Chapitre #2 : Les nouvelles équipes
Plusieurs jeunes filles, et même aussi des jeunes garçons, chuchotaient : « j'aimerais tellement faire équipe avec Harry Potter, ce serait trop cool, moi et Harry Potter... » Mais l'on chuchotait assez fort que ces paroles vinrent aux oreilles de Harry, qui se sentait de loin observé. Aussi, Cho Chang semblait quelque peu distraite à l'entente de ces paroles. C'était la « chanceuse » aux yeux des élèves. Elle ne voulait pas vraiment partager son petit ami.
J'espère que je ne saurai pas avec un élève de Serpentard, ou encore avec une pichou, une nullité, affirma soudain Ron à l'oreille de Harry, mais assez fort que Hermione l'attendit.
Ben franchement, elle peut être très gentille même si elle ne correspond pas à tes critères de beauté féminine, Ron.
Ron fit semblant de ne rien attendre et prêta attention aux paroles du professeur McGonagall.
Lorsque votre nom sera nommé, vous montez sur l'estrade et le choixpeau déterminera qui fera équipe avec vous. Et cette personne se lèvera et ira rejoindre son ou sa partenaire. Allons-y sans plus tarder.
Un silence se fit soudainement sentir à l'intérieur de la grande salle où se déroulait cet évènement.
M. Draco Malfoy, lança le professeur McGonagall
Un garçon à la chevelure blonde, affichant un air supérieur, se leva avec fierté. Malfoy était son pire ennemi à Harry, surtout parce qu'il était à Serpentard, la maison où les sorciers se sont converti aux forces du mal selon les rumeurs. Draco faisait tout ce qui était en son pouvoir pour taquiner Harry et le mettre ainsi de mauvaise humeur.
Colin Creevey, affirma le choixpeau.
L'élève de cinquième année se leva, déçu d'être jumelé avec le pire ennemi de son héro. En effet Colin, un Gryffondor, était un très grand fan de Harry. Il rejoignit alors Malfoy, qui lui aussi n'était pas très fier de son nouveau partenaire.
M. Neville Longdubat, dit ensuite le professeur.
Sarah Pitch, lança le choixpeau magique.
Une fille assez jolie de taille moyenne, les cheveux noirs, les yeux bruns noisette, quitta alors la table de Poursouffle, se dirigeant vers Neville, avec un léger sourire aux lèvres.
Qu'il est chanceux ce Neville, tu as vu cette fille? dit Ron à Harry.
Mais Harry ne répondit pas.
M. Ronald Weasley, continua le professeur McGonagall.
Ron se leva, démontrant toujours un de ses regards absents, s'assoit et le choixpeau affirma le nom de :
Melissa Jewel.
C'était la plus jolie jeune fille de Serdaigle, après Cho bien sûr, pensa Harry. Harry vit un très large sourire s'afficher dans le visage de Ron. Par contre, Hermione ne démontra aucune joie, remarqua Harry.
Miss Hermione Granger
Hermione se leva à son tour et Harry resta seul.
Anne Barry
Anne Barry était une fille de Serpentard et contrairement à la majorité des filles de Serpentard, elle paraissait gentille, sûrement dû au fait qu'elle n'était pas très populaire auprès des autres. Elle n'était pas d'une beauté suprême. Cela ne dérangeait pas du tout Hermione, même qu'elle était plutôt contente, d'avoir comme coéquipière une Serpentard dont le nom de sa maison ne lui montait pas à la tête.
M. Harry Potter, dit soudainement Minerva.
Harry se leva, s'assit mettant sur sa tête le choixpeau magique. Lui se foutait pas mal de la personne qui travaillerait avec lui. La salle se tue complètement et tous les élèves étaient impatients de savoir qui serait l'élève chanceux qui fera équipe avec Harry pendant toute une année à Poudlard.
Miss. Ginny Weasley.
