Et voilà un nouveau chapitre! J'espère qu'il vous plaira...
RÉPONSES AUX REVIEWS:
MAGIC-PINKI: Tu n'aimes pas Cho... moi non plus... loll. Et tu as raison il serait mieux avec Ginny mais eux s'aiment-ils???? Et merci d'aimer ma fic.
HERMIONE G.W: Salut toi! Une autre qui n'aime pas Cho. Ça tombe bien parce que moi non plus...loll. C'est qu'elle a l'air comme tu l'as décrite, qu'elle n'accorde pas d'importance aux autres... c'est elle en premier et c'est tout. Ouais... pas de Ron et Hermione dans le dernier chapitre mais celui-ci est plus axé vers Ron, alors comme il est ton perso préféré alors tu seras comblée...
Chapitre # 5 : Le tarot
Suite à cette conversation avec sa petite amie, Harry se rendit à son tout premier cours de sa nouvelle année; celui de divination avec le professeur Trelawney. Cette dernière, n'avait prédit que quelques vraies affirmations, mais lorsqu'elle le prédisait elle prenait un ton qui était différent de celui qu'elle employait à l'accoutumer. Pour ces rares fois, elle avait pris un ton rauque et mystique qui laissait supposer qu'elle était, à ce moment précis, dans une sorte de transe. De toutes façon, Harry n'aimait pas vraiment ce cours, la seule chose de bien c'est qu'ils pouvaient, lui et Ron, inventer toutes sortes de prédictions les plus malchanceuses les unes des autres pour ainsi avoir de meilleurs résultats scolaires. Ils ne savaient pas pourquoi mais elle aimait qu'on lui prédise des futurs malheurs.
- Aujourd'hui, nous allons apprendre à lire l'avenir avec les cartes de taros, avait commencer le professeur Trelawney. C'est une méthode très utilisée par les moldus. Vous avez un paquet de carte pour deux alors trouvez-vous un ou une partenaire. Ensuite, vous allez, à tour de rôle, lire l'avenir de votre camarade à l'aide de ces cartes. Je passerai dans les allées pour savoir si vous êtes capable de bien interpréter ce que disent les cartes.
- J'espère qu'elle n'en fera pas tout un plat si jamais tu piges la carte de la mort, dit Harry à l'égard de Ron.
- Là Harry tu rêves en couleurs, Trelawney qui ne réagit pas avec une mort prédite c'est comme Hermione qui déciderait de ne pas faire un devoir. Tu vois ça ce ne peut pas, tout simplement, lui répondit Ron qui riait de bon cœur.
- Le pire c'est que tu as raison Ron.
- J'ai toujours raison moi, tu devrais le savoir Harry depuis au moins six ans, blaguait Ron face à Harry qui commençait à lui tirer les cartes.
Après les avoir brassées de la main de Ron, Harry en pigea quatre et Ron les disposa sur la table en forme de croix et la cinquième carte, placée au milieu de la croix, serait celle d'une synthèse. C'était la même façon qu'avait expliquée le professeur Trelawney un peu plus tôt.
- Quelle est ta question Harry, amour, travail, argent...? L'avait questionner Ron.
- Je ne sais pas trop, disons le travail. Sur le plan professionnel vais-je bien m'en sortir? Réfléchissait Harry.
- Bon commençons par la première carte, c'est-à-dire celle-ci, (il retourna la carte qui était à gauche. Cette carte est donc le symbole de la maison de Dieu qui signifie que tu traverses présentement une période mouvementée, chaotique et déstabilisante. Ce n'est pas étonnant avec le retour de Vol... bien tu sais de qui je veux parler Harry! Aussi, selon le livre tu peux vivre une désillusion par rapport à ta question, tu te demandes vraiment si tu est fait pour le métier que tu convoites ou encore c'est soit la rupture d'une situation dans ta vie. Peut-être avec Cho, elle à l'air tellement jalouse.
- On s'est réconcilié Cho et moi, on s'est parlé et maintenant ça va entre nous deux, lui répondit Harry à l'égard de Ron.
- Ah ok! Cela peut survenir un peu plus tard aussi.
Ron tourna la deuxième carte, celle complètement à droite, et il y vit le symbole du Pape sur la carte.
- Et bien, Harry, selon cette carte, le pape est une mise en garde : Tu ne doit pas présumer de tes forces et surtout de ne pas écouter les mauvais conseils qui vont t'avoir été lancés. Fait comme bon te semble. Ok! Cette carte maintenant, il retira celle en haut complètement est celle de l'Hermite ce qui signifie qu'il faut te pondérer, réfléchir encore et surtout ne pas agir impulsivement. Tu dois approfondir tes projets, méditer d'avantage sur les problèmes avant de faire quoi que ce soit, Harry. Maintenant la dernière carte avant la synthèse, il tourna la carte qui était placée en bas. Cette figure représente la Force... Si tu fais comme la troisième carte t'a dit de faire, la force peut incarner un événement, une idée ou un projet qui s'affirme. Tu gèreras la situation en toutes circonstances et tu parviendras sans doutes à tes fins. La carte qui fait la synthèse est, et il tourna la carte du centre, l'arcane sans nom, Harry. Cette carte met l'accent sur l'importance du changement, de la transformation, de la fin d'une étape. Ca dit aussi que tu traverseras un bouleversement important. Voilà ce que réserve ton avenir Harry! Avait dit Ron.
- Si je comprends bien, je vais avoir quelques difficultés, comme tout le monde je crois, et je vais vivre un grand bouleversement, ce qui créera sans doute un nouveau départ pour moi, mais malgré celui-ci, je vais arriver à mes fins, professionnellement, quand même.
- Oui c'est ce que j'ai compris aussi selon les cartes que tu avais pigées. Bon maintenant c'est à mon tour, je vais piger les cartes, et il les pigea une fois que Harry les avait brassées.
Harry les mit donc sur la table face à Ron, de la même façon, en forme de croix, sans oublier la cinquième qui sera la synthèse pour Ron. La question de Ron était sur le plan amoureux, il voulait savoir s'il existait au moins une personne qui l'aimait à vouloir sortir avec lui. Et si c'était possible, le nom serait apprécié.
La première carte était celle de la Tempérance ce qui signifie que Ron est quelqu'un de bien dans sa peau, dans sa tête, il est épanoui, équilibré, à l'aise avec les autres et dans la communication en général. Agréable et gentil, en plus, il a une bonne vision des choses. Ce côté qui plaît sûrement à la fille en question. La seconde carte était celle de l'Étoile qui dit que Ron ne voit pas la réalité en face, c'est-à-dire qu'il ne voit vraiment si la fille l'aime ou non. Il ne voit pas les signes qui pourraient laisser croire qu'une quelconque personne est intéressé par lui. Ensuite, la troisième carte est celle du Pendu. Cette carte lui conseil d'attendre, de faire confiance en la vie et le temps arrangera les choses. Donc, la fille n'est pas prête à dévoiler ses sentiments à son égard. Ron le sera quand le temps sera probable pour cet nouvel amour. La quatrième carte, celle en bas de la croix représente la figure de l'Hermite ce qui indique une lenteur dans les évènements. La concrétisation du couple est longue nécessitant beaucoup d'efforts. En synthèse, c'est le symbole de l'Impératrice qui y est représenté. Donc, il est important de réfléchir sur ce point-là, d'utiliser toutes ses capacités intellectuelles pour ainsi continuer à avancer. Les dialogues, les contacts humains et les relations interpersonnelles sont très importants.
- Alors, Ron, selon cette analyse des cartes du Tarot, il existe bien quelqu'un qui t'aime mais qui n'est pas prête à te l'avouer. De laisser aller le temps et tout se déroulera bien. Il se peut que cela soit assez long avant que tu saches de qui il s'agit. Entre temps, entretient de bonnes relations et ne soit pas trop « niaiseux » je dirais. C'est sûrement cela qui va faire que cette fille va se décider à te le dire, lui avait résumé Harry à Ron.
- Si ce n'est pas des sottises, je suis très content de savoir qui existe au moins une personne qui m'aime. Mais les cartes ne disent pas qui c'est? L'avait questionner Ron.
- Non il n'y a aucun indice là-dessus, lui répondit Harry.
Le professeur Trelawney leur avait demander d'écrire la synthèse de ce que avait dit les cartes, sur un parchemin, pour le prochain cours. Le soir même, Harry et Ron se mirent au travail afin d'en finir le plus vite possible. Ils composaient donc sur leur parchemin dans la grande salle et Hermione allait les rejoindre.
- C'est pour le cours de divination? Hermione s'adressait à Ron et Harry.
- Oui, avait répondit Harry.
- Et aujourd'hui qui va mourir, lança Hermione en blague.
- Non, mais Harry va vivre un grand bouleversement qui en résultera d'un nouveau départ, rétorqua Ron à l'égard d'Hermione.
- Et toi Ron, qu'est que le Tarot t'a dit.
Cependant, c'est Harry qui prit la parole.
- Ron voulait savoir s'il existait dans l'univers une fille qui l'aimait. Et il a eu réponse à sa question.
Harry vit que Ron avait le tint rougeâtre.
- Et qu'est que ça dit, répondit Hermione qui avait l'air à s'intéresser à la situation.
Maintenant c'est Ron qui lui répondit et dont le tint avait reprit sa couleur normale.
- Les cartes disaient juste que cette fille n'est pas encore prête à me dire ses sentiments et de laisser aller le temps à cette situation. Supposément que les dialogues et la pleine utilisation de mes capacités intellectuelles serait très importante pour cette fille. Moi j'aurais aimer savoir de qui il s'agit ou juste quelques indices, mais non, il faut que je me contente de ce que m'a prédît les cartes de moldus.
- Ah bon! Et Hermione se dirigea vers le dortoir des filles en leur disant bonne nuit et les deux garçons le lui rendit le bonne nuit.
Et voilà un autre chapitre de fini. Le prochain sera "Premier cours de Potions".
En tout cas continez à me laisser des reviews, c'est apprécié. bye bye et à la semaine prochaine.
