Salut à tous!

Me voilà avec un autre chapitre. Un gros pardon pour le petit retard. :(

J'aime mieux vous avertir que ce chapitre est celui qui me plait le moins dans ma fic. Mias bon j'ai qunad même décidé de le mettre. Vous m'en direz des nouvelles!

Ce chapitre se nomme "Le jeu de l'amour" et n'essayez pas de penser croche...loll. C'est un simple jeu de hasard très amusant. Personnellement, j'ai déjà joué à ce jeu avec quelques amies lorsque j'étais plus jeune. J'espère qu'il ne sera pas trop compliqué à comprendre.

Maintenant voici les réponses aux reviews:

Kaena Black: Voici la suite!

Magic Pinki: Hé oui! Ginny est douée en Potions! C'est vrai que ça serait intéressant de pouvoir changer de couleur... comme cela j'aurais l'air plus bronzée et donc moins malade...loll. À toutes tes reviews tu dis que Ginny et harry iraient bien ensemble... il faudra patienter... N'oublie pas que Harry sort toujours avec Cho!

LovelyHermione: Et voici la suite! Toi qui veux de la dispute... et bien tu seras heureuse d'apprendre que ma fic en contient pas mal... car moi aussi j'adore ça loll. Malheureusement, il y en a presque pas dans ce chapitre... alors rendez-vous pour les prochains...

Lulu1984: Je suis contente que tu aimes ma fic. Et voici la suite!


Chapitre #7 : Le jeux de l'amour

- Et, Ron, est-ce que ça te tente de participer à un jeu. Cela se nomme le jeu de l'amour. Ca se fait sur une feuille de papier. Tu vas voir c'est très drôle et en plus, à la fin tu sais qui est la fille qui est faite pour toi, supposément, dans les dix noms que tu vas donner. Ce n'est pas très sérieux, c'est juste pour le plaisir. Et, est-ce que ça te tente? Lui demanda Neville un matin, lorsqu'il était au dortoir avant le petit déjeuner.

- Ok! Je veux bien, ça m'a l'air très marrant, comment ça fonctionne?

- C'est simple tu me dis dix noms de filles, n'importe qui, je que vais les inscrire à côté d'un numéro, de un à dix, au hasard sans que tu le saches. On va commencer par cela et ensuite on continuera.

- Bien disons, dix filles tu m'as dit hein?

- Oui!

- Mélissa, celle avec qui je fais équipe, Cho tient, Luna, ça va être drôle, Hermione, ta coéquipière Sarah, je suis rendu à combien là? Dit Ron

- Cinq tu en a de la moitié.

- Ca peut être n'importe qui, hein?

- Oui, lui dit Neville.

- Aurais-tu des idées?

- Pourquoi pas ta sœur?

- Ok, Ginny et... ah oui j'ai une idée, Mimi Geignarde je ne sais pas si tu la connais elle hante les toilettes des filles. Harry, Hermione et moi, l'avons connue en deuxième année, elle est trop drôle!

- Mimi Geignarde tu as dit, non je ne la connais pas mais j'en ai entendu parlé, ok je la mets, c'est vrai que ça va être drôle. Il en manque trois, trois filles.

- Ok on va faire ça vite, Susan Bones, Pansy Parkinson et Padma Patil. Ce sont les trois noms qui m'ont passés par la tête. Ok et maintenant c'est quoi la deuxième étape?

- Après dix noms de filles, tu vas me donner cinq noms de gars.

- Ok, Harry, toi, Seamus, Draco et tiens pourquoi pas Colin Creevey! Réfléchissait Ron.

Neville continuait à écrire chronologiquement les noms masculins que lui dictait Ron sur la feuille de papier.

- Ok comme tu l'as sûrement constaté, j'ai écrit les noms des dix filles avec les numéros de un à dix que tu ne sais pas, parce que je les ai mélangés. Tu ne sais pas à quel chiffre appartient ce nom. Tu as saisi? Demanda Neville.

- Oui je crois que j'ai compris.

- Ok maintenant à mes questions, tu n'as qu'à me dire un chiffre, qui correspondra à un nom que je te dirai à la fin du jeu. C'est à ce moment que ça commence à être drôle pour moi. Il y a cinq questions qui sont pour toi et les cinq autres, c'est plus si tu vois un tel et une telle ensemble?

- Ok!

- Avec qui aimerais-tu assister à une partie de Quidditch? Un numéro de un à dix!

- Ok disons, 3

- C'est noté, aimerais tu faire une promenade en éclair de feu avec, il me faut un autre numéro, Ron.

- 1

- Avoir un souper en tête à tête avec ?

- 5

- Parfait, l'embrasser sur la bouche?

- 6

Neville fit un léger sourire. Probablement que le nom qui correspondait au numéro neuf n'était pas la fille idéale pour cette action-là.

- Aimerais-tu passer à l'acte avec...

- Je dirais le 2

- Ok maintenant, avec qui tu verrais Harry, il te reste le numéro 4-6-7-8- et le 10.

- Bon mettons 7

- Moi?

- 10

- Yaaach! n'importe qui mais pas elle, lui dit Neville qui riait de bon cœur, car il trouvait cela plutôt drôle? Et Seamus lui?

- Le 4

- Draco?

- 9

- Et Colin, et bien il ne reste que le 8. Et maintenant tu me réponds par oui ou non à mes questions. Ok! Aimerais-tu assister à une partie de Quiddich avec...Mimi Geignarde?

- Non, oh que non, elle pleurerait tout le temps, elle dérangerait tout le monde au stade! Dit Ron en riant et qui avait hâte de voir la suite.

- Aimerais-tu faire une promenade en ballais avec Sarah?

- Oui pourquoi pas elle est très jolie, tu es chanceux Neville de faire équipe avec elle.

- Préparer un petit souper en tête à tête avec Cho?

- Non, elle est la petite amie de mon meilleur ami, je ne peux pas lui faire une chose pareille?

- Est-ce que tu embrasserais sur la bouche... Hermione?

Ron se sentit devenir complètement cramoisi. Embrasser, Hermione, tu parles d'une idée, elle a déjà embrassé Viktor, juste l'idée de toucher à des lèvres qui ont sûrement touchées celles de Viktor, l'épouvantait. Neville le regarda en le fixant droit dans les yeux jusqu'à ce que Ron se remis à parler.

- Beurk... non bien sûr que non, jamais je n'embrasserai Hermione. Elle a déjà sorti avec Viktor Krum, tu te rends compte. Juste à l'idée de l'embrasser... yeurk!

- Ok j'en conclu que c'est un non définitif! Alors on continue... passerais-tu à l'acte avec... suspense...et l'heureuse élue est... roulement de tambour s'il vous plait... Pansy Parkinston. De toute façon je crois que je connais déjà la réponse.

- Une serpentard, certainement pas! Pas avant que le vif d'or ne fasse plus partie du Quidditch, si tu vois ce que je veux dire, lui dit Ron avec une expression d'horreur sur son visage.

- Ok, maintenant, la deuxième étape, est-ce que tu verrais Harry et Mélissa en couple? Annonça Neville.

- Oui, je trouve qu'ils vont bien ensembles, même si Harry sort avec Cho.

- Parfait, alors moi et Luna Lovegood, dit Neville qui avait l'air un peu découragé

- Tu ne sera pas content, mais oui je vous vois ensemble, lui dit Ron.

- Pas moi, mais c'est ton choix, rétorqua Neville. Seamus et Padma?

- Euh... c'est dur à dire, plus non que oui. Padma est trop jolie pour Seamus. Je sais, je sais, je suis méchant...

- Si tu ne dis pas à Seamus qu'il est laid, je crois que ça ira pour toi. Le quatrième couple est, de toute façon je suis persuadé que je connais ta future réponse, Ta sœur, Ginny et Malfoy?

- ABSOLUMENT PAS, cria presque Ron.

- Ok, tu n'es pas obligé de crier à tue-tête, Ron. Enfin, est-ce que tu vois ensemble Colin et Susan Bones.

- Ces deux-là, oui. Ils formeraient un beau petit couple à mon avis.

- Ok, maintenant que le jeu est terminé, c'est l'heure de l'analyse. Si je compte le nombre de oui en réponse ainsi que le nombre de non, ici on a 6 non et 4 oui. Et les nom qui sont attitrés aux numéros 4 et 6 sont les deux filles, qui sans trop être sérieux, sont celles qui ont plus de probabilité de sortir avec toi parmi les dix noms, lui expliqua Neville qui riait beaucoup.

- Et le numéro 4 et 6 correspondent à... Neville arrête de rire, QUOI, qu'est qu'il y a?

Neville riait vraiment de bon cœur à l'idée de lui annoncer qui seraient les deux filles. Il riait tellement que Ron commença à s'impatienter.

- Non, rien, c'est juste drôle de voir les résultats du jeu. Et bien Ron j'ai le plaisir de t'annoncer que les filles ayant le plus de chances de bien pouvoir sortir avec sont nulles autres que... Padma Patil et Hermione Granger. C'est drôle pareil, tu ne trouves pas, Ron?

- QUOI! Montres-moi cela! Ron arracha la feuille des mains de Neville, qui lui riant toujours.

- C'est juste un jeu Ron, dit Neville. Inutile de te choquer avec ces résultats, ce n'est même pas du sérieux, enfin je crois.

Neville quitta alors le dortoir, toujours dans un état d'euphorie. Il se dirigea sûrement vers la grande salle afin de prendre son petit déjeuner avec ses compatriotes de Gryffondor. Tant qu'à Ron, il resta dans le dortoir en état de choc. Il ne pouvait pas imaginer sortir avec Hermione.

« On se chamaille tout le temps, alors je ne m'imagine pas sortir avec elle, surtout qu'elle a flirté avec Krum » se disait-il tout bas.

Par contre, s'il en croit le jeu, Ron avait déjà sorti avec Padma lors du bal de noël en quatrième année, si on peut appeler cela « sortir » avec elle. Ce n'était que dans l'espace de quelques heures, mais tout de même, il l'avait accompagnée au bal. Alors, il était normal que la probabilité fût plus grande comparativement aux autres noms qu'il avait donnés à Neville. Cependant, il ne comprenait vraiment pas pourquoi le nom d'Hermione avait ressorti.

« Ce n'est que le fruit du hasard, c'est tout, ce n'est que des stupidités, ce n'est en aucun cas sérieux » pensait-il.

Il se leva afin d'aller, à son tour, prendre le petit déjeuner avec ses copains. Une fois arriver dans la grande salle, il avait constater que Neville avait tout bavasser et à ce moment, Ron fut l'objet de moqueries de la part des Gryffondor.

- Et Ron, comme ça Hermione et toi aller sortir ensemble, lui dirent Fred et George, qui riaient un peu trop fort.

- JAMAIS, hurla Ron, alors voulez-vous bien arrêter de me taquiner avec cela.

C'est à ce moment que Hermione fit son apparition dans la grande salle. Tous les Gryffondor riaient encore plus fort lorsqu'ils la virent arriver.

- Et Hermione, ton futur bien aimé t'a gardé une place tout près de lui.

Cette fois-ci c'était Fred qui prit la parole à l'égard d'Hermione toujours en riant de plus belle. Hermione, elle, ne semblait pas très bien comprendre, elle affichait un air interrogateur à l'égard des jumeaux en avançant vers eux.

- Quoi, pourquoi tu dis cela, Fred, lui dit Hermione.

- Selon un jeu que Neville a fait faire à mon petit frère, il y a des chances que Ron et toi sortez un jour ensemble.

- QUOI, si tu crois que je vais sortir un jour avec un crétin dans son genre, et bien, Fred tu es tombé plus bas que je ne pensais, lui répondit Hermione avec calme.

Fred arrêta de rire immédiatement et il dévisagea Hermione du regard. Fred resta alors bouche bée et aucune répliqua lui passa par la tête, alors il n'osait rien dire. Hermione savait que ce n'était que des bêtises, de toute façon, tout ce qui sortait de la bouche des jumeaux était rarement sérieux. Elle s'assit tout de même à côté de Ron, et à ce geste, ils entendirent des élèves s'esclaffer.

- Qu'est-ce que c'est ce jeu Ron, lui demanda Hermione.

- Rien, lui répondit Ron.

- Aller dit-le moi, le supplia Hermione.

- Ce n'est qu'on jeu pas du tout rationnel, stupide même. Ce n'est que le hasard qui a fait ressortir ton nom. Neville m'expliquait que les noms qui correspondaient au nombre de oui et de non étaient ceux dont la probabilité de sortir avec moi était plus grande que les autres filles. Et c'est là que les noms de Padma Patil et de toi ont ressorti, c'est tout. Là, je commence à en avoir ras-le-bol avec touts ces plaisanteries sur ce jeu, expliqua Ron à Hermione

- En effet, ce n'est pas vraiment rationnel et ça ne prouve absolument rien, en conclu Hermione.

- Absolument en accord avec toi Hermione, lui dit Ron, bon si on mangeait maintenant.

Hermione et Ron de même que les autres Gryffondor mangeaient sans faire allusion à ce mal attendu. C'est à ce moment que Harry rejoint ses amis. Il avait passé une partie de l'avant-midi avec Cho. Maintenant il avait un petit creux.

- Est-ce que j'ai manqué quelque chose, on dirait que Fred et George ne sont pas dans leur assiette, et Harry se mit à rire, mais personne ne riait avec lui.

- Assiette et petit déjeuner c'est drôle non! S'essaya Harry, mais personne ne répondit.

- Allo! La terre appelle la lune, se risqua Harry.

- Euhhh... quoi qu'est-ce que tu as dit Harry, dirent Ron et Hermione à l'unisson.

On aurait dit qu'il venait de s'apercevoir que Harry les avait rejoint dans la grande salle, tellement q'ils avaient la pensée ailleurs.

- Est-ce qu'il s'est passé quelque chose que je devrais savoir, demanda Harry.

- NON, rien, ce n'est pas important, répliqua Ron.

- Ah... ok.

Harry n'insistait pas, il ne savait pas ce qui s'était passé mais cela avait sans doute créé un malaise. Alors, il prit l'initiative de dévier le sujet de conversation vers le Quiddich. Ron participait activement à cette conversation avec Harry, mais ce n'était pas le cas d'Hermione qui de toute façon n'était jamais très intéressée a parlé de Quidditch. Le reste de la journée passa plutôt bien et personne ne reparla du jeu que Ron avait fait avec Neville. Ce qui avait plu à Ron. Hermione, tant qu'à elle avait agit comme si rien ne s'était passé. Le lendemain, tout revenait dans l'ordre. Tous agissaient normalement.


Et voilà un autre chapitre de fini. En le relisant, je l'ai trouvé meilleur que je pensais. Il est plutôt drôle non!!!

Le prochain chapitre s'intitulera "un moment difficile" mais je ne vous dis pas avec qui. Essayez de le deviner? loll

En tout cas à la semaine prochaine

Bye bye Missannie