Réponses aux reviews
ade : Ben je suis contente que ce chapitre t'ait autant plu. Je dois avouer que j'ai eu bien du plaisir à l'écrire.
alex00783 : Il y a déjà Eliz sur la liste d'attente pour avoir Kanji, mais s'il est encore vivant, je veux bien te le passer après. Et ne t'en fais pas, la déclaration, c'est dans ce chapitre !
Eliz : Désolée Kanji, mais je t'ai vendu à Eliz. Mais bon, quand elle aura fini de te martyriser, et si tu n'es pas encore mort, tu reviendras me voir. T'es plutôt mignon, je vais me faire un plaisir de te consoler lol
Jaina : Fallait bien que je mette un peu de romance, je me suis rendue compte que je n'avais presque pas fait de petits moments romantiques. J'suis méchante.
ciçouille : Oui, Syaoran revient en force, pour le bonheur de tous ses fans (féminins en grande partie, on se demande pourquoi lol)
Pami : Tu trouves que je me surpasse ? Merci ;-) Mais oui, ça finit bientôt. En fait, c'est le dernier chapitre.
yukigirl : Je me sentais romantique quand j'ai écrit ce chapitre, c'est pour ça qu'il y avait de la romance dans l'air. Et oui, malheureusement, c'est la fin.
malicia56 : Ouais, c'est le temps de la déclaration. Et en effet, c'est déjà la fin, snif.
YongYuanAiNi : Oui oui, il va se déclarer. Pauvre tit chou, tu le stresses, là. lol Et je suis contente de voir que tu aies aimé le chapitre.
louvegrise : Oui, c'est le dernier chapitre. Mais ne t'inquiète pas, je vais en écrire d'autres. J'aime trop ça, et les reviews que j'ai eues pour cette fic sont tellement positives que je ne peux pas faire autrement. Encore un gros merci pour toutes tes reviews, je crois que tu es ma plus grande fan ;-)
SyaoSyao : Je suis contente que tu aies aimé le plan diabolique, alors. Et pour la déclaration de Syao, t'as raison, ça ne saurait tarder.
Ipikou : J'y avais pas pensé, à ça. Va vraiment falloir qu'Eriol aille se faire pardonner ses péchés. Et comme c'est les vacances, j'ai mis la suite en ligne assez rapidement.
MISSGLITTER : T'as entièrement raison, il va enfin se déclarer, le p'tit Syao. Et on est tous bien contents qu'il ait foutu un bon coup de poing à Kanji.
Kaoru Kinomiya : J'avoue que j'ai eu beaucoup de plaisir à écrire la petite partie romance de ce chapitre. Pis Kanji est hors jeu, ce qui doit te réjouir.
marion-moune : Ok, je suis rassurée que ça t'ait plu. Et pour la déclaration, dépêche-toi d'aller lire !
juju black : Ouais, bien fait pour Kanji. J'aurais bien voulu être à la place de Syaoran pour lui foutre une raclée, moi.
aminteitha : On voudrait tous être à la place de Sakura, je crois. La chanceuse ! Je crois que dans mon prochain fic, je vais la virer et je vais prendre son rôle lol.
dragonia : Ben comme t'es pas trop trop patiente, je me suis dépêchée de mettre la suite. Et j'avais pas le choix de couper là, sinon j'aurais rien eu à dire dans ce chapitre.
--------N/A On se retrouve en bas de la page pour le mot de la fin.-----------
Release my soul
Chapitre 18
Syaoran POV
J'étais au paradis. Je m'étais réconcilié avec Sakura, et je dansais un slow avec elle. Doucement, je lui caressai le dos, et je la sentis frémir. Puis, j'enfouis mon nez dans ses cheveux respirai leur doux parfum. Je n'avais jamais connu un tel bien être. Pourtant, une pensée se fraya un chemin jusqu'à mon esprit et vint gâcher ce moment si merveilleux. « N'oublie pas ta promesse ». À présent, je n'avais plus le choix d'avouer à Sakura que je l'aimais. Bien sûr, je n'étais sans doute pas obligé de tout lui déballer ce soir, mais l'ambiance était plutôt romantique. Enfin, j'avais surtout peur de ne plus avoir le courage de lui dire ce que je ressentais pour elle si je ne le faisais pas ce soir. Comme toute bonne chose a une fin, le slow se termina et je me détachai de Sakura à regret. Je la regardai dans les yeux, et encore une fois, je ne pus que constater à quel point elle était belle dans sa robe. Soudain, je remarquai qu'elle avait les joues rouges.
- Est-ce que ça va ? Tu es toute rouge.
Elle secoua vivement la tête.
- Ce… ce n'est rien.
- Tu veux aller prendre l'air sur la terrasse ? Ça te ferait du bien.
- D'accord.
J'hésitai un instant, puis je la pris par la main et l'entraînai vers une des nombreuses portes qui donnaient sur la terrasse. Une fois dehors, elle s'accouda à la rambarde, et je fis de même. Nous restâmes un moment silencieux, à fixer le ciel de cette nuit, qui j'en étais sûr, allait rester à jamais gravé dans ma mémoire. Peu importe quelle serait sa réaction face à ma déclaration, je me souviendrais toujours des quelques minutes que durèrent le slow. Après un moment, je la vis frissonner. Je retirai la veste de mon smoking et la posai sur ses épaules. Elle me regarda et me sourit légèrement en murmurant un « merci ». Un nouveau silence s'installa, et je soupirai légèrement. Il fallait y aller. Je cherchai les mots que j'emploierais, mais mon cerveau semblait ailleurs. Vive l'improvisation. Je me tournai vers celle que j'aimais et dis :
- Sakura ?
Elle se tourna vers moi et me sourit.
- Oui ?
Mon cœur se mit à battre la chamade, et pendant un instant, je me dis qu'on devait bien l'entendre à des kilomètres à la ronde. Je pris une grande inspiration et me lançai.
- Voilà, il y a quelque chose qu'il faut que je te dise. C'est très important…
Elle me jeta un regard interrogateur, mais me laissa poursuivre.
- Tu vois, je… je sais qu'au début, ça n'a pas très bien marché entre nous. J'étais froid et méchant avec toi, sans raison valable. Puis j'ai appris à te connaître, et je me suis rendu compte que tu étais quelqu'un d'extraordinaire. Mais récemment, les choses ont changé, et je me suis aperçu que j'éprouvais des sentiments très forts pour toi. Des sentiments plus forts que de l'amitié. Sakura… je t'aime.
C'était dit. Je la regardai dans les yeux, guettant sa réaction.
Sakura POV
Mes yeux s'agrandirent sous le coup de la surprise. Il m'avait dit qu'il m'aimait ! Mes pensées étaient confuses, et mon cœur battait à cent à l'heure. Je ne pus supporter son regard, et je baissai les yeux vers le sol. Les mots me manquèrent et je me sentis flancher. Je murmurai :
- Je suis désolée.
Puis je partis en courant. Je bousculai tout le monde et courus vers la sortie. Je crus entendre la voix d'Eriol qui me disait d'attendre, mais je l'ignorai. Je sortis dehors, tout en continuant à courir. Je ne savais pas où aller, mais je m'en fichais. Je ne contrôlais plus rien. Sans que je puisse les en empêcher, je sentis les larmes couler doucement sur mes joues. Pourquoi est-ce que je pleurais ? Je n'en avais pas la moindre idée. Mon esprit était complètement embrumé, et je n'étais même plus consciente de ce qui m'entourait. Je ne revins à la réalité que lorsque j'entendis le bruit d'un klaxon. Je me jetai sur le côté et il s'en fallu de peu pour que je ne me fasse renverser par une voiture. Je me relevai lentement, et je me rendis compte que j'étais tout près de chez Tomoyo. Voilà ce qu'il me fallait. Une amie à qui me confier. J'appuyai sur l'interphone et m'annonçai. Quelques instants plus tard, les portes de la grille s'ouvrirent pour me laisser passer. Ce fut Tomoyo qui vint m'ouvrir. Elle s'exclama :
- Sakura ? Tu ne devrais pas être au bal ?
Elle se tu lorsqu'elle vit mes larmes.
- Sakura, qu'est-ce qui s'est passé ? Viens dans ma chambre.
Je ne sais pas comment je réussis à me rendre à sa chambre, mais je me retrouvai assise sur son lit, à pleurer à chaudes larmes dans ses bras. Elle me murmura quelques mots pour m'apaiser et je me calmai un peu. Lorsque j'arrêtai de pleurer, elle me demanda doucement :
- Maintenant, dis-moi ce qui s'est passé.
- E… Eriol a fait jouer une cassette, sur laquelle on pouvait entendre une conversation entre Kanji et Syaoran. Kanji a avoué que c'était lui qui avait agressé Mika Kaito, et du coup, Syaoran a été innocenté. On… on a dansé ensemble, puis il m'a emmené sur la terrasse.
- Je suppose que c'est sa veste que tu as sur le dos.
Je me rendis compte qu'en effet, je portais encore la veste de Syaoran.
- Ou… oui. Mais ensuite, il m'a dit… il m'a dit qu'il était amoureux de moi !
Tomoyo n'eut pas vraiment l'air surprise. Elle me caressa doucement les cheveux et murmura :
- Et c'est sa déclaration qui te met dans cet état.
Je hochai la tête.
- Tomoyo, je ne sais plus quoi penser. Qu'est-ce que je dois faire ?
- Tout d'abord, quels sont tes sentiments pour lui ?
- Je… je ne sais plus. Je pensais qu'on était seulement amis…
- Pense à tous les moments que vous avez passés ensemble, et à ce que tu ressens quand tu es près de lui.
Je fermai les yeux et tentai de me souvenir. Je revis le jour où Syaoran avait fait une sorte de crise. J'avais dû appeler une ambulance, et je m'étais tellement inquiété pour lui. Puis, je me souvins du jour où il m'avait consolée, parce qu'Eriol m'avait repoussée. Il avait été si doux, et si attentionné. Ensuite, je me rappelai de la soirée que nous avions passée ensemble. Je m'étais vraiment bien amusée, et il m'avait embrassée. Je rougis rien qu'en y repensant. Ce baiser m'avait toute chamboulée, et j'avais même été déçue qu'il me dise que ce n'était que pour un pari. Et encore, quand j'avais avoué devant Tomoyo que je le trouvais séduisant, attentionné, romantique, parfait et désirable. Plus récent encore, je me rappelai du slow que nous avions dansé à peine une demi-heure plus tôt. Je m'étais sentie tellement bien dans ses bras. J'ouvris lentement les yeux et regardai Tomoyo qui me souriait.
- Alors ?
- Je… je pense que… Tomoyo, comment est-ce qu'on se sent quand on est amoureux de quelqu'un ?
- Et bien… ça varie selon les gens, mais en général, on n'arrête pas de penser à cette personne, on rougit et on se sent heureux quand on la voit, on se sent triste dès qu'elle n'est pas là et on s'inquiète beaucoup pour elle. Aussi, on se sent bien quand on est avec elle, et on voudrait que le temps s'arrête.
Ses paroles ne firent que confirmer mes doutes. Je me levai et me dirigeai vers la porte.
- Sakura ! Où est-ce que tu vas ?
- Le trouver.
- Attends, il est tard. Reste ici pour la nuit, et tu iras le voir demain.
- D'accord.
Eriol POV
En voyant Sakura partir en courant, je crus comprendre ce qui s'était passé. Je me dirigeai vers la terrasse où je vis mon meilleur ami accoudé à la balustrade, le regard dans le vide. Je me plaçai à côté de lui et lui demandai :
- Tu lui as dit, hein ?
- Ouais.
- Qu'est-ce qu'elle a répondu ?
- Rien. Elle est partie en courant.
Je soupirai.
- Je suis désolé, Syao. C'est de ma faute. Je n'aurais jamais dû te faire promettre ça. C'était une idée stupide.
Syaoran tourna la tête vers moi et me sourit tristement.
- Ce n'est pas grave. De toute façon, il aurait bien fallu que je le lui dise un jour ou l'autre.
Un silence s'installa, bientôt rompu par mon ami.
- Ce qui me fait le plus peur, c'est qu'elle m'en veuille et que ça laisse un froid entre nous. Je viens à peine de la retrouver, et voilà que je la perds à nouveau. Bon sang, je ne serai plus capable de la regarder en face, après ça.
Je mis une main sur l'épaule de mon ami.
- Je suis prêt à te servir de punching ball pour me faire pardonner.
Syaoran eut un léger sourire.
- Après ce que tu as fait à Kanji, j'aurais bien trop pur de me faire mettre une raclée. D'ailleurs, je pense qu'il avait un œil au beurre noir, ce soir.
Je ris.
- C'est possible, en effet.
Normal POV
Le lendemain, lorsque les cours débutèrent, Sakura fut surprise de ne pas voir Syaoran. À la récréation, elle alla voir Eriol, qui lisait sous un arbre.
- Eriol ?
L'Anglais leva la tête et lui sourit.
- Qu'est-ce qu'il y a, Sakura ?
- Tu sais où est Syaoran ?
- Oui, il est resté chez moi, ce matin. Il m'a dit qu'il allait sécher les cours pour la journée.
- Chez toi ?
- Oui, c'est moi qui l'hébergeais le temps qu'on trouve des preuves pour l'innocenter.
- C'est donc là qu'il se cachait.
Eriol sourit.
- Et oui. Mais il m'a dit qu'il profiterait de la journée pour ré emménager chez lui. Au fait, j'ai entendu dire que Mika Kaito avait confirmé qu'elle s'était faite violer par Kanji et qu'il l'avait menacée pour qu'elle parle contre Syaoran. Tout est réglé. Il ne manque plus que le procès de Kanji, mais les preuves sont suffisantes pour qu'il fasse de la prison pendant un bon bout de temps.
- Alors tout est bien qui finit bien.
- Oui. Mais pourquoi est-ce que tu voulais voir Syaoran ?
Sakura rougit.
- Euh… je… en fait, je voulais lui redonner sa veste.
Eriol eut un sourire coquin.
- C'est très vilain de mentir, tu sais ? Mais si tu ne veux pas me dire les vraies raisons, je respecte ça.
- On ne peut rien te cacher, hein ?
- Et non.
Syaoran POV
Je me laissai tomber sur le divan en soupirant. J'étais de retour chez moi. J'avais passé une bonne partie de la journée à ramener toutes mes affaires dans mon appartement, et j'avais passé l'autre partie à faire du ménage. C'est fou ce que la poussière s'accumule vite. Je n'étais parti que quelques jours, et il y en avait partout. Mais bon, c'était toujours mieux que d'aller au lycée. Je jetai un coup d'œil vers l'horloge de la cuisine. Il était cinq heures moins quart. À cette heure, les cours étaient terminés. En fait, si je n'avais pas mis les pieds au lycée, c'était surtout pour ne pas avoir à croiser Sakura. Je n'aurais pas été capable de soutenir son regard. Je fus tiré de mes pensées par un léger « toc toc toc » contre ma porte. Je me levai et allai ouvrir. J'eus à peine le temps d'ouvrir la porte qu'une jeune fille aux cheveux couleur miel coupés courts me sauta dessus, nous faisant tomber par terre par la même occasion.
- Sa… Sakura ?
Couchée sur moi, elle approcha sa bouche de mon oreille et murmura :
- Je t'aime.
Avant même que j'aie eu le temps d'assimiler ce qu'elle venait de me dire, je sentis ses lèvres se presser contre les miennes. Encore sous le choc, je réussis tout de même à fermer les yeux et je répondis à son baiser, tout en passant mes bras derrière son dos.
Sakura POV
Je me détachai doucement de lui et le regardai dans les yeux. Je pus y lire de la tendresse, mais surtout tout l'amour qu'il me portait. Il attrapa une mèche de mes cheveux et se mit à jouer avec. Puis, pour la première fois, il me fit un vrai sourire, sans aucune trace de tristesse dans les yeux. Je lui souris à mon tour et murmurai :
- J'ai tenu ma promesse.
Il me jeta un regard interrogateur :
- Hein ?
- Je m'étais promis que je serais celle qui réussirait à te faire sourire pour vrai, qui te libérerait de ton passé. Celle qui libérerait ton âme.
Il me sourit tendrement et murmura :
- Release my soul. Tu es la seule qui puisse le faire, et j'ai besoin de toi. Je t'aime, Sakura.
- Aishiteru, Syaoran.
The end
Et oui, déjà la fin. Je n'arrive pas à croire que j'en suis déjà là. Alors j'en profite pour dire un énorme merci à tous ceux qui ont lu cette fic et qui m'ont encouragée et supportée tout au long des chapitres. C'est grâce à vous si j'ai eu le courage de la continuer, et je vous remercie du fond du cœur.
Aussi, pour ceux qui en voudraient encore, j'ai quelques fics en projet, que je conserve précieusement dans ma tête, dont une que je publierai sans soute bientôt. Le premier chapitre est écrit, mais il me manque encore le titre. C'est bête, mais je trouve que c'est la partie la plus difficile à trouver lol. Alors je vous laisse et je vous dis à bientôt. Et encore merci !
Sheinah
