BONJOUR! VOILÀ UN NOUVEAU CHAPITRE!

Réponses aux reviews:

Magic-Pinki: Pour le tarot... et bien disons que je me suis informée... parce que je n'y connait rien mais je voulais que ça l'aille du bon sens. Qui est la fille... hihi moi je le sais mais je ne te le dirai pas... mais tu ne le saura pas tout de suite... et voici la suite.

Hermione G-W: Merci pour ta review et voici la suite.

Benelie: Ouais... mais en tout cas...loll. Voici la suite.

LovelyHermione: C'est pas grave si tu n'as pas laissé de reviews... je te pardonne loll. Et merci pour le compliment tu va voir les chapitres sont de plus en plus meilleurs.

Et bonne lecture à tous!


Chapitre # 6 : Le premier cours de potion

Le mardi était la première journée où les étudiants de sixième année et de cinquième allaient travailler ensemble pour le cours de Potions avec Rogue. L'avant-midi entier était consacré à cela. Harry allait travailler avec Ginny, Draco avec Colin (au grand désarrois de Draco) Hermione avec Anne, Ron avec Mélissa (qu'il trouvait très jolie) et Neville avec Sarah. Les autres étudiants étaient tous jumelés à un élève de cinquième. Tout à coup, Rogue entra dans la pièce réservée à cette fin et prit la parole :

- Bon, je ne suis pas très enthousiaste à cette nouvelle idée de notre cher directeur le professeur Dumbledore, de jumelé les élève ainsi, alors soyez des plus indulgents car je ne m'amuserai pas à répéter dix fois les ingrédients, vous n'avez qu'a bien lire ce qu'il y a d'inscrit sur le tableau, hein Potter.

Rogue fusilla du regard Harry lorsque qu'il prononça ces paroles. Il est arrivé deux ou trois fois à Harry d'oublier quelques ingrédients de sa potion parce qu'il avait sauté une ligne de ce qui était écrit au tableau et Rogue ne l'avait surtout pas épargné de ce fait.

Installés tout près de Ginny et d'Harry, il y avait Ron en plus de sa partenaire, Mélissa. Ron paraissait très enthousiaste à l'idée de travailler avec elle. C'était la principale raison qui le motivait à aller aux cours de potions. Mélissa était très gentille mais elle n'était pas une lumière. Elle questionna sans cesse Ron sur des sujets vraiment faciles, parce qu'il les avait compris lui-même, mais cela lui faisait le plus grand plaisir lorsqu'il pouvait lui répondre. Il avait l'impression d'être supérieur et plus intelligent.

En ce qui concerne Hermione, elle avait l'air de bien s'entendre avec Anne. La serpentard ne parlait jamais de Malfoy et ne descendait en aucun cas Harry, dont une grande partie des élèves de serpentard s'amusaient à faire. Tous les deux riaient de bon cœur en faisant leurs ce que avait demander le professeur Rogue.

Du côté de Malfoy et Colin, ce pauvre Colin, pensa Harry, rien n'allait pour le bien. Comme à son habitude, Malfoy prenait un plaisir fou à attaquer de méchanceté toute personne qui était à Gryffondor. C'était même pire dans le cas de Colin, car ce dernier aimait beaucoup Harry d'amitié. Tous ceux et celles qui étaient amis avec Harry, Malfoy les détestaient.

Pour Harry, il pensait qu'il n'avait pas pu avoir mieux comme partenaire. Ginny était très douée en potion, à sa grande surprise. Elle était beaucoup moins gênée avec Harry depuis quelques temps.

- Je ne sais pas pourquoi, Harry, mais on est la seule équipe dont la potion est d'un rose vif comme avait dit le professeur. Regardes celle d'Hermione et Anne, elle est bleue. Pourtant ce n'est pas si compliqué selon les indications.

- Je ne savais pas que tu étais si bonne en potion, Ginny. Je suis content qu'on est la bonne couleur, pour une fois, Rogue n'a pas raison de me pénaliser là-dessus, lui dit Harry.

Ginny devient rouge lorsque Harry la complimentait sur son habileté en potion.

- Bien, j'ai toujours été attirée par les potions, sauf que c'est Rogue qui ne m'aide pas vraiment en la matière. Il est toujours aussi austère avec les Gryffondor. Ce n'est pas bien d'avoir du favoritisme en tant que professeur.

- Je t'approuve sur ce que tu viens de dire, Ginny, tu as parfaitement raison. Rogue nous a toujours détestés, les Gryffondor, et il cherche par tous les moyens de nous enlever des points qui avantageraient Malfoy et sa bande.

- Bien, je crois que nous avons terminé notre potion, Harry. En espérant avoir quand même une bonne note pour notre potion de change-couleur.

Cette potion avait les propriétés de faire changer de couleur la personne qui s'en sert, comme un caméléon. Cette personne prend immédiatement la couleur de ce qui l'entour afin de mieux pourvoir se camoufler en cas de danger. Cela pourrait être très utile si jamais quelque chose menacerait un élève. Cependant, cette propriété ne durerait que quelques minutes, dix tout au plus.

- Et maintenant, nous allons tester si votre potion fonctionne. Malfoy, Creevey, montrez-nous le résultat de la vôtre, lança le professeur Rogue d'un ton sec.

- Oui bien sûr, professeur.

C'était la voix de Malfoy. Colin fut quasi obligé de boire leur potion, car Malfoy l'avait beaucoup forcé et Colin n'a pas eu le choix d'accepter. Suite à la gorgée qu'avait bue Colin, il se décolora aussitôt en vert, tout à fait à l'opposé du brun-gris qu'affichait la classe de Rogue. Tout le monde si mit à rire. On sentait la gêne de Colin montée en lui.

- Très bien, Creevey, vous pouvez retourner à votre place. Je vous donne une B.

Harry ne comprenait pas pourquoi ils avaient obtenu un B, ce n'était vraiment pas l'effet voulu, oh... bien sûr Malfoy, pensa-t-il.

- Granger, Barry c'est à votre tour!

C'était Hermione qui se leva et elle bu ce que les deux filles avait fait avec tant d'amusement (elles ne faisaient que rire en classe). Hermione devint alors toute grise.

- Bien, je vous donne un C, maintenant vous pouvez allez vous rassoire Granger.

Hermione se retourna, encore toute grise avec un air de mécontentement. Elles avaient obtenu un C tandis que la potion de Malfoy et Colin était encore plus ratée et eux avaient eu le droit à un B.

- Bon maintenant, Rogue regarda sa liste des élèves, ah oui... Weasley et Jewel. Montrez-nous le fruit de vos efforts, malgré que je ne m'attends pas à grand-chose, et Rogue dit alors tout bas : avec Weasley il ne faut pas espérer de grandes choses.

Ron se leva d'un air confiant pour tenir tête au professeur Rogue et il bu sa potion. Ron passa de sa couleur naturelle à un violet. À remarquer l'effet donné, lui non plus, n'avait pas vraiment réussi sa potion avec Mélissa. Les autres équipes passèrent à tour de rôle et se fut au tour d'Harry et Ginny.

- Maintenant essayons Potter et Weasley, deux Weasley dans la même classe, mon Dieu, qu'est-je fait pour mériter ça, dit Rogue sarcastiquement.

- Veux-tu y aller Harry s'il vous plaît, je suis un peu gênée de l'essayer devant toute la classe, tu comprends?

- Oui, oui, il n'y a aucun problème, la potion c'est quasiment toute toi qui l'as faite, je te dois bien cela.

Harry se leva pour se diriger vers l'avant de la classe, près du bureau de Rogue. Il but alors leur potion en toute confiance. À la grande surprise de tous les élèves ou presque, Harry devint immédiatement d'un couleur brun-gris semblable à la classe de Potion. Les élèves avaient même du mal à le distinguer tellement que leur potion avait bien fonctionnée. Lorsque que les étudiants aperçurent ce phénomène, ils se mirent à applaudir, à l'exception des Serpentard, évidemment. Cependant, ce n'était pas le cas d'Anne Berry qui applaudissait fermement.

- Je dois avouer que le résultat est étonnant, mais vous vous méritez quand même un B, Weasley et toi.

Harry retourna à sa place très déçu par sa note.

- Bien, vous me ferez un compte rendu de cette potion, en équipe de jumelage, sur deux rouleaux de parchemin, à remettre au prochain cours. Cette partie comptera pour 50% de la note finale de ce travail.

Tous les élèves s'en allèrent du cours en protestant la note obtenue par Harry et Ginny. Le résultat donné était nettement supérieur à celui de Draco et Colin, qui pourtant avaient obtenu un B comme eux. Ce qui était positif dans ce geste de la part de Rogue c'est que la note, et les futures sûrement, tourneraient à l'avantage de Colin Creevey. Au moins un Gryffondor bénéficiera du favoritisme de Rogue face aux Serpentard.

- WOW, Harry comment toi et ma sœur avez fait pour faire une potion aussi réussie? avait dit Ron qui attrapa à la course Harry dans le couloir.

- Je n'ai pas de mérite, moi, ta sœur est très douée en potion et j'avoue moi aussi j'ai été étonné de le constater. Elle a presque toute faite la potion seule, je n'ai fait que l'aider en faisant des petites tâches; comme brasser où aller chercher ce qu'il fallait, réponda Harry.

Hermione les avait rejoint peu après, car elle avait aussi félicité Ginny pour la potion du change-couleur.

- Je ne comprends pas pourquoi vous n'avez pas eu plus haut qu'un B. Cela valait au moins un A comme note. C'était parfait, mais Rogue et la perfection, ça fait deux, avait-elle dit.

- On peut dire que tu as eu la partenaire parfaite grâce à ma sœur pour le cours de potion, Harry!

- Oui tu as raison, ça bien tombé que ce soit le cours de potion qui a été choisi pour le programme. La potion n'a presque pas de secrets Ginny. Elle se débrouille mieux que bien. Mieux que moi en tout cas. Et Harry se mit à rire.

Le reste de la journée passait et tous le monde de Poudlard avait entendu parlé du change-couleur de Ginny et Harry qui était réussi avec brio ainsi que la controverse entourant leur note. Durant la soirée, les élèves présents dans la salle commune des Gryffondor ne parlaient que de cela. Ils se demandaient aussi où était Ginny (elle était à la bibliothèque). Tous étaient impatients de la voir. Lorsque Ginny arriva dans la salle, tous se mirent à applaudir en lui criant « BRAVO ». La jeune fille devint automatiquement écarlate lorsqu'elle voyait tous ces gens la féliciter. Elle se contentait de dire un simple « merci » à quiconque lui serra la main. Harry, qui était assis confortablement dans un fauteuil, la regarda avec un large sourire sur les lèvres. Il était vraiment fier de sa partenaire. À son tour Ginny regarda Harry et elle lui rendit son sourire, puis elle se dirigea droit vers le dortoir des filles et on ne l'a pas revue de la soirée.


Et voilà un chapitre de plus. Rendez-vous la semaine prochaine.

bye bye

MISSANNIE