Me voici avec ma première fic, j'espère qu'elle vous plaira… Ah oui, s ça vous tente : je cherche un correcteur pour mes nombreuses fautes d'orthographes…

Disclaimer : Tout blablabla appartient blablabla à blablabla JK blablabla Rowling…

Chapitre 1

Pacte avec un Ange

-AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !

- Tu disait ?

- AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !

- Ok, j'ai comprit !

- AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !

-Tu sais que tu devrait faire chanteuse d'opéra ?

- AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !

- Pas la peine de hurler ! Ange ! Calme-toi !

- ME CALMER ! TU NE TE REND PAS COMPTE !

- Mais si, je me rend très bien compte ! Mais est ce que je cri MOI ? NON ! alors ferme la !

- Mais Sél' ! IL sort avec une pétasse débile de Pouffsoufle !

- C'est son choix ! Et Mélissa Andrew n'est pas une pétasse débile ! C'est juste une fille un peu girouette...

- C'est ça ! Gentille Mélissa ! Essaye de lui demander "Mélissa des îles, mon cœur, dit moi la liste des gars que tu as laisser tomber en un mois et récite moi la table de deux !", elle te répondra que pour la liste, elle est trop longue pour la dire en entier et que pour la table de deux, elle ne peut pas le faire parce que les table de la salle commune de Pouffsoufle on toute 4 places minimum ! En suite si tu n'est pas convaincue qu'elle n'est pas une pétasse va demander à Marcus ce qu'il en pense !

- C'est bon Ange, je reconnais que Mélissa EST une pétasse débile, pas la peine de me rappeler ce qu'elle à fait à Marcus, je préfère l'oublier.

- Ok, mais pour revenir au sujet principal, IL sort avec Mélissa Andrew (alias la pétasse débile), je t'accorde qu'elle est, hum, avantagée, mais c'est un fait connut qu'elle n'a pas un gramme de cervelle !

- Écoute Angie, si tu ne fait rien, Black ne va pas te tomber dans les bras tout seul !

- Tu as raison Sél', mais il est si..., ah ! je ne sais pas comment dire, que je n'ose pas…

Sur ses paroles, le regard d'Ange Duciel (elle avait des aïeux Français) se voila et elle contempla sans vraiment le voir le feu dans l'âtre de la salle commune de Griffondor. Sa meilleur amie, Séléna Rogue, se leva en déclarant qu'elle devait retourné dans sa salle commune. Les pensées occupée par un certain Sirius Black et son corps parfait, Ange marmonna un bref "d'accord" et les jambes passée par dessus l'accoudoir de son fauteuil dans le plus sombre coin de la salle commune, elle plongea dans le mélancolie.

Ange aimait Sirius Black depuis toujours, enfin depuis qu'elle l'avait vu. Il ne lui avait jamais (ou presque jamais) adresser la parole. Pourtant Ange n'était pas moche ou laide, au contraire elle était plutôt jolie. Pas d'une beauté fatale certes, mais mignonne. De charmants yeux bleu, des cheveux blond comme l'or et un sourire aimable, s'habillant essentiellement de blanc. Ange était jolie. Elle n'était pas stupide non plus, ses yeux (d'ailleurs ravissants, mais je l'est déjà dit non?) reflétaient l'intelligence, elle avait un sens de l'humour assez développé, de très bonnes notes surtout en Enchantements (agité sa baguette avait toujours était une source de plaisir pour elle, simple fille de moldus) et une gentillesse exemplaire. En vérité, Ange avait tout... d'un ange. Qu'elle ironie ce nom... Ange ! Monsieur et madame Duciel avait trouver ce jeux de mot très amusant.

Ange Duciel, ha ha ha, que c'est drôle. Complètement débile, oui ! Elle ne pouvait dire son nom, qu'au moins six personnes se mettait à ricaner. Les parents des fois ! Son esprit revient sur son amour, il avait fallut qu'elle tombe sur le mec, qui

1. Ignorait son existence.

2. Était complètement égocentrique, stupide, macho et

elle en passait...

3. Était le plus populaire de toute l'école avec les

autres Maraudeurs.

Alors qu'il avait tellement de gentils garçons ! Morales Longdubat, lui avait bien demander de sortir avec lui ! Morales est un gars très bien, correct et tout, sans pur, une famille sympathique (Franck, son frère aîné, et Alice, sa copine, était des gens adorables), riche, timide, mignon et il semblait vraiment être amoureux d'elle parce qu'il la couvrait d'attention et de cadeau même après on refus... Et elle savais bien que Severus, son meilleur ami et le frère de Séléna, aurait bien voulut être autre chose que son ami, lui aussi était gentil quand on savait s'y prendre avec lui ! Elle avait toujours l'espérance de le convaincre à se laver les cheveux, et quand il lui avait fait la proposition, elle avait faillit accepter, mais ce ne serait pas honnête envers lui. Il restait donc son ami. Mais Sirus Black, lui n'était même pas l'ombre d'une connaissance... Elle sentie le sommeil la gagner. Rêve, rêve Ange ! Mais pas trop de Sirus Black ! Heureusement pour elle, elle n'écoutait pas son propre conseil.

oooooooo

Le lendemain, elle se réveilla très tôt, constatent qu'elle était toujours dans la salle commune elle rentra dans son dortoir. Elle s'habilla et descendit prendre son petit déjeuner. Elle retrouva là-bas Séléna, à la table des Serpentars, qui mettait un point d'honneur à se lever avant tout le monde. Elle s'assit à ses côté et se servit copieusement, la salle se remplit alors qu'elle venait juste de terminer. Les deux jeune fille sortirent de la grande salle en discutant. Ange expliquait à son amie les nouveaux enchantements qu'elle avait découvert et les variantes qu'elle en avait fait. Elle gesticulait, faisant voler ses cheveux blond et étinceler ses yeux. Inconsciente du monde qui l'entourait, passionnée par son sujet.

Séléna l'écoutait attentive. Elle avait toujours admirer le don de son amie pour les enchantements, elle essayait de comprendre ce qu'Ange essayait de lui expliquer, mais elle, elle n'était pas aussi douée et donc, comme le commun des mortels, incapable de comprendre ce qu'Ange voulait dire. Elle décrocha son attention du charabia de son amie juste à temps pour voir quelqu'un s'approcher d'elles à grand pas, lui aussi plonger dans une discussion animée. Séléna se permit d'interrompre Ange :

- Hep, Angie, Mr. SexSymbol droit devant.

- Quoi !

Ange rentra en plein dans Sirius Black.

Elle leva la tête, troublée, pour la rabaisser aussitôt. Black, entourer de Lupin, Potter et Pettigrow (étrangement rouge), lui faisaient face. Elle bafouilla des excuses et répéta mille fois pardon. Sa confusion était émouvante et Black, attendrit, éclata de rire :

- C'est pas grave ! Ça arrive à tout le monde de faire collision avec l'idole national ! N'est ce pas Lily-flower ! Lança t'il à Evans qui passait par là, en lançant un regard moqueur à Potter, qui rougit intensément.

Evans répliqua, pleine de hargne :

- Black, si tu arrêtait de te prendre pour le nombril du monde...

- Alors le monde n'aurait plus de nombril !

Les Maraudeurs ricanèrent. Ange, elle, était choquée, comment pouvait t'il être aussi, prétentieux ! "Idole National", "nombril du monde"... Non mais !

Evans fulminait.

- Duciel, Rogue, je vous conseille de ne pas rester là.

Elle leur attrapa chacune un bras est les entraîna à sa suite. Quand elle l'eu lâchée. Ange demanda :

- Ils sont toujours comme ça !

- Tu ne savais pas que l'ego de Black était le plus lourd du monde ! Avant c'était celui de Potter, mais maintenant, on peut dire qu'il fait des efforts.

- Et Lupin ? Demanda t'elle.

- Remus ? Oh, Remus est beaucoup plus calme que les autres ! Lui et Peter, c'est à ce demander qu'est ce qu'il font dans le groupe ! Pettigrow, parce qu'il est beaucoup trop nul et Remus, parce qu'il est trop intelligent !

- Hum. En effet, on m'avais dit qu'ils était un peu infantiles, mais à ce point là!

Reprit Ange, incrédule. Séléna suivait la conversation avec intérêt. Evans, de toute évidence, était très gênée d'être en ça présence. Elle, jumelle de Severus Rogue... Pour la rassurer, elle lui fit un sourire. Ce n'est pas qu'elle en avait tellement envie, mais les amies de ses amies était ses amies.

- Eh oui, est toute ces filles gloussantes qui les adulent comme des dieux ! Complètement barge, les dieux !

- Hum...

- Bon, désolée les filles, mais je doit y aller, j'ai enchantement.

- Moi aussi ! S'écria Ange, avec enthousiasme.

Séléna prit la parole :

- À plus, Angie, je vais en potion. Severus va être content ! Il m'a tellement tannée pour que je révise pour le contrôle d'aujourd'hui. Comme si il nous était nécessaire de réviser !

- On se revoit en soin au créature magiques.

- Oui, à plus tard, Ange ! Au revoir Evans.

- Oh, tu peut m'appeler Lily.

Le charme de Séléna, au long cheveux noir et au regard envoûtant, avait encore frappé. Lily l'avait acceptée.

- Alors, au revoir, Lily !

- Au revoir, Ro..., euh Séléna !

Et la jeune fille, partie en courant vers son cours préférer. Ange et Lily (elle avait précisé que ça

valait pour elle aussi), cheminèrent parlant de chose et d'autre. Ange ravie d'avoir quelqu'un qui comprennent ce qu'elle disait sur les enchantements. Elle rentrèrent dans la classe, en pleine discussion animé, sur le sortilège accio (Lily glissa qu'en 4ème année, Potter avait eu beaucoup de mal à l'apprendre) et la difficulté de faire apparaître des objets à l'autre bout du château. Pendant le cours, elles n'écoutèrent qu'occasionnellement, leur nivaux était trop élevés pour qu'elle s'y intéresse un temps sois peut ! Elle était plus occupée à s'entraîner à faire apparaître des objets loufoque n'importe où dans le château. C'est ainsi que Rusard reçu un pot de fleurs sur la tête, que Bins fit le cours le plus amusant de sa carrière car il retrouva son bureau couvert de livres, tous intitulés "La vie après la mort". Quand la cloche sonna, toujours en discutant. Les deux jeune filles, furent attendre Séléna à la sortie de son cours. Se fut Severus qui sorti en premier.

- Ange ! Je désespérait de te revoir un jour !

Puis, voyant Lily, il reprit, glacial :

- Bonjour, Evans.

- Euh, bonjours Rogue.

Lily paraissait consternée. Severus Rogue, Serpentar grincheux, venait de dire à une honnête et innocente Griffondor telle que Ange, qu'elle lui avait manquer !

Ange remarquant sa gène dit :

- Severus, Lily, pas besoin de faire les présentations. Lily, je suppose que tu connais mon ami, Severus, le frère de Séléna !

Elle hocha la tête, mais oui ! Il était le frère jumeau de sa meilleur amie. Tout s'explique, dans le cosmos. Rogue avait reprit son masque dur et froid.

Ange, mécontente intervint :

- Sev' ! Ne fait pas cette tête ! Elle va pas te bouffer ! C'est un Griffondor, comme moi et j'aimerait que tu sois un peut plus poli ! Ta sœur sais être plus sociale !

Et, surprise, Rogue rigola.

- Evans, enchanté !

- Euh, enchantée.

- Bon, Angie, c'est pas tout ça, mais il faut que j'aille vérifier que Crabbe ne c'est pas perdu dans la salle commune ! Au revoir, Ange, Evans.

Et il parti. Lily prit la parole :

- Je ne savais pas que Rogue pouvait être agréable ! Sa sœur, je m'en doutait, depuis le temps qu'on la voie dans notre salle commune, on as fini par s'habitué !

- Ben, oui. Quand on sais le connaître, il est plus sympas que les Maraudeurs ! Lui, au moins, il est humble ! Et puis tu as vu, il est aussi doux qu'un chaton !

- Euh, ouais... C'est bien la première fois qu'il est aussi sympathique avec moi !

- Sev' tien beaucoup à sa réputation.

- Je m'en doute ! Bien que ce sois dommage ! Il à l'air plutôt sympa finalement.

- Oui, c'est vrai.

À ce moment, Séléna sortie de la classe, un grand sourire au lèvres.

- Alors, ça c'est bien passer ?

- Génial !

- Severus et Séléna sont des génies des potions ! Ils pourraient même devenir profs de potion ici s'ils le voulaient ! Expliqua Ange à Lily.

- Sûrement ! Bon, c'est pas tout ça mais, on as Botanique avec les Pouffsoufle maintenant !

Ange fit une grimasse. Les Pouffsoufle, Mélissa Andrew et le fan-club de Black et des autre Maraudeur. Lily lui répondit par la même grimace. Elles dirent en même

temps :

- Merde, le fan-club de...

- Black !

- Potter !

Elle se regardèrent. L'une avait dit Black, l'autre Potter. Puis elle rigolèrent. Lily parla en premier :

- Tu as un faible pour Black !

- Et toi pour Potter !

Effet prévu, Lily se mit à bredouiller une multitude de "non, mais oui, mais non, jamais de la vie,

quoique, je ne sais pas..." et autres. Elle finit par se taire et se laisser tombée sur le premier banc venu.

- Alors, dit Ange. Potter un jour, Potter toujours ?

- Moui... Peut-être !

- Haha ! La grande Lily Evans à succomber au charme de James Potter. Sa toute nouvelle amie Ange Duciel, viens de le découvrir (bien qu'elle s'en doutait) et elle jure sur ce qu'il y a de plus sacré qu'elle ne le répétera pas !

- Merci Ange. Je te revaudrait ça. Par exemple : En ne divulguant à personne qu'Ange Duciel aime Sirius Black !

- Je, je n'est jamais dit ça ! Bien que... Oh, d'accord ! On est quittes ! Mais fait gaffe hein ! Je tien à Black !

- Et moi à Potter !

- Bien qu'il sois les deux plus grands imbéciles de la terre !

Finirent t'elles en cœur. Avant de s'élancer, car elle était en retard au cours de Botanique.

Merci de m'avoir lue ! La semaine prochaine, c'est les vacances alor peut être pas de chapitre,mais je ferait mon possible !

Green !