Chapitre #8 : un moment difficile

La semaine avança puis Harry et Ginny n'avaient toujours pas débuté leur devoir de potion sur leur change-couleur qui était à remettre pour le lendemain. Ils devaient s'empresser de s'y attarder, s'ils ne voulaient pas s'attirer de vilains ennuis.

- Hey Harry! Attends-moi! C'était Cho qui courait auprès de Harry afin de le rejoindre.

- Ha! Salut Cho! Lui répondit Harry.

Harry l'embrassa et lorsque le baiser fut terminé, il lui annonça poliment qu'il n'avait pas vraiment le temps à y consacrer en ce moment, Ginny l'attendait afin de pouvoir commencer leur devoir de Potion.

- Comme ça, tu préfères être en compagnie de cette Ginny Weasley que d'être avec moi, disait Cho sarcastiquement.

- Non ce n'est pas du tout cela, c'est juste que ce devoir est à remettre demain et nous n'avons rien fait encore, et tu connais Rogue, on a pas intérêt à remettre un travail en retard.

- Et bien, vous aviez qu'à le commencer plutôt ce devoir comme ça on aurait eu notre soirée. Tu m'avais dit qu'on passerait plus de temps ensemble, Harry, lui répondit Cho, les larmes aux yeux.

- Ne sois pas triste ma belle.

Harry s'approcha de plus en plus d'elle et il lui annonça à l'oreille :

- J'essayerai de me dépêcher. Aussitôt que j'aurai fini avec ce devoir, on pourra se voir, est-ce que cela te va? Demanda Harry à Cho.

- D'accord, je serai dans la Grande Salle ce soir et ensuite on pourrait se trouver un petit coin plus tranquille afin d'être tous les deux seuls, lui dit-elle avec un peu moins de larmes.

- Parfait, je devrai être là au plus tard vers neuf heures ce soir, je te le promets.

Harry déposa doucement ses lèvres sur les siennes avant de la quitter pour aller rejoindre Ginny. Cho le regardait partir avec le sourire aux lèvres. Au moins, elle avait l'air plus heureuse. Ils allaient enfin pouvoir passer un peu de temps ensembles, entre amoureux.

- Tu es en retard Harry! Lui dit Ginny lorsqu'elle le vit entrer dans la salle commune des Gryffondor.

- Ouais je sais, j'ai eu un petit contretemps avec Cho. Je suis sincèrement désolé Ginny. Ah oui au fait, tu crois qu'on aura fini pour neuf heure?

- Je crois bien, on a qu'à se dépêcher un peu plus. Alors allons-y sans plus tarder.

Ginny ouvrit ses manuels de potion et Harry étala le parchemin afin de commencer à rédiger. Pour une rare fois, ils ne feraient pas de brouillon, ils écrivaient immédiatement sur le parchemin afin de sauver du temps. Harry et Ginny travaillaient dur sur le devoir de Rogue. Les deux coéquipiers riaient beaucoup. Ils se remémoraient avec plaisir ce qu'il s'était passé au dernier cours.

- Tu as vu l'expression de Rogue lorsqu'il s'est aperçu que notre potion était très réussie même parfaite, dit Harry à Ginny.

- Oh que oui! C'était trop drôle. Et Ginny imita Rogue ce qui fit rire Harry.

Ils continuèrent comme cela pendant assez longtemps à ridiculiser Rogue comme ils le font. Harry tant qu'à lui riait tellement des plaisanteries de Ginny face à Rogue qu'il se roulait par terre tellement qu'il était dans un état de pure jubilation. Ils passèrent plus de temps à rire qu'à faire leur devoir mais quelques heures plus tard ils avaient enfin fini.

- Tiens, c'est fait, fini, Harry. Oh mon dieu! Harry il est presque onze heures, lui dit Ginny.

- Pas pour de vrai! Tu es sérieuse Ginny!

Harry regarda sa montre. Une montre de sorcier. Elle pouvait faire jouer de la musique. Elle était géniale. C'était un cadeau de Ron.

- Tu as raison Ginny, constata Harry, je n'ai pas vu le temps passer. J'avais dit à Cho que je le rejoindrai vers neuf heures dans la grande salle. Excuse-moi Ginny mais je vais aller voir si elle est encore là. Alors à demain.

Harry salua Ginny d'un signe de main et couru vers la grande salle en espérant que Cho serait toujours là. En effet, il s'amusait tellement avec Ginny à rire de Rogue qu'il en avait oublié l'heure. Arrivé à la grande salle, Harry s'aperçu que Cho n'était plus là.

« Oh qu'elle doit être furieuse après moi » pensa-t-il.

Étant donné le tempérament de Cho, le fait qu'elle soit furieuse après Harry était sans nul doute possible. Harry n'était pas très déçu de voir qu'elle avait quitté la pièce. Il était plutôt épuisé et il n'avait surtout pas envie de se disputer avec Cho en justifiant ce retard. En plus, il n'avait qu'une envie; monter se coucher.

Le lendemain, Rogue donna à Harry et Ginny un C pour leur devoir. Cette note ne les dérangeait guère étant donné le plaisir qu'ils aient eu à le faire. Ils n'étaient pas très sérieux lors du devoir ce qui n'avait sans doute pas contribué à l'obtention d'une meilleure note. Comme Harry et Ginny s'en doutaient, Hermione et Anne avaient obtenu un B. De la part de Rogue c'était très bon. Tant qu'à Ron et Mélissa, eux ont récolté un C.

- Si on combine nos deux note, celles pratique et théorique, on a quand même une bonne moyenne Harry! Rétorqua Ginny.

Harry acquiesça d'un signe de tête. Il avait l'air ailleurs. Harry pensa à sa petite amie. Il ne l'avait pas croisé de la journée.

« elle est vraiment fâchée et c'est de ma faute en plus » concluait Harry.

Peut-être ne l'aimait-il pas plus qu'il ne le faut s'il l'a complètement oubliée?

« on n'oublie pas sa petite amie d'habitude » pensa-t-il.

Le cours de Potion se termina enfin et Harry y sortit, toujours aussi jongleur. Il devait s'expliquer avec Cho avant que les choses ne dégringolent. C'était la moindre des choses. Peu avant son cours de Métamorphose de l'après-midi, il aperçut Cho dans le couloir se dirigeant vers son cours d'Histoire de la magie.

- Cho! Cria Harry. Il faut qu'on se parle.

Mais celle-ci l'ignorait totalement. Elle ne projetait aucun regard vers Harry. Elle continua de circuler dans le couloir comme si elle n'avait rien attendu.

- Cho! Attends! Lui cria Harry pour la seconde fois.

Elle l'ignorait toujours. Harry comprit alors et fit demi-tour et se dirigea vers sa classe de Métamorphose.

« Cela ne sera vraiment pas facile! » se disait-il. « Je ne pourrai plus endurer cela trop longtemps, moi! »

Alors, la journée passa sans que Harry n'ait pu s'expliquer à Cho. Ce sera peut-être pour une prochaine fois. Il se coucha, le soir, dans son lit, en passant ce qu'il allait faire avec Cho. Il ne savait vraiment plus ou mettre la tête avec elle. Il était dans l'embarras total.