êtes séparés ?
- Sasha…
- Oui je sais on est pas amis non plus. Dis je tirant la langue. Mais c'est pas grave, tu peux me le confier aussi …
- Soupir commun des deux concernés.
- Okay, pas grave. Dis je. Ne dites rien. Je vous propose un petit jeu les gars. Vous vous êtes faits plaquer par vos minettes et moi suis célibataire. Et si on s'amusait un peu au bal ?
- Qu'est ce que tu manigances Bellefont ? Me lance Draco.
- Un petit plan très drôle et si tordu que même toi, le grand prince des Serpentard le trouvera à ton goût. Dis je en touchant son nez de mon index.
- Silence consterné des deux garçons.
- Il vous permettra de vous venger de vos fillettes et moi de tous les hommes…
- Un peu de respect Sasha. Me dit Harry.
- Ton plan ? Demande Draco.
- On va aller au bal tous les trois ensembles. Dis je d'un ton conspirateur.
- Elle est folle ! Dit Harry en frappant son front de sa main.
- Ton idée me plait Bellefont. Dit Draco. Je marche !
- Okay, tope là. Dis je en tendant la main.
- Non, non. Je voyais ça autrement. Dit il en m'attrapant par le cou.
Il m'embrasse furieusement, comme si j'étais sa chose, et qu'il disposait de moi à son envie. Il a un arrière goût de cannelle. Ce baiser est empressé mais langoureux et profond même s'il dure à peine quelques secondes. J'attrape la main de Harry et entremêle mes doigts aux siens en serrant. Il répond de même à ma grande surprise.
- Potter ? Demande Draco à peine essoufflé.
- Finalement ça peut être amusant, dit Harry en désignant du regard une Millicent effarée devant le spectacle de son ex en embrassant une autre fille.
- Même punition ? Dis je l'air peu convaincu.
- Evidement ! Lance Draco en désignant Hermione, loin devant sur sa droite, avec son menton.
Même cause même effet, sauf que Harry a un goût plus mentholé et qu'il est très doux. Il ose à peine me toucher de sa langue. Je ne l'imaginais pas si timide ou réservé. C'est attendrissant. Je tente une caresse de ma langue mais le sens se rétracter comme une huître. D'accord on va attendre. Je les prends par la main et on se dirige vers la cour intérieure, la fontaine se pare de son manteau d'hiver. C'est beau la magie quand même.
Mais y a une truc que j'ai pas encore bien pigé chez les filles britanniques. Comment font elles pour ne pas avoir froid en chaussettes ? Moi à cette époque de l'année j'ai déjà des collants et Paris est plus chaud que l'Ecosse. Je ferme soigneusement ma cape. Ben oui, c'est pas parce que je ne vous dis pas que j'ai changé d'uniforme que j'ai oublié de le faire. Je ferme donc ma cape et nous passons un bon moment à échafauder le plan qui va les rendre morts de jalousie.
Evidement, il y a un risque de représailles. Mais la situation est grisante et ce n'est pas la première bêtise que l'on fait à trois. Sauf que cette fois, on peut pas perdre de points. On se venge de camarades de notre propre maison, certes ils sont préfets, mais les risques sont calculés.
Tout ça pour dire que nous allons bien rigoler et réveiller les miss je-ne-sais-pas-ce-que-je-rate. Nous enchaînons sur le match à venir et Harry ne manque pas de me demander comment joue Louis. Je lui dis que je n'en sais rien, ce qui est en partie vrai. Il croit quand même pas que je vais trahir la tactique de mon équipe pour un baiser. Nous rentrons tout de même avant le couvre feu. Nous nous séparons devant la grande salle, chacun me gratifiant d'un baise main galant, et retournons dans nos salles communes.
Ils sont parfaits. Le plan va marcher. Sauf que, quand je rentre dans mon dortoir, l'ambiance est beaucoup trop tendue. Padma me fait la gueule est les autres ne me parlent pas. Je pose mon menton sur mes mains, à plat ventre sur le lit et les regarde tour à tour.
- Quoi ? Dis je.
- Garce ! Me lance Padma en guise d'amuse gueule, en plat de résistance elle me colle une gifle bien sonnée.
- T'es malade ? Lui lance Lyn en voyant ma joue cramoisie. Elle n'y est pas allée avec le dos de la cuillère.
- Tout ça pour un mec ! Dit Lisa. Et puis c'est elle qui l'a plaqué. T'aurais fais quoi toi Padma à sa place ?
- Je n'aurais pas embrassé Malfoy ET Potter l'un après l'autre en tout cas. Siffle Padma.
- Les deux ? Me demande Mandy.
- Oui.
- Veinarde !!! Me dit elle. C'était comment ?
- Ouais, classe non ? Dis je. Disons que Malfoy a un penchant pour les chewing-gums à la cannelle et que Potter adore les bonbons à la menthe fraîche.
- Padma excuse moi si je t'ai blessée mais c'est pas voulu, sache le.
- N'empêche que Hermione l'a vraiment mal prit. Dit elle toujours fâchée.
- Padma, enfin… Dis en la prenant dans mes bras. Tu vas pas me bouder parce qu'elle est jalouse de son ex ?
- Bof, je sais pas. Dit elle pas franchement convaincue.
- Si ça peut te rassurer, c'est juste un jeu ! Dis je. Mais jure de garder le secret ! Serment sorcier bien sûr !
- S'il te plait, dis je, à genoux devant elle en miment un enfant implorant.
- Pfff, lèves toi idiote, me dit elle en me tendant les bras. Elle a craqué, j'en étais sûre, trop facile.
- Jurez de ne rien dire à personne ou je vous jette un « oubliettes » Dis je aux filles.
- Moi je suis préfète, me dit Lyn, les secrets c'est mon truc.
- Heu … moi je préfère le sort, je suis sure de ne pas savoir tenir ma langue. Me dit Mandy.
- Ben garde la dans la bouche de Eric et tout ira bien, lui dit Lisa.
Après avoir prêté un serment sorcier, nous éclatons de rire et finalement nous préparons à dormir
- Sasha ? Me demande Lisa.
- Quoi ?
- Tu nous raconteras comment ils sont ?
- Promis, lui dis-je. Nos soirées pyjama seront animées comme ça !
Nous finissons par nous endormir après de coquins commentaires de mes camarades de chambre. Ce qu'elles peuvent être bavardes et curieuses. Je dois leur faire le récit par le menu des deux baisers échangés pour pouvoir enfin m'endormir.
La dernière image que je vois c'est le regard triste et déçu de Louis qui nous a croisés en même temps qu'Hermione.
A suivre …
RAR
To Razel Tepes : Bienvenue à toi et merci beaucoup.
To Gaellemoon : aha, curieuse va. Promis, tu en sauras plus sur ce rêve très bientôt.
To Alisa : ça va tourner au soap si je continue. Merci d'être toujours là.
To Paradise : merci pour ta patience dans tes corrections. Tu sera là au prochain chapitre ? Hein, dis !
Merci à tous et toutes. J'espère vous voir au prochain chapitre où je vous réserve de nouvelles conversations via Internet pleines de surprises, n'est ce pas Ivrian ?
