Réponses aux reviews

alex00783 : Oui, à mort Kanji. Pour Sakura, j'ai peut-être un peu trop utilisé sa naïveté… Enfin, faut me comprendre, je pouvais pas la laisser tomber dans les bras de Syaoran. Enfin pas tout de suite ;-)

Jaina : Avec une preuve comme celle-là, Kanji ne peut pas vraiment espérer s'en sortir. Mais je peux te garantir que ça va finir en Happy end.

SyaoSyao : grand sourire Oh oui, je suis sadique. La preuve, regarde ce que j'ai fait à Syao ! Mais je lui en ai déjà beaucoup fait endurer, alors je vais me calmer.

malicia56 : Ben si ça a pu rendre ta journée meilleure, je suis contente lol. Mais bon, bien fait pour Kanji.

Ridelliz : Ok alors, je ferai pas trop ma sadique. Dommage, j'aime bien ça. Mouhahahaha. Bon, je me la ferme et je te laisse lire la suite.

juju black : Kanji ne sait pas ce qui l'attend. Alors je te mets la suite, pour ne pas trop te faire attendre.

ade : Merci pour ta review, ça me flatte. Ben oui, là c'est Sakura la traître. Mais bon, ça va finit par s'arranger.

Alexiel : J'avoue que j'ai peut-être un peu trop exagéré la réaction de Sakura. Mais sadique comme je suis, fallait bien que je trouve quelque chose pour tout gâcher lol

Ipikou : Fallait bien que j'arrête de faire passer Syaoran pour un crétin. Et là, il revient en force !

YongYuanAiNi : Justement, ce chapitre est entièrement consacré à la sortie en boîte. Donc, pour savoir ce qui va se passer, tu n'as qu'à aller lire !

ciçouille : Va falloir que Sakura le supplie à genoux pour qu'il lui pardonne lol. Enfin, on verra bien :-)

Elenthya : Pour répondre à ton cri de guerre, voilà la suite. Et pour Syaoran, je pouvais pas le laisser là les bras croisés alors que les flics lui courent après.

MISSGLITTER : Je suis désolée d'avoir pris ton idée. Avoir su, j'aurais trouvé autre chose. Là, tu vas être obligée de travailler pour trouver un autre plan. Sorry.

Eliz : Au moment où je poste ce chapitre, tu dois déjà être partie. Je suis désolée. Passe de belles vacances, et essaie de ne pas trop amocher Kanji, il me reste encore quelques chapitres à faire avec lui. Après ça, tu pourras le faire rôtir à la broche, si ça te chante ;-)

louvegrise : Aww, toutes les vacances sans tes reviews. Qu'est-ce que je vais devenir ? lol. Alors, je te souhaite de bonnes vacances, et bon courage pour ton travail. Et merci encore pour toutes tes reviews, c'est ça qu'il me fallait pour me motiver.

Liorelle : On va mettre les choses au clair. C'est pas ton Syao, c'est le MIEN lol. En tout cas, pour le temps de cette fic. Malheureusement, va falloir que je le laisse partir après, snif.

Kaoru Kinomiya : Il fallait bien que Syaoran ait son mot à dire. Pauvre petit chou, je n'étais pas pour le laisser subir les accusations sans rien faire.

marion-moune : Ouais, c'est Sakura qu'on a envie de faire souffrir, maintenant.

dragonia : Gloups Je tiens à ma vie, alors il ne perdra pas la bande, je t'assure. Et un gros bravo pour Syao, en effet. Il le mérite bien.

Et oui, j'ai déjà fini le chapitre 16. J'ai beaucoup d'inspiration en ce moment, et je suppose que vous ne vous en plaindrez pas. J'avais l'intention de vous faire languir encore un peu plus longtemps, mais j'ai eu plein de reviews, alors je ne serai pas méchante et je vous donne le chapitre tout de suite. Bonne lecture !


Release my soul

Chapitre 16

Syaoran POV

Je revins au manoir Hiiragizawa le plus discrètement possible, serrant précieusement contre moi la preuve de mon innocence. C'était une astuce tellement simple, mais tellement pratique aussi. J'arrivai devant l'immense demeure de mon ami sans encombre et entrai sans faire de bruit. Peine perdue. Eriol se tenait devant moi, l'air furieux. Il ouvrit la bouche et commença à crier :

- Bon sang, qu'est-ce qui t'a pris ? J'étais fou d'inquiétude ! Tu tiens tant que ça à finir tes jours en prison ou quoi ? T'es complètement…

- Calme-toi, tu…

- Tu veux que je me calme ? Et puis quoi encore ? Bordel, la police est à ta recherche et…

Exaspéré par l'attitude de mon ami, je hurlai :

- Ta gueule !

Aussitôt, mon ami cessa de crier et me regarda, surpris.

Écoute, Eriol. Je sais très bien que j'ai pris de gros risques en sortant, mais crois-moi, j'avais une bonne raison de le faire.

Il voulut protester, mais je ne lui en laissai pas le temps. Je lui lançai le magnétophone et lui dis simplement :

- Écoute ça.

Intrigué, mon ami appuya sur le bouton « play ». L'enregistrement débuta, et je vis un sourire se dessiner sur son visage à mesure que la bande avançait. Finalement, il me regarda et me lança :

- Syao, t'es le meilleur !

Je souris, puis je redevins sérieux.

- Eriol, j'ai un service à te demander.

- Oui ?

- Tu as une idée de l'endroit où Sakura et Kanji sont censés aller, ce soir.

- Non, je ne lui ai pas demandé.

- Tu te souviens, Kanji allait souvent à la discothèque, avant. Il a arrêté d'y aller les mêmes soirées que nous quand on a eu notre première grosse dispute.

- Oui, il me semble.

- Et bien, la nouvelle discothèque qui vient d'ouvrir se trouve près de chez lui. Je parie que c'est là qu'ils vont aller.

- Tu veux que j'aille vérifier et que je garde un œil sur Salura, c'est ça ?

- Exactement.

- Ok, j'y vais.

Sakura POV

Lorsque j'entendis quelqu'un frapper à la porte, je descendis les escaliers à toute vitesse et passai devant mon frère qui s'en allait ouvrir.

- C'est pour moi !

- Comment ça ?

- Je sors !

- Hein ?

J'ouvris la porte et me retrouvai face à Kanji qui me souriait gentiment. Il portait un t-shirt beige et un pantalon noir, qui le rendaient vraiment craquant. Quant à moi, j'avais opté pour un débardeur rouge et une petite jupe blanche qui m'arrivait juste en haut des genoux. J'enfilai une veste, blanche également, et Kanji me demanda :

- Tu es prête ?

- Oui.

Je me retournai vers Toya qui regardait Kanji méchamment, et lui lançai :

- Ne t'inquiète pas, je ne rentrerai pas trop tard.

Puis, je sortis et je fermai la porte derrière moi. Je suivis mon nouvel ami jusqu'à sa voiture et montai à côté de lui. Il démarra, et nous partîmes en direction de la discothèque. Alors qu'il conduisait, il me jeta un regard en coin et me dit en souriant :

- Tu es ravissante, ce soir.

Je rougis légèrement et répondis :

- Merci.

Un silence pesant s'installa entre nous, bientôt rompu par Kanji.

- Tu as l'air d'avoir un grand frère très protecteur.

- Comment le sais-tu ? Il ne nous a même pas parlé.

- Peut-être, mais son regard en disait long. Tu aurais dû le voir ! Je suis certain que si on lui en avait laissé la chance, il m'aurait réduit en pièces.

J'éclatai de rire.

- Et encore, tu n'as rien vu.

L'atmosphère se détendit et nous parlâmes de tout et de rien pendant le reste du trajet. Une fois arrivés, il m'entraîna à l'intérieur, et nous nous assîmes à une table libre, près de la piste de danse. La musique était tellement forte que nous avions de la difficulté à nous entendre. Il se pencha donc vers moi, son visage très près du mien, et dit :

- Tu veux boire quelque chose ?

Gênée par sa proximité, je bégayai :

- Euh, oui, s'il te plait.

- Ne bouge pas, je reviens tout de suite.

Il se leva et je le regardai s'éloigner. Comme il faisait assez chaud, je retirai ma veste et la posai sur le dossier de ma chaise. Je pensai à la dernière fois que j'étais venue dans une discothèque. À ce moment-là, je venais d'arriver en Chine. Je me souvins aussi que Syaoran était allé chanter sur la scène. Sa voix m'avait aussitôt envoûtée. Je soupirai et sentis une profonde tristesse m'envahir. Syaoran… Qu'est-ce qui avait bien pu lui prendre ? Il n'était pas comme ça. Et Eriol qui était convaincu de son innocence… Je secouai la tête, ayant pour la première fois des doutes sur l'accusation de mon ami. Je ne pus aller plus loin dans mes pensées, car Kanji se rassit à côté de moi en me tendant un verre. Je le remerciai et pris une gorgée. Ça avait un drôle de goût. Pas déplaisant, mais il y avait quelque chose qui me chiffonnait. Ne trouvant pas de quoi il s'agissait, je me dis que ça devait être un effet de mon imagination. Kanji se tourna vers moi et me demanda :

- Est-ce que ça va ? Tu as l'air triste.

Je souris sans grande conviction.

- Ça va. C'est juste que… je pense encore à Syaoran.

Kanji me sourit gentiment.

- Oublie ça pour ce soir et essaie de t'amuser. Tu veux danser ?

- Hmm, d'accord.

La musique était plutôt rythmée, et il faisait chaud. Après quelques minutes de danse, nous retournâmes nous asseoir et je vidai d'un trait le contenu de mon verre. Kanji me demanda :

- Tu veux que j'aille t'en chercher un autre ?

- Oui, s'il te plait.

Pendant que je l'attendais, je me sentis légèrement étourdie et je me mis à voir flou. Je secouai la tête pour chasser cette sensation. Mon ami revint bientôt avec le breuvage, et nous retournâmes danser peu de temps après. Durant la soirée, je bus un certain nombre de verres, et je commençais à avoir la nausée. Soudain, un slow débuta et Kanji se tourna vers moi en souriant.

- Me ferais-tu l'honneur de m'accorder cette danse ?

Eriol POV

Lorsque j'arrivai à la discothèque, elle était déjà pleine à craquer. J'essayai de repérer Sakura et Kanji, mais c'était peine perdue. J'allai m'asseoir au comptoir et commandai quelque chose à boire. Comment étais-je supposé garder un œil sur Sakura avec une foule pareille ? En promenant mon regard sur la salle, un détail attira soudain mon attention. Une veste blanche, accrochée sur une chaise. J'étais certain de l'avoir déjà vue quelque part, mais où ? Je m'approchai de la table, où étaient posés plusieurs verres. C'est à ce moment que je me souvins. Bien sûr ! C'était la veste de Sakura ! Je m'attardai ensuite sur les verres. L'un d'entre était à moitié plein, et je le portai à mes lèvres. Je reconnus immédiatement le goût du liquide. Il était alcoolisé, aucun doute là-dessus. Et pas rien qu'un peu ! Soudain, une idée de traversa l'esprit. Et si Kanji…

- Merde !

Paniqué, je cherchai Sakura des yeux. Finalement, je l'aperçus, à l'autre bout de la piste de danse. J'essayai d'aller la rejoindre en me frayant un chemin parmi la foule des danseurs, ce qui n'était pas chose facile.

Sakura POV

J'hésitai un peu, puis finis par accepter. Il glissa sa main dans mon dos, ce qui me fit frissonner. Pas de plaisir, pourtant. Il planta son regard dans le mien, et je baissai les yeux, mal à l'aise. La tête commença à me tourner, et j'avais de la difficulté à conserver mon équilibre. Je trébuchai, et Kanji me rattrapa juste à temps. Il profita de ce moment pour se rapprocher encore plus de moi. Je sentais son souffle sur ma joue et son corps collé contre le mien. À mon grand soulagement, la musique s'arrêta et je me défis de son étreinte. Ma vision et mes pensées s'embrouillèrent. Je basculai vers l'arrière et alors que j'allais heurter le sol, je sentis deux bras me rattraper, puis une voix familière qui semblait crier après quelqu'un. La dernière chose que je vis avant de sombrer dans l'inconscience fut un jeune homme aux cheveux noirs comme le jais qui donnait un coup de poing à une personne que je crus reconnaître comme étant Kanji.

Eriol POV

Je pris Sakura dans mes bras et jetai un regard noir à Kanji, qui se massait la joue. Il faut dire que je n'y étais pas allé de main morte, avec mon coup de poing. Je murmurai entre mes dents :

- Si tu t'avises de t'approcher d'elle ne serait-ce qu'une autre fois, je te jure que tu vas le regretter amèrement.

Il me jeta un regard meurtrier, mais ne dit rien. Je tournai les talons et sortis de la discothèque. Une fois arrivé à ma voiture, je déposai délicatement Sakura sur le siège, puis je fis le tour et m'assis à mon tour. En chemin, Sakura s'éveilla.

- Hmm… Où est-ce que je suis ?

- Dans ma voiture, et je te ramène chez toi.

- Eriol ?

- C'est moi.

- Qu'est-ce qui s'est passé ? Où est Kanji ?

Je fronçai les sourcils.

- Il se trouve que Kanji t'a saoulé, sans doute pour profiter de toi, étant donné la façon dont il te regardait et te tenait dans ses bras.

- C'est toi qui l'as frappé ?

Je pus m'empêcher de sourire.

- Ouais. Et je peux te dire que ça m'a fait du bien.

- Je ne comprends pas, il avait l'air si gentil…

Je vis une larme couler le long de la joue de mon amie.

- Tout le monde me trahit, personne n'est ce qu'il semble être…

Je soupirai et lui caressai doucement les cheveux, tout en ne lâchant pas la route des yeux.

- Bientôt, toute la lumière sera faite sur cette affaire…

Elle me regarda sans comprendre et je lui souris tristement.

- Repose-toi, tu en as besoin.

Lorsque nous arrivâmes devant la maison de Sakura, elle était profondément endormie. Je la secouai doucement pour la réveiller, et elle ouvrit lentement les yeux.

- Je suis désolé de te réveiller, mais si ton frère me voit, il risque de se demander pourquoi ce n'est pas la même personne qui te raccompagne. Et je doute que tu veuilles avoir à subir sa colère.

Elle me sourit et murmura :

- Merci.

Elle sortit de la voiture et je rentrai chez moi, soulagé. Cette mission de garde du corps commençait à peser lourd.

Syaoran POV

Quand Eriol revint de sa mission d'espionnage, je me jetai sur lui.

- Alors ?

Mon ami ne dit rien et retira lentement sa veste. Puis, il alla s'asseoir sur le divan. Je me postai devant lui et reposai ma question, agacé.

- Alors ?

Eriol leva les yeux vers moi et me regarda sérieusement.

- Alors, tu as bien fait de m'envoyer.

Énervé, je criai :

- Bon sang, veux-tu bien me dire ce qui s'est passé au lieu de me faire languir comme ça ?

- Ok, j'ai compris, j'suis pas sourd. Kanji a saoulé Sakura. Elle était complètement groggy, et si je n'étais pas arrivé, je ne doute pas un instant qu'il aurait abusé d'elle. Quand je les ai retrouvés, j'ai balancé mon poing à la figure de Kanji et j'ai ramené Sakura chez elle, fin de l'histoire. T'es content ?

Je me laissai tomber sur le divan, à côté d'Eriol.

- Ouais.

- Reste plus qu'à aller voir la police et lui remettre la cassette.

Je souris malicieusement.

- J'ai une bien meilleure idée. Mais je vais avoir besoin de toi. Écoute ça…

Je me penchai à l'oreille de mon ami et lui expliquai mon plan. Lorsque j'eus fini, il me fit un grand sourire.

- Tu peux être sûr que je vais t'arranger ça. En tout cas, ça va être un bal pas comme les autres. D'où est-ce que tu sors des inventions diaboliques comme ça ?

Je souris en me tapotant la tête de mon index.

- De mon cerveau hyper développé.

- Faut bien qu'il serve à quelque chose de temps en temps, je suppose.

- C'est déjà mieux que toi. Le tien, il est en vacances trois cent soixante-cinq jours par années.

- Ah, tu veux jouer à ça.

Nous commençâmes à nous chamailler comme deux gamins. Après le stress des derniers jours, ça me fit beaucoup de bien. Nous finîmes par nous calmer, et je regardai mon meilleur ami dans les yeux.

- Je ne te le dirai jamais assez. Merci pour tout.

- Ce n'est rien. Je suis heureux de pouvoir te rendre service.

- Quand même, je voudrais faire quelque chose pour te remercier.

- Très bien. Promets-moi que lorsque tout ça sera fini, tu avoueras tes sentiments à Sakura.

Je le regardai, surpris.

- Hein… que…

- J'en ai assez de vous voir comme ça, tous les deux. Prends ton courage à deux mains et dis-lui ce que tu ressens pour elle. C'est tout ce que je te demande. Et puis, si je l'ai fait avec Tomoyo, tu peux bien le faire avec Sakura. À moins que tu n'aies peur…

Vexé, je répondis :

- Moi, peur ? Non, mais, pour qui tu me prends ?

- Alors tu me promets que tu vas le lui dire ?

- Promis.

J'étouffai un bâillement et jetai un coup d'œil à l'horloge. Il était déjà vingt-trois heures.

- Bon, je vais me coucher. À demain, Eriol.

- À demain.

Je me dirigeai vers ma chambre et me couchai. Juste avant de sombrer dans le sommeil, j'eus une pensée pour Sakura. Comment allait-elle réagir lorsqu'elle apprendrait que j'étais innocent ? Mais surtout, comment allait-elle prendre ma déclaration ? Je soupirai. Maintenant que j'avais fait cette stupide promesse à Eriol, je ne pouvais plus reculer.