Note de l'auteur : Voici le chapitre 5, qui est un tournant de l'histoire !

Une petite review ?

Disclaimer : Rien à moi, marre de répéter.

Chap 5

Ange réfléchissait toujours. Ses joue étaient creusée par des sillons de larmes, qu'elle ne prenait plus la peine d'essuyer. Elle pleurait en silence, devant l'horrible dilemme, le doute inadmissible, l'incertitude affreuse qui la rongeait. Au moments les plus durs, un minuscule sanglots s'échappait de ses lèvres, forçant le barrage de ses dents.

Soudain, la porte s'ouvrit...

... et Pettigrow entra.

Lui, n'avait pas attendu la fin du récit de Lily pour aller faire un tour chez Ange et après tout, lui aussi était un Maraudeur.

À cet instant Ange détesta se petit être geignard, alors que la seul personne dont elle aurait toléré la présence était Sirius. Il s'approcha d'elle.

- Ange...

Il prononça son nom avec une tonalité particulière, presque désespérée, comme si elle était sa raison de vivre. Elle se sentie soudain importante et eu pitié de ce petit garçon frêle et maigrelet qu'elle avait devant elle. Toute haine avait disparut, comme toute les haines chez Ange.

- Ange... Je voudrait te parler.

- ...

Il s'assit sur son lit, elle frissonna, se sentant toute bizarre. Elle priât pour qu'il ne lui apporte pas plus de problèmes. Pauvre Ange, elle n'avait pas de

chance.

Il faut se baisser bas pour ramasser les fragments de son coeur.

- Ange, je voulait te dire que... Tu est tout pour moi. Je voulait te dire que je t'aime.

Une fois ce cap franchit, Pettigrow se laissa entraîner. Il déversa tout son amour, démontrant à Ange combien elle était importante pour lui, combien il l'adulait et la vénérait, combien elle serait traitée en reine si elle acceptait de venir avec lui. Si elle disparaissait, il était évident qu'il ne pourrait plus vivre. Elle était tout ce à quoi il s'accrochait. Il l'aimait. Ange n'en pouvait plus. Elle avait envie de lui hurler de se taire. Cela se voyait, tout ce qu'il disait était vrai, et si elle mourrait, il allait vraiment se suicider. Elle se sentie encore plus coupable de ne pas aimer Peter, car elle était tout pour lui.

Elle aurait voulut le serrer dans ses bras et de lui dire qu'elle l'aimait autant que lui.

Mais se serait mentir.

Elle n'aimait pas Peter. Elle aimait Sirius, elle aimait Severus, mais elle n'aimait pas Peter. Mais elle se sentait coupable, elle aurait du l'aimer, il pourrait facilement se tuer pour elle et elle, elle n'avait même pas d'amitié pour lui. En vérité, elle n'avait jamais RIEN ressentit pour lui. Quand elle détestaient les Maraudeurs, elle ne le détestait pas lui, elle l'ignorait, il était un figurant. Mais maintenant, elle ne ressentait que de la pitié. Elle se rebrancha sur Peter qui la regardait avec envie. Il s'approcha d'elle se pencha, plus encore, et encore, et encore. Quand il ne fut plus qu'à quelque centimètres, Ange se réveilla, comme si on avait hurler "WARNING, WARNING" dans sa tête pour la sortir de son état second. Au dernier moment, elle le repoussa et dit son premier mot depuis qu'il était rentré.

- Non...

Un désespoir si grand, une détresse immense pouvait se lire dans les yeux de Pettigrow. Il se repencha sur elle, en désespoir de cause, il espérait un baiser voler. Elle n'avait plus la force, ni la volonté pour le repousser. Elle n'allait pas le privé d'un baiser ! Mais brusquement, Peter, fut repousser un arrière par une poigne ferme et projeter contre le mur de la chambre. Il gémit. Quand l'inconnu se retourna elle put reconnaître Sirius. Elle ne put retenir un sourire, mais qui s'effaçât bien vite à vue de la mine furieuse de Sirius. Du meurtre dans l'air...

Il attrapa Peter par le col.

- Ne ment pas Peter, je l'ai vue te repousser ! Qu'à tu a t'acharner ? ELLE EST MA PROPRIÉTÉE, ALORS MAINTENANT DÉGAGE !

Peter ne bougea pas, Ange non plus. Elle était paralysée par les paroles de Sirius. Comment ça elle lui appartenait ? Elle allait avoir quelques explication avec cette brute épaisse. Elle ouvrit la bouche pour lui hurler dessus et réconforter Peter (qui était au bord des larmes), mais il saisit Peter et le projeta dehors, avant de claquer la porte. Il se retourna vers elle et son visage s'adoucit.

- Ange, je m'inquiétait ! Que t'a fait Rogue !

Les mots appropriés était "pardon de m'être comporter comme un sauvage", raté.

- NON MAIS TU TE PREND POUR QUI ? JE NE T'APPARTIENT PAS ! ET SEVERUS NE M'A RIEN FAIT ! CONTRAIREMENT À TOI QUI BRUTALISE LE PAUVRE PETER ! SI TU ME DEMANDAIT PARDON PLUTÔT !

Sirius restât bouche bée devant cette éclat de son Ange d'habitude si "gentille"...

Se fut ce moment que choisit Séléna pour rentré dans le dortoir.

- Ange ! Severus m'a raconter ! Qu'elle enfoiré celui là ! Il dit que tu devrait reconsidérer sa proposition et qu'il est sur que tu sera plus heureuse avec lui qu'avec Black. Non mais qu'elle con ! Il ne fait que t'apporter des problèmes! Il ferai mieux de la fermer, ça nous fera des vacances !

Elle était très énervée et n'avait pas remarquer Sirius qui la regardait avec un air de plus en plus furieux. Quand Séléna eu fini de débiter ce qu'elle avait à dire, elle leva les yeux vers Ange en quête d'une réponse. Elle ne rencontra qu'un regard noir et des joues rouges.

Celles de Séléna ne tardèrent pas de prendre la même couleur, constatant la présence de Sirius. Ange se tourna vers celui-ci et lui fit un regard implorant, du genre "regarde comme je suis innocente et sans défense".

Ça n'eut pas l'air de marcher.

Séléna se retira vite fait, pour aller hurler sur Severus, histoire de se défoulée et se faire pardonner.

Sirius se tourna lentement vers Ange.

- Ainsi, Rogue ne ta rien fait... ?

- Euh... Je... Je lui avait dit que... Que je voulait me mettre avec toi en Potion...

Sirius leva un sourcil.

- Oui, oui... Et il n'était pas d'accord... Il disait que tu allait me faire raté toute mes potions et que je serait plus heureuse avec lui !

- Tout ça est très drôle Ange...

- Mais c'est vrai !

- Tu ment mal...

- Mais... Severus est très jaloux tu sais...

- OUI ! IL TE VEUX POUR ÉPOUSE OU QUOI !

- Ben, euh... Oui... Un peu...

- Arghhhhh ! Ce connard t'as fait quelque chose ! Pourquoi n'est tu pas

venu manger !

- On n'est pas à la caserne !

- POURQUOI n'est tu pas venu manger ?

- SIRIUS ! TU NE TE REND PAS COMPTE !

- AH OUI ? ET DE QUOI ? JE ME REND COMPTE QUE MA PETITE AMIE PASSE UNE HEURE AVEC SEVERUS ROGUE ET QU'ELLE RESSORT EN PLEURANT. JE CONSTATE ENSUITE QU'ELLE ME MENT SUR CE QU'IL LUI A FAIT ET QU'ELLE ME TROMPE AVEC LUI !

- JE NE TE TROMPE PAS AVEC SEVERUS ! C'EST COMME SI TU ME DISAIT QUE TU ME TROMPE AVEC LILY !

- JE SUIS SUR QU'IL TA FAIT QUELQUE CHOSE DE PAS CATHOLIQUE POUR QUE TU TE METTE DANS CET ÉTAT !

- ET APRÈS TOUT ÇA, TU ACCUSE MON MEILLEUR AMI DE ME VIOLER ! ET DE TOUTE FAÇON, IL N'A FAIT QUE M'EMBRASSER !

Merde... Fallait pas dire ça, non... ?

- Que... QUE T'EMBRASSER ! IL T'A EMBRASSÉE ?

- Ben... Oui... Mais je voulait pas !

- IL T'A EMBRASSÉE SANS TON CONSENTEMENT ?

- Oui, mais non... Il n'a fait que se pencher, je n'est pas pu l'en empêcher ! Je ne pouvait plus bouger !

- J'avait bien dit à Lily qu'il fallait que je te protège tout le temps ! Tu ne

sais même pas empêcher n'importe qui de t'embrasser !

- JE N'AI PAS BESOIN DE TA PROTECTION ! C'EST QUOI CES PROPOS SEXISTES ?

- DE TOUTE FAÇON, JE VAIS RÉGLER LE COMPTE DE TON SEVY CHÉRI ! ÇA VA LUI FAIRE PASSER L'ENVIE DE T'EMBRASSER DANS MON DOS !

Il quitta le dortoir en claquant la porte.

- TU N'A PAS LE DOIT DE FAIRE ÇA ! Hurla Ange, en pure perte. ET CE N'EST PAS MON SEVY CHÉRI !

Il était déjà partit, direction l'infirmerie. Ange sorti de son lit et se précipita a sa poursuite. Elle le retrouva quand il traversait la grande salle, encore bondée, sous le regard éberlués de ses amis. Elle le rattrapa et le retint par le bras.

- SIRIUS ! Tu n'as pas le droit de faire du mal à Severus !

- Je fait ce que je veux et je vais pas le laisser te blesser comme ça ! Il faut que je te protège !

- JE N'AIT PAS BESOIN DE TA PROTECTION, SIRIUS BLACK !

Et en ce jour mémorable, Sirius Black reçut deux baffes devant toute la grande salle en à peine dix minutes. Ange prit une voie doucereuse, marque qu'elle était vraiment furax.

- Sirius Black... Écoute moi bien... Dis moi... Immmmmmédiatement pardon ou tu pourrais le regretter... Beaucoup...

- Désolé Ange, mais il faut vraiment que je prennent soin de toi, tu ne peut pas te débrouiller, Rogue est trop fort.

Mauvaise réponse... Ange était hors d'elle, elle hurla à s'en vider les poumons, et tout ceux qui était présent avait affirmer que ses grands yeux bleus était devenus noirs.

- IMBÉCILE ! TU AS PERDU TA CHANCE ! JE PENSAIT QUE TU ÉTAIT TOUT AUTRE, BLACK ! SACHE QUE JE NE SORT PAS AVEC DES MACHOS DÉBILES ! ALORS MAINTENANT, HORS DE MA VUE, RETOURNE AVEC MÉLISSA, ELLE SERA TRÈS CONTENTE !

Elle se retourna furieuse, à peine avait telle fait trois pas, qu'elle s'arrêta.

- Ah oui, Black, j'allais oublier...

Elle se replanta devant lui. Il tremblait, venant juste d'assimiler qu'il venait de se faire larguer par la fille de ses rêve devant toute la grande salle. En éclair de plaisir passa dans les yeux d'Ange quand elle le gifla de toute ses forces. Cette fois elle parti à grand pas.

Que d'événement en une journée !

Le record du nombre de baffes devant toute la grande salle en 20 minutes.

La première fois que Sirius se faisait plaquer.

La sortie de la grande salle la plus spectaculaire depuis vingt ans (auparavant détenu par George Willson pour en être sorti à après avoir embrasser McGonnagal).

Le record de l'ovation la plus longue (battu plus tard par la répartition de Harry Potter).

Ange, cependant, ignorait tout ça et elle savait seulement qu'elle avait plaquer Sirius Black et quand se moment précis il l'énervait particulièrement. Elle était encore de l'insulter en grommelant quand Lily et Séléna la rattrapèrent.

- Mon dieu Ange ! Ça c'était un coup d'éclat ! Bravo !

- Merci...

- Plaquer Sirius, comme ça, devant toute la grande salle ! En plus après l'avoir traiter de macho débile et de l'avoir claquer deux fois ! Wahou !

Les paroles de Lily cheminèrent jusqu'aux lentement jusqu'au cerveau de Ange. "J'ai... plaquer... Sirius... Black... devant... TOUTE... la... grande... salle..."

- Mon dieu...

- Quoi ?

- Il faut que j'aille parler à Severus...

Et sur ce, elle s'évanouis. Lily regarda son amie évanouie sur le sol de leur dortoir avec des yeux rond. Séléna haussa les épaules...

- Après tout, elle a choisit le moyen le plus rapide...

XOXOXOXOXOX

Alors, voilà, c'est fini ! Rendez-vous la semaine prochaine ! Je vous fait remarquer qu'on est au 5ème chapitre, et que j'ai eu que 3 reviews pour le premier et après, PLUS RIEN !

Ayez pitié et laisser moi juste un mots ! "Bravo", "Continue", "Nul"

Pitié !