Réponses aux reviews

irislorely : Les onze d'un coup ? Waou ! Je suis contente que ça te plaise.

Soleneh : Ça devrait commencer à avancer entre ces deux là. Snon, je vais être obligée d'allonger la fic à l'infini.

yukigirl : Ce qui est bien, c'est que maintenant que Tomoyo et Eriol sont ensemble, je vais pouvoir me concentrer sur Syao et Sakura. Donc, ça devrait évoluer au cours des prochains chapitres.

SyaoSyao : En effet, le mien compris. C'est pas juste ! Clamp pourrait nous le laisser, non ?

MISSGLITTER : Qui ne voudrait avoir ce cher Syao pour lui tout seul ? ;-) En tout cas, moi je le prendrais volontiers !

alex00783 : Oui, va falloir qu'ils se bougent un peu ces deux-là. Ça devrait avancer un peu plus vite, maintenant que Tomoyo/Eriol est une affaire classée.

YongYuanAiNi : Bientôt… mais pas tout de suite. Ça serait dommage de les mettre tout de suite ensemble, non ?

ciçouille : Ne t'inquiète pas, Tomoyo et Eriol sont ensemble pour de bon. Je suis sadique, mais pas à ce point là, quand, même.

akutatsu : Pour le plus grand bonheur des fans de la relation Saki/Shao, je vaus suivre le cours normal. Sinon, je sens que ma tête va être mise à prix ;-)

louvegrise : Waouh, ben merci pour les qualificatifs. Je dois dire que ta review m'a vraiment fait plaisir. Et pour Tomoyo, ça ne se faisait pas de dire non à Eriol.

sarifa : Je contente que tu aimes ça. Et rassures-toi, Syao et Saki, c'est pour bientôt.

dragonia : J'avoue que j'ai fait dans le rapide, mais maintenant je peux me concentrer davantage sur la relation Syaoran/Sakura.

marion-moune : Tu as tout à fait raison. Je vais essayer d'accélérer un peu la relation de notre couple fétiche, parce que pour l'instant, c'est plutôt lent.

Eliz : Oui, j'ai honte. Je vais essayer de me dépêcher un peu pour le prochain chap, promis.

Encore désolée pour le retard, mais cette fois-ci, j'ai une bonne raison. J'ai eu deux voyages scolaires en très peu de temps, et je n'avais pas d'ordinateur. En plus, mon temps libre était plutôt limité. Sur ce, bonne lecture !


Release my soul

Chapitre 12

Syaoran POV

Lorsque j'arrivai au lycée ce matin là, je me jetai littéralement sur Eriol.

- Alors, tu lui as dit ?

- Hein ?

- Est-ce que tu as fait ta déclaration à Tomoyo ?

Je vis mon ami rougir, ce qui n'était pas dans ses habitudes.

- Ou…oui.

- Et qu'est-ce qu'elle a répondu ?

- Que c'était réciproque…

- Je le savais ! Bravo, mon vieux.

Il me sourit et me demanda :

- Alors, ça s'est arrangé avec Sakura ?

- Oui, elle a dit qu'on oubliait tout et qu'on faisait comme si rien ne s'était passé.

- D'après ce que j'ai cru comprendre, tu vas bientôt avoir la chance de te reprendre avec elle.

- Qu'est-ce que tu veux dire ?

- Tu le sauras bien assez tôt, les profs vont l'annoncer ce matin.

- Allez, dis moi !

Eriol me jeta un regard du genre peu-importe-ce-que-tu-feras-je-ne-dirai-rien-de-plus, et j'abandonnai, sachant que je n'arriverais pas à lui faire cracher le morceau. Peu après, la cloche sonna, annonçant une journée longue et ennuyeuse, comme n'importe quel jour d'école. Lorsque j'entrai dans la classe, Sakura y était déjà. Elle désigna la place à côté d'elle en me souriant, et je sentis mon cœur s'emballer. Je m'efforçai de paraître le plus naturel possible et m'assis à ses côtés. Le professeur entra, et le silence se fit.

- Bonjour à tous. Avant de commencer le cours, je tiens à vous faire part d'une activité qui aura lieu dans environ un mois. Comme l'hiver arrive à grands pas, nous avons décidé de profiter des dernières journées chaudes pour organiser un grand bal. Vous pouvez avoir un cavalier ou une cavalière, alors les garçons, s'il y a une fille qui vous plait, c'est le moment de l'inviter.

C'était donc là où Eriol voulait en venir. Je jetai un coup d'oeil discret en direction de Sakura, et je dus admettre qu'il avait raison. Ce serait une bonne occasion de passer du temps avec elle, et peut-être même de lui avouer mes sentiments.

Sakura POV

Je souris en entendant le message du professeur. Un bal ! Je me demandais avec qui je pourrais bien y aller. Je ne connaissais pas vraiment de garçons à part Eriol et Syaoran, et je doutais d'avoir beaucoup des propositions. Soudain, je me sentis observée et je me retournai pour me rendre compte que Syaoran me fixait. Il détourna vivement les yeux et se plongea dans la contemplation de son bureau. Son comportement me surprit un peu, mais je ne m'en inquiétai pas outre mesure, déjà en train d'imaginer la robe que je porterais pour le bal.

- Bien, nous pouvons donc commencer le cours.

Je soupirai. En attendant, il me faudrait résoudre des problèmes de maths.

À l'heure du dîner, je sortis dehors et me dirigeai vers l'arbre où j'avais l'habitude de manger avec mes deux amis. Alors que j'étais rendue à mi-chemin, quelqu'un m'interpella :

- Hey, Kinomoto ! Je peux te parler ?

Je me retournai et reconnus Kanji. Je fronçai immédiatement les sourcils. Après ce qu'il avait fait à Syaoran, je n'étais pas certaine de vouloir lui parler, encore moins de me retrouver seule avec lui. Néanmoins, je lui répondis :

- Qu'est-ce qu'il y a ?

Il me fit un sourire séducteur.

- Ça te dirait de m'accompagner au bal ?

Sa demande me prit par surprise. On ne se connaissait même pas ! Et puis, Syaoran ne m'en avait pas dit grand bien.

- Heu, c'est que Syaoran…

- Oublie un peu cet imbécile. Ce n'est pas parce qu'il me déteste que tu dois en faire autant. Tu ne sais même pas quel genre de garçon que je suis vraiment. Laisse-moi une chance.

Je devais avouer qu'il avait raison. En dehors du fait qu'il s'était battu avec mon ami, il était peut-être quelqu'un de bien. Et puis, il était plutôt séduisant.

- Tu me laisses y penser ?

- Bien sûr. Prends tout ton temps.

Tout à coup, je le vis froncer les sourcils.

- Bon, je te laisse. À la prochaine.

Il me sourit une dernière fois et partit. Intriguée, je me retournai et me trouvai face à face avec un Syaoran passablement énervé.

- Je peux savoir ce que tu fichais avec lui.

- Il n'a rien fait de mal, on a juste parlé et…

- Non mais ça va pas ? Tu n'as pas vu ce qui s'est passé la dernière fois ? Tu n'as aucune idée de ce qu'il peut faire et…

- Justement, et c'est pour ça que je dois apprendre à le connaître. Et puis, tu n'as pas à me dire quoi faire !

- Tant pis, je t'aurai prévenue. Au fait, qu'est-ce qu'il voulait ?

- Que je l'accompagne au bal.

Je vis un mélange d'émotions passer dans le regard de mon ami, quelque chose comme de la surprise, de l'inquiétude, mais aussi… de la tristesse ?

- Ah, je vois. Et… qu'est-ce que tu lui as répondu ?

- Tu es trop curieux. Je lui ai dit que j'allais y réfléchir.

Une petite étincelle s'alluma dans les yeux de Syaoran.

- C'est vrai ?

- Bien sûr. Pourquoi est-ce que je te mentirais.

Il eut l'air embarrassé.

- Ben… euh…. j'sais pas…

Je lui souris et le prit par le bras.

- Tu viens ? Je meurs de faim.

Normal POV

En arrivant près de l'arbre, les deux amis virent qu'Eriol était déjà là. Ils s'assirent près de lui, mais il ne les remarqua même pas, un léger sourire accroché sur les lèvres. Surprise, Sakura lui passa la main devant les yeux. Il sursauta, et se tourna vers eux.

- Désolé, je ne vous ai pas vus arriver.

- J'ai vu ça. À quoi tu pensais ?

Les joues d'Eriol prirent une légère teinte rosée et Syaoran sourit.

- La question est plutôt à qui il pensait.

- Je ne comprends pas.

Syaoran essaya de la mettre sur la bonne piste.

- Une certaine personne aux longs cheveux noirs, qui lui plait beaucoup et avec qui il a passé, d'après ce qu'il m'a dit, une merveilleuse journée ce week-end.

- Ne me dis pas qu'il s'est déclaré ! Eriol ?

- Euh… oui.

- Mais c'est super ! Et alors, comment elle a réagi ?

- Elle m'a dit qu'elle m'aimait aussi, et on s'est embrassés…

Le sourire de Syaoran s'agrandit davantage.

- Non, c'est vrai ? Et tu ne me l'as même pas dit ?

- Ben, c'est que…

En voyant le grand sourire qu'affichaient ses deux amis, Eriol s'énerva.

- Oh, et foutez-moi la paix.

Sakura et Syaoran éclatèrent de rire, bientôt suivis par Eriol.

Syaoran POV

Comme la plupart du temps, je n'écoutais rien du cours de physique. Comme dan n'importe quel cours, d'ailleurs. Mais cette fois-ci, j'avais une bonne raison. Enfn, selon moi. Je ne savais pas comment inviter Sakura pour le bal. Il m'aurait suffi de le lui demander, tout bonnement, mais je n'en avais pas le courage. On aura tout vu. Syaoran Li, celui qui tient tête à tous les profs, qui leur en fait voir de toutes les couleurs et qui n'a peur de rien est trop timide pour demander à une fille de l'accompagner à un stupide bal. C'était bête, mais c'était comme ça. Mais une chose était sûre : je devais faire vite. Si je ne me dépêchais pas, elle risquait d'y aller avec ce salaud de Kuro Kanji, ou avec quelqu'un d'autre. Mais comment faire ? Soudain, j'eus une idée. Je tournai la tête et repérai Sakura, à cinq rangées de moi. J'attrapai un morceau de papier et y griffonnai quelques mots, puis je le chiffonnai et le passai à la personne à côté de moi, en lui indiquant à qui il était destiné. La personne en question passa le papier à son voisin, et ainsi de suite. Le message était presque rendu à destination lorsque…

- Monsieur Tenji, apportez moi ce morceau de papier, je vous prie.

Mince ! J'étais dans de beaux draps. Le dénommé Tenji se leva et tendit le mot à notre enseignant. Pourvu qu'il ne le lise pas…

- Bon, voyons voir le contenu de ce message.

Non, pitié ! Pas ça ! Pas devant tout le monde !

- Ma belle Sakura, me ferais-tu l'honneur d'être ma cavalière pour le bal ? Tu ferais de moi le plus heureux des hommes si tu acceptais. Et c'est signé Syaoran Li.

Si j'avais pu m'enfoncer dans le plancher, je l'aurais fait volontiers. Il y eut un moment de silence dans la classe, bientôt suivi par un éclat de rire général. Je levai les yeux vers le professeur et vis qu'il affichait un sourire triomphant. J'avais envie de le plonger dans de l'huile bouillante. Faute de matériel, je me contentai de lui jeter un regard noir. Quand le silence revint enfin – c'est-à-dire une bonne dizaine de minutes plus tard – le prof daigna enfin poursuivre son cours, pour la première fois de ma vie à mon plus grand bonheur.

Eriol POV

Je n'y croyais tout simplement pas. Syaoran, faire preuve d'une aussi grande sensibilité ? C'était la meilleure, celle-là. Et moi qui croyais le connaître mieux que quiconque. Je venais de me fourrer le doigt dans l'œil. Et le voir rougir, c'était une première. La pauvre Sakura ne savait plus où se mettre. Encore heureux que c'était une simple invitation pour un bal, et non une déclaration d'amour. Bref, à la fin du cours, Syaoran sortit de la classe en coup de vent. Je rangeai rapidement mes affaires et le suivis. Je le trouvai dehors, en train de frapper rageusement son poing contre un arbre. Je m'approchai doucement de lui.

- Et bien, on peut dire que tu n'y vas pas par trente-six chemins, toi.

- La ferme, Eriol.

- Hey, du calme ! Ce n'est pas si mal…

- Ah ouais ? Je te signale que je viens de me faire ridiculiser devant tout le monde, en plus de mettre Sakura dans situation assez embarrassante, merci.

Je soupirai.

- Je veux bien croire, mais ce n'est pas la fin du monde. Au moins, tu l'as invitée. Il ne reste plus qu'à attendre sa réponse.

- Après ça, elle risque d'être négative.

- Ça n'a rien à voir. De toute façon, on verra bien.

La cloche de reprise des cours sonna, nous interrompant par la même occasion. Je me tournai vers mon ami.

- Tu viens ?

- Est-ce que j'ai vraiment le choix ?

Sakura POV

À la fin des cours, Syaoran quitta rapidement la classe. Il avait un entraînement de basket, et ça m'arrangeait plutôt bien, parce que je n'aurais pas trop su quoi lui dire. D'un côté, j'étais terriblement gênée, mais de l'autre, ce petit mot m'avait fait plaisir. Je ne le savais pas capable d'écrire des choses du genre. Je rougis en y repensant. « Ma belle Sakura… ». Je ne savais pas pourquoi ces quelques mots me faisaient un tel effet. Mais à présent, je devais faire un choix. Soit j'y allais avec le séduisant Kanji, soit j'y allais avec Syaoran. Dilemme. Tout en y réfléchissant, je ramassai mes affaires et sortit de la classe. En descendant les escaliers, j'aperçus Eriol qui m'attendait en bas.

- Je te raccompagne ?

- Avec plaisir. Tu me laisses deux minutes ?

- Bien sûr.

Je sortis une feuille et un crayon de mon sac, écrivis quelque chose et glissai le message dans la fente du casier de Syaoran. Le connaissant, il ferait tout pour m'éviter demain, et c'était la seule solution dont je disposais pour lui donner ma réponse. Je revins vers Eriol et lui demandai :

- Tu sais quel est le casier de Kanji ?

Mon ami fronça les sourcils et répondit :

- Numéro trois cent quatre-vingt treize. Pourquoi ?

Je lui fis un sourire énigmatique.

- Top secret.

Je me dirigeai vers l'endroit indiqué et fis la même chose qu'avec le casier de Syaoran. Puis, je me tournai vers Eriol et dis :

- On y va ?

Normal POV

Le lendemain, Syaoran arriva tôt au lycée. Il n'avait pas particulièrement envie de croiser Sakura, aussi décida-t-il d'aller à la bibliothèque, où elle ne se rendait que rarement. Auparavant, il déposa ses livres dans son casier. Alors qu'il allait le refermer, une feuille de papier tomba à ses pieds. Intrigué, il se pencha pour la ramasser. Un simple mot y était écrit.

Au même moment, Kuro Kanji ouvrait la porte de son casier. Il vit un moreau de papier, et le saisit. Il parcourut rapidement les quelques lignes et haussa les sourcils. Puis, il le froissa et le jeta dans une poubelle. La guerre qu'il menait avec Li ne serait que plus acharnée, puisqu'il savait maintenant où il devait attaquer.

De son côté, Syaoran plia le papier et le rangea dans sa poche. Au lieu d'aller à la bibliothèque, il décida d'attendre Sakura. Il devait avoir une petite conversation avec elle.