Chapitre 15 : Dina


Dans dix minutes, les élèves de Durmstrang vont arriver et tout le collège est en effervescence. Les professeurs tentent de contenir l'excitation en nous intimant l'ordre de nous taire mais c'est peine perdue. Force de commentaires fusent et des piques se lancent entre maisons. Bien entendu, je ne suis pas de reste et taquine tour à tour Harry, Draco et Louis. Ils me renvoient l'ascenseur et je finis par leur tirer la langue à tous les trois. Nous attendons une trentaine d'élèves de tous niveaux confondus. Je n'ai rien de particulier contre les gens de l'Est mais bon trente d'un coup…

Le professeur Dumbledore sourit en voyant les premiers remous du lac. Leur bateau apparaît peu après. Karkaroff n'est pas là, ce qui laisse penser que le seigneur des ténèbres a eut vent de sa trahison ou qu'il a replongé. Toujours est il que c'est une femme qui descend du bateau suivie par ses étudiants, tous aussi silencieux que des tombes. Les plus jeunes sont terrifiés. Parmi eux je crois reconnaître une amie française que je croyais à l'université.

L'heure du déjeuner approche et comme nous sommes samedi, il n'y a pas cours. Chose pratique au demeurant car je n'avais aucune envie de m'enterrer en botanique alors que des nouveaux viennent d'arriver. Nous passons donc à table à leur suite. Plus je regarde le groupe d'élèves plus je me dis qu'il y a quelqu'un que je connais parmi eux. Mais ce n'est absolument pas possible qu'Aphrosdys ait laissé tomber ses envies d'études supérieures. Surtout pour aller à Durmstrang, quoi que vu la réputation de l'école ça serait bien son genre.

"C'est qui ? Me demande Lynn en me voyant détailler la jeune fille devant moi.

"Je ne sais pas. Dis je en détournant la tête. Elle ressemble beaucoup à une de mes amies de cours de Beauxbâtons.

"Bah si c'est une amie de Beauxbâtons, ça ne peut pas être elle. Me dit Lynn sans toutefois en être convaincue.

"Laisse tomber, c'est pas important. En parlant de trucs importants, voilà un discours que j'apprécies, dis je en sentant les effluves de la cuisine des elfes. Manger !

"Comment tu fais pour avaler tout ça et pas prendre un gramme ? Me demande Lisa.

"Je fais du sport moi !

"Sûrement, c'est pour ça qu'on ne te vois jamais sur un balai, me lance Dustin avec un large sourire.

"Sasha ? Sur un balai ? Laissez moi rire, lance une voix que je connais par cœur.

"Aphrodys, c'est toi ? Dis je en me retournant.

S'en suivent deux longs hurlements simultanés plutôt stridents et de folles effusions. L'ensemble de la grande salle fait un silence absolu devant cet étrange rituel que celui de deux amies de longue date qui tournoient, dans les bras l'une de l'autre, en hurlant sans aucune retenue. Il me semble même que Snape smurmure quelque chose qui ressemble à « affligeant » avant de secouer la tête et de retourner vers les professeurs.

"Que Merlin me coupe les pattes, j'arrive pas à y croire ! Qu'est ce qui t'as pris de t'enterrer à Durmstrang ? Tu voulais pas faire des recherches en potions ?

"Quoi de mieux qu'un double diplôme de potions avec Durmstrang pour étudier les mixtures de la magie sombre ? Me dit elle en haussant les épaules.

"Je suis trop contente ! M'exclamé je en la serrant à nouveau dans mes bras. Bon viens, il faut que je te présente tout plein de monde.

"Si l'ensemble des étudiants voulait bien s'asseoir en silence, je pourrais expliquer aux nouveaux venus comment va s'organiser la fin de leur année scolaire. Dit le professeur Dumbledore en amplifiant sa voix d'un sort.

Que le silence soit, et le silence fut, Dumbledore regarda ses étudiants muets comme des strangulots et il vit que c'était beau…. Sans plaisanter, quand le professeur Dumbledore fait sa grosse voix, pas un étudiant ne moufte, comme aujourd'hui. Nous nous asseyons tranquillement et je fais des gestes de la main à ma chère amie pendant qu'elle suit ses camarades de collège.

"La fin de l'année s'annonce particulièrement mouvementée si Aphrodys est dans le coin, dis je à Lynn.

"Comment ça ? Demande Louis très inquiet.

"Bah, c'est une fille adorable, mais un brin remuante, alors imaginez qu'elle fasse ami-ami avec quelqu'un qui le soit autant qu'elle ou pire, qu'elle fraye avec le Petit Prince et ses acolytes. Dis je d'un ton conspirateur.

"Tu veux dire que cette fille est pire que toi Bellefont, demande Ron qui passait par là.

"J'en ai bien peur. Admis je tout en pouffant de rire intérieurement.

"Misère, gémit Lisa, j'espère qu'elle ira chahuter à Gryffindor ou Hufflepuff ; sinon bonjour la galère.

"Ah non, je la verrais bien chez Slytherin moi, ça collerait mieux au personnage. Dis je d'un ton sérieux tandis que le directeur nous invite à commencer à manger.

"Elle arrive. Dit Luna enthousiaste.

"Qui ? Demande la moitié de la tablée.

"La copine de Sasha. Dit Luna alors que Lynn gémit désespérément et que Louis se serre le nez comme à l'approche d'une migraine.

"Hey ! Qu'est ce que tu fais là ? Demandé je.

"Ben le vieux à la barbe a dit que nous devions nous installer là où sont nos amis et qu'on seraient pas répartis, dit elle en montrant le professeur Dumbledore du pouce derrière elle, alors je m'installe chez toi.

Alors, le visage de Louis et Lynn devient livide.

Je sens qu'on va s'amuser. Aphrodys est un bout de jeune fille d'environ ma taille aux cheveux aussi noirs que les miens sont roux avec une touche de prune qui accroche la lumière. Ses boucles très lâches tombent jusqu'à la taille et ses yeux verts sont petits et luisant de facétie. Ne vous trompez pas, Aphrodys est quelqu'un de redoutable, extrêmement brillante sur le plan pratique, elle a donné du fil à retordre à Mademoiselle Greaujut, en cours de potions, pendant sept ans. La pauvre en a perdu son latin. Elle est aussi très douée en DADA. A côté de ça c'est une fille tout à fait normale.

Bref vous apprendrez à la connaître. Mes deux préfets sont au bord de l'évanouissement. Je pense qu'ils sont terrifiés à l'idée qu'elle s'installe chez nous. Tremblez nobles amis, le loup a pénétré dans la bergerie. Je prends un ton tragique mais tout est pour le mieux, je dirai même qu'elle va nous aider pour la coupe. Tout à coup j'entends des hurlements à la table des Slytherin. Un serpent d'environ un mètre de long siffle hargneusement devant Millicent. Draco la baguette tendue s'apprête à produire un sort quand Aphrodys enserre sa gorge d'un étau fait de ses mains.

"Touche le et t'es mort, c'est clair ? Dit elle d'un ton glacial et déterminé, même moi j'en ai froid dans le dos.

"Aphrodys, lâche le ! Dis je en français, en observant la fureur dans les yeux de mon amie.

"Il n'est pas dangereux. Tranche t elle. Tu n'as pas besoin d'intervenir.

"Laisse les, Aphrodys, ils se protègent d'un serpent qui n'est pas supposé être ici.

"Mais Ayame est un gentil garçon, me dit elle boudeuse, il ne fera de mal à personne.

"Je sais, lui dis je pour la rassurer, mais il reste d'une race supposée dangereuse et si on ne le connais pas…

"Mais c'est un bébé qui ne ferait de mal à personne, dit elle en tendant le bras vers lui pour que l'animal s'y enroule, n'est ce pas mon bébé d'amour. Elle gratouille le dessous de la tête de son animal tout en le bisoutant.

"Argh ! C'est écoeurant ! Lance Blaise Zabini.

"Cette horreur a voulu me tuer ! Lance Millicent. J'exige qu'on l'exécute.

"Toi… Si jamais tu…. Commence Aphrodys en lâchant le cou de Draco pour essayer d'attraper celui de Millicent.

"Chut, chut, ma belle, va déjeuner je m'en occupe. Lui dis je avant qu'elle n'y parvienne.

"Je suis… heu … désolée. Quand il s'agit de ses animaux, elle devient furieuse. Dis je navrée. Mais il va falloir qu'elle apprenne à le surveiller, ici.

"Il va surtout falloir qu'elle apprenne à se contrôler, dit Draco en se frottant le cou, cette fille est malade.

"Ecoute Petit Prince, dis je sérieusement, c'est pas la peine de nous la jouer blessé à mort, elle ne t'as pas fait mal. Ces marques disparaîtront. Et elle est pas malade elle est juste un peu vive. Surveille ton langage Malfoy où je te rectifie ta jolie gueule d'ange.

"Ravi d'apprendre que vous trouvez Monsieur Malfoy à votre goût, Bellefont, mais il est inacceptable que vous vous permettiez de menacer un de mes élèves particulièrement quand ce dernier est préfet. Vingt points de moins pour Ravenclaw. Siffle Snape avant de quitter la salle, son déjeuner visiblement terminé.

"Certes mais il est inacceptable qu'on profère des menaces à l'encontre de mes élèves, je retire donc vingt points à Slytherin pour provocation,début d'altercation ainsi que pour menace sur animaux de compagnie, ajoute Sirius pour répondre à la provocation de Snape.

"Ce dernier quitte la pièce en serrant les points. Remus le suit, tout en murmurant que l'attitude de Sirius est enfantine. Ce dernier lève les yeux au ciel et retourne à table. Je lui souris pour le remercier. Nous finissons par nous attabler pour déjeuner, en parlant de nous, sous le regard fatigué de mes camarades. Une fois le repas terminé, je me lève et fais les présentations.

"Bon alors Aphrodys, je te présente mes camarades de maison, Heymelyn Smith aka Lynn notre préfète, Louis Carmichael la version garçon, Xaviar Adams un garçon de sixième année, Luna Lovegood une fille de sixième année elle aussi, Lisa Turpin, Padma Patil, Mandy Bucklehurst mes camarades de chambrée, et enfin Dustin Pierson notre attrapeur.

"Enchantée de vous connaître, répond Aphrodys mécaniquement.

"Bon maintenant je vais te présenter les gens en vue de cette école, histoire que tu saches à qui tu t'adresses, à commencer par les Gryffondor. Dis je à mon amie.

"Okay, je te suis, dit elle résignée. C'est le genre de fille typiquement ennuyée par les présentations et le protocole, d'autant qu'elle est bien fichue de mélanger tous les prénoms, volontairement ou non.

"Aphrodys, je te présente Harry Potter, Hermione Granger, Ron et Ginny Weasley, Neville Longbottom, Seamus Finnigan et Dean Thomas, c'est la Dream Team Gryffindor. Les gars, Aphrodys de Clarant Tonerre est mon amie d'enfance.

"Salut, disent ils d'un bel ensemble.

"Maintenant, c'est au tour du Petit Prince et sa cour. Dis je en souriant devant le rire contenu de Harry.

"Si tu veux. Dit elle tout haut avec un sourire forcé. Tu comptes me faire faire le tour du campus ? Murmure t elle, contrariée, une fois que nous sommes seules.

"Petit Prince, je te présente mon amie d'enfance Aphrodys De Clarant Tonnerre. Aphrodys voici Draco Malfoy.

"Hum, enchantée, dit elle un peu ennuyée, désolée c'était pas contre toi.

"Ca va, dit il toujours un brin en colère, c'est oublié.

"Là, c'est Millicent Bulstrode, et a côté c'est Pansy Parkinson. Derrière Draco Vincent Crabbe et Gregory Goyle et ici c'est Blaise Zabini. Bon Pansy et moi ne sommes pas vraiment copines, je dirais même que je ne suis copine avec personne de la maison mis à part Draco et Blaise.

"Enchantée, dit Aphrodys sans joie.

"Tu aurais trouvé une famille avec les Slytherin, c'est ton droit d'y venir en tant qu'ancienne Durmstrang. Dit Pansy.

"C'est sûr que tu serais mieux avec nous que chez les Ravenclaw, ajoute Millicent. Surtout que tous les sangs purs se retrouvent chez nous.

"Oui bien sur …. Sauf que Sirius Black, James Potter, les Wealey ont été à Gryffindor, dis je contrariée. Mais ceci dit, Dina, t'es libre d'aller où bon te semble.

"C'est aussi ce que je crois. Dit elle d'un ton sec.

"Bon c'est pas que je m'ennuie mais Dina doit défaire ses bagages, dis je, et moi j'ai un devoir de potions à continuer. Si vous voulez bien nous excuser.

Nous les laissons avec nombre de nouveaux qui ont choisi Slytherin pour maison. Elle ne dit rien mais me semble furieuse. Je n'ai pas envie de savoir ce qui lui trotte dans la tête pour le moment. Nous l'installons dans notre dortoir, lequel compte un lit de plus. Dans un silence que j'estime étrange, elle s'installe. Soit son séjour à Durmstrang l'a changée profondément, soit ce qu'il c'est passé là bas est plus affreux encore que ce que le directeur l'a annoncé lors de la réunion. Je note aussi un comportement peu habituel chez Lynn, elle rêvasse de façon trop soucieuse à mon goût.

A la vue d'Ayame se promenant sur mon dessus de lit, Lucifer feule méchamment. Il n'aime pas les intrus. Le serpent siffle en retour et tous deux se toisent comme de farouches ennemis. Je sais que l'un comme l'autre ont la faculté de se blesser gravement mais je n'interviendrais pas. Je me souviens de la raclée que Lucifer a prise quand il a voulu jouer les propriétaires avec les animaux de mes camarades de chambre. Il a passé deux semaines caché sous mon lit. Et sincèrement, même si j'adore mon chaton, il n'est pas plus mal qu'il apprenne rapidement à tolérer et apprécier les autres.

J'empêche Dina d'approcher et lui précise qu'il vaut mieux qu'ils apprennent par eux même. D'autant que de toutes façons le professeur Hagrid est très compétents et qu'ils seront bien soignés s'il arrivait quelque chose. Ils s'attrapent un peu mais comme ils sont jeunes, ils se fatiguent vite. Après quinze minutes de combat, ils se regardent d'un œil endormi et s'enroulent ensemble pour une sieste. Les voilà donc amis.

Dina nous laisse pour aller prendre l'air accompagnée de Lisa et Mandy. Padma est avec sa sœur à la bibliothèque. Seule Lynn, toujours préoccupée, est restée avec moi. Elle n'a pas dit un mot depuis le repas et les présentations. Assise en tailleur sur son lit, elle rêvasse ce qui n'est pas du tout dans ses habitudes.

"Lynn, dis je en m'asseyant près d'elle, quelque chose ne va pas ?

"Hum ?

"Quelque chose te préoccupe ? Insisté je.

"Non, ça va. Excuse moi, tu voulais quelque chose ? Sa voix est triste et son air lointain.

"Non je n'ai besoin de rien, mais toi si apparemment. Dis moi ce qui ne va pas, demandé je d'un ton doux, tu es disponible à tous les soucis des filles mais tu ne veux jamais parler de toi. Fais un effort et confies toi, pour changer.

"Je suis fatiguée de cette responsabilité, dit elle d'un ton triste, je n'ai pas le temps de profiter de mes journées.

"Je sais que c'est pas vrai. Tu adores t'occuper des autres. Alors qu'est ce qui te tracasse tant ?

"Je… Elle pousse un long soupir et s'allonge sur mes genoux son nez contre mon ventre. Contrairement à vous, je n'ai pas de petit ami, pas de flirt, ni de romance. Rien du tout. Ma vie est triste.

"Mais non, dis je en caressant ses cheveux, ta vie n'est pas triste. Il faut juste que tu te donnes plus de temps pour toi et moins consacrées à tes responsabilités. Tu sais que vous êtes deux à faire ce travail et Louis passe son temps à se plaindre. Echangez vos rondes, laisse le surveiller la salle commune et trouve toi un garçon sympa avec qui sortir.

"Mais je ne suis jamais … Dit elle avant de soupirer encore.

"Oui ? Tu n'es jamais quoi ? Dis je en la voyant rougir un peu. Tu est une fille brillante et jolie, ne me dis pas que tu n'es jamais sortie avec un garçon.

"Oui, enfin non, enfin pas vraiment. Dis t elle gênée.

"Précise…

"Je suis sortie avec quelqu'un mais on n'a jamais, enfin tu vois ce que je veux dire.

"Pas vraiment, vous n'avez jamais quoi ? Dis je sur un ton gentil, Couché, flirté ?

"On ne s'est jamais embrassé. Dit elle très vite comme si c'était stupide ou honteux.

"Attends, ne me dis pas que tu n'as jamais approché tes lèvres de celles d'un mec, ou d'une fille ?

"Non, je ne parle pas de ces baisers là. Je parle du vrai baiser amoureux.

"Ah ! Tu me rassures. Dis je en la regardant dans les yeux. Bah c'est pas grave, ça. Faut bien commencer un jour. Mais à la place du garçon, j'aurais honte.

"Pourquoi ? demande t elle surprise en se tournant sur le dos.

"Parce que tu es une jolie fille et que je n'aurais jamais hésité à échanger mon premier baiser avec toi ! Dis je sur un ton amusé en posant les mains derrière moi, au bord du lit, je balance mes pied alternativement tout en réfléchissant.

"Arrête de dire des âneries. Dit elle en secouant la main en signe de négation. Je ne suis pas si jolie que ça.

"Admettons. Ca n'empêche que tu ne peux pas ignorer la science du baiser alors que nous allons quitter le collège dans quelques mois. Dis je d'un ton grave. Comment tu vas faire à la fac. Et puis les garçons sont conciliants quand ils ont quatorze ou quinze ans, mais à dix huit… Trouvons une solution à ce léger problème avant de te trouver l'amoureux transi qui n'ose pas se déclarer.

"Mais où tu crois que je vais trouver un ami en qui je peux avoir assez confiance pour qu'il m'apprenne à embrasser et qu'il ne coure pas tout raconter à ses copains. Demande t elle d'un ton septique.

"Alors là il te reste trois solutions, soit tu vises bas et tu utilise un gamin de troisième ou quatrième année qui te dévores des yeux et n'a sûrement jamais embrassé qui que ce soit, soit tu trouve l'amoureux aveugle qui ne t'en voudras pas parce qu'il est trop amoureux pour ça, soit tu apprends avec une fille.

"Une fille ? Elle me regarde avec de grands yeux ronds.

"Ouais, une fille. C'est dingue tout ce qu'on peut apprendre entre amies. Comment tu crois que j'ai su moi ? Je ne me suis pas levé un matin et paf, je savais. C'est ma copine Caroline qui m'a montré.

"Ton premier baiser c'était avec une fille ? Me dit elle en se redressant.

"Techniquement je pense qu'on peut dire ça. Mais c'était juste une amie, et j'apprécies pas spécialement les filles, sexuellement je veux dire. Pour moi c'était un tutorial pour être prête le jour J, pas vraiment un baiser.

"Et tu crois que c'est plus facile avec une fille ? Me demande t elle en s'asseyant comme moi.

"Je pense, parce qu'on a pas la pression de réussir ce baiser à tout prix. Dis je sérieusement. Avec une copine, tu peux recommencer, essayer autant de fois que tu veux tu t'en fiche, c'est juste un exercice. Comme quand tu fais tes devoirs de divination. Si c'est pas bon, une formule et hop ton parchemin est à nouveau vierge, tu saisi ?

"Mais où tu crois que je vais trouver une amie assez ouverte d'esprit pour accepter de m'enseigner embrasser, se lamente Lynn.

"Demande à Lisa, c'est une fille bien et vous vous connaissez depuis des lustres.

"Jamais je n'oserai demander ça à Lisa, je la connais depuis toujours. T'aurais demandé ça à Dina toi ?

"Ouais t'as raison, non, j'aurais jamais osé. Je sais pas à qui tu pourrais demander ça, pourquoi pas Mandy ou Padma.

"Et toi ? Me dit elle sur un ton hésitant.

"Quoi moi ! Dis je surprise.

"Ben tu pourrais m'apprendre, tu es une amie et en plus, y a personne dans la chambre.

"Heu … Dis je un peu gênée. Si je m'attendais à ça. Bon alors d'abord on va se mettre en face l'un de l'autre, c'est plus simple. Ensuite je vais t'embrasser et on verra bien ce que ça donne.

Nous nous mettons face à face, assises en tailleur et je lui saisis le menton. Mes lèvres touchent les siennes ; elle gémit un peu. Doucement je caresse ses lèvres de la langue et elle m'ouvre le passage. Elle est assez douée pour quelqu'un qui n'a jamais approfondi un baiser. Elle répond d'instinct plutôt correctement à mes caresses. Je laisse le baiser durer, plus pour le plaisir que par souci de l'aider. De toutes façons elle n'a pas besoin de mes conseils. Ceci dit elle m'étourdit un peu. J'avais oublié que ça pouvait être si bon un baiser de fille. Je suis surprise d'apprécier autant, ceci dit. Mais croyez moi, jamais je ne pourrais me passer d'un garçon.

J'entend la porte s'ouvrir mais laisse le baiser durer, ça doit être Lisa et Mandy. Un raclement de gorge très gêné et beaucoup trop masculin ponctue le cri surpris de Dina. Nous nous séparons brusquement. Dans l'encadrement de la porte, Dina me regarde avec des yeux ronds, les mains toujours sur la bouche. Derrière elle, les yeux brillant de surprise mais aussi l'air profondément triste malgré son désir de masquer sa déception, Sirius Black nous regarde tour à tour. Lynn rougit et se réfugie dans la salle de bain en murmurant de vagues excuses.

"Vous direz à Miss Smith que je souhaite la voir dans mon bureau immédiatement, siffle t il alors qu'il cherche à ne pas montrer sa colère.

"Bien professeur, dis je, tout de suite.

"La porte claque derrière moi alors que je frappe à la porte de la salle de bains.

"Lynn ? Dis je en entrant.

"Oh seigneur ! Dit elle, qu'est ce qu'il va dire ?

"J'en sais rien mais il veut te voir. Dis je embêtée pour elle. Je suis désolée.

"Tu n'as pas à t'excuser, tu n'y es pour rien. Dit elle. Alors c'était comment ?

"Heu, dis en souriant, c'était bien, tu n'auras pas besoin de cours de soutien si tu veux mon avis.

"Merci. Dit elle ravie. Bon ben, le professeur doit m'attendre, j'y vais. Tu devrais t'expliquer avec Dina. Elle sera peut être moins compréhensive que le professeur Black si tu veux mon avis.

"Hum, ouais, t'as raison. Dis je en souriant. Bon courage Lynn.

"Merci à toi aussi.

Une fois que Lynn a passé la porte de la chambre, je m'approche de Dina qui caresse son serpent machinalement, l'air ailleurs et très contrarié.

"Dina ? Dis je un brin gênée en français.

"Quoi ! Crie t elle a moitié, dans la même langue.

"Hum, dis je déglutissant difficilement, je … je ne sais pas quoi dire.

"Depuis combien de temps ? me dit elle d'un ton sec.

"Comment ?

"Depuis combien de temps tu sais ? Demande t elle furieuse. Ca fait presque quinze ans qu'on se connaît et tu me caches ce genre de choses ?

"Dina, de quoi tu parles ? Demandé je affolée, elle a tout compris de travers.

"Depuis quand tu sais que tu aimes les filles ? Précise t elle.

"Mais je n'aime pas les filles ! M'exclamé je à moitié morte de rire. Lynn m'a juste demandé de lui apprendre à embrasser un garçon !

"Sérieux ? Dit elle sans contenir son rire plus avant. Tu … Lui …

Elle s'écroule sur son lit, un rire inextinguible s'élevant de sa bouche alors qu'elle se tient les côtes. Je ris aussi, tant la dispute me parait absurde. Après dix minutes à pleurer de rire, nous roulons sur le côté pour nous nous mettre face à face. Elle sourit en retour à mon clin d'œil.

"T'as pas assez confiance en moi pour croire que je t'aurais caché un truc pareil ? Lui demandé je en souriant ?

"Désolée mais tu as pas répondu à ma lettre de la rentrée. Dit elle en reprenant contenance. Je croyais que tu ne voulais plus de notre amitié.

"Pfff, t'imagines bien que si je l'avais reçue, je t'aurais répondu. Dis je sérieusement, mais entre mon arrivée ici et la mort de Papa et Maman, j'ai eu une rentrée difficile, j'ai pas voulu faire suivre mon courrier. Régis doit l'avoir encore sur son bureau.

"Tes parents sont morts ? Demande t elle surprise.

"Oui, en septembre, avant mon anniversaire, dis je en souriant, mais ça va, j'ai eu tout le loisir de faire mon deuil.

"Je vois. Dit elle. Tu sais ce qu'on raconte sur toi, dans l'école ?

"Non, raconte.

"Il parait que tu as couché avec Malfoy, Potter, Carmichael, Adams et le professeur Black. T'as pas chômé ! Dit elle.

"Radio Hogwarts fonctionne bien à ce que je vois. Et bien je risque de te décevoir mais j'ai couché avec personne de cette école.

"Tu me rassures, mais t'as bon goût quand même. Ils sont carrément canons. Tu es sortie avec le professeur Black ?

"Non, t'es folle c'est un professeur. Dis je.

"Et pour Carmichael et Adams ? Insiste elle.

"Hum, Adams et moi il ne c'est rien passé, j'ai refusé, expliqué je, quand à Louis et moi, c'est mon meilleur ami côté garçon.

"Mais t'es sorti avec Malfoy et Potter en même temps non ? demande telle.

"Ca par contre c'est vrai. Confirmé je.

"Hum et il est comment ? Demande Dina rêveuse.

"Qui Potter ?

"Nan Malfoy, il est mignon. Dit elle en se retournant sur le ventre, dis moi.

"Pas mal, il embrasse bien, et c'est un fan de bonbons à la cannelle.

"Vrai ? Hum, un mec bien alors. Rêvasse t elle. Et il est disponible ?

"Il est célibataire, en effet ; tu peux toujours tenter ta chance si tu veux, dit je en souriant, on ne sait jamais.

"Ouais, je vais essayer. Dit elle, je vais même y aller tout de suite, il est à la bibliothèque.

"Ah, tu peux me rendre un service et lui filer mes théories pour le devoir en cours, dis je, profites en pour y jeter un œil c'est un devoir de potions.

"Cool, je vais faire ça. Dit elle en ouvrant la porte. Il aime les potions ?

"Il adore ça. Dis en riant. Allez, files et bon courage !

"Hum, oui, dit elle d'un ton plus froid, à toi aussi.

Je la regarde, interdite, pour voir qu'elle a ouvert la porte sur un professeur Black furieux qui s'apprêtait à frapper au montant de chêne. Elle quitte la pièce sans un commentaire, mon précieux devoir serré dans ses bras et son Ayame enroulé autour du cou tel un collier. Il entre d'un pas vif et la regarde d'un air suffisament explicite pour qu'elle courre presque en sortant.

Il ferme la porte d'un geste sec et murmure une formule. La porte restera scellée et repoussera les étudiant aussi longtemps qu'il le désirera. Je pressens une longue, très longue discussion, et si j'en crois son visage crispé et son regard noir, elle va être difficile.

"Professeur ? Demandé je du bout des lèvres….

"Il va falloir que vous vous expliquiez sur votre légèreté de comportement, dit il, et vos explications ont intérêt à être satisfaisantes.

Je le crois aussi….


le mot de l'auteur :

encore un peu de retard... Gômen nasaï... Bah le japonais est à la mode, je m'y mets donc. Je plaisante bien entendu, j'adore le Japon et les japonais, mais je viens juste de finir mes cours d'anglais alors pour le japonais on va attendre un peu que l'anglais soit totalement digéré...

Ceci dit, je vous présente mes plus sincères excuses pour cet horrible retard. Surtout que il y a longtemps que ce que vous venez de lire est sur l'autre site que lequel je publie en premier lieu. Me pardonnerez vous ?

Quelques nouvelles de votre auteur préféré (enfin j'ose l'espérer), j'ai envoyé l'épreuve d'une fanfic HP jamais publiée sur ffnet aux éditrices de Troisième Oeil. Sasha est donc auteur officiel sur publicattion papier. Pour celles et ceux qui envisageraient de lire ces histoires (publiées électroniquement deux après la sortie du Zine) et qui ne savent pas attendre, je me ferai un grand plaisir de vous indiquer comment le commander par mail.

Maintenant place aux Réponses aux Reviews :

To Paradise : notre collaboration est vraiement riche d'échanges et d'enseignement, merci encore et ne me lâche pas !

To Alisa Adams : voilà, le 15 doit être bien près d'être digéré. Dès lors, qu'en as tu pensé ? Bah les chocolats à la carotte... Les carottes bien mures ont un agréable goût sucré, essaye avec des noix et des raisins secs... Tu verra que le chocolat noir n'est paut être pas une si mauvaise idée. Bien, je suis ravie de t'apprendre que tu viens de passerr ton grade un de théorie de la magie façon Touille ! Pour Louis et Sasha, héhé je suis sûre que les prochains chapitres te raviront. Attends un peu. Tu pourras le faire ? Et enfin pour Xaviar ... Là c'est peut être quelqu'un d'autre que Sasha qui vous donnera la solution! On se voit au chapitre 16 ? Dis hein ?

To Severia : des surprises ? j'en ai tant et plus ! Si tu aimes j'en suis ravie ! Reste jusqu'à la fin et ne m'épargne ni tes questions ni tes doutes... J'adore y répondre ! Merci à toi.

To Magaliocha : ravie de te voir toujours aussi fidèle, ceci dit tu devrais savoir que depuis le temps je suis la spécialiste des fictions surprises ! Et tu n'as pas fini d'enlire des surprises... A ta place je ne plaindrais pas Snape, avoir Remus dans sa vie c'est déjà un superbe cadeau ...

To Chimgrid : j'ai bien lu et relu, toute aussi meurtrie que toi d'avoir oublié une RAR, mais non, je n'ai pas su trouver ton intervention. Ceci dit ce n'est pas grave du tout. Alors là des hallucinations nous sommes deux à en avoir car moi j'ai lu Felat.. au lieu de relation ... Ca te la coupe hein ? mdr Peut être devrais je arrêter les Lemon moi, qu'en dit tu ? Sev, savoir ? Dois je te rappeler que Remus et Sev sont ensemble et que Sirius se confie à son ami ? De là à ce que Remus en fasse part à Sev ou que ce dernier assiste aux conversations... A toi d'en conclure ce que tu veux ! Tu seras là pour le 16 ?

To Titia 69 : et oui, j'ai lart et la manière de casser les attentes de mes lecteurs, apprécierais tant lire ça que je me suis mise à l'écrire ! Voilà ! au chapitre 16 tu seras là ?

Merci à tous et toutes et à bientôt j'espère...