Note de l'auteur : Voici le chapitre 3 ! Il est là, tout beau, tout chaud… J'spère qu'il vous plairas !

Disclamer : Ange est à moi, rien qu'à moi tout à moi ! Ainsi que Siry chou, Sevy chou, Jaimesie chou, Remy chou et tout les autres chou ! Ok, Madame Rowling ! Pas besoin de procès, j'vous les rend (de toute façon, Pansy Parkinson est invivable)!

Pas de RAR, puisque j'ai pas de reviews pour se chapitre… Allez, faite un effort !

Bonne lecture tout de même !

Chapitre 3

Malaise

Paméla ricana méchamment, et s'avança toujours plus prés, pire qu'un pirate. Toute prés d'Ange, elle le leva son arme et...

... et Ange fit la seul chose qu'elle avait à faire c'est à dire... :

- SIRIUUUUUUUUUUUUUUUUUS !

On entendit un bruit dans la salle commune puis la porte s'ouvrit brutalement, et un Sirius au visage inquiet, suivi de prés par Pettigrew et James.

- Que ce passe t'il ?

Il regardait avec un air ahuri les filles armée de leur oreillers, Lily ligotée et Ange tremblante dans un coin de la salle. Celle-ci profitant du choc collectif, défit les liens de Lily et l'entraîna vers la porte pour se glisser derrière Black. et déposer Lily dans les bras de James. Elle entraîna son nouveau petit ami loin de la porte et la ferma. Il la regarda bizarrement.

- Qu'est ce qu'elle faisait, toutes, avec leur oreillers ?

- Eh bien... C'est que... Bien. Lily va t'expliquer !

Lily lui lança un regard de reproche et commença :

- Après que James, eu annoncé le retrait général, je suis rentrée la dernière dans mon dortoir, là, les filles mon ligotée, et on tendue une embuscade pour Ange.

- Mais qu'est ce qu'elle leur à fait ?

- Eh bien... C'et indirectement lié à toi. Le fait que tu est une euh... amante choisie parmi elles et le fait que se ne soit pas elles-même les mets dans une fureur sans nom...

- Mais alors, Priscille...

Priscille était une ex-copine de Black. Elle était à Griffondor aussi.

- Oui, Priscille c'est faite lyncher.

- QUOI ! Et ça allait arriver à Ange !

- Oui.

- Mais, mais... Et toi, pour James ?

- Elle ne le savent pas encore... Maintenant fait attention à tes petite amies ! Je signale que, à l'heure qu'il est Jorkins doit être allée dire à son frère (qui est à Pouffsoufle) ce qui c'est passer, qui lui même va le dire à sa petite amie de Serdaigle, qui va le dire à sa copine qui a un lien avec un Serpentard et qui va aller le lui dire ! Tu n'est pas le seul à connaître les mots de passe ! Toute l'école va être au courant, et Ange viens de se crée un paquet d'ennemies, c'est à dire le tiers des filles de Poudlard, ton fan-club, constitué des fille qui n'aiment ni James, ni Remus !

- ...

Sirius était sans voix, atterré de découvrir qu'il était la source de tant de problèmes.

- Bon maintenant, si ça te dérange pas je vais me coucher, si je hurle, c'est qu'elles se sont pas dégonflées. Je vous laisse seuls...

Ange, gênée, regarda Sirius, qui regarda Ange, qui regarda ses pieds.

Il prit la parole :

- Bien, je suis désolée, que tu doive subir ça...

- Ce n'est pas grave. Je maintient mes droits de propriétaire...

- Je... Je voulais te demander... On est un couple officiel ?

"Ouiiiiiiiiiiiii !" Hurla t'elle intérieurement. Plus sobre, elle se contenta d'un :

- Je suppose que oui.

Il se pencha vers elle et l'embrassa. Elle eu le sentiment de s'être fait avoir. Ce mec l'ensorcelait. Il tombait follement amoureux d'elle (après avoir été son pire ennemi) et à cause de lui, elle manquait de se faire lapidée, s'attirait les foudre de Pettigrew et, indirectement, il faisait ligotée sa meilleur amie. Le souvenir de ses paroles, dans la joute verbale avec Pettigrew lui revinrent en mémoire et elle ne dit rien. Il la quitta en lui disant :

- Bonne nuit ! Je rêverait de toi...

En partant vers son dortoir elle pensa, "Moi aussi, moi aussi..."

Son sommeil fut mouvementé, dans un premier temps elle fit des rêve agréable sur le sujet d'un certain Sirius Black. Ensuite, elle se vit poursuivie par une troupe de fangirls en folie, et bizarrement, Severus, assis sur un banc de sa salle commune la regardait en hochant la tête de droite à gauche. La vision de Severus l'inquiéta plus que celle des fangirls et au réveil, elle se souvint que dans son rêve elle lui avait fait plus peur que l'émeute. Elle se leva avec difficultés, sous les regard mauvais de ses ex-amies. Elle s'habilla et, grave erreur, raconta, à Séléna et Lily, son rêve. La jeune Rogue, superstitieuse, prophétisa que sa relation avec Sirius aller viré au cauchemar qu'elle allait avoir des problèmes avec le fan-club (nooon, sans blagues !) et Severus. Ange espérait de tout cœur que ce fut faux.

Lily plus raisonnable, dit juste que ça ne voulait rien dire... Elle était plus dans l'état d'un légume sur une nuage rose que d'une Evans en pleine possession de ses moyens... Avant de rentrer dans la grande salle, Ange eu un hésitation. Puis elle poussa un des battant et entra. Aussitôt, se fut le silence complet. Très gênée, elle gagna la table de Griffondor où Sirius lui fit des signes discrets (c'est à dire agita frénétiquement ses bras au dessus de sa tête), pour lui désigner deux place libre à côté de lui. Séléna fut s'asseoir à côté de son fère. Elle entraîna Lily et se laissa tombé sur la chaise à sôté de son bien aimé. Il lui fit un bisou sur la joue, sentant qu'elle était assez gênée comme ça. Ange sentait peser sur elle beaucoup de regards (inamicaux) et elle s'aplatit sur sa chaise. Elle eu un regard vers la table de Serpentard et vit Severus lui jeter un regard dangereux, du genre "Attend que je t'attrape !". Elle eu un frisson. McGonagall rentra à son tour dans la grande salle et les conversations reprirent. Elle fit un petit sourire timide au Mauraudeurs (elle remarqua que Pettigrew s'empourprait), il semblait froid, mal à l'aise.

Elle supposa que la dispute d'hier soir avait continuer longtemps après son départ. Elle s'en voulait profondément d'être la cause d'une dispute, surtout une dispute entre les Maraudeurs. Les Maraudeurs, se disputaient avec les autres (son ancien gang), mais pas entre eux ! Elle donna un baiser à Sirius.

- Salut !

- Salut ! Alors tu as rêver de moi !

- Mouis... Et toi !

- Sûrement !

Il se pencha à son oreille et lui murmura quelque chose qui la fit rougir de plaisir. Puis ils parlèrent de chose et d'autres, le sujet principal était "qu'elle va être la prochaine blague contre les Serpentard", sujet qui la révoltait (pauvre Sevy !), elle se promit d'en toucher un mot à Sirius. Elle eu finit son petit déjeuner bien avant tout le monde, excepter Lily, qui ne mangeait qu'une tranche de pain pour son petit déj'. Malgré les protestation d'Ange elle n'avait jamais voulut manger rien d'autre. Elle se tourna vers elle et lui demanda :

- À ton avis, que va t'il se passer maintenant ?

- Qu'est ce que j'en sais ! Je pense que tu va filer le parfait amour avec Sirius (et moi avec James), que tu va avoir des problèmes avec Severus et avec Mélissa Andrew.

- Mélissa Andrew , Qu'est ce qui te fait dire ça !

- Juste un pressentiment.

Et elle lui pointa quelque chose dans son dos. En se retournant, elle vit la Mélissa en question arriver en courant vers Sirius.

- Mais Siryyyyyyyy ! Qu'est ce qui t'as prit ! M'abandonner pour elle (elle jeta à Ange un regard méprisant), voyons Siry, je suis trois mille fois mieux (Pettigrew, qui était très rouge, devint vert), hurla t'elle d'une voix perçante. Sirus levant ses yeux de son assiette, il avait un regard dur.

- Ne-m'appelle-plus-JAMAIS-Siry ! Et dégage Mél, j'ai autre choses à faire que d'écouter tes jérémiades inutiles !

- Mais Siryyyyyyyyy (Sirius lui lança un regard dangereux) ! Tu ne peut pas me faire ça ! Où est passer ton amouuuuuur pour moi !

Dans ma baguette, pensa avec amusement Ange. Sirius, implacable répondit :

- Qui te dit qu'il n'y en avait jamais eu ?

Cela la pauvre fille qui repartie vers sa table, en larmes. Paméla, assise non loin, émit un ricanement. Ange eu soudain pitié de la pauvre fille. Elle donna une tape sur la tête de Sirius.

- Ça ne t'arrive jamais, la pitié !

- Mais Ange, cette fille est vraiment chiante ! Il n'y as que ma petite amie officielle qui peut m'appeler Siry !

- C'est à dire moi !

- Hum, oui. Mais je préférerait que tu ne l'utilise pas ! J'ai horreur de ce surnom !

Trop tard ! Déjà Ange minaudait, imitant la Pouffsoufle, entre coupant ses phrase de Siry chéri, Sirinounet d'amour et autre. Vague de stupidité auquel son Sirinounet d'amour riposta par des Angette, bébé, poupée, Diablesse, Lucifer, Satanas et autres, qui firent rigoler Lupin, fumé les oreilles de Pettigrew. Quand à James il lançait des regard en coin à Lily, qui lançait des regards en coin à James, tout les deux contiens de faire la même chose... C'est ainsi, joyeuse bande, qu'Ange et ses nouveaux amis, arrivèrent au cours de potions. Stanislus Brageve, le professeur de potions, les regarda d'un air haineux et ils gagnère leur place, pour pouvoir mieux discuter avec Severus et lui raconté le pourquoi du comment elle avait attrapé Sirius Black, elle s'assit à côté de lui. Il la regarda a peine, se concentrant sur un cour qu'il connaissait par cœur.

- Severus ?

- ...

- Severus, parle moi ! Qui a t'il ?

- Qui a t'il ? Qui a t'il ? Tu en as de bonnes ! Tu sort avec Black, mon pire ennemi, et tu me demande ce qu'il y a ? Tu sais bien que je t'aime, mais que j'accepte que toi non. Je souhaite ton bonheur avec n'importe quel gars, MAIS PAS BLACK !

- Mr. Rogue ! Que se passe t'il ? intervint le prof, surpris par l'éclat de son meilleur élève.

- Désolé professeur, j'était en train d'expliquer à Melle. Duciel, qu'il faut qu'elle mette des scarabées jaunes et non noirs, dans son chaudron.

- Bien, un point pour Serpentard.

Elle lui jeta un regard admiratif mais plein de reproches.

- Severus, ne soit pas comme ça... Ne le prend pas mal. Je t'aime beaucoup, mais comme ami !

-Et Black, c'est ton ami ! Non, tu pouvait choisir n'importe quel gars, même Potter ou Lupin, mais pas Black. Tu ne peut pas me faire ça Angie...

- Mais Sev'... C'est lui que j'aime !

- Tu ne l'aime pas, l'amour n'existe pas à 17 ans...

- Alors tu ne m'aime pas vraiment et tout cette scène est inutile.

- Bon, d'accord, l'amour existe à 17 ans. Mais pour les gens évolués, pas pour les petits prétentieux comme Black !

- Tu ne le connais même pas. Sirius n'est pas tellement prétentieux ! Il l'était, mais il ne l'est plus !

- Mais Ange ! C'est un coureur de jupons !

- Tu parle comme Pettigrew !

- Que t'a dit Pettigrew ? Demanda t'il d'un ton dangereux.

Oups, mauvaise phrase...

- Hum, il m'a dit que... Euh, il m'a dit... Il m'a dit en rigolant que Black était un courreur de jupons... Juste comme ça, pour s'amuser, comme un avertissement bidon...

- Ange...

- Bon, il m'a dit que j'était une garce, (Severus devint blanc), et quand ils ont crut que je n'était pas là, Sirius et lui ont commencés à se disputer. Pettigrew disait que Sirius allait me briser le cœur, à quoi Sirius répondait que sûrement pas, puisqu'il m'aimait. Après, ils ont tout les deux déclarer qu'il m'aimait et on commencer à me couvrir de compliments.

- ...

- Severus ? Ça va ?

- Non, ça va pas.

Il était d'une blancheur inhabituelle, tirant sur le vert. Il semblait sur le point de s'évanouir.

En effet, une minute plus tard, c'est ce qu'il fit. Ange hurla. Séléna se précipita sur son frère. Au hurlement de Ange, Sirius et Peter c'était mit debout. Sirius vint se mettre à côté d'elle tendit qu'elle sanglotait :

- C'est ma faute, c'est ma faute...

Il aida Séléna, qui essayait de remettre Severus en position assise, car il était étendu sur le sol froid du cachot. Brageve fit apparaître un brancard et ordonna à Séléna de l'accompagner à l'infirmerie. La voix du prof raisonna, glaciale :

- Black ! À votre place ! Duciel, cessez de sangloter bêtement ! Votre ami Rogue n'est pas en danger de mort ! Vous autres, retourner au travail ! L'incident est clos. Le premier qui y fait allusion avant la fin de ce cours aura une retenue !

Le silence se fit et tout le monde se plongea dans sa potion. Ange se laissa tomber sur sa chaise. La mort dans l'âme, persuadée d'être coupable. Elle chassa cette idée de son esprit s'appliquant à oublier la scène et ce concentra sur sa potion, si bien qu'elle mi des scarabées noirs dedans et la fit exploser. Sirus, lui, avait abandonner sa potion depuis longtemps, laissant Remus la finir.

Il regardait Ange.

En quoi était t'elle coupable de l'évanouissement de sa tête de turc ?

Quand à la potion de James elle était parfaitement réussie, mais pas grâce à lui. Il n'avait d'yeux que pour Lily, sa partenaire.

Cela ne changeait pas tellement d'avant, sauf que sa potion avait des chance de réussir et qu'il avait un meilleur poste d'observation... Ce qui, pour James, constituait une grande amélioration !

Enfin, la cloche sonna et il gagnèrent le cours d'Histoire de la Magie. Ange aillant un peut récupérée, rit au plaisanteries de ses amis, sans trop participer à la conversation. Puis, le cour commença et Ange s'endormit.

Pendant qu'elle somnolait, Ange eu la surprise d'entendre une explosion et de voir apparaître sur sa table un paquet enrubanné, elle l'ouvrit et découvrit à l'intérieur, un oreiller à petit cœur roses, marqué "LOVE". Elle rit (Bins ne sembla pas s'en apercevoir), et renvoya le paquet, gardant l'oreiller. Elle vit Sirus à une table voisine, ouvrit son paquet, et découvrir un autre oreiller, plein de cœur aussi, mais lui, marqué THANKS. Il posa sa tête dessus, elle fit de même et ils se regardèrent ainsi jusqu'à la fin du cours.