Chapitre #3 : Un grain de jalousie dans l'air
Une jeune fille de Gryffondor, aux cheveux roux, se leva, le teint écarlate, afin de rejoindre Harry. Ginny était la sœur cadette de Ron et Harry la connaissait très bien. Il était quand même heureux de savoir qu'il fera équipe avec une coéquipière de Gryffondor. Ginny avait toujours eu un faible pour Harry, mais maintenant qu'il sortait avec Cho, elle s'y était beaucoup moins attachée. Mais Harry resta toujours un modèle à suivre pour la jeune fille.
- Je suis très content que ce soit toi, au moins je ne suis pas avec quelqu'un dont je connais à peine. Je sens qu'on va passer une belle année à travailler ensemble, dit-il à Ginny une fois qu'elle l'avait rejoint.
- Merci et moi aussi je suis très contente de faire équipe avec toi, dit-elle d'un ton plutôt gêné à l'égard de Harry.
Après cette répartition, se fût à celle des maisons respectives pour les premières années, dont Harry et ses amis assistaient. Une fois cela terminé, chacun des élèves se rendit donc à leur salle commune.
- Tu es chanceux Harry de faire équipe avec ma sœur, j'aurais aimé avoir quelqu'un dont je connais, mais je suis très content de ma partenaire. Elle est jolie, hein, Mélissa ? affirma Ron à Harry, lorsqu'ils se dirigeaient vers leur salle commune.
- Oui, c'est vrai qu'elle est jolie, enfin dans son genre!!!
- Elle est peut-être jolie, comme vous dites, mais cela ne va pas dire que tu vas passer une belle année avec elle, tu sais Ron, elle peut t'attirer des ennuies plus que autres choses, interrompit Hermione à l'égard de Ron en particulier.
- C'est vrai qu'il ne faut pas la juger uniquement que par sa beauté, fit remarquer Harry.
Hermione regarda Harry avec un sourire et approuva d'un signe de tête face à Ron.
- Tu ne devrais pas me faire la morale miss parfaite, tu n'es pas mieux que moi, tu es sorti avec Viktor Krum, puis il faut avouer que la fille qui est en équipe avec toi, et bien…
- Je n'ai pas sortit avec Viktor, nous avons été que des bons amis, pis Anne est très gentille, elle au moins, elle ne se prend pas pour ce qu'elle n'est pas, comme ta Mélissa Jewel.
- Ouais c'est ça, en tout cas moi je vais me coucher je suis fatigué. Tu viens Harry.
- Ouais, je vais te rejoindre dans quelques minutes. Il faut que j'aille voir Cho avant, je lui ai dit que je la rejoindrais avant d'aller me coucher. Bonne nuit Hermione, répondit Harry.
- Bonne nuit Harry, dit Hermione à Harry et non à Ron.
Cho se montrait quelque peu jalouse de Ginny parce qu'elle savait que cette fille avait toujours eu un faible pour Harry, en plus c'était une élève de Gryffondor. Cependant, Cho se montrait fréquemment jalouse, et c'était ce qui dérangeait le plus Harry. En fait, c'était le problème de leur couple, une jalousie excessive. Cho n'aimait pas vraiment Hermione, parce que c'est la meilleure amie de Harry, et selon elle, Harry passait beaucoup plus de temps avec Hermione qu'avec elle, sa copine de cœur. Aussi, une très grande majorité des gens (à l'exception de Malfoy et ses amis) aimait Harry, dû à sa célébrité et son courage exemplaire, sans doute. Cette admiration à l'égard de Harry ne plaisait particulièrement pas à Cho.
- Écoute, Cho, je ne sais pas combien de fois que je te le répète, il ne se passe absolument rien entre Hermione et moi, et si tu veux tout savoir…
Harry s'approcha et chuchota à l'oreille de Cho
- Tu sais, je crois que Hermione est amoureuse de Ron, mais ne le dit à personne, s'il vous plaît.
- Alors tu vois tu n'as pas à t'inquiéter pour ça. En tout cas je te dis bonne nuit et à demain.
Harry embrassa sa petite amie sur la joue et s'en alla aussitôt étant donné le « froid » qu'il existait à l'intérieur de leur relation. Cho, elle, ne faisait absolument rien pour contrer à la situation actuelle. Elle regarda Harry s'en aller au dortoir des garçons de Gryffondor, avec un air peu convaincant, un air qui n'aspirait pas confiance au sein de la relation.
