Chapitre 10 : Bal à Hogwarts


steel sight : hello kitty

stormy boy : 'lo kitty

kitty : salut les gens

steel sight : je disais donc que je suis pas prêt pour le bal de ce soir

stormy boy : moi non plus, je sais pas ce que je vais mettre

kitty : oh mais enfin, que vous importe votre apparence, tout dépend de vos cavalières

lemon sweets a été ajouté à la conversation

kitty : salut toi !

lemon sweets : salut salut, prêts pour le bal ?

kitty : yep, une robe qui va mettre le feu au collège je vous le dis !

steel sight : elle est magique ta robe ?

stormy boy : lol

lemon sweets : rofl

kitty : bande de nazes en français dans le texte

lemon sweets : sois polie avec tes petits camarades

kitty : idiot bête !

steel sight : donc elle est comment ta robe ?

kitty : tricheur ! tu sauras rien

dark player a rejoint la conversation

kitty : salut buddy, ca va ?

dark player : ça va bien, marre de ces histoires de bal mais bon puisque toute l'école s'y rend, je vais avoir du mal a esquiver

kitty : toi t'y va en célibataire

dark player : …

steel sight : lol

stormy boy : lol

lemon sweets : rofl

steel sight : je dois y aller, faut que je me fasse beau pour ma cavalière

kitty : si tu t'y prends à 5 heures du bal, soit t'es pas terrible soit t'as du boulot pour le devenir

steel sight : mais je suis déjà éblouissant, ma belle

stormy boy : attention tu va casser tes lacets

lemon sweets : ils sont peut être élastiques !

drak player : lol

kitty : rofl

steel sight a quitté la conversation

kitty : c'est pas tout ça mais moi aussi j'ai une robe à préparer et un devoir de potions à finir, qu'est ce que je peux détester ce prof !

dark player : le prof de ?

stormy boy : potions, tu suis quand on parle ?

lemon sweets : lol, il a pas tort sur ce coup là darky boy

dark player : no comment lime

stormy boy : kitty tu a un sujet sur quoi en potions ? je peux peut être t'aider

kitty : les propriétés du sang de vélane dans les potions traitant l'agressivité

dark player : j'ai pas souvenir d'avoir traité ce genre de sujet avec le professeur Snape cette année

lemon sweets : le programme a vraiment changé depuis

stormoy boy : depuis ?

kitty : depuis ?

lemon sweet : que mon frère a quitté hogwarts

kitty : bon ben c'est pas tout ça les gens mais je vais vraiment devoir y aller.

Je quitte l'écran des yeux et éteins le PC. Dans moins de quatre heures, la grande salle ouvrira ses portes pour le bal de fin d'année. Et j'ai peu de temps pour boucler mon devoir et me préparer. Je retourne donc dans ma chambre et cherche mes camarades. C'est très étrange qu'elles ne soient pas là. Elles avaient dit qu'elles passeraient l'après midi à se préparer. Je me dirige vers mon placard pour sortir ma tenue et mon peignoir ainsi que mon nécessaire à maquillage.

C'est une jolie robe vert d'eau à décolleté coeur et longue jupe à quille, avec six bretelles qui s'entrecroisent, fines sur le devant et plus épaisses à l'arrière. J'accroche ma merveille au ciel de lit, histoire de la défroisser puis m'assois en tailleur sur ma couverture pour travailler à mon devoir de potions. J'ai plus de soixante centimètre d'imposés mais j'aimerai bien en produire un peu plus. Je m'accorde deux heures pour le devoir et plonge dans mes livres.

Une heure trente et quinze centimètres plus tard, les filles entrent en jacassant. Je désespère de faire plus pour aujourd'hui. J'ai toutes les vacances pour terminer le devoir. Nous abordons le sujet du cavalier de Lisa, qui n'a toujours pas dévoilé qui l'avait invitée.

- Alors Lisa ? Tu y vas avec qui au bal ? Demandé-je, curieuse.

- Louis Carmichael. Confesse t elle, à la surprise générale.

- Ah ok. Amuse toi bien. Dis je l'air de rien. Mais j'ai curieusement mal.

- Tu n'es pas fâchée ? Me demande t elle à ma grande surprise.

- Pourquoi veux tu que je le sois ?

- Ben oui, c'est vrai, pourquoi serait elle fâchée ? Insiste sournoisement Lyn.

- Bah pour rien. Dit Lisa, d'un ton très étrange. C'est comme si elle savait, pour Louis et moi, et qu'elle essayait de me faire réagir.

- Je vais prendre une douche. Dis je en entrant dans la salle de bain.

J'en sors rouge écrevisse, une fois n'est pas coutume, et détache mes cheveux retenus par de longues baguettes japonaises qui sont sensées servir à cuisiner. Mais c'est tout ce que j'ai trouvé pour retenir mon énorme tignasse que je me refuse de laver ce soir. Une tresse à deux brins entrelacés de rubans et de perles servira d'atour à la jolie princesse que je suis pour la soirée.

Lyn nous étonne avec un costume d'homme. Elle porte un tailleur dont le style rappelle les costumes à rayures tennis des années de la prohibition. Elle est pas mal comme ça, surtout avec ses cheveux très courts. Elle se coiffe rapidement façon Joséphine Baker et nous fait un clin d'œil. Elle métamorphose un porte monnaie en feutre borsalino. Elle est très forte en cours.

Une heure avant le bal nous voici donc prêtes et tournant en rond dans notre chambre. J'entend un bruit au carreau et vois Hadès dehors. J'avais oublié que j'avais envoyé mes deux familiers espionner mes cavaliers. Je voudrais savoir ce qui se passe dans leurs chambres. Je fais donc entrer Hadès et le caresse tout en le regardant. Il a été espionner Harry. Je sens que ça va être intéressant. Je m'assois sur mon lit et me prépare à fouiller la mémoire de mon harfang.

Je me retrouve donc dans la salle commune des Griffyndor, un peu plus tôt dans l'après midi. Harry entre et traverse la pièce les mains dans les poches. Il passe devant le canapé et s'apprête à monter quand la voix glacée de Hermione l'interpelle.

- Tu étais o ?

- Sur HogNet ! Dit il la voix glacée. En quoi ça te regarde ?

- Harry ! Grogne Ron visiblement agacé aussi. Tu as changé depuis quelques temps. Qu'est ce qui t'arrive ?

- Je ne vois pas du tout de quoi vous parlez ! Dit il avec un aplomb admirable.

- Non seulement tu fais ami-ami avec Malfoy, mais en plus tu partages sa petite copine ! Dit Ron. C'est quoi la prochaine étape ?

- Ecoutez, merci de vous inquiéter pour moi mais je sais ce que je fais et je n'ai pas besoin de chaperon. Dit Harry, les sourcils froncés et la voix cinglante.

- Harry tu ne sais pas qui elle est ! Dit Hermione affolée par la réaction de son ami. Elle est peut être dangereuse ! Et si elle en veut à ta vie ?

- Hermione, cesse ta crise de jalousie et arrête un peu de jouer les mères ! Dit Harry agacé. Je suis venu à bout de Voldemort, c'est pas une fille de dix sept ans qui va me faire du mal ! Et puis tu as toujours été partisane de la tolérance et de la deuxième chance, pourquoi aujourd'hui tu rugis au danger ? Franchement je ne te reconnais plus. Qu'est ce qu'elle a de différent de nous ? C'est parce qu'elle pratique la magie autrement ? C'est toi la Hermione qui combattait pour les droits des elfes qui hurle à l'hérésie pour une fille qui sait pas faire de la magie comme toi ?

- Harry, tu pousses un peu l ! Dit Ron en défendant Hermione qui pleure presque.

- Ecoutez, vous êtes mes meilleurs amis mais là vous poussez le bouchon un peu trop loin. Dit Harry sur un ton plus doux. Je suis tout à fait capable de savoir qui et comment on peut me faire du mal. Sasha est une fille certes un peu bizarre mais je suis convaincu qu'on peut lui faire confiance. Et puis Sirius m'a dit qu'il avait totalement confiance en elle. Il la connaît suffisamment bien pour savoir de quoi il parle, elle est dans sa maison ! L'avis de Sirius me suffit. Sur ce, je vais me préparer pour le bal, j'ai rendez vous avec un serpent sournois et une dangereuse étrangère !

- Harry ! Dit Hermione en le serrant dans ses bras. Je suis désolée.

- Pas grave. Dit il en souriant. Ron, Hermione, amusez vous bien si on ne se voit pas là bas.

Il monte en laissant ses deux camarades ébahis par sa dernière réflexion. Je vous ferai grâce de sa préparation pour simplement vous signaler qu'il porte une magnifique redingote à col officier noire brodée d'un cerf argenté et un pantalon fuselé tout aussi noir. Il glisse sa baguette dans son veston et discute avec Dean et Seamus. Neville est tellement nerveux qu'il n'arrive pas à faire son nœud de cravate et doit se faire aider. Il parait que sa cavalière est très jolie.

Je lâche prise sur l'esprit de Hadès. Le reste ne m'intéresse pas vraiment. Je presse l'arête de mon nez. Ces incursions mentales sont exténuantes. Je dois m'adapter à la vue de mon animal et à sa conception des évènements, puis interpréter sa vision. Bref c'est très technique et extrêmement fatigant. Je crois pouvoir me reposer quand j'entends les miaulements de Lucifer qui monte sur le lit. Je m'en vais donc voir que qu'il ce passait chez Prince Malfoy a peu près au moment.

Il est déjà prêt et travaille dans la salle commune à son devoir de potion lui aussi. La salle se remplit bruyamment et malgré quelques invectives qui ne calment personne, il est contraint de ranger ses affaires, ne pouvant travailler plus. Il a fait quarante bons centimètres de plus que moi.

- Malfoy, l'appelle Zabini. Tu t'es fais beau pour ton petit copain ? Il a un ton méprisant et agressif. C'est bien la première fois que je vois un Serpentard parler comme ça à Draco.

- Je ne vois pas de quoi tu parles, Zabini. Dit Prince Malfoy en finissant de fermer sa besace.

- Tu sais parfaitement de quoi je parle ! Siffle l'autre. Tu n'as pas le droit de te comporter ainsi. Tu es un Serpentard et un Malfoy. Qu'est ce que tu fous à nous déshonorer en frayant avec un Gryffindor ! Un Potter en plus !

- Ce Gryffindor a sauvé les fesses de ton père et lui a évité Azkaban, tu devrais être un peu plus respectueux avec lui.

- Malfoy, c'est un sang mêl ! Crache Milicent.

- Comme toi, Zabini et bien d'autres. Qui ici à part moi, Weasley et le professeur Black peuvent prétendre à ne pas avoir de sang moldu dans leur famille ? Dit il en s'énervant.

- Là n'est pas la question ! Lâche Parkinson.

- Alors où est elle ? Demande Draco agacé.

- Cette fille… Lâche Millicent.

- La jalousie te va très mal Bulstrode ! Siffle Draco.

- Je ne suis pas jalouse, dit elle rouge comme un coquelicot, c'est juste que…

- Que quoi ? Demande Draco les mains dans les poches et l'air nonchalant, signal évident d'une colère prête à éclater.

- C'est une gourgandine ! Dit Bulstrode.

- C'est donc ça ! Dit Draco après un violent éclat de rire. Tu es malade de jalousie et tu n'as rien trouvé de mieux que tenter de les monter contre moi. Tu es médiocre, pire encore tu es stupide.

- Tu sais quoi Milicent ? Demande t il alors qu'elle au bord des larmes. Finalement tu as bien fait de me plaquer. J'aurais, de toutes façons, fini par le faire moi-même. Mais c'est bien plus amusant comme ça. A l'avenir, évite seulement de tourmenter l'esprit de nos camarades avec tes désirs de vengeance aussi bas que maladroits. C'est inutile.

Il époussette sa robe de sorcier d'un rouge profond et les toise un instant. Il a un mépris profond dans le regard, comme celui que j'ai l'habitude de voir dans le regard de son directeur de maison. Il prend de bonnes habitudes.

Je lâche mon emprise sur l'esprit de Lucifer. Je suis fatiguée. Je crois que je vais m'allonger un instant. J'ai bien le temps de dormir avant le bal. Donc, après avoir ôté la robe pour ne pas la froisser, je m'enroule dans mes couvertures pour dormir un moment. Je mets mon téléphone portable à sonner pour dans une demi heure.

Sonnerie de portable, réveil violent et Sasha en retard

Je cours à travers les couloirs pour retrouver mes deux cavaliers. Devant le grand escalier, je les vois de part et d'autre de la double porte qui mène à la grande salle. Ils sont tout les deux appuyés contre le mur, les mains dans les poches. Draco regarde le sol avec un air de profond ennui sur le visage et Harry guette mon arrivée en fixant les marches. Je les observe depuis l'angle. Les jambes croisées à l'identique et arborant la même posture d'attente. Seuls leurs visages sont différents.

Je sors le petit miroir de sac que j'ai fourré dans ma pochette. C'est loin d'être parfait mais je suis présentable. J'arrange mon étole et mes gants longs, lisse mes interminables pendants d'oreilles et replace mon pendentif d'émeraude au cou. Un cœur énorme qui doit peser dans les trente ou quarante carats et qui me vient de ma grand-mère maternelle.

Je retrouve une respiration correcte et m'avance vers l'escalier. Je descends en souriant, être en retard d'un quart d'heure est tout à fait naturel. Harry appelle Draco qui lève la tête, il sourit furtivement avant de se composer l'air contrarié de ceux qui ont trop attendu.

- Tu es en retard ! Lâche Draco, le ton vif.

- Le quart d'heure de politesse ça te dit quelque chose ? Réponds je en leur tendant un bras à chacun.

- Vous êtes ravissants. Vraiment. Ajouté je en regardant Harry qui ne perd pas une miette de notre échange et esquisse un sourire amusé.

- Tu n'es pas mal non plus, dis Draco sur un ton blasé.

- Ne joue pas les grands blasés c'est terriblement agaçant. Dit Harry. Elle est très belle, et tu le sais.

- Tu es gentil Harry mais de une, c'est pas tout à fait vrai. Ensuite, je suis convaincue que Draco a vu bien plus de femmes et de jeunes filles de plus grande qualité que moi aux réceptions de son père.

- Exact. Lance Draco froidement. Dans les deux cas.

- Prince Malfoy a autant de tact que le dernier des mufles. Dis je en lui lâchant le bras. Viens Harry, laissons le faire sa mauvaise tête et amusons nous.

Plan sauvetage des deux naufragés de l'amour, phase une amorcée. Commençons donc par Potter, puis Malfoy sera bien content quand son tour viendra.

Nous nous dirigeons vers les tables dressées pour le buffet, et picorons en conversant. Draco ne tarde pas à nous rejoindre, sa mauvaise humeur est passée ou bien il la dissimule à la perfection parce que son sourire éclaire autant son visage que son regard bleu acier. Il est splendide. J'arrive pas à comprendre comment une fille peut arriver à plaquer un garçon avec autant de qualités qu'ils en ont. A eux deux ils font le mec parfait. Sauvage et tendre, distant et attentif, ils doivent tous les deux être des amoureux passionnés. Mais ça je ne le saurai jamais.

Je ris avec eux d'une plaisanterie de Draco sur la tenue de Pansy « pot de colle » Parkinson. Elle a mis une robe rose vif qui la fait ressembler à une meringue à la fraise. Plus loin, je vois Hermione et Millicent qui discutent, elles sont superbes en revanche. Et elles doivent parler de moi vu les regards que j'intercepte. Je m'excuse auprès de mes deux cavaliers et vais vers elles.

- Bonsoir. Comment vous portez vous ?

- Qu'est ce que ça peut te faire, lance Millicent.

- Je peux vous apporter quelque chose à boire peut être ? Continué je en ignorant la remarque de Bulstrode.

- Si tu veux, je prendrais bien un soda. Dit Hermione.

- Que nous vaut tant d'attentions ? Demande t elle quand je lui tend son verre, à mon retour.

- Je ne savais pas ce que tu voulais, dis je à Millicent, j'ai rapporté la même chose que pour nous. Je ne suis pas votre ennemie, je voudrais même le contraire, en fait.

- Tu as plutôt mal choisi comment nous le montrer ! Lâche Millicent.

- Je ne crois pas. Dit Hermione en réfléchissant à toute vitesse. Je crois entendre les rouages de son intellect en pleine action. En fait, je dirais même que c'est bigrement bien manipulé.

- Je vois que je suis découverte. Dis je d'un air malicieux. Si tu as saisi mon jeu, tu as aussi compris mon objectif ?

- Je crois, dit elle. Tu es admirablement manipulatrice.

- Merci du compliment ! Je vais danser, peut être pourrais tu exposer tes conclusions à Millicent pendant que je vais valser ? Elle a l'air perdue.

Je quitte les filles en posant mon verre sur la table. J'attrape le bras de Harry et m'élance sur la piste. Du coin de l'œil je vois Louis et Lisa qui discutent. Il a l'air contrarié et elle semble vouloir le consoler ou le rassurer. Il se dégage de l'étreinte et se dirige vers Millicent. Elle est venue seule au bal. Il l'invite à danser, elle accepte. Lisa sourit et me regarde. Je continue à danser en dirigeant le pas vers Draco. Harry est silencieux et regarde Hermione parler avec Ron.

- Tu l'aimes ?

- Quoi ? Dit il en sortant de ses pensées.

- Hermione, tu l'aimes ? Insisté je.

- J'en sais rien. Dit il.

- Dis moi ce que tu ressens en ce moment.

- Je sais pas. Je suis content qu'elle soit avec Ron. Dit il, l'air soucieux. En même temps je me demande de plus en plus ce que je fais à danser avec toi.

- Une bêtise ? Dis je.

- Possible.

- Ben alors qu'est ce que tu attends pour aller la voir et lui dire ce que tu ressens ? Dis je malicieusement. Dis lui que tu l'aimes !

- Harry ? Dis je au moment où il me lâche, surpris.

- Oui ? Demande t il surpris.

- Ne la laisse pas partir une deuxième fois. Je pose un baiser sur sa joue.

Je rejoins Malfoy en regardant Harry avancer d'un pas décidé vers Hermione qui a l'air surprise et Ron qui fronce les sourcils. J'ai crû un instant qu'elle avait vraiment saisi mon jeu mais son air ébahi me dit le contraire. J'ai mieux à faire que de m'occuper de Harry et Hermione. Je dois maintenant aider Prince Malfoy à se rendre compte lui aussi de son inclination pour Millicent.

- Draco ?

- Oui ? Dit il en posant son verre sur le buffet.

- Tu danses ? Demandé je en tendant la main vers lui.

- Si tu veux. Dit il sans joie.

Il regarde Louis et Millicent danser ensemble. Je suis aussi triste que lui de les voir s'amuser autant. Il lui parle, elle rit. La technique parfaite. Soit il a compris mon jeu soit il se venge à son tour. Il me regarde avec une lueur très nouvelle dans ses yeux. Quelque chose comme de la profonde satisfaction devant nos visages tristes.

- Quel enthousiasme ! Dis je amère.

- Désolé je réfléchissais. Dit il de but en blanc. Tu disais ?

- Je vois. Je te demandais si tu voulais danser.

- Hein ? Ah, oui. Je veux bien. Il me tire sur la piste de danse sans ménagement.

- Hey ! Doucement ! Dis je en me frottant le poignet. Tu me fais mal !

- Vraiment ? Demande t il en ayant la claire intention d'assassiner du regard Carmichael qui a l'air de drôlement bien s'amuser avec Bullstrode.

- Ecoute Malfoy, chuchoté je pour éviter de hurler de colère. Si ça te pose un problème de danser avec moi, dis le. Je me détache de lui d'un geste brusque.

- Hein ? Non, qu'est ce que tu racontes ? Dit il étonné par mon attitude.

Il tente de me reprendre dans ses bras mais je refuse. Toute la salle semble nous regarder, je vois une lueur de triomphe dans les yeux de Millicent qui me regarde d'un air bien moins méchant qu'un peu plus tôt dans la soirée. Hermione discute avec Ron et Harry l'enserre de ses bras. Elle sourit et me fait un clin d'œil. Draco leur tourne le dos et n'a pas l'air de comprendre où je veux en venir, pas plus que Louis qui cligne des yeux, comme s'il croyait rêver.

- Arrête de me faire ta crise Bellefont, t'es ridicule ! Dit il d'un ton sec.

- Tu sais quoi ? Lui dis je en simulant la colère. T'es un pauvre type. Si tu voulais pas venir avec moi à cette soirée mais y aller avec quelqu'un d'autre fallait le dire tout de suite ! Je serais pas en train de passer la pire soirée de ma vie !

- Tu me saoules, tu saisis ? Je continue ma tirade après une très courte pause. Il est trop stupéfait pour dire un mot. J'en ai marre de toi, de ton rang, de ta famille et de ton nom ! Et plus encore, c'est de ton soi disant honneur de Serpentard qui ne vaut rien dont je suis le plus fatiguée. Tu es le pire idiot que la terre ait port !

- Bellefont, tu… Commence t il en m'attrapant par le bras.

- Ne me touche pas ! Crié je en me dégageant.

Je m'avance d'un pas vif vers Millicent en ayant toujours sur le visage ce rictus de colère profonde. Elle a l'air effrayé.

- A toi de jouer, glissé je à son oreille d'une voix chaleureuse. Je ne peux pas tout faire à ta place.

Louis me regarde comme si il découvrait que je suis un loup garou.

Et je quitte la salle sous les regards stupéfaits de la moitié de l'assemblée et amusés de quelques professeurs. Les professeurs Snape, Black et Lupin quittent la salle peu après moi car me retrouvent sur les marches qui mènent dehors, à pleurer comme une petite fille quelques minutes après que j'ai passé la double porte. C'est épuisant de jouer la comédie. Non seulement je suis déjà très fatiguée mais je me retrouve seule une fois de plus. Et je grelotte, tellement il gèle dans ce vieux château.

- Joli coup d'éclat ! Lance Black en passant devant moi.

- A peine ai-je saisi le sens de votre jeu, ajoute Snape.

- Laissez la donc, elle a l'air fatiguée, ajoute Lupin d'un ton amusé.

- Merci. Je suis effectivement épuisée. Dis je. Puis me retirer dans ma salle commune pour le reste de la soirée Professeur ? Demandé je en regardant l'animagus.

- Certainement. Dit il. Bonne fin de soirée Miss de Bellefont.

En passant devant le compteur de points je remarque que notre sablier augmente. Pourquoi ? Je n'en sais rien, mais il grossit de dix petits points. Ca y est, on vient de passer devant les Gryffindor. Je sauterais de joie si je n'étais pas aussi épuisée.

« Power of knowledge »

Nicolas Flammel me laisse le passage et je m'engouffre dans ma salle commune, déserte à cette heure de la nuit. Le bal bat son plein, Harry et Draco sont de nouveau avec leurs chères et tendres et moi j'ai pas du tout sommeil. A cette heure je me collerai bien une cuite d'enfer. Mais j'ai pas d'alcool à disposition. A moins que… Si ! Il doit rester du Firewisky de la soirée d'anniversaire de Mandy dans mon coffre au pied du lit !

Je vais chercher une bouteille et reviens dans le sofa au coin du feu. Les flammes me réchauffent tant bien que mal. J'ai jeté mon étole sur le dossier et suis sûre qu'avec le bal, notre bien aimé directeur oubliera de passer. Je m'envoie une bonne rasade de cette saleté brûlante derrière le museau, comme on dit en France.

Je suis loin de l'ivresse à la moitié de la bouteille, mais déjà grisée. J'entends à peine le tableau se refermer et les pas d'un camarade qui entre. Louis Carmichael, préfet de son état me regarde interdit. Il a l'air de ceux qui se sont ennuyés comme jamais à une soirée. Je lui souris bêtement.

- Firewisky ? Demande t il en voyant la bouteille sans étiquette.

- Ouaip ! Dis je en lui tenant le flacon.

- Sant ! Dit il avant de laisser tomber un bon quart de la bouteille au fond de son gosier.

- T'as une descende que j'aimerais pas avoir à remonter en vélo. Dit je en français.

- Ma cousine est française, tu le savais ? Dit il en chancelant un peu.

Toi, mon grand, t'as pas l'air de tenir l'alcool. Les intellectuels ne boivent pas c'est bien connu. Je le tire par le col de sa robe de sorcier et l'assois à côté de moi. Il a le regard incertain. Il doit déjà sentir le plafond tournoyer. Tant mieux il mettra moins de réserves à parler.

- Ta cousine germaine ? Demandé je pour relancer la conversation.

- Non, enfin si. Dit il la voix moins assurée, tandis que je sens les vapeurs de l'alcool se dissiper peu à peu.

- Tu parles français ? Demandé je, curieuse.

- Hum, juste assez pour demander mon chemin et commander dans un restaurant, dit il dans la langue de Molière. Seigneur ! C'est sexy un anglais qui parle français !

- Louis ? Dis je en m'emparant de la bouteille presque vide.

- Quoi ? Reprend il en anglais.

- Non, rien. Je suis déçue qu'il revienne à sa langue maternelle.

Je la jette dans le feu. Le flacon explose et les flammes grossissent. Louis regarde ce renouveau, fasciné. Je m'assois tout près du foyer, qui retombe un peu, et le sens glisser à mes côtés. Il pose sa main sur la mienne. Son regard fixe n'est pas celui d'un garçon ivre. Sans vraiment réfléchir, je m'approche. L'éclat des flammes dans ses prunelles couleur d'ambre lui donne un air mystérieux. Il n'y a pas de lumière dans la salle, nous n'avons pas pris la peine de raviver les bougies mourantes.

Il sourit, ce petit sourire timide qui fait fondre les filles. Il n'est pas canon mais il a quand même un sacré charisme. Doucement, je m'approche encore. Ses lèvres fines et douces m'attirent plus que de raison, mon cœur bat à un rythme de plus en plus rapide, et il ferme doucement les paupières quand nos lèvres se touchent. Ce baiser est le deuxième que nous échangeons. Il se limite au simple contact de nos lèvres mais j'ai des picotements partout.

Il m'attrape par la taille et glisse doucement au sol, avec moi. Il approfondit le baiser et je réponds, comme si j'avais soudain très faim. Comme si ma vie entière dépendait de ce baiser. Un goût d'alcool, piquant, envahit ma bouche quand sa langue frôle la mienne. Notre baiser s'emballe et nous laisse le souffle court. Je le regarde, incapable de déchiffrer son regard. Peut être pour la première fois de ma vie, je ne suis pas capable de comprendre les pensées de quelqu'un que je côtoie.

- Je … Je suis désolée. Dis en me levant, le visage empreint d'effroi.

- Sasha, attends ! Dit il quand il me voit courir vers les dortoirs.

Je cours jusqu'à ma porte et la claque une fois entrée. Arrivée devant mon lit, je prends à peine le temps de retirer ces horribles escarpins et ma robe avant de me glisser dans mon lit glacé. Etendue dans ces draps froids, je regarde mon ciel de lit, qui vacille un peu, en me disant que je ne voudrais pas être ma meilleure amie. J'ai peut être réussi à dénouer les peines de cœur de mes amis, mais mes relations amoureuses sont au point mort.

Quelle idiote ! Mais qu'est ce qui m'a pris de l'embrasser comme ça ? Je ressasse mes sombres pensées et garde au fond de moi le sentiment de passer à côté d'un détail fichtrement important. Je m'endors sans même m'en rendre compte.


RAR

To Alicia D. : j'espère que cette fin est moins frustrante que celle du chapitre 9. Comment ça tu as pu penser un instant qu'il y aurait plus que ce simple défi entre eux trois ?

To Alisa : tu as apprécié ? Comment ça non ? Comment ça ma fin est encore sadique ? A moins que ce ne soit l'absence de suite du 9 qui le soit ?

To Chimgrid : coucou et bienvenue à toi. Alors y a plein de questions en suspends te concernant je le pressens. Pose les ces questions qui te taraudent…

To Gaellemoon : Moi sadique ?

Fouille au dessus de sa tête, époussette son auréole ternie par les multiples perversions

Mais quelqu'un va-t-il me croire à la fin ??? Puisque je vous dis que je suis un petit ange tout pur et tout innocent !!!!

To Paradise : merci, merci !!! Pour te corrections et pour le gros déblocage de fin de chapitre.

Avis à tous et à toutes, je lance un grand concours : trouvez moi à qui appartiennent les 5 pseudos de la conversation sur HogNet et je vous promet une belle surprise.... Surprise individuelle pour chaque gagant bien sur !!!

Sont hors course : Paradise et Senko Yurima qui me lit mais ne review pas, vilaine.

Kissousilles, les kiss de Touille. Parce que Sasha Touille c'est bien connu…

Qui a dit que ce jeu de mot vaut à peine une demi-noise ??? Hein ? Qui ? Si, si je vous ai entendu ! Que quelqu'un se dénonce !!!

Sinon, pas de chapitre 11….

air contrarié